Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre d'un emigre en france à son pere au maroc...
z
22 juillet 2003 11:07
COMME IL EST DIFFICILE DE PHOTOGRAPHIEZ UN MORCEAU DE PAIN A L'ETRANGER

A mon pere l'affectueux ;
Ta lettre est arrivee a moi, et je l'ai attrapee.
Je l'ai lue et je l'ai comprise. Depuis qu'elle est venue a moi, le
sommeil s'est envole de moi, et mon coeur se coupe morceaux morceaux.
Vous etes restes dans moi beaucoup. winking smiley
Je mendie Dieu pour qu'il vous donne la sante et le feu. Je t'informe que j'ai envoye a toi un peu d'argent pour que tu tournes le mouvement un peu. Paie le loyer, l'eau et l'electricite qui sont surtoi et aussi l'epicerie.

Ne frappe le calcul a rien. Tu m'as dit que mon frere Hamid est sorti de la route, dis-lui ques'il se perd qu'il attrape la terre, il lui manque de faire une vente et achat qui lui reviennent sur toi par le bien.

Aujourd'hui, chacun frappe sur sa tete, il doit suivre notre parole ou bien qu'il nage dans sa mer.

Quant a ma soeur Verte (Khadra), dites-lui de ne pas se depecher sur le mariage, ceux qui sont depeches sont morts.

Mais moi j'etais malade le mois qui est passe, j'ai attrape le lit quinze jours, les medecins m'ont cherche et m'ont leve le sang. Ils m'ont dit que je n'ai ni sel ni sucre sauf un peu de froideur.

Maintenant le temps m'a passe,louange a Dieu. Ici en France, la vie est difficile, meme si nous photographions l'argent, le temps n'est pas jusqu'a la-bas, il n'y a que cours apres moi, je cours apres toi et celui qui se neglige se rase.

Moi voile,je travaille dans une societe de l'education de poule. Ils m'ont ajoute dans le salaire et m'ont marque dans le coffre de la garantie sociale, sois seulement bon et n'aies pas peur. Je vais venir au Maroc avant la tete de la naissance.

Soyez pret pour que je vous amene frapper un tour a Marrakech et voir la
mosquee de fin de monde, je parlais de la terre culte, les sept hommes et
ajoute et ajoute...

Signe : Ton fils, lumiere de religion.

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

A bientot.

Zineb.
L
LIN
22 juillet 2003 11:11
Salam,

Je suis toujous plier de rire à relire cette lettre grinning smiley grinning smiley grinning smiley


En faites Zineb c'est une lettre qui a été écrtite en arabe et traduite en Français winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
z
22 juillet 2003 11:14
Salam Lin,

Tout à fait, c'est exact, et tu peux en traduire beaucoup :
"j'ai coupé la mer" (qta3t al bahar)... smiling smiley winking smiley winking smiley

A bientôt.

Zineb.

A bientôt :D
a
22 juillet 2003 12:25
HAHAHAH HAHAHAH Elle est tres bonne .

C'est pkoi certains n'ont jamais rien compris au debut avec nos parents , et
c'etait manifique , il traduisait directement en porte a faux !!! c'etait genial .

"kvett etiarra "= attrapper l'avion . smiling smiley

"mahendichi rasse" = j'ai pas tete moi ... grinning smiley smiling smiley
d
22 juillet 2003 15:44
Excellent !!!!
j
22 juillet 2003 21:10
trop éxcelent...
je suis PTDR, franchement trop excelente la lettre..:p:p:p
bravo

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
n
22 juillet 2003 21:17
franchement ma hrandi ma n'salek bravoc 'exellent
smiling smiley winking smiley :p grinning smiley
a
24 novembre 2004 22:38
kikou ziniba

j'ai encore eu le fou rire .
e
24 novembre 2004 23:05
zineb ta lettre ça me fait penser à un tunisien quand il a reçu une lettre que j'ai lue j'était mdrrrr
z
26 novembre 2004 09:55
Kikou khouya Abdell,

Y wa 3al slama, fin kount ? Yek ma chedouk el bouliss belgiquia (encore un traduction bizzzzzzarrrrre grinning smiley ), galoulik gharej loura9 ??? grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Elmarroquet, y wa contente de le savoir, mais j'espere que ton ami n'est pas sur le forum... grinning smiley

A bientot...
m
9 décembre 2004 20:35
elle est vraiemet excellente la traduction
le pire c que je connais quelqu'un qui devant a in dique le chemin a des francais ( on etait a marrakech)
j'etais mortde rire parce qu'il leur disait :
"le meilleur traji c est de couper la route par le souk" et "ce coin il est pas jusque la bas "
au moins une dizaine de citation comme ca j ai du tout leur expliquer apres lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook