Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre d'un candidat marocain à l'immigration clandestine à Nicolas Sarkozy
E
30 mai 2007 08:55
Salut j'ai trouvé cette lettre sur un forum du bled et je voulais la partager aevc ceux quine l'ont pas encors lus,je la trouve hyper marrante.


Cher Nicolas

La France est un pays qui a beaucoup de monuments extraordinaires et donc beaucoup d'argent. C'est pour ça ke je voudrais moi aussi venir en France me faire des coupains et surtout des coupines qui ont les cheveux jaunes et les yeux couleurs du Bouregreg.
Et pour être honnête avec twa maintenant k'on est coupains toi et moi : je viens en France pour
photographier un peu d'argent. Pour parler un peu de moi-même, je suis un jeune diplômé niveau Bac - 4, et ki a essayé tous les moyens que tu imagines et tu pe pas imaginer pour venir te voir en France. Lpaterates, les camious, les kiranes, g même supplié Momo, tu séMomo le fils de notre quartier !!!, donc je l'ai supplié pour qu'il me cache dans sa roue de secours.
Waaaaaaalouuu, hélas !!! je suis toujours felmaghrib.

Ne suppotant plus cette situation, j'ai l'honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance et même aussi je te prie cher ami, de bien vouloir demander aux policiers de l'Espagne kan vous prendrez le café ensemble de bien vouloir faire un oeil de plastique s'ils me voient et de ne me demander aucun papier, car j'en ai pas !

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Directeur de la république de la France, l'expression de mes salutations les meilleures, que dieu te donne le blé et les graines et te donne l'argent ou faire disparaître ton cuivre, mes voeux de bonheur et de réussite aux examens, de mariage et enfin de pèlerinage .
30 mai 2007 11:03
Nul
"Avec un H majuscule"
s
30 mai 2007 11:31
tu peux faire mieux evil
l
30 mai 2007 11:42
Citation
Hamid a écrit:
Nul

un peu de soutien comme mme...
pas mal
I
30 mai 2007 13:14
C’est vrai qu'avec ce genre de courrier, je comprends mieux la politique de l'immigration choisie, sans bien sur en être d'accord a 100% perplexeevil
[center][color=#CC0000][i]Adur tmehlt ayamazigh awal nek, adur tut ur sisn trêbbit arraw nek [/i][/color][/center] [center][color=#00000][i]Amazigh que tu es, ne néglige pas ta langue et n'oublie pas de l'apprendre à ton Fils.[/i][/color][/center]
s
30 mai 2007 13:17
ce n'est pas un vrai courier c'est seulement une blague à missiou evil
30 mai 2007 13:26
Citation
IwissOgadir a écrit:
C’est vrai qu'avec ce genre de courrier, je comprends mieux la politique de l'immigration choisie, sans bien sur en être d'accord a 100% perplexeevil

le pire c ke je suis sur que y en a qui aimeraient ecrire la meme lettre ..ghir 7echmanine w safi evil

spinning smiley sticking its tongue out
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
h
31 mai 2007 23:46
cette lettre me rappelle maheureusement une autre qui est véridique celle-la et que j'ai lu parmi les lettres spontanées

elle était écrite par une jeune fille qui voulait répondait une offre d'assistante de direction

parmi les choses qui étaient dites dans la lettre ce-ci :


"j'aime tellement la france que je voudrais venir y passer toute ma vie"

et toute la letre était écrite dans même style sans faire allusion à la formation, ni la motivation, rien de tout ce qui en fait une lettre de candidature valable
a
1 juin 2007 00:18
Salam


Elle est pas mal la blague smiling smiley


surtout ces belles phrases grinning smileyIn love

> faire un oeil de plastique : dir 3in mika lol
> essayé tous les moyens que tu imagines et tu pe pas imaginer : dakchi li tesswer w li matsserech ga3
l
1 juin 2007 13:19
Citation
Eusko-marroqui a écrit:
Salut j'ai trouvé cette lettre sur un forum du bled et je voulais la partager aevc ceux quine l'ont pas encors lus,je la trouve hyper marrante.


Cher Nicolas

La France est un pays qui a beaucoup de monuments extraordinaires et donc beaucoup d'argent. C'est pour ça ke je voudrais moi aussi venir en France me faire des coupains et surtout des coupines qui ont les cheveux jaunes et les yeux couleurs du Bouregreg.
Et pour être honnête avec twa maintenant k'on est coupains toi et moi : je viens en France pour
photographier un peu d'argent. Pour parler un peu de moi-même, je suis un jeune diplômé niveau Bac - 4, et ki a essayé tous les moyens que tu imagines et tu pe pas imaginer pour venir te voir en France. Lpaterates, les camious, les kiranes, g même supplié Momo, tu séMomo le fils de notre quartier !!!, donc je l'ai supplié pour qu'il me cache dans sa roue de secours.
Waaaaaaalouuu, hélas !!! je suis toujours felmaghrib.


Ne suppotant plus cette situation, j'ai l'honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance et même aussi je te prie cher ami, de bien vouloir demander aux policiers de l'Espagne kan vous prendrez le café ensemble de bien vouloir faire un oeil de plastique s'ils me voient et de ne me demander aucun papier, car j'en ai pas !

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Directeur de la république de la France, l'expression de mes salutations les meilleures, que dieu te donne le blé et les graines et te donne l'argent ou faire disparaître ton cuivre, mes voeux de bonheur et de réussite aux examens, de mariage et enfin de pèlerinage .



pr ce qui trouve que c'est nul, c pas mon cas, elle est marante, meskine bgha iji lfranssa grinning smiley
et jai mi en gras tt ce qui ma fai rir smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
Z
1 juin 2007 14:30
Je vient de entendre que les immigrir qui vie en france sans papier ghadi yerj3ou le bldathoume ajourd'hui iwa li3ndou chi hewayje yejme3houme c meme ps la peinne de lui envoyer un message a sarko rah lekdiya hamidatoune
H
1 juin 2007 14:52
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je vient de entendre que les immigrir qui vie en france sans papier ghadi yerj3ou le bldathoume ajourd'hui iwa li3ndou chi hewayje yejme3houme c meme ps la peinne de lui envoyer un message a sarko rah lekdiya hamidatoune


moi je suis pas d'accord, îl faut pas être egoiste!!No no
clandestins ou pas c nos frères comme même!! et s'ils sont ici et qu'ils acceptent cette vie de merde c qu' ils avaient pas trop le choix

(tm)
Z
1 juin 2007 15:26
Citation
Hiva94 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je vient de entendre que les immigrir qui vie en france sans papier ghadi yerj3ou le bldathoume ajourd'hui iwa li3ndou chi hewayje yejme3houme c meme ps la peinne de lui envoyer un message a sarko rah lekdiya hamidatoune


moi je suis pas d'accord, îl faut pas être egoiste!!No no
clandestins ou pas c nos frères comme même!! et s'ils sont ici et qu'ils acceptent cette vie de merde c qu' ils avaient pas trop le choix

(tm)

c ps moi qui dit sa c sarko moi je ne suis ni en france ni en USA je suis chez moi au maroc et je ne souhaite a personne le mal parceque chaqu'un a le droit de vivre ou il veut
l
1 juin 2007 15:27
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Hiva94 a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Je vient de entendre que les immigrir qui vie en france sans papier ghadi yerj3ou le bldathoume ajourd'hui iwa li3ndou chi hewayje yejme3houme c meme ps la peinne de lui envoyer un message a sarko rah lekdiya hamidatoune


moi je suis pas d'accord, îl faut pas être egoiste!!No no
clandestins ou pas c nos frères comme même!! et s'ils sont ici et qu'ils acceptent cette vie de merde c qu' ils avaient pas trop le choix

(tm)

c ps moi qui dit sa c sarko moi je ne suis ni en france ni en USA je suis chez moi au maroc et je ne souhaite a personne le mal parceque chaqu'un a le droit de vivre ou il veut

ou il peu surtout grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
1 juin 2007 17:58
Citation
qayss a écrit:
Citation
IwissOgadir a écrit:
C’est vrai qu'avec ce genre de courrier, je comprends mieux la politique de l'immigration choisie, sans bien sur en être d'accord a 100% perplexeevil

le pire c ke je suis sur que y en a qui aimeraient ecrire la meme lettre ..ghir 7echmanine w safi evil

spinning smiley sticking its tongue out

Bonsoir,

Excuse-moi mais ton intervention m'a trop énervé alors que je m'énerve rarement smiling smiley, et excuse moi de te dire que tes blagues à 0 francs sont vraiment nulles a balancer au bureau de sarko grinning smiley...Désolé mais ça fait pitié ce genre d'interventions...Tu n'as rejoindre le staff Sarko je te vois bien labas moi avec tes blagues grinning smiley

Aller essaye de faire mieux la prochaine fois...
Z
1 juin 2007 18:34
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
IwissOgadir a écrit:
C’est vrai qu'avec ce genre de courrier, je comprends mieux la politique de l'immigration choisie, sans bien sur en être d'accord a 100% perplexeevil

le pire c ke je suis sur que y en a qui aimeraient ecrire la meme lettre ..ghir 7echmanine w safi evil

spinning smiley sticking its tongue out

Bonsoir,

Excuse-moi mais ton intervention m'a trop énervé alors que je m'énerve rarement smiling smiley, et excuse moi de te dire que tes blagues à 0 francs sont vraiment nulles a balancer au bureau de sarko grinning smiley...Désolé mais ça fait pitié ce genre d'interventions...Tu n'as rejoindre le staff Sarko je te vois bien labas moi avec tes blagues grinning smiley

Aller essaye de faire mieux la prochaine fois...

Boutrioulte fine katemchi 3elina? telkouke foukache? yake kangoulike a khouya be3ade 3ella lhrame grinning smiley
a
1 juin 2007 19:03
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
IwissOgadir a écrit:
C’est vrai qu'avec ce genre de courrier, je comprends mieux la politique de l'immigration choisie, sans bien sur en être d'accord a 100% perplexeevil

le pire c ke je suis sur que y en a qui aimeraient ecrire la meme lettre ..ghir 7echmanine w safi evil

spinning smiley sticking its tongue out

Bonsoir,

Excuse-moi mais ton intervention m'a trop énervé alors que je m'énerve rarement smiling smiley, et excuse moi de te dire que tes blagues à 0 francs sont vraiment nulles a balancer au bureau de sarko grinning smiley...Désolé mais ça fait pitié ce genre d'interventions...Tu n'as rejoindre le staff Sarko je te vois bien labas moi avec tes blagues grinning smiley

Aller essaye de faire mieux la prochaine fois...

Boutrioulte fine katemchi 3elina? telkouke foukache? yake kangoulike a khouya be3ade 3ella lhrame grinning smiley

boutrioult mecha ytefrej f abou hourouf w capten majed tongue sticking out smiley
Z
1 juin 2007 19:05
Citation
armel a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
IwissOgadir a écrit:
C’est vrai qu'avec ce genre de courrier, je comprends mieux la politique de l'immigration choisie, sans bien sur en être d'accord a 100% perplexeevil

le pire c ke je suis sur que y en a qui aimeraient ecrire la meme lettre ..ghir 7echmanine w safi evil

spinning smiley sticking its tongue out

Bonsoir,

Excuse-moi mais ton intervention m'a trop énervé alors que je m'énerve rarement smiling smiley, et excuse moi de te dire que tes blagues à 0 francs sont vraiment nulles a balancer au bureau de sarko grinning smiley...Désolé mais ça fait pitié ce genre d'interventions...Tu n'as rejoindre le staff Sarko je te vois bien labas moi avec tes blagues grinning smiley

Aller essaye de faire mieux la prochaine fois...

Boutrioulte fine katemchi 3elina? telkouke foukache? yake kangoulike a khouya be3ade 3ella lhrame grinning smiley

boutrioult mecha ytefrej f abou hourouf w capten majed tongue sticking out smiley


Iwa 3welna 3elihe bekri rah galike begha yedire lina chi sortie
a
1 juin 2007 19:07
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
IwissOgadir a écrit:
C’est vrai qu'avec ce genre de courrier, je comprends mieux la politique de l'immigration choisie, sans bien sur en être d'accord a 100% perplexeevil

le pire c ke je suis sur que y en a qui aimeraient ecrire la meme lettre ..ghir 7echmanine w safi evil

spinning smiley sticking its tongue out

Bonsoir,

Excuse-moi mais ton intervention m'a trop énervé alors que je m'énerve rarement smiling smiley, et excuse moi de te dire que tes blagues à 0 francs sont vraiment nulles a balancer au bureau de sarko grinning smiley...Désolé mais ça fait pitié ce genre d'interventions...Tu n'as rejoindre le staff Sarko je te vois bien labas moi avec tes blagues grinning smiley

Aller essaye de faire mieux la prochaine fois...

Boutrioulte fine katemchi 3elina? telkouke foukache? yake kangoulike a khouya be3ade 3ella lhrame grinning smiley

boutrioult mecha ytefrej f abou hourouf w capten majed tongue sticking out smiley


Iwa 3welna 3elihe bekri rah galike begha yedire lina chi sortie

sortie fine grinning smiley berchid ?
Z
1 juin 2007 19:15
Citation
armel a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
armel a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
IwissOgadir a écrit:
C’est vrai qu'avec ce genre de courrier, je comprends mieux la politique de l'immigration choisie, sans bien sur en être d'accord a 100% perplexeevil

le pire c ke je suis sur que y en a qui aimeraient ecrire la meme lettre ..ghir 7echmanine w safi evil

spinning smiley sticking its tongue out

Bonsoir,

Excuse-moi mais ton intervention m'a trop énervé alors que je m'énerve rarement smiling smiley, et excuse moi de te dire que tes blagues à 0 francs sont vraiment nulles a balancer au bureau de sarko grinning smiley...Désolé mais ça fait pitié ce genre d'interventions...Tu n'as rejoindre le staff Sarko je te vois bien labas moi avec tes blagues grinning smiley

Aller essaye de faire mieux la prochaine fois...

Boutrioulte fine katemchi 3elina? telkouke foukache? yake kangoulike a khouya be3ade 3ella lhrame grinning smiley

boutrioult mecha ytefrej f abou hourouf w capten majed tongue sticking out smiley


Iwa 3welna 3elihe bekri rah galike begha yedire lina chi sortie

sortie fine grinning smiley berchid ?


Ghadi nemchiwe nechoufou les chambre deyawelna
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook