Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre d’Einstein à sa femme
c
3 mai 2017 12:56
le 18 juillet 1914

A. Assure-toi

1) que mes vêtements et mon linge soient tenus en bon ordre et en bon état.

2) que je reçoive régulièrement mes trois repas dans ma chambre.

3) que ma chambre et mon bureau soient toujours tenus propres, en particulier, que le bureau ne soit accessible qu’à moi seul.

B. Tu renonces à toutes relations personnelles avec moi tant qu’elles ne sont pas absolument indispensables à des fins sociales. Plus précisément, fais sans

1) ma présence à tes côtés à la maison.

2) mes sorties ou voyages avec toi.

C. Dans tes relations avec moi, engage-toi explicitement à adhérer aux points suivants :

1) tu ne dois ni espérer de l’intimité de ma part ni me reprocher quoi que ce soit.

2) tu dois cesser immédiatement de t’adresser à moi si je le demande.

3) tu dois quitter ma chambre ou mon bureau immédiatement sans protester si je te le demande.

D. Tu t’engages à ne pas me dénigrer, en mot ou en acte, devant mes enfants.

[www.deslettres.fr]
a
3 mai 2017 12:58
Hé Marie

Range moi ça

et couche toi là

et ferme bien ta gueule.
c
3 mai 2017 13:05
Comme quoi , il y a pas que la racaille de rebeu , qui traite mal sa femme et appelle a la soumission et docilité. ptdr

Venant d'un éminent savant comme Einstein, j'avoue que ça m'a laissé sans voix.
3 mai 2017 13:07
J'avais raison de ne pas aimer Einstein whistling smiley
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
P
3 mai 2017 13:15
Je croyais que les grands savants n'étaient pas mariés, fautes de temps... je vois que certains ont trouvé la parade, lol!

Juste pour savoir, la lettre il l'a écrite avant ou après le mariage?
T
3 mai 2017 13:16
Il est revenu ,il se cache derrière mounir :ptdr

Sors de son corps Einstein ,on sait que c'est toievilevilevil
Citation
carnaval1000 a écrit:
le 18 juillet 1914

A. Assure-toi

1) que mes vêtements et mon linge soient tenus en bon ordre et en bon état.

2) que je reçoive régulièrement mes trois repas dans ma chambre.

3) que ma chambre et mon bureau soient toujours tenus propres, en particulier, que le bureau ne soit accessible qu’à moi seul.

B. Tu renonces à toutes relations personnelles avec moi tant qu’elles ne sont pas absolument indispensables à des fins sociales. Plus précisément, fais sans

1) ma présence à tes côtés à la maison.

2) mes sorties ou voyages avec toi.

C. Dans tes relations avec moi, engage-toi explicitement à adhérer aux points suivants :

1) tu ne dois ni espérer de l’intimité de ma part ni me reprocher quoi que ce soit.

2) tu dois cesser immédiatement de t’adresser à moi si je le demande.

3) tu dois quitter ma chambre ou mon bureau immédiatement sans protester si je te le demande.

D. Tu t’engages à ne pas me dénigrer, en mot ou en acte, devant mes enfants.

[www.deslettres.fr]
T
3 mai 2017 13:18
Avec Einstein ,tu aurais au moins appris ce que représente 30% de la masse moléculaire .Cool
Citation
Sadique* a écrit:
J'avais raison de ne pas aimer Einstein whistling smiley
c
3 mai 2017 13:35
Albert Einstein (14 mars 1879 – 18 avril 1955), l’un des plus éminents scientifiques du XXe siècle dont les travaux ont changé le monde à jamais et dont la personnalité a conquis la planète entière, connut aussi les merveilles et les affres de l’amour. Lors de la séparation avec Mileva, mère de ses enfants, il propose des règles de cohabitation dans leur foyer familial. Cette lettre de rupture à couper le souffle dévoile un visage peu connu et transforme le grand scientifique en humain, si faillible.


[www.deslettres.fr]
Citation
oumjanna a écrit:
Je croyais que les grands savants n'étaient pas mariés, fautes de temps... je vois que certains ont trouvé la parade, lol!

Juste pour savoir, la lettre il l'a écrite avant ou après le mariage?
c
3 mai 2017 13:36
Sinon, les grands savants sont tous mariés.
3 mai 2017 14:23
Il n'y a rien de choquant.

Je connais plein (voir tout le monde qui est marié que j'ai pu croiser) qui vit de cette manière. Mariés légalement mais chacun fait sa vie.

C'est un compromis pour rester marié. Il y a ça ou être divorcé et totalement seul.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
3 mai 2017 14:30
D'autant plus qu'en lisant bien, c'est une lettre de rupture, qui gère la vie familiale après leur séparation.
3 mai 2017 15:55
Tout à fait c'est une lettre de rupture....
donc pas étonnant le ton froid et mathématique....

Lors de la séparation avec Mileva, mère de ses enfants, il propose des règles de cohabitation dans leur foyer familial. Cette lettre de rupture à couper le souffle dévoile un visage peu connu et transforme le grand scientifique en humain, si faillible.


Citation
carnaval1000 a écrit:
le 18 juillet 1914

A. Assure-toi

1) que mes vêtements et mon linge soient tenus en bon ordre et en bon état.

2) que je reçoive régulièrement mes trois repas dans ma chambre.

3) que ma chambre et mon bureau soient toujours tenus propres, en particulier, que le bureau ne soit accessible qu’à moi seul.

B. Tu renonces à toutes relations personnelles avec moi tant qu’elles ne sont pas absolument indispensables à des fins sociales. Plus précisément, fais sans

1) ma présence à tes côtés à la maison.

2) mes sorties ou voyages avec toi.

C. Dans tes relations avec moi, engage-toi explicitement à adhérer aux points suivants :

1) tu ne dois ni espérer de l’intimité de ma part ni me reprocher quoi que ce soit.

2) tu dois cesser immédiatement de t’adresser à moi si je le demande.

3) tu dois quitter ma chambre ou mon bureau immédiatement sans protester si je te le demande.

D. Tu t’engages à ne pas me dénigrer, en mot ou en acte, devant mes enfants.

[www.deslettres.fr]
M
4 mai 2017 13:04
Franchement je suis pas trop trop en désaccord avec Einstein sur sa vision de la vie conjugale eye rolling smiley
[center]Anciennement Momo628[/center]
m
5 mai 2017 01:37
Au niveau de la forme et du fond, cela ressemble énormément aux exigences d'une personne atteinte d'autisme. Tout simplement.
Cela ne l'excuse peut-être pas, car cela a du être très difficile à vivre pour son entourage, mais pas sûr qu'il ait eu vraiment le choix, surtout qu'à l'époque, aucun accompagnement éducatif et ou psychosocial n'était proposé aux gens souffrant de ce handicap. Donc, il n'aurait pas pu apprendre à faire autrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook