Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lettre du conjoint francais pour demande de visa
p
30 novembre 2007 07:58
Bonjour les amis,

je suis francais et j'ai épousé l'année derniere Khadija résidente marocaine, je viens d'obtenir notre livret de famille ainsi que la transcription de notre acte de mariage.Je dois donc maintenant lui faire parvenir ces documents accompagnés d'autres "papiers" pour qu'elle puisse faire sa demande de visa afin de pouvoir enfin me rejoindre. Parmi les documents demandés, je dois joindre une lettre (lettre de demande du conjoint francais).Pouvez vous m'informez sur le contenu de cette lettre, que dois je y mettre , avez des exemples ? Merci de me faire profiter de votre experience.
i
30 novembre 2007 10:06
Citation
pato a écrit:
Bonjour les amis,

je suis francais et j'ai épousé l'année derniere Khadija résidente marocaine, je viens d'obtenir notre livret de famille ainsi que la transcription de notre acte de mariage.Je dois donc maintenant lui faire parvenir ces documents accompagnés d'autres "papiers" pour qu'elle puisse faire sa demande de visa afin de pouvoir enfin me rejoindre. Parmi les documents demandés, je dois joindre une lettre (lettre de demande du conjoint francais).Pouvez vous m'informez sur le contenu de cette lettre, que dois je y mettre , avez des exemples ? Merci de me faire profiter de votre experience.


Voir MP
s
30 novembre 2007 12:27
Pour la lettre d'établissement voici le modéle :

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.
s
30 novembre 2007 12:29
voici autre model de la lettre:

M xxxxxxx
1 rue xxxxxxxxx
11xxxxx
00 33 6 ................
Courriel : .................

A Ville,
Le30/11/2007

Piece Jointe : photocopîe de carte d'identité française.

A l’attention du consulat de France à Ville.

Je soussigné Mme ................. autorise par la présente lettre à ce que mon époux M............vienne me rejoindre en France, à notre domicile conjugal au :
.......
........

Veuillez agréer avec mes salutation es plus sincères.


M .........
p
30 novembre 2007 12:47
MERCI les amis pour votre réactivité et vos conseils.
Je rédige de suite la lettre afin de pouvoir envoyer tous les documents à ma chérie.
Bonne journée à tous
s
30 novembre 2007 18:29
attention pato il faut egalisé la lettre a la mairie, moi j'ai visa refusé a cause de ca et bonne chance
consulat de casa ccm demande le 15/05/07 recu ccm le 31/07/07 depo de transcription le 08/08/07 livret recu le 19/10/07 demande de visa le 29/11/07 obtenu le 11/12/07
p
30 novembre 2007 18:36
ok merci du conseil sondoss 1980spinning smiley sticking its tongue out
m
30 novembre 2007 20:13
excusez moi, j'ai déjà posté dans un autre sujet mais je n'ai pas eu de réponse: moi j'ai une pièce d'identité à l'adresse de mes parents (car je vis chez eux), mais je viens de trouver un appart incha allah, et j'aurais donc une adresse différente: ça va poser un problème au niveau du consulat que sur le contrat de bail et justif de domicile, j'ai une autre adresse que sur ma cni?

et autre question svp: sur la lettre d'établissement, je mettrais l'adresse de mon nouvel appartement, je dois donc la faire légaliser par la mairie de mon nouvo domicile?

merci de me répondre et surtout me dire si ça va poser problème au consulat d'avoir une adresse différente sur la lettre d'établissement et sur ma cni?

merci davance
s
3 décembre 2007 12:22
bjr marocaine
pour 1 question = non pas de probleme , meme sils demande , tu leur explique , a mon avis ca se pase pas de pb pour ca
pour ta 2eme question = oui tu fais la nouvelle address sur la lettre , ca se pose pas de pb tant que c marque sur ton nom
inchalah khir a zine , bisou
m
3 décembre 2007 22:35
Citation
sayyahyah a écrit:
bjr marocaine
pour 1 question = non pas de probleme , meme sils demande , tu leur explique , a mon avis ca se pase pas de pb pour ca
pour ta 2eme question = oui tu fais la nouvelle address sur la lettre , ca se pose pas de pb tant que c marque sur ton nom
inchalah khir a zine , bisou

MERCI de m'avoir répondue: donc c'est ce que j'ai fait: j'ai légalisé ma lettre à la mairie de mon nouveau domicile (el hamdollah j'ai enfin trouvé un appartement!), et là je viens d'envoyer les documents demandés par le consulat de casa, incha allah ikone ghi lkhir!
s
3 décembre 2007 22:38
bon chance a zine , gros bisou smiling smiley
alah ykamel bikhir w ysam3ek khbar khirwinking smiley
m
4 décembre 2007 15:10
Citation
sayyahyah a écrit:
bon chance a zine , gros bisou smiling smiley
alah ykamel bikhir w ysam3ek khbar khirwinking smiley

incha allah
a
5 décembre 2007 22:53
slt les amis
svp
pour la lettre
par exemple quand ma femme va ecrire
je soussigne madame........... sque va ecrire mon nom et son prenom ou bien son nom et prenom qui avais avand le mariage ?
merci
h
5 décembre 2007 23:26
Voilà, quand-t-une femme écrit la lettre pour son conjoint, elle doit mettre (son prénom + son nom de jeune fille) puis le nom de famille de son marie, ex: Mme Nora BENHALIMA, épouse: AZMI.
qui donne à la fin la phrase suivante: Je soussignée Mme Nora BENHALIMA, épouse AZMI, que je....
a
6 décembre 2007 13:48
ok merci bcp hamken1
7 décembre 2007 14:04
Salut

Bizarre moi il m en pas demander une lettre du conjoint francais jamais ca ,,,,
Bonne chance
a
7 décembre 2007 22:40
et tu as eu ton visa moncef3 ???
et tu depend de consulat de fés aussi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook