Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec...
n
14 janvier 2009 10:23
qui s'il vous plait pourai me doné un exemple de lettre :Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se) si on vit chez sa mére? merci de me repondre
n
14 janvier 2009 18:28
ya personne pour me repondre??? svp c urgent
n
14 janvier 2009 20:49
voilà mme la lettre
p.s : elle dois etre manuscrite et signé


Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
n
15 janvier 2009 19:11
merci mais je vis chez ma mére je doit aussi ecrire ce méme model
d
15 janvier 2009 19:35
escusez moi mais la lettre doit etre faite par la personne "etrangére" mais pas par le francais,enfin je pense,ya til kelkun pour méclairer,merci.
n
15 janvier 2009 20:33
noooooooon la lettre doit etre écrite et signé par le conjoint francais biensur parce que c'est lui qui demande que son conjoint etranger viennes vivre avec lui en france !!! tu piges smiling smiley


Tu va mentionner que t'es hebergé chez ta mere et bien sur tu ramene avec toi un justif une quitance de loyer au nom de ta maman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/09 20:35 par ninarichi.
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
d
15 janvier 2009 21:17
ha merci beaucoup!
n
15 janvier 2009 21:28
de rien frero
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
y
16 janvier 2009 16:00
EST CE QUE CETTE DEMANDE DOIT ETRE EGALISE EN FRANCE A LA MAIRIE???
n
16 janvier 2009 18:15
ah non dutout elle doit etres ecrite manuellement daté et signé par le conjoint francais c'est tout
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
d
4 février 2009 14:12
salam,j'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer svp,donc voila je vous explique ma situation,
mon mari et moi avons déposé la demande de transcription a tanger le 3septembre dernier et lors de cette demande,j'ai noté que je n'avais pas d'appart et que je vivais chez mes parents a lille.
Mais voila,on a prit la décision moi et mon mari pour diverse raison de partir vivre a lyon ou la soeur de mon mari vit,elle a une grande maison,elle peut nous héberger en attendant qu'on trouve un appart sur place et maintenant le probléme est le suivant:lors de la demande de visa,on va nous demander un justificatif de domicile,ma belle soeur et son mari sont d'accord pour nous l'a faire biensur mais qu'est ce qu'il doivent indiquer sur cette lettre,qu'ils sont pret a nous héberger apré l'arrivé de mon mari,c tout?Mais,est ce que je dois leur mentir en leur disant que je vis en ce moment chez ma belle soeur ou je leur di la vérité,que je vis chez mon pére en attendant mon mari?C compliqué je sais mais j'aimerais savoir.Et puis aprés l'arrivé de mon mari,son récipissé et sa carte de séjour,je dois la faire quand mm a lille malgré qu'on vit a lyon,toute ces procédure peuve étre faite n'importe ou en france?cette question nous embéte et je ne sais pas ou me renseigner donc si vous pouvez m'éclairer svp,barakallah ofikoum.
d
4 février 2009 15:34
il n'y a personne qui peu me répondre?sad smiley
d
4 février 2009 15:47
pkoi mentir dit que tu vis chez ton pere et ton pere va ecrire une lettre comme quoi il est d'accord que sa fille soit heberge avec son mari chez lui
apres quand ton mari viendra tu peux aller a une autre ville maint tu as dis que tu vis chez ton pere ne change rien pour l'instant parceque tu ne vas pas deplcer maint a lille qu'apres l'arrive de ton mari alors reste calme
d
4 février 2009 16:15
oui jy ai pensé mais aprés l'arrivé de mn mari,on peut quand mm faire la demande de récipissé et de carte de séjour a la préfecture de lyon,je croi pas,il vont se basé a mon avis a la ville ou il va habiter or si je dis au consulat que mon pére va nous héberger,ça sera a la préfécture de lille qu'on doit faire toute ces démarche pour les papier mais le probléme c qu'un travail l'attend dés son arrivé a lyon,il n'aura pas trop le temps de se déplacer a lille ne sachant pas combien de temps c procédure vont durer.
merci beaucoup pour ta réponse.
d
4 février 2009 16:21
alors tu dois declarer au consulat que tu vas te deplacer a lyon comme ça tu seras trankil parceque la carte de sejour sera a lyon pas a lille t'as raison
d
4 février 2009 16:32
tu crois que je dois le déclarer tout de suite ou attendre le jour de la demande de visa et faire une lettre disant que je me suis déplacé a lyon entre temps.
ET pour tout ce qui est carte d'identité et passeport,c toujour a l'adress de mes parents,c un probléme ça tu croi?IL vont la demandé le jour de la demande du visa et je ne c pas si il se base sur l'adress noté dessus ou pas?
MERCI
d
4 février 2009 16:57
ne declare pas tout de suite tu es encore a lille mais quand y'aura le visa tu explique la chose comme ça et apres tu renouvelle tout parceque le 1er recipice y'a que 3 mois et d'ici la touts era en ordre incha allah
d
4 février 2009 17:03
donc tu pense que le récipissé,je le prend a la préfectur de lille et aprés c trois mois,je fais la carte de séjour a lyon,c ça,jai pas tré bien aisi je croi,lol
Y
3 novembre 2018 18:39
Bonsoir
Pourriez vous m'aider s'il vous pla8t , mon cas est un peu délicat
Alors je suis franco-algérienne , mariée il y a peu de temps ,mon conjoint et Moi voulons nous installer en France, nous avons fait tout ce qu'il fallait , arrivés à l'étape du visa , comme nous residions tous les deux en Algérie, on lui a demandé un complément qui est de rédiger une lettre explicative pour projet d'installation ... et la je ne sais plus quoi faire , je sais pas s'il y aurait un.cas comme moi , pourrait il m'expliquer davantage
Mercii
K
29 janvier 2019 17:51
J'ai le même problème comme vous yas 97 comment vous avez fait???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook