Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de conjoint dossier de Naturalisation
s
21 octobre 2008 16:25
salam ou alioum tt le monde,
A la réception de dossier de demande de naturalisation, j'ai remarquer dans la liste des pièces à fournir une rubrique indiquant de fournir une lettre du conjoint ( ma femme) expliquant les raisons pour les quelles il ne demande pas la naturalisation.
Je rappel que je suis marié avec une algérienne -en FRANCE depuis 2001 avec statut: étudient- régulariser en 2007 -CS VPF d'un ans-. Pour mois, j'ai une CS mention : salarié (renouvelable chaque ans/sous présentation d'un contrat de travail visé par DDTE).
Mon RDV est prévu pour le pour ce mois d'octobre. Ma question est la suivante : cette lettre est-elle importante dans mon dossier de naturalisation ?
Y a klkun qui peut me renseigner s'il a eu déjà ce genre de lettre?
Merci d'avance pour votre réponse.
--------------------Rappel de profil de sos68---------------------
-Entrée en France 2001
-2002 : Master 2 en Micro-éléctronique
-2005 : Doctorat en Micro-éléctronique + CDD 2ans comme ingénieur d'étude au CNRS
-2006-2008 : Master II Prof-Administration des Entreprises
-Depuis 01-09-2007 au 01-31-2009 un CDD à l'Université + Titre de séjours Salarié d'un ans
-Marié ici en France avec une Algérienne son titre de séjours vie privé et familiale.
-Ma fille née en France en 2007
M
21 octobre 2008 16:47
Citation
sos68 a écrit:
salam ou alioum tt le monde,
A la réception de dossier de demande de naturalisation, j'ai remarquer dans la liste des pièces à fournir une rubrique indiquant de fournir une lettre du conjoint ( ma femme) expliquant les raisons pour les quelles il ne demande pas la naturalisation.
Je rappel que je suis marié avec une algérienne -en FRANCE depuis 2001 avec statut: étudient- régulariser en 2007 -CS VPF d'un ans-. Pour mois, j'ai une CS mention : salarié (renouvelable chaque ans/sous présentation d'un contrat de travail visé par DDTE).
Mon RDV est prévu pour le pour ce mois d'octobre. Ma question est la suivante : cette lettre est-elle importante dans mon dossier de naturalisation ?
Y a klkun qui peut me renseigner s'il a eu déjà ce genre de lettre?
Merci d'avance pour votre réponse.
--------------------Rappel de profil de sos68---------------------
-Entrée en France 2001
-2002 : Master 2 en Micro-éléctronique
-2005 : Doctorat en Micro-éléctronique + CDD 2ans comme ingénieur d'étude au CNRS
-2006-2008 : Master II Prof-Administration des Entreprises
-Depuis 01-09-2007 au 01-31-2009 un CDD à l'Université + Titre de séjours Salarié d'un ans
-Marié ici en France avec une Algérienne son titre de séjours vie privé et familiale.
-Ma fille née en France en 2007


Bonjour sos68,

Cette lettre de non association du conjoint est importante. En effet, si ton conjoint ne souhaite pas devenir français, il devra dire pourquoi, sans forcément rentrer dans les détails.
Je connais deux exemples qui peuvent ne pas être les bons : le fait de donner une double-nationalité aux enfants et le fait que la clause d'exemption de 5 ans pour les personnes entrées par le regroupemtn familial il y a moins de 5 ans.
s
21 octobre 2008 17:14
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
sos68 a écrit:
salam ou alioum tt le monde,
A la réception de dossier de demande de naturalisation, j'ai remarquer dans la liste des pièces à fournir une rubrique indiquant de fournir une lettre du conjoint ( ma femme) expliquant les raisons pour les quelles il ne demande pas la naturalisation.
Je rappel que je suis marié avec une algérienne -en FRANCE depuis 2001 avec statut: étudient- régulariser en 2007 -CS VPF d'un ans-. Pour mois, j'ai une CS mention : salarié (renouvelable chaque ans/sous présentation d'un contrat de travail visé par DDTE).
Mon RDV est prévu pour le pour ce mois d'octobre. Ma question est la suivante : cette lettre est-elle importante dans mon dossier de naturalisation ?
Y a klkun qui peut me renseigner s'il a eu déjà ce genre de lettre?
Merci d'avance pour votre réponse.
--------------------Rappel de profil de sos68---------------------
-Entrée en France 2001
-2002 : Master 2 en Micro-éléctronique
-2005 : Doctorat en Micro-éléctronique + CDD 2ans comme ingénieur d'étude au CNRS
-2006-2008 : Master II Prof-Administration des Entreprises
-Depuis 01-09-2007 au 01-31-2009 un CDD à l'Université + Titre de séjours Salarié d'un ans
-Marié ici en France avec une Algérienne son titre de séjours vie privé et familiale.
-Ma fille née en France en 2007


Bonjour sos68,

Cette lettre de non association du conjoint est importante. En effet, si ton conjoint ne souhaite pas devenir français, il devra dire pourquoi, sans forcément rentrer dans les détails.
Je connais deux exemples qui peuvent ne pas être les bons : le fait de donner une double-nationalité aux enfants et le fait que la clause d'exemption de 5 ans pour les personnes entrées par le regroupemtn familial il y a moins de 5 ans.
Merci pour l'info.
a-tu un exempel de cette lettre.
Merci d'avance Madingwa
t
21 octobre 2008 18:43
Bonsoir,

Mon conjoint a fait cette lettre à l'époque, il a simplement expliqué que pour lui ce n'était pas encore le moment de prendre un tel engagement en brossant un peu. Sa lettre était sobre et tenait en cinq lignes. Voilà j'espère vous avoir aidé.
m
21 octobre 2008 19:06
bonjour,

mon conjoint a fait cette lettre aussi,
juste une lettre d'un paragraphe

il a juste dit qu'il ne demande pas la naturalisation à cause de sa situation professionnelle.
c'est tout sans rentrer dans les détails.
d
3 novembre 2013 18:09
comment faire cette lettre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook