Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre de change, comment ça marche?
10 septembre 2017 00:14
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite me renseigner au sujet de la lettre de change au Maroc SVP,

Je vous explique en bref l'histoire,

J'ai vendu un produit à un ami au Maroc pour 6000 dhs, il m'a donné 3 lettres de changes, 2000 dhs chacune, sur chaque lettre est écrit mon nom/prénom, et sur chaque lettre, il a mi une date espacé d'un mois chacune comme on s'est mi d'accord au début, il m'a di à chaque mois soit tu l'encaisse, soit je te vire l'argent sur ton compte bancaire et tu me rend une lettre..

Mes questions:

Est ce que ces lettre de changes existent vraiment, car j'en ai jamais entendu parlé,
et dans le cas où il ne veut plus me payer par exemple, ou s'il n y a pas d'argent sur le compte, je peux le traiter en justice comme avec un chèque, et au niveau des dates, j'ai lu qu'on ne peut l'encaissé qu'à la date indiqué sur la lettre, mais si par exemple, j’attends un mois après, c'est trop tard ou ce n'est pas grave, enfin, j'ai lu que dans une lettre de change, il doit y avoir 3 partie, créateur, destinataire et bénéficiaire, or, dans mon cas, on est que 2.

Merci par avance pour vos éclaircissements,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 00:17 par ryo69.
y
10 septembre 2017 02:17
bonsoir

t'es brau toi sérieu, le parfait pigeon lol

tu te fais payer par un systèe auquel tu ne connais rien sur la bonne foi de ce qu'on te dis et de ce que tu peux lire...

pourquoi il ne t'a pas fait un chèque déjà???

pose toi des question avant de signer

bref je sais pas trop comment ça marche au bled mais voit aveta banque il te diront quoi faire pour avoir tes (leurs) sous, enfin si t'es dans une banque inconnue du créncier bien sur mdr
10 septembre 2017 14:00
Toujours pas de réponse...!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook