Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La lettre de Luc BESSON
12 janvier 2015 16:04
Salam

Je viens de tomber sur cette lettre et j'ai voulu la faire partager à vous tous.

Elle me touche beaucoup et fait énormément de bien en parallèle de ce qui se passe actuellement...

L'intelligence du coeur doit primer sur la bêtise humaine.

Merci à Luc BESSON pour ces paroles sages et pleines d'humanité.

[lettredelucbesson.wordpress.com] sulmans-charliehebdo/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 16:35 par casablancaise02.
12 janvier 2015 16:16
salam

¿Donde esta la letra?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 16:18 par FDMM.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 janvier 2015 16:29
Citation
FDMM a écrit:
salam

¿Donde esta la letra?


Salam

Postée par quelqu'un sur FB.
k
12 janvier 2015 16:30
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Postée par quelqu'un sur FB.


Pit être tu pourrais mettre un lien ou un copier/coller ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
12 janvier 2015 16:34
Citation
khnouna a écrit:
Pit être tu pourrais mettre un lien ou un copier/coller ? Heu


par exemple...eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 janvier 2015 16:34
Citation
khnouna a écrit:
Pit être tu pourrais mettre un lien ou un copier/coller ? Heu



Pitêtre ti as raison Oups

C'est ce que je voulais faire mais étant au taf, j'ai été distraite et complétement zapée de faire le copié-collé!!!

Je réedite et réctifie de ce pas.

Thanks
12 janvier 2015 16:35
Citation
casablancaise02 a écrit:
Pitêtre ti as raison Oups

C'est ce que je voulais faire mais étant au taf, j'ai été distraite et complétement zapée de faire le copié-collé!!!

Je réedite et réctifie de ce pas.

Thanks


mdrrrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
L
12 janvier 2015 16:46
Rien à cirer.
D'autant plus quand on voit de ce qu'il a fait de son Banlieue 13: ultimatum avec une Fouine en mode djellaba chef de gang.
ptdr
12 janvier 2015 16:46
Citation
FDMM a écrit:
mdrrrrrr



En plus j'ai mm pas relevée quand tu m'as dit "donde esta la letre"???

Et moi je te réponds normal, publié sur FB, pensant avoir mis le lien du truc!

Tête en l'air que je suis lol ptdr
12 janvier 2015 16:48
Citation
Le coon a écrit:
Rien à cirer.
D'autant plus quand on voit de ce qu'il a fait de son Banlieue 13: ultimatum avec une Fouine en mode djellaba chef de gang.
ptdr



Mélange pas fiction et réalité.
12 janvier 2015 16:48
Citation
casablancaise02 a écrit:
En plus j'ai mm pas relevée quand tu m'as dit "donde esta la letre"???

Et moi je te réponds normal, publié sur FB, pensant avoir mis le lien du truc!

Tête en l'air que je suis lol ptdr


ptdr ah tu m'as tuée ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
12 janvier 2015 17:34
Surement un musulman complexé qui à ecrit ca parce que quand j'ai lu ca :

"Basée sur l’argent, le profit, la ségrégation, le racisme. Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%." (bon il à raison pour le chomage)
Quand il parle de profit la j'ai su que c'était pas Besson, le mec fait des blockbusters pour generer un max d'argent alors ca m'étonnerai qu'il ai dit ca
l
15 janvier 2015 01:15
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Je viens de tomber sur cette lettre et j'ai voulu la faire partager à vous tous.

Elle me touche beaucoup et fait énormément de bien en parallèle de ce qui se passe actuellement...

L'intelligence du coeur doit primer sur la bêtise humaine.

Merci à Luc BESSON pour ces paroles sages et pleines d'humanité.

[lettredelucbesson.wordpress.com] mans-charliehebdo/

L’ambiance est si électrique en France ?
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
S
15 janvier 2015 01:49
Salem.
Il sous-entend que jeunes de banlieue préfèrent la kalachnikov au stylo ou je me trompe ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
U
15 janvier 2015 07:16
Citation
FDMM a écrit:
salam

¿Donde esta la letra?

Citation
a écrit:
La lettre émouvante de Luc Besson à ses frères musulmans #CharlieHebdo

[i0.wp.com]

Le réalisateur du Grand Bleu, Leon, et Lucy s’exprime pour la première fois sur les événements tragiques qui ont touché la France ces derniers jours. Dans une lettre émouvante, Luc Besson s’adresse à « ses frères » musulmans. Découvrez la lettre dans son intégralité.

Mon Frère,

Mon frère, si tu savais combien j’ai mal pour toi aujourd’hui, toi et ta belle religion ainsi souillée, humiliée, montrée du doigt. Oubliés ta force, ton énergie, ton humour, ton cœur, ta fraternité. C’est injuste et l’on va ensemble réparer cette injustice. On est des millions à t’aimer et on va tous t’aider. Commençons par le commencement. Quelle est la société que l’on te propose ?

Basée sur l’argent, le profit, la ségrégation, le racisme. Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%. On t’écarte pour ta couleur ou ton prénom. On te contrôle dix fois par jour, on t’entasse dans des barres d’immeubles et personne ne te représente. Qui peut vivre et s’épanouir dans de telles conditions ? Attachez un enfant ou un animal, sans nourriture et sans affection pendant des mois, il finira par tuer n’importe qui.

On fait passer le profit avant toute chose. On coupe et vend le bois du pommier et après on s’étonne de ne plus avoir de fruit. Le vrai problème est là, et c’est à nous tous de le résoudre.

J’en appelle aux puissants, aux grands patrons, à tous les dirigeants. Aidez cette jeunesse, humiliée, atrophiée qui ne demande qu’à faire partie de la société. L’économie est au service de l’homme et non pas l’inverse. Faire du bien est le plus beau des profits. Chers puissants, vous avez des enfants ? Vous les aimez ? Que voulez-vous leur laisser ? Du pognon ? Pourquoi pas un monde plus juste ? C’est ce qui rendrait vos enfants les plus fiers de vous.

On ne peut pas construire son bonheur sur le malheur des autres. Ce n’est ni chrétien, ni juif, ni musulman. C’est juste égoïste, et ça entraîne notre société et notre planète droit dans le mur. Voilà le travail que nous avons à faire dès aujourd’hui pour honorer nos morts.

Et toi mon frère, tu as aussi du boulot. Comment changer cette société qu’on te propose ? En bossant, en étudiant, en prenant un crayon plutôt qu’une kalach’. La démocratie a ça de bien qu’elle t’offre des outils nobles pour te défendre. Prends ton destin en main, prends le pouvoir.

Ça coûte 250 euros pour t’acheter une kalachnikov mais c’est à peine 3 euros pour t’acheter un stylo, et ta réponse peut avoir mille fois plus d’impact.

Prends le pouvoir et joue avec les règles. Prends le pouvoir démocratiquement, aide tous tes frères. Le terrorisme ne gagnera jamais. L’histoire est là pour le prouver. Et la belle image du martyr marche dans les deux sens. Aujourd’hui il y a mille Cabu et mille Wolinski qui viennent de naître. Prends le pouvoir, et ne laisse personne prendre le pouvoir sur toi. Sache que ces deux frères sanglants d’aujourd’hui ne sont pas les tiens, et nous le savons tous.

Ce n’étaient tout au plus que deux faibles d’esprit, abandonnés par la société puis abusés par un prédicateur qui leur a vendu l’éternité… Les prédicateurs radicaux qui font leur business et jouent de ton malheur n’ont aucune bonne intention. Ils se servent de ta religion à leur seul avantage. C’est leur business, leur petite entreprise. Demain, mon frère, nous serons plus forts, plus liés, plus solidaires. Je te le promets.

Mais aujourd’hui, mon frère, je pleure avec toi.

Luc Besson
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 janvier 2015 07:34
salam
va pas tarder a avoir des problemes meskine ou boycoter
15 janvier 2015 07:57
Merci smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 janvier 2015 07:57
Citation
Junioor a écrit:
Surement un musulman complexé qui à ecrit ca parce que quand j'ai lu ca :

"Basée sur l’argent, le profit, la ségrégation, le racisme. Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%." (bon il à raison pour le chomage)
Quand il parle de profit la j'ai su que c'était pas Besson, le mec fait des blockbusters pour generer un max d'argent alors ca m'étonnerai qu'il ai dit ca



Il a dementi en etre l'auteur?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 janvier 2015 08:09
Sa lettre est mignonnette eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
20 janvier 2015 18:30
Salamsmiling smiley je ne serais pas étonné si on me dit qu'il est musulman winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook