Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre a un amour perdu
L
27 août 2015 01:23
Ce soir c'est encore pareil , ou non .Enfaite ma vie a repris son courant , tu sais maintenant il m'arrive de ne pas penser a toi constamment , meme de rire et de me sentir bien sincèrement . Hamdoulilah. Mais ce qui n'as pas changer c'est que chaque jour une pensée t'est destinée , je me demande comment tu vas , je repense a ta personne , il m'arrive de sourire et d'être comme ce soir ... Triste . Enfaite maladroitement je suis tombée sur des souvenirs du passé , que tu rirais de moi si tu me verrais , sa m'as fais bizarre de me rendre compte pour une millième fois à quel points les choses peuvent changer . A quel point une époque peut être révolue et complètement effacée du cerveau de quelqu'un . Sa me paraît si lointain et en même temps comme si c'était hier ... Tu ne mérites pas mes larmes je le sais , mais je ne peux m'en empêcher , si je t'aurais devant moi je ne te demanderais aucune explication , ni pourquoi tu m'as fais autant de mal , ni pourquoi tu m'as abandonné , si tu en aimes une autre , si tu prévois de te marier prochainement , si tu penses a moi , si tu te souviens de moi . Non . Je t'aurais serrer dans mes bras aussi fort que j'ai serrer mes mains quand j'étais seule , je t'aurais serrer dans mes bras sans te dire un mot comme de vieux amis perdus par le temps . J'aurais pris ton visage entre mes main essayant de ressentir ce que j'ai ressenti plus jeune en t'ayant eu près de moi. Aucune haine n'émane de moi , aucun sentiment de vengeance ... Juste une mélancolie constante qui se lit dans mon visage et qui se traduit par mes gestes , " tu as pas de cœur " m'as t'on souvent dit . S'ils savaient a quel point j'ai aimé de tout mon être , s'ils savaient a quel point je me suis sentie vivre et a quel point j'aurais tout donner pour ne jamais t'abandonner . Mais c'est toi qui l'as fais . Comme sa . Comme une épave , un boulet qu'on traine , un enfant a qui on promet mondes et merveilles , je me suis sentie si ridicule ... Et puis c'est la vie , je me suis toujours dis que le jours ou tu me laisserais je resterai fière la tête haute et ne m'accrocherai pas a toi face à ce choix amer et brisant . Je l'ai respecté , tout en voyant mon monde s'effondrer. Me demandant pourquoi tu n'étais plus là quand j'avais besoin de toi , arrivant à la déduction que si tu n'étais pas la toi , personne d'autre ne le sera , rejettant tout le monde et faisant du mal a mon insu . A ce jour quand tu dois parler de moi tu dois bien rigoler , comme tu sait si bien le faire sans aucune compassion ni respect pour moi et l'immense amour que j'ai ressenti à ton égard . Mais tu sais , meme sa je te le pardonne , sa fais trop mal de se poser des questions alors j'ai arrêter de chercher à comprendre , c'est comme sa c'est tout . Pas meme une nouvelle , comment cava ? Que deviens tu ? Rien . Néant je n'ai jamais existé , nous n'avions jamais exister , ces années n'étaient que le fruit de mon imagination , nos discutions interminables insignifiantes , mes sentiments du gâteau . Voilà ces quelques mots pour vider mon cœur après tout ces mois à jouer une rôle , je n'oserais jamais te dire tout sa , je préférerais mourir que perdre en plus de l'amour de ma vie , la fierté qu'il me reste... Tu n'en sauras jamais rien et dans la pénombre du souvenir de ton ombre, dans les parcs des jours d'étés de notre jeunesse , je prie pour que mon avenir sans toi soit moins sombre .
z
27 août 2015 01:41
Larosepique
Triste.....triste quel gâchis vraiment que DIeu t'apaise,te soulage et qu'il te fasse oublier cet homme!!

Fais en sorte que cet homme ne reçoit jamais cette lettre!!
p
27 août 2015 02:12
Salam.

Beaucoup de cœur et d'émotions dans ce texte;désolé pour toi.Je te souhaite beaucoup de courage,de patience et d'amour. In Sha Allah,ton avenir sera moins sombre,il faut y croire et espérer,créer ton bonheur sans lui,et la meilleure chose qui puisse t'arriver et que tu puisse faire c'est allé de l'avant,te relever et devenir plus forte.Certes,c'est avec le temps que tu réussiras à parcourir ce chemin douloureux,mais il faut bien passer par là pour apprendre du passé et avoir un meilleur avenir.

Courage,prends soin de toi,et que Allah soit avec toi,parle-en si tu en as envies.winking smiley
s
27 août 2015 02:16
Qu'Allah efface ta peine sad smiley
M
27 août 2015 02:23
Qu'Allah soit avec toi, qu'il t'aide à depasser ce malheur, tout passera inshallah la vie ne tourne autour des pieds de personne oukhty .. et si t'avais besoin de quoi que ce soit on est toutes là yawning smiley
27 août 2015 03:20
Citation
Larosepique a écrit:
Ce soir c'est encore pareil , ou non .Enfaite ma vie a repris son courant , tu sais maintenant il m'arrive de ne pas penser a toi constamment , meme de rire et de me sentir bien sincèrement . Hamdoulilah. Mais ce qui n'as pas changer c'est que chaque jour une pensée t'est destinée , je me demande comment tu vas , je repense a ta personne , il m'arrive de sourire et d'être comme ce soir ... Triste . Enfaite maladroitement je suis tombée sur des souvenirs du passé , que tu rirais de moi si tu me verrais , sa m'as fais bizarre de me rendre compte pour une millième fois à quel points les choses peuvent changer . A quel point une époque peut être révolue et complètement effacée du cerveau de quelqu'un . Sa me paraît si lointain et en même temps comme si c'était hier ... Tu ne mérites pas mes larmes je le sais , mais je ne peux m'en empêcher , si je t'aurais devant moi je ne te demanderais aucune explication , ni pourquoi tu m'as fais autant de mal , ni pourquoi tu m'as abandonné , si tu en aimes une autre , si tu prévois de te marier prochainement , si tu penses a moi , si tu te souviens de moi . Non . Je t'aurais serrer dans mes bras aussi fort que j'ai serrer mes mains quand j'étais seule , je t'aurais serrer dans mes bras sans te dire un mot comme de vieux amis perdus par le temps . J'aurais pris ton visage entre mes main essayant de ressentir ce que j'ai ressenti plus jeune en t'ayant eu près de moi. Aucune haine n'émane de moi , aucun sentiment de vengeance ... Juste une mélancolie constante qui se lit dans mon visage et qui se traduit par mes gestes , " tu as pas de cœur " m'as t'on souvent dit . S'ils savaient a quel point j'ai aimé de tout mon être , s'ils savaient a quel point je me suis sentie vivre et a quel point j'aurais tout donner pour ne jamais t'abandonner . Mais c'est toi qui l'as fais . Comme sa . Comme une épave , un boulet qu'on traine , un enfant a qui on promet mondes et merveilles , je me suis sentie si ridicule ... Et puis c'est la vie , je me suis toujours dis que le jours ou tu me laisserais je resterai fière la tête haute et ne m'accrocherai pas a toi face à ce choix amer et brisant . Je l'ai respecté , tout en voyant mon monde s'effondrer. Me demandant pourquoi tu n'étais plus là quand j'avais besoin de toi , arrivant à la déduction que si tu n'étais pas la toi , personne d'autre ne le sera , rejettant tout le monde et faisant du mal a mon insu . A ce jour quand tu dois parler de moi tu dois bien rigoler , comme tu sait si bien le faire sans aucune compassion ni respect pour moi et l'immense amour que j'ai ressenti à ton égard . Mais tu sais , meme sa je te le pardonne , sa fais trop mal de se poser des questions alors j'ai arrêter de chercher à comprendre , c'est comme sa c'est tout . Pas meme une nouvelle , comment cava ? Que deviens tu ? Rien . Néant je n'ai jamais existé , nous n'avions jamais exister , ces années n'étaient que le fruit de mon imagination , nos discutions interminables insignifiantes , mes sentiments du gâteau . Voilà ces quelques mots pour vider mon cœur après tout ces mois à jouer une rôle , je n'oserais jamais te dire tout sa , je préférerais mourir que perdre en plus de l'amour de ma vie , la fierté qu'il me reste... Tu n'en sauras jamais rien et dans la pénombre du souvenir de ton ombre, dans les parcs des jours d'étés de notre jeunesse , je prie pour que mon avenir sans toi soit moins sombre .

Salam

Tu y a mis ce qu'un être humain dont la sensibilité est à fleur de peau plein de
de joie et de larmes , mais tu en tireras un excellent réconfort , la seule manière
de se remettre sur les rails avec une lucidité aussi claire et lucide est de coucher cela
sur le papier car c'est la plus belle et efficace des thérapies !!!! En l'occurrence très réussi ..!
t
27 août 2015 03:47
Salam,

Mon Dieu c'est tellement niais que j'ai pas pu lire plus de trois phrases mais je me joins aux autres pour te souhaiter de rebondir et qu'Allah efface ta peine comme l'a dit un yabi, amine !
z
27 août 2015 03:56
Niais!!!! Carrément Oups
Quand même miskinacrying(
Un peu de compassion thevert tu peux le penser en toi même mais pas lui dire perplexe
t
27 août 2015 03:58
Citation
zaz12345 a écrit:
Niais!!!! Carrément Oups
Quand même miskinacrying(
Un peu de compassion thevert tu peux le penser en toi même mais pas lui dire perplexe

Je compatis dans le fond, j'invoque même pour elle mais la forme bon sang...Ill
z
27 août 2015 04:00
Toute façon il le sera jamais au moins ca la préserve quelque part!!! Et vaut mieux
27 août 2015 06:06
J'ai presque les larmes aux yeux en te lisant c'est simple mais si vrai, je te souhaite le meilleur pour le futur, on dirait qu'on a tous les mêmes sentiments face à la perte de l'amour. Moi aussi j'ai perdu un grand amour comme toi crying( à la différence qu'il ne m'a rien promis nous n'étions pas dans une "relation d'amour" et qu'il me respectait bcp. C'est une des plus grandes épreuves de perdre cette partie de nous placée chez quelqu'un d'autre, on ne s'en remet que difficilement perplexe
2
27 août 2015 11:41
Citation
Larosepique a écrit:
Ce soir c'est encore pareil , ou non .Enfaite ma vie a repris son courant , tu sais maintenant il m'arrive de ne pas penser a toi constamment , meme de rire et de me sentir bien sincèrement . Hamdoulilah. Mais ce qui n'as pas changer c'est que chaque jour une pensée t'est destinée , je me demande comment tu vas , je repense a ta personne , il m'arrive de sourire et d'être comme ce soir ... Triste . Enfaite maladroitement je suis tombée sur des souvenirs du passé , que tu rirais de moi si tu me verrais , sa m'as fais bizarre de me rendre compte pour une millième fois à quel points les choses peuvent changer . A quel point une époque peut être révolue et complètement effacée du cerveau de quelqu'un . Sa me paraît si lointain et en même temps comme si c'était hier ... Tu ne mérites pas mes larmes je le sais , mais je ne peux m'en empêcher , si je t'aurais devant moi je ne te demanderais aucune explication , ni pourquoi tu m'as fais autant de mal , ni pourquoi tu m'as abandonné , si tu en aimes une autre , si tu prévois de te marier prochainement , si tu penses a moi , si tu te souviens de moi . Non . Je t'aurais serrer dans mes bras aussi fort que j'ai serrer mes mains quand j'étais seule , je t'aurais serrer dans mes bras sans te dire un mot comme de vieux amis perdus par le temps . J'aurais pris ton visage entre mes main essayant de ressentir ce que j'ai ressenti plus jeune en t'ayant eu près de moi. Aucune haine n'émane de moi , aucun sentiment de vengeance ... Juste une mélancolie constante qui se lit dans mon visage et qui se traduit par mes gestes , " tu as pas de cœur " m'as t'on souvent dit . S'ils savaient a quel point j'ai aimé de tout mon être , s'ils savaient a quel point je me suis sentie vivre et a quel point j'aurais tout donner pour ne jamais t'abandonner . Mais c'est toi qui l'as fais . Comme sa . Comme une épave , un boulet qu'on traine , un enfant a qui on promet mondes et merveilles , je me suis sentie si ridicule ... Et puis c'est la vie , je me suis toujours dis que le jours ou tu me laisserais je resterai fière la tête haute et ne m'accrocherai pas a toi face à ce choix amer et brisant . Je l'ai respecté , tout en voyant mon monde s'effondrer. Me demandant pourquoi tu n'étais plus là quand j'avais besoin de toi , arrivant à la déduction que si tu n'étais pas la toi , personne d'autre ne le sera , rejettant tout le monde et faisant du mal a mon insu . A ce jour quand tu dois parler de moi tu dois bien rigoler , comme tu sait si bien le faire sans aucune compassion ni respect pour moi et l'immense amour que j'ai ressenti à ton égard . Mais tu sais , meme sa je te le pardonne , sa fais trop mal de se poser des questions alors j'ai arrêter de chercher à comprendre , c'est comme sa c'est tout . Pas meme une nouvelle , comment cava ? Que deviens tu ? Rien . Néant je n'ai jamais existé , nous n'avions jamais exister , ces années n'étaient que le fruit de mon imagination , nos discutions interminables insignifiantes , mes sentiments du gâteau . Voilà ces quelques mots pour vider mon cœur après tout ces mois à jouer une rôle , je n'oserais jamais te dire tout sa , je préférerais mourir que perdre en plus de l'amour de ma vie , la fierté qu'il me reste... Tu n'en sauras jamais rien et dans la pénombre du souvenir de ton ombre, dans les parcs des jours d'étés de notre jeunesse , je prie pour que mon avenir sans toi soit moins sombre .


Pourquoi on ne m'écrit jamais des lettres comme ça ?
B
27 août 2015 11:43
J'aimerais tant qu'on m'aime comme ca... crying(
27 août 2015 13:10
Citation
Biskra927 a écrit:
J'aimerais tant qu'on m'aime comme ca... crying(

Moi j'aimerais tant que mon coeur redemarre! ça va faire plusieurs années qu'il ne bouge plus, il me fait peur, j'ai peur d'être condamnée à ne plus aimer de la vie crying(
27 août 2015 13:26
salam aleykoum

c'est touchant ton texte mais pas bon de vivre dans le passé. .

on a toutes et tous etait déçu une fois dans notre vie mais bon hamdoulilah Allah nous suffit
n
27 août 2015 13:44
Citation
Avorska a écrit:
Moi j'aimerais tant que mon coeur redemarre! ça va faire plusieurs années qu'il ne bouge plus, il me fait peur, j'ai peur d'être condamnée à ne plus aimer de la vie crying(

Au moins tu souffres pas c est déjà sa,faut voir les choses du bon côté lol. Moi c est marrant mais c est le contraire,j aimerais tellement que mon cœur arrête d aimer,surtout quand c est a sens unique,sa fait mal et c est chiant d essayer d oublier
c
27 août 2015 13:51
Lui as tu envoyé cette lettre ?

Sincèrement fais le !....mais pour toi.....en pure égoïste.....pour guérir.... Et passer 'outre'

Tu es blessé, tu dois guérir de tes plaies....

Envoie lui, c est salvateur!..

Franchement. Et tu pourras passer à autre chose.....

( c est une technique valable aussi en 'thérapie' je pense)

Inch allah. Courage.
27 août 2015 16:55
@désolée pour toi

mais d’après que g compris , cet homme t'avais fait du mal ... pourquoi alors continuer de l'aimer ?

les hommes comme lui ne méritent pas d’être aimés
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
z
27 août 2015 17:05
plus les hommes sont méchants/mauvais/violents plus les femmes (CERTAINES!!Are you crazy) aiment, kiffe au point de crever pour eux!!!!
Oups
Qu'Allah (swt) nous préserve de ce genre de personnes Amin!!

Et quand un homme gentil doux sympa....aborde une femme pour la convoiter celle ci le rembarre ( CERTAINES!!!)

Vous y comprenez quelque chose vous??perplexe
27 août 2015 17:16
Citation
zaz12345 a écrit:
plus les hommes sont méchants/mauvais/violents plus les femmes (CERTAINES!!Are you crazy) aiment, kiffe au point de crever pour eux!!!!
Oups
Qu'Allah (swt) nous préserve de ce genre de personnes Amin!!

Et quand un homme gentil doux sympa....aborde une femme pour la convoiter celle ci le rembarre ( CERTAINES!!!)

Vous y comprenez quelque chose vous??perplexe

Y'a rien à comprendre ces femmes là méritent de finir seule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook