Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre du Dr Al-Qaradâwî au Président Jacques Chirac...
t
13 octobre 2005 22:35
salam, bonsoir, smiling smiley

Tu bases ta science sur des on dit ???

Jamais sur el jazira sheykh Qardaoui a dit ça !!!

Mentir sur un savant c'est extrêmement grave ... sache que la viande des savants est empoisonnée.

Pour ce qui est de la femme et de ces menstrues sur quoi se base t-il ? savais tu qu'une fois aicha avec ces menstrues a accompli le tawaf !!!

tawmat smiling smiley
s
14 octobre 2005 06:36
les savants ont dit que le tawaf c'est comme la prière sauf quil y est permi de dire des paroles prétendris-tu que si une femme à les menstrues elle peut faire la prière? Le woudou n'est même pas valable de sa part or pour faire le tawaf il faut le woudou je regarderai sur le site et je te donnerai le lien. Quand à ta parole : "sache que la viande des savants est empoisonnée" je ne la comprend pas
t
14 octobre 2005 11:16
salam, bonjour, smiling smiley

Il y a un hadith qui dit que arriver au hadj Aicha raa a eu ses rêgles et le prophète saws de dire met un vêtement pour stopper et fais tawaf.

La viande des savants est empoisonnée. Critiqué un savant sur aucune base solide revient à le critiquer et si tu le critique c'est comme si tu mangeais sa viande. Critiquer un frère ou une soeur revient à manger sa viande à la différence que critiquer un savant est plus grave encore c'est pour cela qu'on dit qu'elle est empoisonnée.

tawmat smiling smiley
s
14 octobre 2005 17:19
je compte faire mes recherche je te tien au courant parce que le cour sur les menstrues est plus compliqué que tu ne le pense.
mange tu de la viande pas hallal?
s
22 octobre 2005 08:07
Il a permis de manger la viande qui n'est pas égorgée

Parmi ces fatwa infondées avec lesquelles il a dupé certains fanatiques de sa cause mais par lesquelles il a aussi égaré beaucoup de personnes parmi les musulmans dans les pays arabes, européens et américains, il y a la question de la viande, puisqu'il a dit dans son livre appelé "le licite et l'illicite dans l'Islam" en page 63 de la dixième édition en langue arabe de 1976 qu'il était permis de manger du poulet dont le cou a été tordu par un chrétien, c'est-à-dire du poulet étranglé. Il a dit au sujet des viandes importées de chez les gens du Livre, comme les poulets et les viandes bovines congelées qui peuvent avoir été tués par décharge électrique et ce qui est semblable : (tant qu'ils les considèrent licite, cela est licite pour nous). Il n'y a aucun doute que dans ses paroles il y a un reniement du texte explicite du Qour'an dans lequel figure l'interdiction claire, comme Sa parole ta^ala 'ayah 5 sourat Al-Ma'idah qui signifie : "Vous sont interdits l'animal mort autrement que par l'égorgement, le sang et la chaire de porc
Al-Qardawiyy a passé outre. Il a même dit dans le texte de conclusion des deuxièmes rencontres de ce qui est appelé le conseil européen des fatwas et des recherches à Dublin en Irlande, sous sa propre présidence, textuellement (de l'arabe) : (le conseil a autorisé la consommation des nourritures contenant des faibles quantités de substances interdites comme la chaire de porc et sa graisse). Dans le même texte figure, que Allah nous en préserve, textuellement (de l'arabe) : (tout comme il a autorisé la vente de l'alcool et de la chaire de porc dans les commerces appartenant à des musulmans). Que répliquer à ces fatwas qui rendent licites des choses interdites par Unanimité et connues d'évidence dans la religion comme étant interdites ? Aucun musulman ne peut les accepter.
Par ailleurs, Mouslim et d'autres ont rapporté de Jabir Ibnou ^Abdi l-Lah qu'il a entendu le Messager de Allah dire, l'année de la conquête de La Mecque, alors qu'il s'y trouvait ce qui signifie : "Certes Allah et Son Messager ont interdit la vente de l'alcool, de l'animal mort sans être égorgé, le porc et les statues". On a dit alors : شMessager de Allah, vois-tu les graisses des animaux morts ? On en badigeonne les navires et on enduit les peaux avec, on l'utilise aussi pour l'éclairage des lampes à huile, quel est le jugement ? Il a dit ce quiIl autorise de payer la zakat aux non-ayant-droit!
Voyez et montrez ses fatwa répétées au sujet de la zakat par lesquelles Al-Qardawiyy a contredit l'Unanimité de la communauté. En effet, tantôt il dit qu'il est permis de donner la zakat au mécréant, comme dans son livre appelé "l'adoration dans l'Islam", onzième édition en langue arabe de 1983, pages 248 et 249, tantôt il rend licite de donner la zakat pour financer les activités d'un organisme appelé la ligue des jeunes musulmans arabes (MAYA) comme dans sa fatwa signée par lui-même publiée en 1995 en faveur de cette ligue. En d'autres occasions, Al-Qardawiyy a appelé à donner la zakat pour financer son nouveau projet : un site Internet, puisqu'il a dit sur la chaîne de Al-Jazirah du Qatar, en date du 03/10/99 : (ceci fait partie des choses les plus importantes pour lesquelles on doit payer la zakat. Même celui qui a de l'argent douteux, qu'il l'amène. Il est interdit pour lui-même et licite pour pareils projets). Tout cela est contraire à Sa parole ta^ala : [sourat At-Tawbah / 61] ce qui signifie : "Certes les aumônes ne sont que pour les pauvres, les miséreux, les endettés incapables de rembourser leurs dettes, les combattants bénévoles dans la voie que Allah agrée, pour le voyageur incapable de se rendre à sa destination, une part ordonnée par Allah et Allah sait tout et crée toute chose selon une sagesse". Ainsi Allah ta^ala a montré dans cette 'ayah les postes dans lesquels la zakat doit être payée. Il y a eu Unanimité sur le fait que le terme "aumônes" (sadaqat) vise la zakat, pour preuve la parole de Allah qui signifie : "une part ordonnée par Allah " et Unanimité aussi que Sa parole ta^ala qui signifie : "dans la voie que Allah agrée" vise les combattants volontaires qui combattent les mécréants et protègent les fronts sans prendre de rémunération pour cela à partir du trésor des musulmans …
Aucun exégète n'a dit que Sa parole ta^ala qui signifie : "dans la voie que Allah agrée" englobait tout acte de bienfaisance, ou le fait de faire face aux mécréants par la réflexion, la prise de conscience et l'éducation, comme l'a prétendu Al-Qardawiyy. Cf. Al-Jami^ li 'ahkami l-Qour'an de Al-Qourtoubiyy, Zadou l-Macir de Ibnou l-Jawziyy, Al-Bahrou l-Mouhit .
signifie : "Non, ceci est interdit". La hawla wa la qouwwata 'il-la bi l-Lah.
Son appellation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même
Al-Qardawiyy a attribué à Allah ta^ala des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même et qui ne sont pas dignes de Allah ta^ala. Ainsi, nous le voyons dire dans son livre appelé Woujoudou l-Lah en page 34 : (La raison parvient à un moteur éternel). Et il dit : (Ce moteur est Allah). Dans son livre appelé Al-^Ibadah fi l-'Islam en page 33, il dit : (celui qui aime la beauté, Allah en est la source). Dans le même livre, en page 22-29, il dit de Allah (force).
La réplique :
Allah ta^ala dit :
[sourat Al-'A^raf / 180] ce qui signifie : "Allah a les noms parfaits. Invoquez-Le par ces noms et délaissez ceux qui changent Ses noms".
An-Naçafiyy a dit : "Les noms de Allah sont des noms qui Lui sont propres, c'est-à-dire qu'il n'est pas permis d'appeler Allah par des noms qu'Il ne S'est pas attribué. Il n'est ainsi pas permis de L'appeler corps ou jawhar car cela n'a pas été rapporté ni dans le Livre ni dans la Sounnah". L'Imam Al-Boulqiniyy a dit : "Ce que Allah a donné comme nom pour Lui-m^me, nous L'appelons par ce nom et ce qu'Il n'a pas donné, nous ne Le lui donnons pas". Nous nous attachons ainsi à ce que Allah ta^ala a donné comme nom pour Lui-même, conformément à cette 'ayah honorée.
Il manque de respect envers les prophètes
Voyez ses égarements et son manque de respect à l'égard des prophètes de Allah. Voici ce qu'il a dit dans son émission sur la chaîne de Qatar en date du 12/9/1999 au sujet de notre maître Mouça : (il était entêté de nature). Dans la même émission, Al-Qardawiyy a lancé une nouvelle ineptie qui a dégoûté tous ceux qui ont un amour pour la religion de Allah ta^ala pour avoir dit, que Allah nous préserve de pareille chose, que (le Prophète s'efforce de déduire des lois – yajtahid – et que son ijtihad peut être faux ; et qu'il se trompe non seulement dans les sujets du bas-monde, mais aussi dans la législation de l'Islam). C'est là une de ses affirmations les plus abominables puisqu'elle porte atteinte à tout ce qu'a dit le Messager de Allah ; En effet, la parole de Al-Qardawiyy entraîne que chaque fois que l'on dit à quelqu'un : fais cela car le Messager de Allah a ordonné de le faire, ou ne fais pas cela car le Messager de Allah l'a interdit, il répondra : qui me garantit que cela n'était pas un ijtihad faux et erroné de la part du Prophète ? De plus, ce docteur Al-Qardawiyy n'a-t-il pas entendu la parole de Allah qui signifie : "Il ne prononce rien sous l'effet de ses passions, ce n'est qu'une révélation qu'il reçoit". Des hommes n'ont pas manqué de lui répliquer et de lui renier cela. Parmi eux le Président de l'Université de Al-'Azhar honorée, le Docteur Ahmad ^Oumar Hachim dans le discours du vendredi qu'avait retransmis la chaîne par satellite en direct le vendredi 8/10/1999.
Nous avons souhaité que le Docteur Al-Qardawiyy lui-même abandonne ces fatwa infondées et qu'il le fasse savoir publiquement. Il y a eu des gens de science qui lui ont parlé et qui ont essayé de le raisonner mais il n'a pas accepté. On lui a parlé en public, dans le cadre de son émission sur Al-Jazirah et certains l'ont même défié en débat mais il a fait preuve d'orgueil et il a refusé. Il n'est pas non plus revenu sur ses paroles suite à ce qu'a composé le Chaykh ^Abdou l-Hayy Al-Ghoummariyy dans un écrit spécial destiné à lui répliquer au sujet de la consommation de la viande non égorgée de la manière légale. Nous avons considéré qu'il est de l'intérêt des musulmans et par défense de la religion agréée par le Seigneur des mondes de produire une réplique contre lui en œuvrant ainsi conformément à la parole de Allah ta^ala qui signifie : "Vous êtes la meilleure des communautés, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal et vous croyez en Allah" et à la parole du Messager qui signifie : "Jusqu'à quand éviterez-vous de mentionner le pervers ; citez-le par ce qui est en lui pour que les gens se méfient de lui".
Nous ne défions pas, par la grâce de Allah, quelqu'un pour une chose de ce bas-monde et nous ne voulons pas participer avec lui pour consommer du bien de la zakat ; mais le conseil est ici obligatoire.
Que Allah nous accorde la bonne intention, qu'Il nous accorde la grande récompense et qu'Il répande le bénéfice. L'aide et la protection sont par Allah et la louange est à Allah le Seigneur des mondes.
Son appel à délaisser l'apprentissage de la Religion
Al-Qardawiyy a blâmé l'apprentissage des sujets de jurisprudence et leur enseignement aux gens. Il considère la terminologie jurisprudentielle une perte de temps puisqu'il dit dans son livre appelé Al-^Ibadah fi l-'Islam page 33 ce qui suit : (Et que tu laisse de côté cette perte de temps et cette complication qui a engrossé les ventres de nos livres de jurisprudence, que ce soit les piliers, les conditions de validité, les obligations, les devoirs, les sounnah, les recommandations, les causes d'annulation et les choses déconseillées). Il dit par la suite : (Il est possible que le savant spécialiste étudie ces termes de cette manière à condition que ce soit pour lui-même. Mais de là à les enseigner au commun des gens, cela est une faute claire).
La Réplique :
Le Messager de Allah a dit :[Rapporté par At-Tabaraniyy] ce qui signifie : "Ô vous les gens, apprenez [la science de la religion].Certes, la science vient par l'apprentissage oral et la jurisprudence vient par l'apprentissage. Celui pour qui Allah veut le bien, Il fait qu'il apprend la science de la religion".
Ainsi, le Messager a appelé à l'apprentissage et ce, est-ce que l'on délaisse ce qu'a ordonné le Messager de Allah pour appliquer la parole de Al-Qardawiyy qui est contraire à la religion ?
Allah ta^ala dit :
[sourat Al-Hachr / 7] ce qui signifie : "Ce que le Messager vous a ordonné, appliquez-le et ce qu'il vous a interdit, évitez-le".
Al-Bayhaqiyy a rapporté de notre maître ^Oumar, que Allah l'agrée qu'il a dit : "Ne reste pas dans notre marché quiconque n'a pas appris".
Un savant a dit : "Il n'y a pas de bien dans une adoration sans science".
Nous voyons là Al-Qardawiyy marcher sur les traces du leader de l'extrémisme Sayyid Qoutb qui a appelé à abandonner la science de la religion et la jurisprudence.
La louange est à Allah Qui a fait que cette science soit gardée par des gens dignes de confiance, qui en éloignent les falsifications des extrémistes et l'annulation des négationnistes. Que Allah élève davantage en degré et honore notre maître Mouhammad et qu'Il préserve sa communauté de ce qu'il craint pour elle, celui qui a les paroles claires, après lesquelles il n'y a plus de ijtihad, ni de compréhension supérieure à la sienne.
Notre religion est ce qui nous est le plus cher. Notre attachement à elle est pour nous une gloire et notre éloignement d'elle un rabaissement. Nous, en tant que musulmans, nous avons pour conviction que les règles de notre religion sont valables pour être appliquées jusqu'au jour dernier ; elles ne changent pas selon les époques et il n'est pas permis selon la Loi de les modifier ni de les faire évoluer au gré des changements et ce, parce qu'elles contiennent des indications suffisantes et adaptées pour les différents contextes et situations. En effet, si la porte du changement des règles de la Loi était ouverte selon les changements des époques et des situations, les préceptes de la Loi auraient disparu et cela en aurait effacé les traces.
La communauté de Mouhammad a été éprouvée au travers des époques par de nombreuses personnes qui sont sorties de la voie de vérité, qui ont déformé la religion agréée par Allah et ont expliqué les textes de la Loi selon leurs passions. Ils ont ainsi entraîné des gens faibles de compréhension dans les perditions et les égarements, prétendant par là qu'ils avaient une capacité de ijtihad et de déduction des jugements, prétendant que les changements de notre époque par rapport à celle du Messager requiert de nouveaux ijtihad différent de ce sur quoi était le Messager et le Salaf vertueux, qui soit en accord avec notre époque actuelle, qui est l'époque de l'évolution et de la civilisation. Selon leur prétention, il est indispensable que le ijtihad soit aujourd'hui de manière conforme à la technologie moderne.
Parmi ces gens, il y a un homme qui a semé la corruption dans les pays et qui a entraîné à la dissension les esclaves. Il s'agit de Youçouf Al-Qardawiyy que son indécence et son impudeur ont poussé à passer dans les chaînes de télévision par satellite pour donner des fatwa infondées, contredisant par là les textes du Qour'an et du hadith d'une contradiction claire, ne pouvant échapper à celui qui est doté de raison. Il est même allé jusqu'à rejeter les paroles des savants et leur unanimité prétendant faire le ijtihad tout comme eux ils le faisaient.
Mais Allah ta^ala a fait que cette religion a qui la défend et repousse d'elle les mises en doute des gens qui égarent, ceux qui déforment les vérités auprès des faibles d'esprit et de compréhension.
Conformément à la ayah honorée :[sourat Ali ^Imran / 110] ce qui signifie : "Vous êtes la meilleure communauté, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal et vous croyez en Allah", il nous est nécessaire de mettre en garde contre cet homme qui a entraîné à la dissension certaines personnes surtout après qu'il ait été invité au débat devant tout le monde à la télévision. Il n'a rien trouvé d'autre que d'esquiver prétendant qu'il ne se baisserait pas au niveau de ceux qui lui demandent de débattre. Ce n'est là qu'une feinte de sa part et une fuite pour ne pas contrer les gens de la vérité afin de ne pas être cassé et dévoilé devant le public puisqu'il sait bien que la vérité prend toujours le dessus.
Les conditions du ijtihad
Avant de parler des corruptions de cet homme et d'y répliquer, il est indispensable de présenter un sujet très important, à savoir que le ijtihad – l'extraction des jugements qui n'ont pas fait l'objet de textes explicites – n'est des prérogatives que de celui qui en a vérifié les conditions. Le moujtahid doit ainsi connaître par cœur les ayah des jugements, les hadith des jugements ainsi que leurs chaînes de transmission et les hommes qui composent ces chaînes, ce qui abroge (an-nacikh) et ce qui est abrogé (al-mansoukh), ce qui est général (al-^amm) et ce qui est particulier (al-khass), ce qui est absolu (al-moutlaq) et ce qui est restreint (al-mouqayyad), tout en maîtrisant la langue arabe de sorte à connaître les significations des termes compris dans les textes, conformément à la langue dans laquelle a été descendu le Qour'an. Il connaît également ce sur quoi ont été unanimes les moujtahid et sur quoi ils ont divergé car s'il ne connaît pas tout cela, on ne garantit pas pour lui de ne pas violer l'unanimité de ceux qui l'ont précédée alors que violer l'unanimité est contraire à la religion.
Il est requis en plus de tout cela une autre condition qui est un pilier important du ijtihad, et qui est la maîtrise de l'âme, c'est-à-dire la forte capacité de compréhension et d'assimilation. Il est une condition pour le moujtahid également qu'ils soit ^adl – digne de confiance –, à savoir la sauvegarde des grands péchés et de la persistance sur les petits péchés de sorte à ce qu'ils soient supérieurs en nombre à ses bonnes actions.
Si nous entendons parler de quelqu'un qui prétend être moujtahid et que nous voyons par la suite qu'il contredit l'unanimité des moujtahid, cela est un signe qu'il est imposteur et menteur.
De plus, que l'on sache que les savants se sont accordés que le ijtihad a lieu sur les jugements et non sur les fondements de la croyance. Pour cette dernière, il n'y a pas de ijtihad mais un ittiba^ – suivre et imiter – ce sur quoi était le Messager r et ce que les compagnons ont reçu de lui. Par la suite, les tabi^iyy – les successeurs des compagnons – qui n'ont pas rencontré le Messager de Allah et qui ont suivi les compagnons en ces fondements et ainsi de suite jusqu'à notre époque.
Les compagnons n'ont ainsi pas de divergence concernant les fondements de la croyance, comme la connaissance de Allah et les sujets de la croyance concernant ce qui va avoir lieu dans l'au-delà, comme la foi en l'existence du paradis, de l'enfer, de l'exposition des actes, la balance et autre, et que Allah est le Créateur de toute chose : les corps, les actes apparents des esclaves ainsi que les actes du cœur. Ces fondements n'ont pas fait l'objet de divergence entre les compagnons ni la majorité de la communauté. La divergence peut avoir lieu au sujet des branches.
Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux
Al-Qardawiyy a interdit la visite des tombes des vertueux et le tabarrouk – la recherche des bénédictions – à partir de leurs traces et ce, dans son livre qu'il a appelé Al-^Ibadatou fi l-'Islam – l'adoration dans l'Islam – en page 142 puisqu'il dit : "Le tabarrouk par les traces des vertueux, par leurs tombes après leur mort sont les portes les plus larges sur l'association envers Allah".
La Réplique :
C'est une déclaration de mécréance envers des centaines de millions de musulmans qui visitent les tombes et recherchent les bénédictions par la tombe du Messager de Allah à travers les siècles. C'est également une déclaration de mécréance du compagnon honorable Bilal Al-Habachiyy, le muezzin du Messager de Allah r et qui a eu pour destination la tombe du Prophète pour lui rendre visite. Il s'était mis à pleurer auprès d'elle et à passer son visage sur la tombe. As-Samhoudiyy a rapporté cela dans Wafa'ou l-Wafa et sa chaîne de transmission est bonne. Dans les propos de Al-Qardawiyy il y a également une déclaration de mécréance à l'encontre de notre maître Abou Ayyoub Al-'Ansariyy duquel a été rapporté la visite de la tombe du Prophète r et le fait qu'il a posé son visage sur la tombe. Ce hadith a été rapporté par Ahmad et At-Tabraniyy ; Al-Hakim l'a jugé sûr.
Il y a également dans ces propos une déclaration de mécréance à l'égard des imams illustres. Voici l'Imam Ach-Chafi^iyy, que Allah l'agrée qui a dit : Certes, je recherche les bénédictions par Abou Hanifah et je viens à sa tombe chaque jour (en visite). Lorsque j'ai une affaire, j'accomplis deux rak^ah puis je viens à sa tombe et je demande à Allah ta^ala auprès de lui. Je ne reste pas longtemps avant que cette affaire me soit réglée.
Les propos de Al-Qardawiyy comportent une déclaration de mécréance à l'égard de notre maître ^Iça r qui a été mentionné dans le hadith ce qui signifie : "^Iça descendra assurément en tant que gouverneur et sera juste. Il passera par Médine pour accomplir le pèlerinage ou la ^Oumrah. Il viendra auprès de ma tombe et il me passera le salam".
Le Prophète a également dit :[rapporté par Al-Bayhaqiyy dans As-Sounan] ce qui signifie : "Visitez les tombes car elles vous rappellent certes la mort".
Sur cela les savants ont été unanimes, depuis le Salaf jusqu'à nos jours. Seul Ibnou Taymiyah et ceux qui l'ont suivi dans sa croyance corrompue, ont contredit en cela. Les wahhabites ont repris cet égarement par la suite et se sont mis à la propager. Ils ont pour cela déclaré mécréants les musulmans dans les orients de la terre et ses occidents. Voici Al-Qardawiyy qui est dévoilé tout comme ses disciples, ce groupe égaré
Son assimilation de Allah à Ses créatures
Al-Qardawiyy dit au sujet de Allah qu'Il serait un jawhar – une particule élémentaire – et ce, dans son livre qu'il appelle Al-^Ibadah fi l-'Islam page 68.
Réplique :
Ceci est contraire au texte explicite du Qour'an honoré et de ce sur quoi la communauté de Mouhammad a été unanime dans sa totalité.
Il ne s'agit pas ici de faire un 'ijtihad car il n'y a pas de 'ijtihad lorsqu'il y a un texte. De plus, il n'y a pas de 'ijtihad sur ce qui relève des fondements de la croyance.
Allah ta^ala dit dans la Révélation Claire :ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui". Et Il dit ta^ala :ce qui signifie : "N'attribuez pas de semblables à Allah". Ainsi, Allah ta^ala n'est pas un jawhar (c'est-à-dire un corps). En effet, celui qui Le qualifie par ce genre de chose l'aura assimilé à Ses créatures et aura démenti le Qour'an honoré.
L'Imam Abou l-Haçan Al-'Ach^ariyy, dans son livre An-Nawadir a dit : "Celui qui prétend que Allah est un corps, il n'a pas connu son Seigneur et il est mécréant en Lui".
Dhou n-Noun Al-Misriyy a dit : "Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent".
L'Imam ^Abdou l-Ghaniyy An-Naboulsiyy a dit : "Connaître Allah implique pour toi de croire qu'Il n'est pas un jawhar – un corps – ni un ^arad – quelque chose qui advient au corps –".
L'Imam At-Tahawiyy qui fait partie des savants du Salaf a dit dans son traité de croyance qui est la croyance du Salaf en mentionnant qu'elle est également la croyance des gens de Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah dans leur totalité, il a dit : "Celui qui qualifie Allah par un des sens des humains, il est devenu mécréant". At-Tahawiyy faisait bien partie des savants du Salaf.
De plus, les propos de Al-Qardawiyy sont contraires à ce que la raison saine implique. En effet, la raison implique l'exemption de Allah de toute ressempblance avec les créatures puisque la raison dit : Si Allah ressemblait à Ses créatures, il Lui serait possible ce qui est possible aux créatures, comme le changement, l'évolution, l'entrée en existence et l'anéantissement. En effet, il est possible aux êtres semblables tout ce qui est possible à l'un d'entre eux. Or ceci est impossible au sujet de Allah
Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah
Dans son livre qu'il appelle Al-Halalou wa l-Haramou fi l'Islam – Le Licite et l'Illicite dans l'Islam –, en page 42 Al-Qardawiyy dit que tout acte d'obéissance innové après le Messager de Allah est une innovation d'égarement qui est rejetée à celui qui l'a innovée.
La Réplique :
Ces paroles sont contraires au Qour'an honoré et au hadith du Messager de Allah r et ce sur quoi est la communauté dans sa totalité.
Ainsi Allah ta^ala dit dans Son Livre honoré :[sourat Al-Hadid / 27] ce qui signifie : "Nous avons créé dans les cœurs de ceux qui l'ont suivi une bienvaillance, une miséricorde et un monachisme qu'ils ont innové ; Nous ne le leur avons pas ordonné ; ils ne l'ont fait que par recherche de l'agrément de Allah".
Ainsi cette ayah signifie un éloge de ceux qui étaient de la communauté de ^Iça musulmans croyants qui le suivaient sur l'Islam et le tawhid. Allah ta^ala a fait leur éloge car ils étaient des gens dotés de compassion, de miséricorde et parce qu'ils ont innové un monachisme, c'est-à-dire un abandon des plaisirs. La signification de Sa parole ta^ala est que Nous ne le leur avons pas rendu obligatoire mais ce sont eux qui ont voulu par ce monachisme se rapprocher de l'agrément de Allah. Ainsi Allah ta^ala a fait leur éloge pour ce qu'ils ont innové et qui n'a pas fait l'objet d'un texte dans l'Evangile – authentique – ni ne leur a été préconisé par le Messie – ^Iça – par un texte de sa part. Cette ayah est une preuve pour la bonne innovation.
Le Prophète a dit :[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Celui qui instaure dans l'Islam une bonne tradition (sounnah), il en aura la récompense et la récompense de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. Et celui qui instaure dans l'Islam une mauvaise tradition, il se chargera de son péché et du péché de ceux qui la pratiquent après lui sans que rien ne soit diminué de leurs péchés".
Il nous apparaît que ce n'est pas toute innovation qui est un égarement rejetée à celui qui l'a faite. Si l'innovation est en accord avec la Loi, elle est bonne et si elle est contraire à la Loi, elle est égarement.
C'est cela l'avis des savants de l'Islam et celui qui le veut, qu'il consulte leurs livres.
Son interdiction de porter des 'ayah du Qour'an pour la barakah.
Parmi les fatwa corrompues de Al-Qardawiyy, c'est qu'il a interdit de porter des pendentifs de protection - des hirz -, que ce soit du Qour'an ou autre, ceci dans son livre qu'il a appelé Mawqifou l-'Islam page 148 et aussi dans le livre qu'il a appelé Al-Halalou wa l-Haramou fi l-'Islam en page 223 puisqu'il dit au sujet du hirz ce qui suit : (C'est de l'ignorance et de l'égarement qui s'oppose aux rites de Allah et contredit la croyance en Son unicité).
Réplique :
Cet homme a blâmé le Qour'an honoré dont Allah a fait une bénédiction et une guérison pour les gens. Ainsi, Allah ta^ala dit :[souratou l-'Isra'/ 82] ce qui signifie :"Nous révélons du Qour'an ce qui constitue un remède et une miséricorde pour les croyants".
Il a d'autre part été rapporté que les compagnons du Messager de Allah écrivaient ce que le Messager leur enseignait. Ils l'accrochaient sur leurs jeunes enfants qui n'étaient pas encore capables de réciter en raison de leur jeune âge, tout comme cela a été rapporté par At-Tirmidhiyy dans un hadith qu'il a jugé sûr à partir du hadith de ^Abdou l-Lah Ibnou ^Amr.
Comment Al-Qardawiyy interdit-il cela tout en sachant que lorsque n'importe quel musulman porte le Qour'an, il n'y a pas un savant, un Chaykh ou une seule personne dotée de compréhension qui dise que c'est interdit. Quel mal y a-t-il dans le fait de porter certaines ayah de ce Qour'an éminent ?

t
22 octobre 2005 12:24
salam, bonjour, smiling smiley

Concernant le viande il est revenu sur sa position et à changer d'avis.

Concernant la zakat voilà ce que dit aussi sheykh qardaoui haa :

[www.maison-islam.com]

Al-Qardhâwî a fait une synthèse de ces différents avis. Il écrit en substance :
"Les pauvres peuvent être rangés en deux catégories.
L'une est formée de ceux qui ne peuvent pas travailler à cause d'une excuse valable (handicap, extrême vieillesse, etc.), et à ceux-là on peut verser la zakâte sous forme de pension mensuelle ou annuelle, en fonction de leur situation.
L'autre catégorie de pauvres est constituée de ceux qui pourraient travailler mais manquent de moyens pour pouvoir le faire. A ceux-là on pourra donner comme zakâte ce qui leur sera suffisant pour longtemps, sous la forme de ce qui leur permettra de travailler ensuite toute leur vie." (d'après Fiqh az-zakâte, tome 2 p. 611-612).

Concernant les noms d'Allah swt il est clairement stipulé qu'Allah a plus de 99 attributs. Et certains dans les 99 les plus connus ne sont mentionnés dans aucun verset du Coran et aucun hadith.

Concernant le manque de respect à Moussa alayhi salam, dire d'un prophète saws qu'il est entété n'est pas une insulte si celà est avéré !!! Le prophète saws est le meilleur homme en matière de dine il a commis des ijthihad dans la vie d'ici bas et c'est trompé oui !!!! L'histoire de l'accouplement des dattiers est connus. Et quand l'agriculteur estallez voir le prophète saws lui expliquant que ça récolte a été faussé à cause de l'avis du prophète saws, le prophète saws lui a dit je suis le spécialiste en matière de religion et vous êtes les spécialistes dans les affaires de la vie d'ici bas.

Voilà ce que dit sheykh Qardaoui haaa :

Ils puisent leur Credo du Coran en premier lieu, puis de la Sunnah authentique en second lieu, et prennent de chaque groupe ce qu’il y a de mieux, en optant pour l’opinion qui est soutenue par la preuve et l’argument, préférant la voie du Salaf à celle du Khalaf, sans sectarisme ni fermeture, appelant à l’union et innocents de tout shirk, grand ou petit, explicite ou caché.

[www.islamophile.org]


Concernant les fatwas indondés quelles sont elles ?

Concernant la visite des tombes, il n'est pas le seul et son avis est avant tout pédagogique avez vous vu comment certains ce comportent face à la kaaba ? face aux tombes au Maroc par exemple ? etc ... Malheureusement beaucoup de chose contre l'islam sont commises.

Enfin pour terminer votre écrit a été prit d'un site de ahbash et malheureusement si une chose est claire pour 90 % de la communauté sounnite les ahbash sont une secte de l'islam.

Les ahbash ont non seulement un problème de croyance mais un énorme problème dans le halal et le haram.

Je vous invite à étudier correctement ce qu'est l'islam en dehors de tout courant.

tawmat smiling smiley
s
23 octobre 2005 08:27
insulter un prophète est du koufour car ce sont les meilleurs créatures et ils ont été choisit par Allah. Le prophète Mouhammad ne donne pas d'avis de sa tête durant 23 ans il a reçu des révélations certaines loi ont été maintenu et d'autre abroger vous avez contredit la 'ayah du Qour'an qio signifie : "il ne s'exprime pas sous l'effet de la passion, certes ce qu'il dit est une révélation que Allah lui révéle" sourat an-najm/3-4
Le prophàte a dit ce qui signifie : "il n'y a pas un seul d'entre vous sans que l'on prenne de sa parole ou qu'on délaisse mise à part le messager de Allah" contredore cela revient a contredire le qour'an et la Sounnah donc contredire Celui Qui a révélé cela au prophète c'est-)-dire Allah et celui qui contredit Allah n'est rien d'autre qu'un kafir.
Comment osez vous ^rétendre cela?
t
23 octobre 2005 14:05
salam, bonjour, smiling smiley

Le cheykh Qardaoui hafida ou allah n'a pas insulté le prophète Moussa as hacha lillah. Il a mis en évidence un trait de son caractère et ceci n'est pas une insulte, est ce que le porphète Moussa as était entêté ? surement et le dire n'est pas une insulte. L'insulte et le mensonge serait plutot de dire ce que n'est pas le prophète Moussa as.

Le sheykh dit lui même qu'il suit le Coran et la sounnah il n'a jamais dit que le prophète saws c'était trompé dans la religion. Mais le prophète saws a émis une fois un avis où il c'est trompé afin de montrer aux gens qu'en matière de dine c'est lui la référence et en matière de dounia c'est nous.

tawmat smiling smiley
s
23 octobre 2005 17:35
il y a une insulte en cela car les prophètes ont des bons comportements qui suivrait un enteté? pas grand monde
t
23 octobre 2005 17:56
salam, bonjour, smiling smiley

Moi je vois aucune insulte. Et j'aime ce prophète saws comme tous les autres.

ps: Mise à part ça ma soeur vous devez faire attention, car la propagande habashi est très dangeureuse.

tawmat smiling smiley
s
23 octobre 2005 18:40
qui te dit que j'ai appris auprès d'eux?
t
23 octobre 2005 19:08
salam, bonsoir, smiling smiley

Vous avez cité un article venant de leur site sectaire donc j'en ai conclus que vous étiez adhérente de leur pensée.

tawmat smiling smiley
s
23 octobre 2005 19:54
dis moi en quoi c'est une secte sans des liens
M
23 octobre 2005 21:07
sahiha a écrit:
-------------------------------------------------------
> dis moi en quoi c'est une secte sans des liens

tout simplement... le fondateur de ce groupe est un associateur!

as-tu lu les livres du mouchrik 'Abdoullah al habachi (qu'Allah l'anéantisse)...?
tu constateras les absurdités de cet associateur...

alors tu peux te réferer au livre "dalil al qaouim" et "bughyatu at-talib"...
ainsi al Habachi l'associateur prétend que le Qor'an provient de djibril -'alayhi sallam- et non d’Allah... cette personne prétend que le qor'an n'est pas la parole d'Allah mais plutôt une créature d'Allah... et tu peux vérifier dans son livre "idh-har al ‘aquida as-sunniyah"...

ainsi ceux qui l'ont suivi on les appelle Al ahbaches... ces égarés (pour certains car bcp d'entre eux sont des associateurs comme leur gourou) encouragent les gens à se diriger vers les tombes... bien sûr ceci a été enseigné par al habachi... on les voit donc se diriger vers ces tombes en demandant secours en dehors d’Allah...

ils pensent que les morts peuvent répondre à leurs demandes car d’après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient... encore une débilité de leur gourou!

ils vont même jusqu'à permettre la demande de protection à un autre qu’Allah...
on les voit donc rechercher des bénédictions en des intermédiaires comme par exemple des pierres... tu peux vérifier tout cela dans leur livre "dalil al qaouim" et "bughyatu at-talib"... et aussi "sarih al bayan"...

mais le mouchrik ne s'est pas arrêter à là... en ayant déjà assez semé la fitna un peu partout où il passait... comme si ça ne suffisait pas donc il a commencé à rendre mécréant macha'ikhs al Islam... il a rendu mécréant cheikh Al Islam Ibnu Taymiyyah -Rahimahullah- et comme ça ne suffisait pas toujours il a fait de cette déclaration une chose qui doit être ancré chez ses adeptes qu'il fallait en gros être convaincu de la mécréance de cheikh al islam Ibn Taymiyyah -Rahimahullah-... on peut aussi noter le fait qu'il avait une grande haine envers cheikh Al Islam Mouhammad Ibn 'Abdel Wahab -Rahimahullah-... et l'une des raisons de sa haine est le fait que cheikh al Islam a composé plusieurs ouvrages traitant des bases de la 'aquida en matière de tawhid et de chirk, et ces épîtres en fait venaient gêner la da'wa de cet associateur...


j'ai remarqué un point commun entre eux et leurs frères chites... en effet al ahbaches vont jusqu’à insulter certains compagnons du prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-, comme Mou’awiya et ses compagnons -Radhi Allah 'anhoum- et ils vont même pour certains d'entre eux insulter la mère des croyants 'Aïcha -radhi Allah 'anha-...

donc ça ne m'étonne pas qu'ils se mettent à excommunier les plus grands savants de notre communauté tel que cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah, cheikh Al Islam Mouhammad Ibn 'Abdel-Wahab -Rahimahoum Allah-...


et il n'est pas étonnant non plus de voir des photos de tombes dans beaucoup de leur sites rempli de chirk...


et je te conseil de te remettre en question et d'ouvrir les yeux avant qu'il soit trop tard... j'espère que tu ne pries pas avec eux, car tu verras qu'ils n'ont pas la même direction de la Qibla que les Musulmans... Bizarre non?
(mais parait-il faut pas trop trop chercher à comprendre pcq c'est le gourou qu'il l'a dit alors attention!)

puis poses toi la question, pourquoi avant ce gourou ce groupe n'existait pas? et analyse bien les choses et tu verras que dans ce groupe tout est fait en parfaite concordance suivant les penchants et les égarements de ce mouchrik...

ils tournent pas trop dehors, ou tout du moins ils se font assez petit... par contre ils ont leur QG dans le 18ème arrondissement de paris..

alors ils essayent d'attirer les gens en mettant une marionnette qui va chanter pour eux... en effet, on a des CD de kerry james un peu partout... parait-il que dernièrement y'a le RAP musulman qui est sorti... ce groupe utilise tous les moyens pour propager leur chirks !


et pour te montrer une chose flagrante qui montre ckairement leur égarement, c'est qu'ils interdise à tout adhérents ou nouvels adhérents d'allé dans quelconque mosquée si ce n'est leur centre d'égarement... bizarre non?

es-tu déjà allé à l'un de leur centre d'égarement pour voir de tes yeux comment ils font l'appel à la prière par exemple...?
es-tu une voleuse? parce que al habachi lui il se gêne pas pour déclarer qu'on peut voler tant que les victimes sont des mécréants!
ça te dis rien al hila chari ia..?

et en plus al ahbaches sont assez violent, mais ils savent où être violent... car en région parisienne par exemple; ils savent pértinement que leur chirk sera rejetter sans concession d'où leur absence en ses lieux... et ils savent trés bien qu'on ne les laissera pas faire car ils savent comment les musulmans réagissent avec des gens qui essayent de détruire l'islam de l'intérieur!


donc je te récapitule mes questions:

1- as-tu lu les livres du mouchrik 'Abdoullah al habachi (qu'Allah l'anéantisse)...?

2- peux-tu m'informer sur la direction de leur Qibla (parait-il qu'ils en ont une! moi je ne connaît que celle des musulmans)?

3- ça te dis rien al hila chari ia..?

4- insultent-ils certains compagnons ainsi que la mère des croyants 'Aïcha -radhi Allah 'anha-?

5- ils permettent l'invocation des morts en leur demandant des bénédictions?

6- permettent-ils le vole des mécréants (alors que ceux ci se trouve en présence d'un pacte de sécurité)?




et pour finir je préviens mes frères et soeurs de ces égarés;
ils ont une association qiu se nomme "l'aasociation des projets de bienfaisance islamique" ou tous les centre d'égarement qui se nomme "centre ahl sunnah" (qui n'ont rien à voir les ahlu sunnah ! et encore moins avec la 'aquida d'Ahl us-sunnah) et faites attention à ne pas acheter leur calendrier ou leur faire des dons afin qu’ils se retrouvent dans l’incapacité d'être la cause d'égarement d’autres innocents...



s
23 octobre 2005 21:19
en france la direction de la prière est sud sud-est il n'y a pas de problème.
tes deux chaykh ont été contredit par les savants de leurs époques si tu veut les livres des savants fait moi signe.
Nous n'insultons pas Mou^awiyyah ni ^Aicha car ils sont morts musulmans seulment Mou^awiyyah s'est rebéllé contre ^Aliyy et de ce fait a commis un grand péché.
Nous ne considérons pas licite le vol qui est connu d'évidence dans la religion comme étant illicite.
Nous n'allons pas sur n'importe kel tombe nous allons sur lezs tombes des prophètes et des saints, des créatures agréé par Allah, et nous demandons à Allah par leur degré et non pas aux prophètes ou aux saints.
Le musulman doit vérifier ses sources par lui même et non pas de rumeur.
JE SUIS AHBASH ET FIERE DE L'ETRE
s
24 octobre 2005 01:23
Il est plus sage d'interdire de porter ce voile que ni ma mère ni moi même ni mes filles ni mes petites filles ne l'ont porté.Durant des siècles les écoles publiques étaient rares et ne concernaient qu'une élite. Il y avait surtout des écoles coraniques résevées pour les garçons. Nous avopns la chance que les choses se sont positivement évolué et ont donné enfin la chance non seulement aux garçons mais aussi aux filles d'y accéder, chose que les religions ont très mal apprécié et là avec un jeu macabre, ils essaient indirectement de mettre les filles en dehors de l'école et inversent les roles de coupables ilessaient de dire que tout cela c'est la faute la laïcité qui est la seule pensée humaniste qui cherche à ce que tout le monde puisse vivre en paix sans ramener sa fraise avec toutes les croyances religions et tout le tralala. Il y en a mêm qui ont inventé un mot " islmophobes " c'est ridiule mais je l'ai vraiment entendu à plusoeurs reprises. C'est à croire que l'on a perdu la boussole. Les mêmes qui ne voient la vie et le monde qu'à travers la religion, qui provoquent ces problèmes tel le port du voile qui n'existait pas avant. J'ai même vu sur ce forum culpabiliser des filles qui ne le portent pas ! C'est trop facile et trops mal sain !
z
24 octobre 2005 07:14
Salam Syko,

La liberté c'est le choix. Et moi je n'aime pas les gens qui obligent, quels qu'ils soient.
Ce genre de décison est personnelle, doit le rester sinon où est la sincérité des actes...et de la même manière on doit le respect et la protection a une personne qui a choisi de le porter.

Face à la laïcité intégriste je parle volontier d'islamophobie.

Vous faites parti de ceux qui n'ont pas compris ce que voulait dire laïcité.
Et c'est bien là le problème.

La laïcité ce n'est pas ça:
########"
la laïcité qui est la seule pensée humaniste qui cherche à ce que tout le monde puisse vivre en paix sans ramener sa fraise avec toutes les croyances religions et tout le tralala.
########

La laïcité la neutralité afin que chacun puisse vivre ses convictions librement.
La laïcité est là pour éviter qu'en entrant dans sa classe, Mohamed récite un Ave Maria.
Vouv saisissez la différence.

C'est pas j'écrase les religions, c'est je dois être neutre pour ne pas interférer dans les croyances des uns et des autres.

Mais ça a été instrumentalisé, dévié, exacerbé et utilisé pour le rejet de l'autre.
Elle est à double vitesse parce que sa définition n'a pas été comprise.

Tout le tralala comme vous dites, ça s'appelle des convictions.
Et ces convictions elles sont protégées par l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme.

M
24 octobre 2005 11:25
sahiha a écrit:
-------------------------------------------------------
> en france la direction de la prière est sud
> sud-est il n'y a pas de problème.
> tes deux chaykh ont été contredit par les savants
> de leurs époques si tu veut les livres des savants
> fait moi signe.

si c'est des livres comme "dalil al qaouim", "bughyatu at-talib", "sarih al bayan".. j'ai assez perdu de tps...
tu ferai mieux de voir la réalité de ces gens là.... j'en ai rencontré plusieurs ahbaches que ce soit sur le net ou dehors et je sais ce que je dis! d'ailleurs ne savent pas grand chose que ce soit dans la 'aquida, le fiqh ou autre... sois tu es en train de mentir sur la réalité de leur partique ou alors que peut être il y'a plusieurs sortes de ahbaches (ce qui m'étonnerai pas vu l'égarement dans lequel ils sont); cependant ils suivent tous leur gourou al habachi... et on leur interdit dit tous de ne pas fréquenter d'autres mosquée mais plutôt de fréquenter ces centres d'égarement...
et concernant les macha'ikhs que j'ai cité à savoir cheikh Al Islam Ibn Taymiyyah et cheikh Mouhammad Ibn 'Abdel-Wahab -rahimouhoum Allah- ne sont pas MES chouyoukhs mais bien les chouyoukhs de L'Islam...
et je te défi comme j'ai défié plusieurs ahbaches avant toi (dont je suis resté sans réponse jusqu'à maintenant) d'exposer les preuves (Al Adhila) concernant l'égarement de ces macha'ikhs... et puis la 'aquida d'Ahl us-sunnah wal jama'a ne s'est jamais fondé sur des chouyoukhs; mais plutôt sur des bases solides et fermes reposant sur le qor'an, la sunnah authentique, les athars ainsi que al ijma' (le consensus)... contrairement aux ahbaches qui ont suivi leur gourou depuis le début; de plus ils ne se gêne pas, ils vont même jusqu'à se démarquer en se nommant al ahbaches... alors d'où vient ce mot? de qui vient il? de ce gourou bien sûr; en fait depuis que cet associateur a fondé son groupe... on comprend (d'après la compréhension de ces égarés) que il n'y a pas de gens guidés si ce n'est eux et il faut donc se réclamer des ahbaches (appellation qui je le précise n'existait pas du tout; c'est cet associateur qui la mise en place) sinon on est égarés....

> Nous n'insultons pas Mou^awiyyah ni ^Aicha car ils
> sont morts musulmans seulment Mou^awiyyah s'est
> rebéllé contre ^Aliyy et de ce fait a commis un
> grand péché.

peut être toi mais les ahbaches c'est ce qu'ils font... bizarre pour une ahbache que tu ne saches pas cela? ah! ou peut être que tu fais parti de la catégorie "débutante" ?

> Nous ne considérons pas licite le vol qui est
> connu d'évidence dans la religion comme étant
> illicite.

je parle du vol quand les victimes sont des mécréants... plus je te lis et plus tu m'a l'air d'être encore une débutante chez eux; et puis même si tu as passé beaucoup de temps auprès d'eux, tu as dû avoir une certaine distance...

> Nous n'allons pas sur n'importe kel tombe nous
> allons sur lezs tombes des prophètes et des
> saints, des créatures agréé par Allah, et nous
> demandons à Allah par leur degré et non pas aux
> prophètes ou aux saints.

ah! quand même... tu reconnais au moins une chose l'adoration des tombes, l'élévation des tombes, etc... et une petite précision, les musulmans n'ont jamais dit qu'il n'y a pas de créatures agrées par Allah comme les prophètes, les messagers et les personnes saintes... le problème c'est qu'il est interdit aux musulmans d'élever les tombes et de mettre en place des cultes d'adorations dans ces tombes... chose qui était répandu à l'époque de Mouhammad Ibn 'Abdel-Wahab -Rahimahoullah- et c'est une chose que le cheikh a catégoriquement et fermement combattu! ce qui explique un peu la haine de cet associateur envers cheilh Al Islam....
et qu'est-ce que tu racontes? "nous demandons à Allah par leur degrés" d'où sors-tu cea? de quel degrés tu parles?
si tu parles des degrés de piété de ces personnes tels que les prophètes et les saints... SACHE alors qu'ils ne te sont d'aucune utilité mais vraiment aucune!

Il est permi de visité les tombes dans le but de se rappeler de la mort et dans le but de demander à Allah de perdonner les gens qui sont dans les tombes. Mais il est totalement interdit de s'adresser aux morts pour demander quoique ce soit.

et la manière d'honorer les personnes pieuses de l'Islam est de se rappeler d'eux par leurs écrits et de lire ce qu'ils ont fait et suivre leur bon exemple... non pas de bâtir des mausolés sur leur tombes ni de les enterrés dans des lieux de prières!!!

Allah -soubhanahou wa ta 'ala- dit:
"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. "(sourate tawbah v33; traduction approximative)

et le chirk est apparut pour la première fois avant même Nouh -'alayhi sallam-, il est apparu par la vénération des hommes pieux et des sages après leur mort...

Allah dit :
"Noé dit : “Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte.
Ils ont ourdi un immense stratagème,
et ils ont dit : “N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr"
(sourate Nouh v21, 22, 23; traduction approximative)

Ibn ‘Abbas -Radhi Allah 'anhu- a dit à propos de ce verset :
"Ceux-là sont (les noms) des gens pieux du peuple de Noé. Quand ils sont morts, les gens se sont dirigés vers leurs tombeaux, puis ils ont fait leurs statues, puis après une longue période de temps ils les ont adorés."

Voilà comment l’idolâtrie est entrée dans le monde et c’est une preuve que ce que ces égarés ont fait du chirk auprès de la tombe de cet homme...

et dans un hadith authentique rapporté par Al Boukhary et Mouslim, selon ‘Aicha -radhi Allah 'anha- qui a rapporté qu'Umm Salama a mentionné au prophète -salla Allah alayhi wa sallam- qu’elle a vue une église en Éthiopie nommée "Maria"...
elle lui parla donc de ce qu’elle avait vue à l’intérieur de cette église...
Le messager d’Allah -Salla Allah 'alayhi wa sallam- dit :
"Lorsqu’un serviteur pieux ou un homme pieux meurt parmi eux, ces gens construisent un lieux de culte sur sa tombe et ils font ces statues à l’intérieur. Ces gens sont les PIRES créatures aux yeux d’Allah."
(traduction approximative)

dans un hadith rapporté par Mouslim, Joundoub Ibn ‘Abdillah Al-Bajali dit :
" J’ai entendu le messager d’Allah -salla Allah 'alayhi wa sallam- dire cinq jours avant sa mort :
"Certes, ceux qui étaient avant vous prenaient les tombeaux de leurs prophètes pour mosquées, alors ne prenez pas les tombeaux pour lieux de culte car, en vérité je vous interdit de le faire.» (traduction approximative)

toujours dans les shihaynes (boukhary wa Mouslim), ‘Aicha -radhi Allah 'anha- a rapporté que le messager d’Allah -Salla Allah 'alayhi wa sallam- a dit durant sa maladie avant sa mort :
"Que la malédiction d’Allah soit sur les Juifs et les chrétiens ! Ils ont pris les tombeaux de leurs prophètes pour lieu d’adoration."(traduction approximative)

et dans un autres hadith rapporté dans les sunnanes de Mouslim, Abou Daoud, At-Thirmidhi et Ibn Majah, Jaabir a rapporté que le messager d’Allah -salla Allah 'alayhi wa sallam- a interdit de plâtrer les tombeaux ou de bâtir quelque chose dessus. (traduction approximative)


et le prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- lui même a reçu l'ordre de n'invoquer personne d'autre en dehors d'Allah! quand Allah dit:

"Dis :«Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».
Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du bien ni pour vous mettre sur le droit chemin».
Dis : «Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui»."
(sourate al-jinn v20,21,22; traduction approximative)

Allah dit aussi:
" Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah." (sourate al-jinn v18; traduction approximative)


Allah -soubhanahou wa ta 'ala- ne nous a jamais demandé de passer par un intermédiaire en utilisant "ces degrès" comme tu le dis!... nous devons l’invoquer directement si nous avons une demande à formuler.. et Il nous répondra! en effet, Allah dit:
"Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés”."
(sourate ghafir v60; traduction approximative)




Et le messager d’Allah -Salla Allah 'alayhi wa sallam- disait dans un hadith qui a été rapporté par l'imam Ahmad et l'imam Malik:
"O Allah! ne laisse pas ma tombe DEVENIR UNE IDOLE QU'ON ADORE"

OUVRE LES YEUX!!!

O adorateurs de tombes et de morts! Abandonnez votre chirk (association) et revenez au culte exclusif d'Allah SEUL! Sinon, vous serez certes des perdants!



> Le musulman doit vérifier ses sources par lui même
> et non pas de rumeur.

j'en ai rencontré quelque uns de ces illuminés et crois moi que maintenant ils risquent d'avoir de sérieux problèmes si jamais ils osent propager leur poison !
parce que ces gens là, tu parles avec eux... ils veulent pas comprendre et ils veulent utiliser la violence!
et je te le dis clairement ça risque de trés mal tourné pour eux car des fois ils prennent l'initiative d'utiliser la violence, et dans ce cas là crois moi que le chirk nous le combatterons fermement ainsi que ses adeptes car c'est aux yeux des musulmans la plus immense et immonde injustice au monde!!


> JE SUIS AHBASH ET FIERE DE L'ETRE

ah! tu t'es bien caché jusqu'ici... t'as eu du mal à l'avoué dés le début!!
fière d'être dans l'imbécilité mais plus encore d'être parmi ceux qui suivent cet associateur!?? c'est de ça que t'es fier? et bien ma pauvre je te conseil d'ouvrir un peu les yeux et de sortir un peu de ces centres pour rencontrer des musulmans qui t'expliqueront ce qu'est l'Islam !







Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/05 11:34 par Mohamed93.
s
24 octobre 2005 19:33
d'abord laisse moi de donner la définition du mot adoration selon les spécialiste de la langues arabe :
-l'obéissance avec la soumission
-l'extrême humilité
-l'extrême limite de la crainte et de la soumission
la tabarrouk (la visite des tombes des saints et des prophètes) c'est demandé l'augmentation du bien. Rien avoir avec l'adoration. De plus dans la langue française lorsque l'on dit "j'adore ..." c'est dans le sens j'aime bcp alors il faut faire attention.
Le prophète a dit (zourou l-qouboura fa innaha toudhakkirkoum bil-'akhira" (visitez les tombes car elle vous rappelle l'au-delà) Allah ta'ala dit : (wabtarou ilayhi l-waçilah) (rechercher les causes par recherche de Mon agréément)
de plus la dou(a que nous faisons auprès des tombes est la suivante : "Ô allah je Te demande et je m'adresse a Toi par Ton prophète Mouhammad (ou le nom du saint). ö untel je m'adresse par toi à Mon seigneur pour que mon affaire soit régler"
n'est-ce pas que l'on demande d'abord à Allah?
de plus je suis aller sur ce forum parce que je fais une thèse je ne suis pas la pour ne pas dire que je suis ahbash sinon je n'aurais pas eu mes réponse
s
24 octobre 2005 19:34
je ne suis pas une débutante comme tu pourrais le penser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook