Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lettre de son ex
/
17 avril 2017 10:20
Assalamu alaykoum

La seule chose que j'ai retenu est que tu a fouiller dans sa messagerie le reste ne pas interpellé car religieusement parlant elle doit caché ses péché puisque Allah les lui a caché comment peut elle les raconter ce qui est normal et oui même à toi son mari
et d'après ton message de manière vicieuse tu ne lui a pas démander son mot de passe etc... char3an tu a le droit de regarder les affaires de ta femme téléphone etc... mais je pense pas de cette manière qui est l'espionnage mais pour la bonne entente dans le couple, tu aurai pu passer par les moyen légale demander à regarder ensemble les mails etc..
Maintenant imaginé un peu la suite
tu lui dit pourquoi tu a ce mail dans ta boîte mail
Comment ça se fait ta regarder ma boîte mail et comment ta fait pour y accéder
Tu répondra quoi
Elle elle te dira purée t capable de ça mais pourquoi tu a pas confiance en moi
Tu va lui dire quoi mais si c'est pas ça c'est juste que je voulais regarder
Et Voilà t'aura brisé le liens de confiance

Ta fais le choix de fouiller maintenant il faut assumer soit lui en parler pour effacer ce message mais la prépare tes argument comment ta eu acces
Soit tu le garde pour toi et tu oubli jusqu'à que tu trouve le moyen d'effacer avec elle ce message sans que ça clash

LLAH yessehel

La prochaine fois réfléchi avant d'agir car avait aucune raison tromperie appel bizarre coportement bizarre
N
17 avril 2017 18:45
Elle a toujours eu contact avec son ex même quand j'étais avec elle, elle dit qu'ils sont juste devenu amis mais je ne veux même pas de cette relation, et la période quand je devais raconter tout mon passé, elle m'a forcé car si je ne racontais pas tout elle me quittait et elle m'a demandé de le jurer je ne voulais pas la perdre donc je lui ai tout raconté et j'ai juré mais après je lui ai demandé la même chose et de jurer c'est ce qu'elle a fait, puis après notre mariage, j'apprends d'autres choses sur elle, je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est très mal de fouiller dans sa messagerie et j'en ai même honte mais j'ai découvert la vérité, et cette vérité me blesse alors qu'on s'est promis de ne garder aucun secret. Certaines personnes disent qu'elle avait peur que je la quitte je découvre la vérité mais qu'elle par contre sera prête à tout me pardonner sachez que je ne lui en veux pas pour son passé mais c'est pour la promesse qu'elle n'a pas tenu que je lui en veux, et qu'on ne m'explique pas parce que je suis un homme et qu'elle est une femme, il n'y a aucune différence, on est tous pareil et je déteste cette rivalité entre hommes et femmes que ce soit des deux côtés.
l
17 avril 2017 20:48
Pour avancer, il n'y a pas d'autres solution que de lui faire avouer son mensonge.
Si comme tu l'affirmes, tu acceptes ce qu'elle a fait avant de te connaitre, mets la en confiance sans l'agresser.
Normaldment, elle devrait te donner la raison de son comportement, te dire qu'elle regrette, et te demander de la pardonner.
Si elle se bloque, alors a toi de reflechir a votre avenir...
N
17 avril 2017 22:43
Je ne vais pas lui faire avouer mais lui dire simplement que je connais la vérité et qu'elle n'a pas à s’inquiéter que je ne lui en veux pas je m'excuserai de m'être introduit dans sa messagerie mais je ne suis pas sûr qu'elle me pardonnera aussi rapidement pour ça.
Mais j'ai une question à te poser si elle ne regrette pas ce qu'elle a fait alors que c'est un péché dans l'Islam que dois-je faire? Car je suis prêt à le pardonner si elle le regrette mais si ce n'est pas le cas?
Citation
lalka a écrit:
Pour avancer, il n'y a pas d'autres solution que de lui faire avouer son mensonge.
Si comme tu l'affirmes, tu acceptes ce qu'elle a fait avant de te connaitre, mets la en confiance sans l'agresser.
Normaldment, elle devrait te donner la raison de son comportement, te dire qu'elle regrette, et te demander de la pardonner.
Si elle se bloque, alors a toi de reflechir a votre avenir...
l
17 avril 2017 23:10
C'est a toi de voir si son comportement envers toi est sincere.

Citation
Nabonoff a écrit:
Je ne vais pas lui faire avouer mais lui dire simplement que je connais la vérité et qu'elle n'a pas à s’inquiéter que je ne lui en veux pas je m'excuserai de m'être introduit dans sa messagerie mais je ne suis pas sûr qu'elle me pardonnera aussi rapidement pour ça.
Mais j'ai une question à te poser si elle ne regrette pas ce qu'elle a fait alors que c'est un péché dans l'Islam que dois-je faire? Car je suis prêt à le pardonner si elle le regrette mais si ce n'est pas le cas?
D
17 avril 2017 23:37
C est elle t a menti une fois. Elle te mentira la 2 éme fois, apres que t'a découvert ca . Qui dit que peut être a fréquenté son ex pendant que vous étiez ensemble. C est à toi de voir. Normalement elle est mariée dois faire Croix sur son passé.
N
17 avril 2017 23:52
J'ai confiance en elle pour cela je sais qu'elle n'ira pas voir ailleurs et j'en suis sûr et certain mais la seule chose qui me fait peur c'est qu'elle me ment par crainte que je la quitte alors que ce ne sera jamais le cas je ne veux pas qu'elle vit dans la peur car elle n'a rien à craindre de moi
Citation
Driss 06 a écrit:
C est elle t a menti une fois. Elle te mentira la 2 éme fois, apres que t'a découvert ca . Qui dit que peut être a fréquenté son ex pendant que vous étiez ensemble. C est à toi de voir. Normalement elle est mariée dois faire Croix sur son passé.
/
18 avril 2017 14:29
Voilà tu répondu toi même à tes question
Tu lui dit je suis désolé je m'excuse mais j'ai regarder ta messagerie j'ai trouver ça ca ça. ... je te demande pardon d'avoir fouiller mais je veut juste que tu sache que ton passé me regarde pas je te juge pas dessus car comme ça s'appelle c'est du passé mais y a une chose qui me tracasse c'est que tu me l'a caché et si tu la cacher c'est que tu craignais les représailles alors que tu n'a pas avoir peur de ce que je vais penser ne crains rien soit en confiance avec moi. Je veux juste que tu regrette ton passé religieusement parlant demande à Allah le pardon et faite un repentir sincère tous les deux de votre passé il se peut que ça soit un nouveau départ pour vous deux et que vous soyez plus investi dans votre dîne
LLAH YESSEHEL
Citation
Nabonoff a écrit:
J'ai confiance en elle pour cela je sais qu'elle n'ira pas voir ailleurs et j'en suis sûr et certain mais la seule chose qui me fait peur c'est qu'elle me ment par crainte que je la quitte alors que ce ne sera jamais le cas je ne veux pas qu'elle vit dans la peur car elle n'a rien à craindre de moi
b
18 avril 2017 17:47
@NABONOFF
je te déconseille de lui avouer ce que tu as fait et ce que tu as découvert
y'a vraiment que chez nous que les hommes viennent tout gâcher comme ça
elle ne te verra plus du même oeil si tu lui avoues que tu as fouillé sa boite mail et que
tu as découvert un mail qu'elle avait oublié de supprimer, si tu veux signer la fin de ton
couple et du respect qu'elle peut avoir pour toi alors avoues lui, sinon pour ma part,
compte tenu du fait que tu t'en fous de ce genre de truc, oublie et passe à autre chose,
elle ne t'a pas menti pour te berner, mais simplement par crainte de te perdre, donc
zappe ça et va de l'avant, et écoute pas la folle du dessus qui te dis qu'elle va te tromper
etc, elle doit certainement se chercher un mari, les temps sont durs et les langues des
plus malades se délient ...
M
18 avril 2017 23:50
Jetais amoureuse dun gars dernierement et il ma fait efface toutes les photos que javais avec mon ex dune duree de 5 ans cetait toute une partie de ma vie sachant que les photos que je prenais on etait tjr collés ...et la on s'est séparé...la jai envie de vraiment supprimer nos photos !
Citation
kaloupile a écrit:
Tu me fais penser à tous ses enfants qui cassent systématiquement leurs jouets pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Tu es immature.
J'espère que tu as choisi cette femme pour ses qualités et les projets d'avenir que tu voulais réaliser avec elle.
Au lieu de construire, tu vas fouiller dans son téléphone. Pourquoi ?
Parce que depuis le début tu n'admets pas qu'elle ait eu un passé amoureux, chose que tu connaissais pourtant.
Finalement tu te rends compte que tu aurais bien voulu une vierge.

En faisant cela c'est toi qui la trompe, c'est toi le fautif.
Tu n'as pas respecté ta femme. Son passé ne t'appartient pas.
Elle a entièrement le droit de garder des souvenirs de sa vie antérieure et n'a aucune obligation de t'en parler.
Tu n'as aucun droit de lui demander de tout effacer.
Elle a sans doute vécu des moments de bonheur et elle a le droit de s'en souvenir.

Tu dis que tu souffres ? C'est normal et c'est sain pour toi.
Tu mets ta main au feu, tu te brûles, tu souffres. Tout est normal.
La prochaine fois tu auras plus de respect.

Comme tous les maghrébins tu crains la comparaison. Et si l'autre avait plus de qualités que moi ?
Grace à toi, on peut la faire facilement et elle n'est pas à ton avantage.
19 avril 2017 12:07
salam,

sa c'est une leçon Allah, une femme et/ ou un homme n'est pas obligé de TOUT raconté de son passé à son mari et/ou femme.

il y a des choses qui appartiennent au passé alors il faut les laisser dans le passé.

en plus c'est sournois de traficoter la messagerie de ta femme eye popping smiley

TANT PIS pour toi maintenant gére, ne lui fait pas de reproches, c'est qui cherche les problèmes la ou tout était cool pour toi !

bonne chance
N
19 avril 2017 13:25
Toi je pense que tu n'as lu que le début de mon post
Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

sa c'est une leçon Allah, une femme et/ ou un homme n'est pas obligé de TOUT raconté de son passé à son mari et/ou femme.

il y a des choses qui appartiennent au passé alors il faut les laisser dans le passé.

en plus c'est sournois de traficoter la messagerie de ta femme eye popping smiley

TANT PIS pour toi maintenant gére, ne lui fait pas de reproches, c'est qui cherche les problèmes la ou tout était cool pour toi !

bonne chance
20 avril 2017 11:55
lol
Citation
Nabonoff a écrit:
Toi je pense que tu n'as lu que le début de mon post
20 avril 2017 12:06
mais biensur que OUI j'ai lu le début de ton post.
je te cite :
"Je vous explique le problème, je me suis marié avec ma femme il y a plusieurs mois et avant qu'on s'est marié au début de notre relation, on s'est tout dit je lui ai dit toute la vérité sur mon passé, elle connait tout sur mon passé et je pensais qu'elle m'avait fait la même chose pour moi."

"tu pensais", qu'elle t'avait TOUT dit, elle ne t'a pas affirmer, certifé, jurée, qu'elle t'avait tout dit.

"tu pensais" = suppositions =certitudes infondées.

c'est tout ce que je te dis perplexe
N
20 avril 2017 12:23
Tu sais il y a des posteurs ou des posteuses qui m'ont répondu à mon post et après j'ai écrit d'autres textes par la suite whistling smiley donc OUI tu n'as lu que le début de mon post car tout n'est pas détaillé au début tu verras d'autres explications par la suite et tu aurais vu qu'elle m'a forcé et qu'elle a juré
Citation
haidi8110 a écrit:
mais biensur que OUI j'ai lu le début de ton post.
je te cite :
"Je vous explique le problème, je me suis marié avec ma femme il y a plusieurs mois et avant qu'on s'est marié au début de notre relation, on s'est tout dit je lui ai dit toute la vérité sur mon passé, elle connait tout sur mon passé et je pensais qu'elle m'avait fait la même chose pour moi."

"tu pensais", qu'elle t'avait TOUT dit, elle ne t'a pas affirmer, certifé, jurée, qu'elle t'avait tout dit.

"tu pensais" = suppositions =certitudes infondées.

c'est tout ce que je te dis perplexe
b
20 avril 2017 16:59
Salam aleykoum,

J'avoue que c'était quand même assez gonflé de sa part de te forcer à tout lui raconter au point de te menacer de te quitter, alors qu'apparemment elle n'en a pas fait de même et a caché des choses. Mais bon comme on te l'a dit il vaut peut-être mieux que tu ne lui en parles pas. Après il est probable que même si tu le fais elle ne sera pas trop en colère car elle a aussi ses torts dans cette affaire, mais dans le doute mieux vaut s'abstenir.

En tout cas, cela devrait te servir de leçon à l'avenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook