Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lettre de son ex
N
16 avril 2017 11:03
Salam à tous,

Je vous explique le problème, je me suis marié avec ma femme il y a plusieurs mois et avant qu'on s'est marié au début de notre relation, on s'est tout dit je lui ai dit toute la vérité sur mon passé, elle connait tout sur mon passé et je pensais qu'elle m'avait fait la même chose pour moi. Un jour j'ai eu accès à sa messagerie, je ne vous expliquerai pas comment j'ai fait, et j'ai vu un mail de son ex et un seul mail, il n'y en avait pas d'autres, mais ce mail était particulier car il racontait toute l'histoire d'amour qu'ils ont eu dans le passé, et quand je l'ai lu il y a des choses qu'elle ne m'a jamais raconté qu'elle m'a caché qu'elle a fait dans le passé et je suis écœuré de ce qu'elle a fait, elle m'a menti alors qu'elle sait tout de moi. J'en ai fait des conneries dans le passé mais je voulais qu'elle sache tout de moi avant qu'elle s'engage avec moi, mais là je me sens trahi, je suis triste, j'en pleure et je ne sais plus quoi faire, le fait de m'avoir caché son passé alors que je lui ai tout dit me dégoûte et pourtant je ne l'aurai pas jugé sur son passé, je l'aime encore mais je ne sais vraiment pas comment cette histoire va se terminer.
16 avril 2017 11:08
C'est son passé. Certes tu as voulu tout lui raconter mais c'était ta volonté ...elle ne t'a pas forcé. Et puis tu dis qu'elle t'a dit qu'elle avait eu un ex donc pourquoi allez t elle te raconter des détails ? Pour te faire mal? Elle t'a épousé toi pas lui..

Donc construis avec elle, là c'est shaytane qui essaye de vous séparer pour des choses qui ne sont plus. Soit plus intelligent que lui...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 avril 2017 11:09

Salam 'alaykoum

Je comprends que tu sois decu, mais pq avoir fouillé dans ses mails ? Ca ne t a apporté que du mal.

Comme on dit li fet met, cest son passé peut etre qu elle le regrette vraiment .... discutes en avec elle si vraiment tu te sens mal, mais ne la juge pas non plus.

Sois patient, meme si c est dur d apprendre des choses pas fameuses et de ne rien dire.
16 avril 2017 11:11
Qu'à t'elle fait ? Si ce n'est pas trop indiscret. Si elle ta caché des choses sur son passé c'est sûrement par peur de te perdre. Mais il aurait quand même fallu qu'elle te dise tout. Sa fait combien de temps que vous êtes marier? Comment se fait il qu'elle a gardé le mail de son ex ? Essaye de comprendre et parle lui
r
16 avril 2017 11:11
aleykoum salam

tu etais pas obligé de tout lui raconter personne t'as forcé

en fait tu es dégouté parce que tu lui as tout dit et elle ne pas tout dit

Mais TU as raconté, TU as fouillé, TU as lu ce mail

Donc stp ne remets pas la faute sur ELLE car elle n'avait surement pas à te raconter ses histoires haram

Là ce que tu es sur le point de faire, c'est de te gacher ton mariage tout seul, faire des embrouilles et la rendre malheureuse parce que tu accepteras pas d'etre malheureux tout seul..
N
16 avril 2017 11:13
Si si elle m'a forcé elle a voulu que je raconte toute la vérité sur mon passé et je ne lui ai pas menti et c'est ça que je trouve dégueulasse
16 avril 2017 11:14
Salam

Moi contrairement a toi et sens inverse, la seul chose que je supporte pas c'est d'avoir la femme de ma vie me raconter qu'elle a eu quelqu'un avant moi evil
16 avril 2017 11:16
Alaykoum salam,

Le passé c'est le passé. Ne va pas détruire ton mariage pour une chose qu'elle a fait avant même de te rencontrer !



Citation
Nabonoff a écrit:
Si si elle m'a forcé elle a voulu que je raconte toute la vérité sur mon passé et je ne lui ai pas menti et c'est ça que je trouve dégueulasse
A
16 avril 2017 11:20
Bye

Je comprends que tu puisses être triste, ou déçu de cette découverte

Cependant, tu as cherché la souffrance tout seul.

Tu as piraté l'adresse mail de ta femme , tu as forcé la chose.

Pourquoi t'as fait ça? Tu avais des doutes à son sujet?

Elle ne t'as pas menti. Elle ne t'as juste rien dit, c'est pas la même chose winking smiley

Rien ne l obligeait à le faire , pas même le fait que tu lui dévoiles tout de toi. Elle a le droit d'avoir un jardin secret.

Tu t es marié avec elle pour construire un avenir .

C'est sûrement ce qu'elle s'est dit elle aussi, le passé c'est pas la peine de trop le remuer .

Tu sais , tu ne connaîtras jamais tout de ta femme , tu découvriras des choses d'elle , des traits de sa personnalité tout au long de votre mariage.

Et plus longtemps elle sera mariée avec toi , plus vous aurez un passé en commun, beaucoup plus important que ce qu'elle a vécu avant toi

Tu feras aussi partie de son passé.

Mais l'avantage que tu as c'est que tu fais partie du présent et du futur également :-)
O
16 avril 2017 11:21
Quelle stupidité de s infliger cette obligation de connaitre le passé de l'autre, mon Dieu. Vous vivez pour le passé ou le futur?
Elle aurait simplement du couper avec son ex c'est tout
16 avril 2017 11:22
Tu dis que tu as fait toi aussi des conneries ...et elle t'a épousé. Donc vous êtes ex æquo lol
Même si bon tu te sens lésé, je peux comprendre, parle lui dis lui que tu es blessé...sans briser ton mariage ce serait vraiment bête...

Pourquoi as tu fouillé? Tu sentais qu'elle te cachait quelque chose ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
16 avril 2017 11:23
mais qu'est ce que je dois faire est ce que je dois lui en parler car maintenant je ne la vois plus comme avant et elle se doute bien que mon comportement a changé
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam,

Le passé c'est le passé. Ne va pas détruire ton mariage pour une chose qu'elle a fait avant même de te rencontrer !
A
16 avril 2017 11:25
'J'en ai fait des conneries dans le passé mais je voulais qu'elle sache tout de moi avant qu'elle s'engage avec moi"

C'est toi ou elle ? perplexe

C'est juste ta fierté, ton ego qui est touché.

Fais gaffe, ça n'apporte rien de bon


Citation
Nabonoff a écrit:
Si si elle m'a forcé elle a voulu que je raconte toute la vérité sur mon passé et je ne lui ai pas menti et c'est ça que je trouve dégueulasse
D
16 avril 2017 11:25
Salam A3leykoum,

Bah je comprends ta réaction: t'as été transparent de A à Z et elle non.

Après, peut-être qu'elle avait eu mal à parler de son passé justement, que c'était dur pour elle et qu'elle avait peur de ta réaction.

Parlez-en, histoire de crever l'abcès et agir en conséquence.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
16 avril 2017 11:25
Salam
C est son passé. .. son jarfin secret, elle avait peut être honte aussi donc ne la juge pas sur son silence laisse la.

Si jamaid tu lui dit elle va se sentir trahi et ce sera lr début des problèmes.

Te concernant tu as fait le choix de ne pas mettrr de filtre c est bien mais tu n as pas à exiger la même chose.

Il y a des choses plus grave dans la vie
N
16 avril 2017 11:29
mais le problème c'est qu'elle n'a gardé qu'un seul mail et ce n'est pas n'importe quel mail c'est un mail qui raconte sa vie avec son ex et pourtant ils s'en sont envoyés des mails d'après ce que j'ai lu donc je ne sais pas comment le prendre si elle pense encore à lui
16 avril 2017 11:32
En fait le posteur exige la même chose car elle l'a forcé à raconter son passé voilà pourquoi il est aussi touché.

Mais bon ce qui est passé est passé c'est vraiment dommage de détruire une relation à cause de ça!

Pour l'instant il se sent trahi, amin, il va passer dessus.




Citation
yayarose a écrit:
Salam
C est son passé. .. son jarfin secret, elle avait peut être honte aussi donc ne la juge pas sur son silence laisse la.

Si jamaid tu lui dit elle va se sentir trahi et ce sera lr début des problèmes.

Te concernant tu as fait le choix de ne pas mettrr de filtre c est bien mais tu n as pas à exiger la même chose.

Il y a des choses plus grave dans la vie
16 avril 2017 11:34
elle avait peut être honte. Elle ne voulait peut etre pas que tu la quitte pour l'erreur qu'elle a pu faire. Maintenant le passé c'est le passé, vivez dans l'instant présent et ne vous détruisez pas.
A
16 avril 2017 11:37
Met la face au truc

Tu dis que tas fouiné

Tu verras bien sa réaction.

À mon avis tu sais quelle te trompe pas. Et quelle s'en fout de lui, c'est juste ta fierté qui en as pris un coup.

Puisqu'elle a un passé et que tu le savais , elle n'est pas à l'abri qu'un ex revienne , car ils reviennent tjs ces idiots, marié ou pas ça les empêche pas .

Tout comme toi, une ex peut revenir aussi.

Le mail est assez bien détaillé selon toi. Donc tu aurais vu tout seul si il y a plus qu'une histoire de passé entre eux.

Cesse de te tracasser. Dis lui que tas fouillé, puisque bon maintenant ce qui est fait est fait.

Et dis lui de couper court avec cet ex ( si c'est pas déjà fait).


Citation
Nabonoff a écrit:
mais le problème c'est qu'elle n'a gardé qu'un seul mail et ce n'est pas n'importe quel mail c'est un mail qui raconte sa vie avec son ex et pourtant ils s'en sont envoyés des mails d'après ce que j'ai lu donc je ne sais pas comment le prendre si elle pense encore à lui
r
16 avril 2017 11:39
Merci... parce que quand je dis qu'elle t'as pas forcé c'est au vu de ce que t'as ecris

allez ne fais pas l'enfant assume tes responsabilités tu verras ca te feras partir ta rage
Citation
Aylaaaa a écrit:
'J'en ai fait des conneries dans le passé mais je voulais qu'elle sache tout de moi avant qu'elle s'engage avec moi"

C'est toi ou elle ? perplexe

C'est juste ta fierté, ton ego qui est touché.

Fais gaffe, ça n'apporte rien de bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook