Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lettre...
F
13 avril 2008 15:52
Salam alaikoum


Un adepte d’une mosquée écrit une lettre à l'éditeur d'un journal et se plaint que c’est inutile

d'aller à la mosquée.




« Je fréquente la mosquée depuis 30 ans maintenant, » écrit-il, « et j'ai entendu quelque chose
comme 3.000 discours. Mais en ce qui me concerne, je ne peux me rappeler un seul d'entre eux.

Ainsi, je pense que je perds mon temps et les imams gaspillent le leur en faisant des discours

pour tout le monde. »



Cette lettre entraîna une vraie polémique dans la rubrique : « lettres à l'éditeur », au grand

plaisir du rédacteur. Elle dura des semaines jusqu'à ce que quelqu'un écrive ce message :



« Je suis marié depuis 30 ans maintenant. Durant cette période mon épouse a fait cuire environ

32.000 repas. Mais en ce qui me concerne, je ne peux pas me rappeler du menu d’un seul de ces

repas. Mais je sais ceci : Ils m'ont tous nourri et m'ont donné la force requise pour travailler.

Si mon épouse ne m'avait pas donné ces repas, je serais physiquement mort aujourd'hui. De

même, si je n'étais pas allé à la mosquée pour mon alimentation, je serais aujourd'hui

spirituellement mort ! »
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
c
13 avril 2008 16:17
Salam

Belle métaphore et véridique en plus de ça

C clair ke d'aller à la Mosquée permet un peu de se Déconnecter de la Vie quotidienne ki nous embobine parfois
C une nourriture spirituelle ki nous rempli l'esprit ça fait du bien de se transcender un peu car la vie nous rapelle très Vite au quotidien très terre à terre

winking smiley
c
13 avril 2008 16:40
Salam ,


barakallah oufik Firdaous!


thumbs up
n
13 avril 2008 18:25
salam

baraka Allah oufik khti

c vrai il faut nourire l'âme et c indisponsable smiling smiley
F
13 avril 2008 18:55
Walaykoum ousalam

c'est un plaisir de pouvoir partager les RAPPEL!

Wafikoum BARAKALLAH!
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook