Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une lettre...
m
5 juin 2013 12:05
Salam,

Une lettre qui ne sera pas postée.

A xxx,

J’ai une boule au ventre car je ne comprends rien à notre histoire.

As-tu à un moment arrêté de te cacher derrière tes craintes, tes peurs, tes envies de jouer ?

Je ne sais point. Tu as insisté pour revenir, tu as dit être différent, d’avoir compris les choses, que ces 10 mois de silence et de refus de te parler t’ont permis de comprendre bien des choses : Que je suis une fille géniale avec qui tu voulais construire une vie ensemble. Tu as parlé d’engagement dans les 2 mois qui suivent.

Tu m’as promis bien des choses que tu n’as jamais tenues.

Tu es revenu et tu m’as fait très mal car j’ai cru que tu étais prêt, que je comptais pour toi et que nous allons nous investir en toute honnêteté pour voir si on est prêt à être ensemble pour le meilleur et pour le pire.

Tu es revenu sans revenir. Tu n’étais pas constant. Je suis celle qui te permet de passer un bon moment autour d’un café/repas/une activité quand monsieur décide.

J’ai fini par poser l’ultimatum dont je connaissais au fond de moi l’issue mais j’espérais. Ta réaction a été sur le coup plus ce qu’étonnante car tu as cru que le monde s’écroulait autour de toi (bon j’exagère un peu ;-)).

Je t’ai donné le temps de tes vacances pour réfléchir….et le couperet est tombé.

Le pire tu as daigné m’appeler pour me dire que tu ne peux rien me garantir, qu’il te faut du temps et que tu voulais continuer mais sans deadline. Mais moi aussi mon verdict est tombé : c’est non.

Ce non m’a fait et me fait toujours mal. Il me fait d’autant plus mal que je sais que tout le monde n’attendais que notre engagement dont tes parents (ben oui le pire c’est ça pour toi non ?).

Je t’ai demandé d’arrêter tout contact mais tu n’as pas résisté à m’appeler plusieurs fois pour que je décroche quand tu allais mal. Sur le coup c’est limite moi qui te console…eh oui tu es fatigué de réfléchir, tu te sens seul, tu ne comprends pas tes réactions avec moi à des moments …car à priori je suis spéciale pour toi…tellement spéciale que tu as pensé à fonder une famille avec moi …mais à chaque fois une peur t’handicape, que tu penses avoir perdu la foi mais la foi en quoi ? Peut être que c’est la phobie de l’engagement, mais bon tu es un adulte maintenant (plusieurs si ce n’est tous tes copains sont mariés avec des enfants), ou bien il y a une autre personne que tu n’arrives pas tout à fait à oublier (une ex ??? en même temps tu aurais pu te marier avec elle mais non tu l’a laissée partir très loin…), ou bien tout simplement tu as envie de jouer (mais bon tu sais que tu n’auras rien de moi, tu as/auras beau essayer et puis tu sais que je ne joue pas).

Je sais qu’après cela tu vis ta vie, je ne pense pas que tu sois affecté tant que ça …à part peut être quand tu as des moments de lucidité sur ta vie (ben oui si ça continue tu auras 40 ans sans avoir rien construit...les années passent vite).

J’ai mal au cœur. J’aurais aimé arrêter de réfléchir à toi, te détester mais même si tes actes ont été incorrects envers moi j’ai toujours le sentiment que tu n’es pas quelqu’un de méchant.

J’espère que je tournerais ta page avant qu’il ne soit trop tard. Il y a des personnes qui pourraient bien s’approcher de moi mais je pense encore à toi et surtout j’ai peur de me faire mal encore une fois….

J’aurais bien voulu savoir ce que tu ressentais pour moi réellement…histoire de me rassurer que tout n’était pas simulé, qu’à un moment ta démarche était sérieuse. Pourquoi me dirais tu puisque c’est fini ? Tout simplement j’ai besoin de me rassurer que mes jugements sur ta personne n’étaient pas tous erronées. Que demain si je rencontre quelqu’un je saurai un minimum juger sa personne. C’est toujours important même si je te disais toujours : je juge sur les actes et pas les paroles….

J’espère que tu t’en voudras un jour de t’être comporté de la sorte, non pas pour revenir car j’espère que j’aurais construit mon nid d’ici là mais juste pour savoir qu’il faut bien réfléchir avant d’agir quand cela peut affecter les autres.

J'ai pris la bonne décision même si c'est pas facile.

Dieu est grand….je m’en sortirais inchallah car j’ai foi en Lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/13 12:08 par marocaineàparis.
a
5 juin 2013 12:24
Salam


Je me vois dans ta lettre.

Accroches toi à Allah

Le remede c est sourate a doha et ayat al kursi à volonté. Si Wantou passe par la elle te le confirmera

Moi ce que j ai compris c est qu il faut arreter d essayer de comprendre. Il se comporte comme il veut. Il ressens ce qu il veut il fait ce qu il veut.
Mais

Il faut essayer de comprendre ce que toi tu veux. Ce que toi tu attends d une relation d un homme. C toi toi et toi

Tu es plus importantes que les raisons bidons qu il peut te donner

Etais tu heureuse avec lui. Cette attente, ces interrogations t ont apporter quoi rien à part cette soufrance ou cette boule au ventre qui font mal.

Oui tu as etais la quand lui il avait besoin, oui tu l aimes, oui tu a etais sincere mais dans tout ca toi tu etais ou. Et bien nulle part. Maintenant retrouves toi et accpetes ni plus ni moins. Sans vouloir a tout prit comprendre.

Kheir inchallah
s
5 juin 2013 14:43
Lettre tres touchante
salam
c
5 juin 2013 22:13
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
Salam


Je me vois dans ta lettre.

Accroches toi à Allah

Le remede c est sourate a doha et ayat al kursi à volonté. Si Wantou passe par la elle te le confirmera

Moi ce que j ai compris c est qu il faut arreter d essayer de comprendre. Il se comporte comme il veut. Il ressens ce qu il veut il fait ce qu il veut.
Mais

Il faut essayer de comprendre ce que toi tu veux. Ce que toi tu attends d une relation d un homme. C toi toi et toi

Tu es plus importantes que les raisons bidons qu il peut te donner

Etais tu heureuse avec lui. Cette attente, ces interrogations t ont apporter quoi rien à part cette soufrance ou cette boule au ventre qui font mal.

Oui tu as etais la quand lui il avait besoin, oui tu l aimes, oui tu a etais sincere mais dans tout ca toi tu etais ou. Et bien nulle part. Maintenant retrouves toi et accpetes ni plus ni moins. Sans vouloir a tout prit comprendre.

Kheir inchallah


lol
exactement je confirme

Que Dieu apaise nos cœur et qu'Il renforce notre foi Inch'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook