Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lessive le vendredi
j
17 juin 2016 13:22

Salam
Pourquoi c'est interdit de faire une machine le vendredi?
17 juin 2016 13:25
C'est écrit où ?
Citation
joliha a écrit:

Salam
Pourquoi c'est interdit de faire une machine le vendredi?
j
17 juin 2016 13:34
Je sait pas j'ai entendu sa
c
17 juin 2016 13:35
??????? une machine interdit le vendredi?

c est ecrit dans la Sunnah ou le Coran???
si c'est pas le cas cela releve peut etre de la tradition et qui dit tradition ne dit pas religion

on a tendance à tous melanger de nos jours

fait autant de machine que tu veux tant que tu as foi en Allah tous les jours de l'année ya aucun interdit que je ne connaisses la dessus


Citation
joliha a écrit:

Salam
Pourquoi c'est interdit de faire une machine le vendredi?
17 juin 2016 13:37
T'as entendu ca ou ?
17 juin 2016 13:39
C'est vrai beaucoup de gens confondent traditions et religion.

Faudrait faire un bouquin qui explique bien la différence entre ces deux termes car ce sont deux choses complètement différentes, et qui portent à confusion lorsqu'on ne le sait pas.

Un jour un homme sur un forum à dit : cest haram d'épouser un ou une converti.
#WTF.
h
17 juin 2016 13:40
T'es pas sérieuse là ? Utilise ta tête je sais pas t'es pas à ce point naïve quand même ?
Citation
joliha a écrit:
Je sait pas j'ai entendu sa
17 juin 2016 13:41
Petit conseil, la prochaine fois que tu entend des gens dire des choses comme ça, surtout quand c'est une question Halal et Haram, demande directement la source.

Celui qui pose la question, car il ne connaît pas la réponse, est plus intelligent que celui qui ne connaît pas la réponse et qui se tait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 14:08 par Doudoutoutdoux.
17 juin 2016 13:43
Peut être des : superstitions

Tu sais genre : passe pas sous une échelle !
Ou encore : ne nettoie pas après quelqu'un attend qu'il soit bien rentré chez lui !
Etc etc etc... Bull of shit
17 juin 2016 13:56
salam
Ce n'est pas interdit par l'Islam, mais c'est une tradition qui en sois pas mal,
j
17 juin 2016 14:05
Pas la peine de magresser
Citation
hamdi13 a écrit:
T'es pas sérieuse là ? Utilise ta tête je sais pas t'es pas à ce point naïve quand même ?
17 juin 2016 14:06
Dans l'islam ce n'est pas interdit, ni lavage à la main ni lessive en machine. Vendredi ou autres jours de fête.

Je pense que tu dois confondre avec les autres religions monothéistes où effectivement c'est très riche en interdictions.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
j
17 juin 2016 14:07
Merci au autre davoir répondu
p
17 juin 2016 14:12
Il n'y a rien qui dit cela. N'écoute pas cela.
Chez les juifs oui, ils n'utilisent pas l'électricité le vendredi et samedi je crois. Mais ce St des superstition. Faut pas écouter cela.
I
IEF
17 juin 2016 14:14
Salam aleykoum !!

C'est de la superstition et cela est interdit en Islam.

Lave le linge incha'Allah il n'y a aucun interdit !!! Nous ne devonq nous contenter que du Coran et de la Sunna c'est amplement suffisant.

Sais tu que parmi tous ces delires autour du vendredi, il est dit qu'il est strictement interdit de se coiffer car ça provoquerait des maux de tete Ill

???? SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 14:28 par IEF.
h
17 juin 2016 14:16
Ce n'étais pas mon intention, Mes excuses
Citation
joliha a écrit:
Pas la peine de magresser
K
17 juin 2016 14:45
Je viens de lancer à l'instant une lessive, qu'on me fouette ptdr

Au contraire nous le Vendredi est un jour où nous devons être propre, la maison aussi, comme tous les jours mais ce jour là est encore mieux.

Je crois que ça émane plutôt de recommandations judaïques qui des le vendredi soir de shabbat ils n'ont plus droit d'utiliser d'appareils électriques et de faire certaines activités.
17 juin 2016 17:06
Alikom Salem
Enfaite petite je comprenais pas moi aussi pourquoi ma grand mère nous laissait pas faire de lessive le vendredi jusqu'à ce qu elle m explique .
En faite ce n est pas une superstition mais ça remonte à l époque( y a pas longtemps encore ,u Maroc bien sûr ) où les femmes faisaient la lessive à la main .le vendredi était sacré pour recevoir les gens ,faire un couscous , s'habiller bien ,ect...donc ne pas perdre du temps pour les labeurs dyol lossakh.
Les femmes au pire avaient le droit de faire la lessive après le asr une fois la jomo3a passée .
Pas de lessive aussi le jour de aid .
Certaines femmes ont gardés cette tradition de leur grand mère ,même avec une machine à laver .
Sinon oui tu peux faire ta lessive le vendredi.

Citation
joliha a écrit:

Salam
Pourquoi c'est interdit de faire une machine le vendredi?
O
17 juin 2016 17:10
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas manger de pâtes le lundi.. Source "Cheikh Google Ibn facebook"
j
17 juin 2016 18:37
Chokrane pour ta reponse
Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem
Enfaite petite je comprenais pas moi aussi pourquoi ma grand mère nous laissait pas faire de lessive le vendredi jusqu'à ce qu elle m explique .
En faite ce n est pas une superstition mais ça remonte à l époque( y a pas longtemps encore ,u Maroc bien sûr ) où les femmes faisaient la lessive à la main .le vendredi était sacré pour recevoir les gens ,faire un couscous , s'habiller bien ,ect...donc ne pas perdre du temps pour les labeurs dyol lossakh.
Les femmes au pire avaient le droit de faire la lessive après le asr une fois la jomo3a passée .
Pas de lessive aussi le jour de aid .
Certaines femmes ont gardés cette tradition de leur grand mère ,même avec une machine à laver .
Sinon oui tu peux faire ta lessive le vendredi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook