Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lessive qui sent bon
I
7 mars 2021 14:04
Salam

Qui pourrait me conseiller une lessive qui sent très bon et qui sent le propre svp. Mes habits sentent svt les chaussettes sales après le lavage je ne sais pas pk. Mercii
Y
7 mars 2021 14:09
Salam alaykoum,

Si ça sent les chaussettes sales, c'est peut-être le programme qui n'est pas adapté ?
Toutes les lessives du marché, même les moins chères, font le taffe en principe.
Tu mélanges tous tes vêtements ensemble ?
Quelle est ta lessive actuelle ?
Quel programme utilises-tu ?
Sinon, la valeur sûre c'est Ariel et tu peux ajouter un assouplissant qui te plaît. Mais avant, essaie de chercher pourquoi après un lavage, ton linge n'a pas une bonne odeur...
7 mars 2021 14:11
Salam

Si tu laves des vêtements qui puent avec d'autres vêtements moins sales, il est normal qu'au final tout ton linge sent mauvais.

Genre les habits qui sentent la transpiration après une séance de sport, ou les chaussettes, voir les slips ... Ce genre de choses, faut les laver à part.

Autrefois, je lavais tout en même temps aussi et c'est vrai que le linge ne sentait pas forcément super bon.

En lavant tout cela séparément, ça va mieux. Le linge de base sent bon de suite. Et le linge malodorant, il occupe à lui seul une machine, et clairement, des chaussettes et des culottes, ça ne remplit jamais une machine complètement, donc ça s'aère bien dans la machine quand elle tourne et on arrive à bout des mauvaises odeurs aussi. Que mélangés avec le reste du linge, il y a toujours trop de linge dans la machine et les mauvaises odeurs ne s'en vont jamais, elles se répandent dans tout le linge dans la machine et c'est terminé.

Je comprends que ça soûle de faire deux machines séparées, surtout pour du petit linge, mais si tu veux du linge qui sent bon, il faut.

Et c'est pareil pour les draps/oreillers et les serviettes. On ne fait pas de machine qui englobe du linge de base avec des draps ou des serviettes. Faut laver à part.
y
7 mars 2021 14:11
Salam,

J'ai arreté d'acheter des lessives de grandes marques. Je prends la bleu moins cher.

Tu ajoutes soit du vanish, soit un verre de vinaigre blanc. Et minimum à 60°c.

Et je mets aussi des billes d' adoucissant (bouteille bleu chez Action).

Tu verras, plus de mauvaises ondeurs inshaAllah.
7 mars 2021 14:11
Salem,

Toutes les lessives sentent le propre normalement. Rajoute de l'adoucissant, moi j'utilise le lenor flacon doré. Mes vêtements sentent bon très longtemps.

C'est pas ta machine qui dégage une odeur ? Quand tu retires tes vêtements moi je laisse la porte de la machine ouverte pour pas avoir un effet de renfermer dedans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 14:14 par Maghrebiya31-75.
7 mars 2021 14:13
Si tes vêtements sentent souvent mauvaise c'est que peut être ta machine à laver est sale. Il faut la nettoyer à vide en mettant du vinaigre blanc et tourner à 90 degrés pendant 15 min il me semble.

Apres si tu veux vraiment une lessive qui sent bon ya Ariel, soupline. Tu peux aussi faire ta propre lessive en ajoutant de l'huile essentielle avec l'odeur que tu veux.

Voilà voilà.
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam

Qui pourrait me conseiller une lessive qui sent très bon et qui sent le propre svp. Mes habits sentent svt les chaussettes sales après le lavage je ne sais pas pk. Mercii
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
7 mars 2021 14:14
Salam,

Pas certaine que la lessive y fasse grand chose, faut peut être nettoyer la machine à laver d'abord, laisser la porte ouverte lorsqu'elle n'est pas en marche, et mettre les vêtements à sécher dès que la machine a fini le lavage, donc éviter que les vêtements restent longtemps dans la machine.
Normalement ça devrait aller avec n'importe quelle lessive. Tu peux tjs ajouter de l'assouplissant, genre Lenor ou autre si tu veux que ça sente "le propre".
7 mars 2021 14:32
Tu devrais nettoyer ta machine de temps en temps
Moi je mets du bicarbonate avec ma lessive, sinon je mets un peu de sanytol avec ma lessive et ça sent bon
7 mars 2021 14:33
Oui, sinon, c'est vrai, il faut nettoyer sa machine à vide, avec du javel ou du vinaigre, à des températures élevées.

Sur la machine que j'ai actuellement, il y a un programme pour justement faire ce nettoyage. Le faire une fois par trimestre, c'est une bonne chose.
7 mars 2021 14:45
Salam

Asmahan Est La Sœur De Farid Al Atrache (Destin Tragique).

Odeur de Pied : Solutions, Causes, Remèdes naturels

Chercher avec cette adresse :
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam

Qui pourrait me conseiller une lessive qui sent très bon et qui sent le propre svp. Mes habits sentent svt les chaussettes sales après le lavage je ne sais pas pk. Mercii
Y
7 mars 2021 14:46
Salam,

Si je peux me permettre, le bicarbonate pour le blanc c'est super mais ça risque de blanchir ou décolorer le reste par contre. Je le précise pour la posteuse ?
Citation
aleema a écrit:
Tu devrais nettoyer ta machine de temps en temps
Moi je mets du bicarbonate avec ma lessive, sinon je mets un peu de sanytol avec ma lessive et ça sent bon
7 mars 2021 15:44
Tu dois avoir un problème avec ta machine, fais lui une vidange.

Une fois le linge lavé étends le directement et laisse le hublot ouvert.

Mets lessive + adoucissant. Je te conseille Lenor ou Soupline les deux sentent très bon

Pour ma part j’utilise ça

 
A 0

 
B 0
7 mars 2021 16:20
Quelque fois de l’eau peut stagner au fond de la machine ( invisible pour toi ) du coup les bactéries s’y développent d’où les mauvaises odeurs.
Les joints ( parties plastiques) peuvent aussi être sales , donc à nettoyer.
^
7 mars 2021 16:21
Salam alaykoum,

Comme il a été dit plus haut nettoie ta machine le problème vient peut-être de là..
Ou alors tu ne mets peut-être pas assez de lessive

Ajoute également du sanythol et de l'adoucissant
Je mets toujours la même soupline "rêve de nature douce dorée". Je renifle à chaque fois mon linge dès que je sors la machine tellement ça sent bon lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 16:22 par թerle.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 mars 2021 17:04
Il faut laver le tambour de la machine à laver, tu mets du vinaigre blanc , tu fais tourner à 90 % pendant 1 heure et sa sera bon normalement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook