Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lessive liquide, top ou flop ?
28 mars 2018 19:14
Êtes vous satisfait de la votre ?
Est ce une question de marque?
Ou la lessive en poudre lave mieux les vêtements ?
P
28 mars 2018 19:16
Perso je préfère la lessive liquide.

Je prends la marque Skip depuis des années, j'en ai toujours été satisfaite.
n
28 mars 2018 19:16
Salam,
Je prends toujours de la lessive en poudre,car la liquide, j'ai tendance à trop en mettre,du coup , c'est du gaspillage.

Je mets de la soupline aussi,pour que le linge sente bon,et j'en change à chaque fois que j'en achète. J'aime bien essayer différents parfums.
I
28 mars 2018 19:20
Salam Alikoum

Moi je met les capsules Heu
P
28 mars 2018 19:21
J'utilise uniquement du savon de Marseille, ça va très bien et c'est nettement moins cher.
n
28 mars 2018 19:24
En paillettes ? Ou alors c'est toi qui le rape ?
Citation
oumjanna a écrit:
J'utilise uniquement du savon de Marseille, ça va très bien et c'est nettement moins cher.
n
28 mars 2018 19:27
alors moi j'ai tout essayé.
je prend de la lessive liquide.
j'avais un post sur mes préférences, et là j'ai encore trouvé mieux, pour changer c'bien aussi.
donc j'utilise skip concentré(le bleu surtout), juste une dose suffit car elle parfum déjà très bien le linge.
pour l'adoucissant je prend maintenant soupline grand air(liquide bleu).
les deux mélangé, c'est un régale !!!thumbs up ils se complètent très bien.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
28 mars 2018 19:38
moi au quotidien j'utilise [pula.shop]
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
28 mars 2018 19:42
Salam

À titre perso je préfère la lessive en dosette là vous savez avec l'espèce de plastique au dessus car la liquide tu gaspilles trop àa me fait jamais le nombre de lavage indiqué
La poudre je sais pas les rares que ma mère a essayé j'ai fait des allergies, j'ai une peau très réactive ...

Celle que j'aime bien c'est la ariel Simply je crois fin l'emballage est orange avec un bouchon blanc.
Ce truc là il détache super bien je trouve et puis le linge sent bon
Dernièrement ma mère est retourné a la lessive savon de marseille j'aime pas y'a pas d'odeur..
n
28 mars 2018 20:03
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
28 mars 2018 20:08
Je l'achète en paillette que je mélange à de l'eau dans un bidon, ma lessive liquide est prête en quelques minutes pour 2 semaines. En plus d'être écologique, c'est économique: avec un paquet à 4,50 je fais plus d'un an. Après, pour être vraiment écolo, faut l'acheter bio, c'est 14 euros... ça reste très démocratique thumbs up
Citation
nananitatata a écrit:
En paillettes ? Ou alors c'est toi qui le rape ?
n
28 mars 2018 20:18
Ah Oups je croyais que les paillettes,il fallait les mettre directement dans le trou pour la lessive ?!
C'est pour ça qu'on m'a dit que les paillettes de savon de Marseille c'était pas top car ça bouche le trou de la machine à laver.Oups
J'ai jamais tenter du coup.
En fait,tu les dilue dans de l'eau ?
4€50 par an?????? C'est génial, la prochaine fois que je dois acheter de la lessive, inchallah je teste.
Merci.smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Je l'achète en paillette que je mélange à de l'eau dans un bidon, ma lessive liquide est prête en quelques minutes pour 2 semaines. En plus d'être écologique, c'est économique: avec un paquet à 4,50 je fais plus d'un an. Après, pour être vraiment écolo, faut l'acheter bio, c'est 14 euros... ça reste très démocratique thumbs up
P
28 mars 2018 22:00
Je n'ai jamais essayer sans le diluer... mais c'est vrai que ça a l'air foireux mdr.

Moi je mélange 5 à 6 cuiller à soupe dans plus ou moins 4L d'eau chaude (tu peux mélanger de 1L d'eau chaude et une fois que c'est fondu, tu verses dans le bidon et tu le remplis). Et dans la machine, je met un demi gobelet en plastique. ça me fait deux semaines pour cinq personnes. Je ne sais pas si ça se garde plus longtemps.

Par contre, la quantité dépend aussi de la dureté de l'eau (teneur en calcaire). Chez moi, l'eau est assez douce, donc il faut peu de savon, sinon ça ne rince pas bien.

Citation
nananitatata a écrit:
Ah Oups je croyais que les paillettes,il fallait les mettre directement dans le trou pour la lessive ?!
C'est pour ça qu'on m'a dit que les paillettes de savon de Marseille c'était pas top car ça bouche le trou de la machine à laver.Oups
J'ai jamais tenter du coup.
En fait,tu les dilue dans de l'eau ?
4€50 par an?????? C'est génial, la prochaine fois que je dois acheter de la lessive, inchallah je teste.
Merci.smiling smiley
l
28 mars 2018 22:01
salam,liquide c'est mieux je trouve,il suffit de bien utiliser le bouchon doseur,j'aime bien ariel ou skip
Citation
ananas* a écrit:
Êtes vous satisfait de la votre ?
Est ce une question de marque?
Ou la lessive en poudre lave mieux les vêtements ?
28 mars 2018 22:36
Salam posteuse,

Il à des années que je n'utilises que la lessive liquide (actuellement LE CHAT aux huiles essentielles (vert fonce) ou bien ARIEL liquide...j'ai un gros bouchon doseur que je place au coeur du linge...un peu de soupline au rinçage et c'est parfait...La lessive poudre colle au bac et parfois sur les vêtements je trouve...

Bonne soirée.
28 mars 2018 23:23
Merci a toute, donc on peut trouver la liquide qui lave bien. Ça doit etre parce que j'ai pas de la marque. C'est du carrefour parfum savon de Marseille (synthétique). Mais u a toujours de quoi doser avec le bouchon les filles !
T
28 mars 2018 23:29
Je préfère de loin la lessive liquide, et plus précisément Ariel alpine qui est ma préférée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook