Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Less gateaux combien de temps avant le mariage faut il les preparer?
l
31 mai 2009 12:19
Salam les filles

Tout est dans le titre.Moi et mes soeurs ont s'occupe de faire les gateaux pour mon mariage inchallah.Mais je ne sais pas combien de temps a l'avance faut il les preparer?Aidez moi svp!merci
e
31 mai 2009 17:33
il est prevu pour qd ton mariage

vs serez nombreuse a les preparer , combien de type de gateau et pour combien de personne ?
l
31 mai 2009 17:43
Salam elfessia82

C'est pour le 27juin.On sera deux a les faire.On compte faire 5 ou 6sortes.En faite chez nous la tradition est que la mariée doit prendre 2 plateaux de gateaux avec elle.
s
31 mai 2009 17:49
salam

il me semble 15 jours avant pr tt ceux qui sont à base de miel, ensuite pr ceux qui sont à base de crème, fais-les au moins ds la semaine qui précède ton mariage pr cette crème ne tourne pas smoking smiley

je trouve que c'est asssez largement suffisant d'auant plus que vs serez plusieurs à vs aider, donc ce seras super rapide Danse

mabrouk In love
h
31 mai 2009 17:51
n'oublier pas de les congeler dans une chambre froide, - 18 ° ...
assalam o alykoum
E
31 mai 2009 18:25
Salam 3alikoum,
je te conseille personnellement de les faire dans les 10 jours qui precedent le mariage.
Attention aux cornes de gazelle , sil y en a , ils ne tiennent pas longtemps, ceux ci sont a faire dans la semaine.
Le mieux cela reste quand meme dans la semaine.
J'ai fais ramener du maroc une fois des gateaux, en 2 semaines le tout, et bien ils avaient perdu de leur brillant, pourtant ils etaient bien conserver, et fais chez des vrais patissiers, pas au souk.
Bon courage.
H
31 mai 2009 19:09
Salam,

La semaine-même du mariage pour qu'il reste bien frais. Perso, moi je fais la différence au goût entre des gâteaux préparés la semaine-même ou pas.
F
31 mai 2009 19:17
salam
Je me marie le 13juin inchallah et on à commence... Aujourdhui!!!! 14j avant. Je trouve ça trop tôt mais on à pas le choix, ma mère travaille et mes tantes aussi.. Donc on à commencé des choses et on laisse les autres pr là dernières semaines!! Mà cuisine est dans un sale état lol
E
31 mai 2009 21:00
Salam 3alikoum,
c'est pas grave ca tiendra inchallah.
En tout cas il faut que ca tienne.
Allah yi3aounkoum.
l
31 mai 2009 23:04
Salam les filles!

Merci a toutes pour vos reponses.

salma84 merci pour ta reponse.Et Allahi barek fik.
habib75 ???
Esperance23 merci pour ta reponse.Et oui il ya des cornes de gazelles et on pensais les faire mercredi soir et les faire cuire jeudi au matin inchallah.Je pense que ca ira.
HOUDA777 merci ta reponse.Et c'est vrai qu'on sent la difference c'est pourquoi je voulais savoir quel moment sera le mieux.
FutureMadame merci pour ta reponse.Vous faites les gateaux pour tous les invités c'est ca?Si c'est le cas je comprend pourquoi tu commence si tot.Il y aura combien d'invités.Ton mariage est pour bientot mabrouk et Allahi kemel bel kheir!

yawning smiley a vous les filles
F
1 juin 2009 13:09
salam
Amin :-) ben ouai ils devront absolument tenir lol et oui pas je choix on fais les gâteaux qu'ils y-aura dans les boîtes (150boîtes. 5 sortes de gâteaux par boîte) et 3autres sortes de gâteaux ps mettre sur les tables dans des plateaux dorés. Donc oui ça prend du temps. Alors inchallah ça tiendra d'ici la.
e
1 juin 2009 14:40
Citation
larifia2009 a écrit:
Salam elfessia82

C'est pour le 27juin.On sera deux a les faire.On compte faire 5 ou 6sortes.En faite chez nous la tradition est que la mariée doit prendre 2 plateaux de gateaux avec elle.

je pense qu'une semaine avant a temps complmet cest suffisant mais tu sera ceratinement naz pour le mariage apres.
H
1 juin 2009 20:23
Salam

Je pense comme elfassia: tu seras fatiguée. Il faudrait que tu délègues et que tu te reposes cette semaine-là.
l
2 juin 2009 11:15
Salam les filles!

FutureMadame je vois que vous avez beaucoup de boulot en faite.Je pense aussi que tu as bien fait de les commencer a ce moment la.Et t'inquiete ca tiendra d'ici la inchallah,ya pas de raison winking smiley

elfessia82 et HOUDA777 ok les filles je vais ecouter votre conseil.Je vais essayer d'en faire le moins possible voir pas winking smiley

yawning smiley les filles
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook