Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gay et lesbienne en islam ?
25 février 2021 00:37
Salam aleykoum, déjà je suis pas gay mdr

En fait je mène un débat avec un non-croyant, il arrêtait pas de me dire que Allah est injuste car certain sont handicapés etc... bon je lui expliquais que Allah n’est pas injuste c’est juste qu’il ne comprends pas les sagesses qu’il y’a derrière un handicapé etc..

Puis après il m’a dit : « moi je suis gay, l’islam est homophobes donc c’est plié »

Je lui ai expliqué que l’islam ne condamne pas le gay, il condamne l’acte sexuel, je lui ai dit que c’est la sodomie qui était interdite

Ensuite il m’a posé une colle en me rétorquant « et ça veut dire que les lesbiennes elles peuvent avoir des rapports charnels mais pas les hommes, c’est injuste »

Le pire c’est qu’il m’a cité un passage du coran avec loth , voila sont message copié collé :

  « Non il condamne les rapports sexuels homo (du moins entre hommes) :[sunnah.com]#! . L'acte tu peuple de Loth ce sont bien les rapports sexuels entre hommes (il n'y a rien pour les femmes) : Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »Sourate 7/80-81 »


Je mets un extrait de la discussion :
[image.noelshack.com]

Et voila du coup je suis ici mdr, si quelqu’un aurait des réponses, barakallah oufkoum
25 février 2021 00:42
En gros moi je croyais que c’était la sodomie qui était interdite.

Qu’en est-il des rapports homosexuel sans sodomie en fait ? C’est haram quand même je sais puisque c’est dit dans le verset qu’il m’a envoyé, mais pour les femmes c’est comment ?

D’ailleurs on peut pas avoir de rapport hors mariage, du coup faudrait un mariage déjà, et du coup les mariages homo c’est autorisé en islam ? Je crois pas non ?
R
25 février 2021 00:45
Ha ok tu lui a dit si jais bien compris qu'il doit a voir un vagin et non un anus ,mais l'homosexualité n'est pas interdite , ha bin jais compris .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/21 00:51 par Red'One1.
25 février 2021 00:46
Toutes les religions monothéistes condamnent l’homosexualite.
En ce qui concerne les femmes: comme le mariage n’est permis qu’entre un homme et une femme, et que les relations sexuelles hors mariage sont interdites, ca devrait répondre à ta question sur les lesbiennes.
25 février 2021 00:50
L'homosexualité n'est pas interdite, seule la sodomie l'est, avoir des sentiments n'est pas interdit.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
25 février 2021 00:51
Salam.

Faut dissocier 2 choses les sentiments et l'acte. L'acte est prohibé quant au sentiment il sont contre la nature saine. En gros en étant homosexuels on ne prend pas de péché mais on doit vite en sortir car ce n'est pas sain et surtout c'est sans issue.

Le seul mariage accepté c'est le mariage avec un homme et une femme tout autre rapport est considéré comme de la fornication avec un certain degré de gravité.
25 février 2021 00:51
Ouais c’est ce que je me disais, mais tu oeux quand même me montrer ou c’est dit que c’est interdit le mariage des homosexuel ? Pas que j’en doute, mais c pour les preuves.

Et aussi, être homo n’est pas condamnable tant que ta rien fait de mal, si ta une attirance pour les hommes ou femme alors que t’es du même sexe, c’est pas de ta faute mais faut se maîtriser et donc c’est une épreuve, enfin normalement c comme sa que je vois les choses en tout cas
Citation
Samarkind a écrit:
Toutes les religions monothéistes condamnent l’homosexualite.
En ce qui concerne les femmes: comme le mariage n’est permis qu’entre un homme et une femme, et que les relations sexuelles hors mariage sont interdites, ca devrait répondre à ta question sur les lesbiennes.
25 février 2021 00:53
Ok je pense tu réponds à ma question c bon merci akhri potter

Juste, y’aurait pas une source pour l’interdiction du mariage homo ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Faut dissocier 2 choses les sentiments et l'acte. L'acte est prohibé quant au sentiment il sont contre la nature saine. En gros en étant homosexuels on ne prend pas de péché mais on doit vite en sortir car ce n'est pas sain et surtout c'est sans issue.

Le seul mariage accepté c'est le mariage avec un homme et une femme tout autre rapport est considéré comme de la fornication avec un certain degré de gravité.
r
25 février 2021 00:54
Salam Alikoum je suis d’accord avec une partie mais pas une autre Akhi
Même être homosexuel est haram , mon frère , à partir du moment où tu suis cette passion , ce sentiment diabolique
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Faut dissocier 2 choses les sentiments et l'acte. L'acte est prohibé quant au sentiment il sont contre la nature saine. En gros en étant homosexuels on ne prend pas de péché mais on doit vite en sortir car ce n'est pas sain et surtout c'est sans issue.

Le seul mariage accepté c'est le mariage avec un homme et une femme tout autre rapport est considéré comme de la fornication avec un certain degré de gravité.
25 février 2021 00:55
Il n'y en a aucune, sinon que le mariage à pour but de faire des enfants, mais cette explication est bancale, car des couples hommes/femmes stérile, ça existe.
Citation
Hasibbb a écrit:
Ok je pense tu réponds à ma question c bon merci akhri potter

Juste, y’aurait pas une source pour l’interdiction du mariage homo ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
25 février 2021 00:57
Il faut te mettre en cage toi!
Ou au moins une muselière.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam Alikoum je suis d’accord avec une partie mais pas une autre Akhi
Même être homosexuel est haram , mon frère , à partir du moment où tu suis cette passion , ce sentiment diabolique
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
25 février 2021 00:58
Le Prophète saws n'en n'a jamais parlé. Et surtout avec le récit du peuple de Loth on comprend que c'est formellement interdit.

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Dans ce récit il y a plus que simple interdit de la sodomie.
Citation
Hasibbb a écrit:
Ok je pense tu réponds à ma question c bon merci akhri potter

Juste, y’aurait pas une source pour l’interdiction du mariage homo ?
25 février 2021 01:00
Même être homosexuel est haram , mon frère , à partir du moment où tu suis cette passion , ce sentiment diabolique

Prouve le moi. Etre homosexuel n'est pas haram en soi c'est contre nature en restant dans cet état tu finira inexorablement par commettre un péché. C'est valable pour les pédophiles les zoophile etc

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam Alikoum je suis d’accord avec une partie mais pas une autre Akhi
Même être homosexuel est haram , mon frère , à partir du moment où tu suis cette passion , ce sentiment diabolique
r
25 février 2021 01:01
Ok je ferai mes recherches InchaAllah
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Même être homosexuel est haram , mon frère , à partir du moment où tu suis cette passion , ce sentiment diabolique

Prouve le moi. Etre homosexuel n'est pas haram en soi c'est contre nature en restant dans cet état tu finira inexorablement par commettre un péché. C'est valable pour les pédophiles les zoophile etc
25 février 2021 01:02
Salam.

C'est quoi les conditions du mariage homosexuel selon Le Prophète saws ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Il n'y en a aucune, sinon que le mariage à pour but de faire des enfants, mais cette explication est bancale, car des couples hommes/femmes stérile, ça existe.
25 février 2021 01:03
Il n'y en a pas, le sujet n'a simplement jamais été abordé.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

C'est quoi les conditions du mariage homosexuel selon Le Prophète saws ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
25 février 2021 01:07
Alalala tu aurais pu trouver mieux. Le Prophète saws a parlé d'un seul mariage celui de l'homme et de la femme c'est le seul accepter ne t'enfonces pas en disant que le Prophète saws à oublier d'en parler admet simplement que ça n'existe pas.
Citation
Ghubiia a écrit:
Il n'y en a pas, le sujet n'a simplement jamais été abordé.
r
25 février 2021 01:18
[www.islamweb.net]’homosexualité-est-contraire-à-la-nature-saine-et-porte-atteinte-aux-valeurs-morales-de-lIslam
Il est écrit ce que tu as dit sur la nature saine et son statut illicite
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Même être homosexuel est haram , mon frère , à partir du moment où tu suis cette passion , ce sentiment diabolique

Prouve le moi. Etre homosexuel n'est pas haram en soi c'est contre nature en restant dans cet état tu finira inexorablement par commettre un péché. C'est valable pour les pédophiles les zoophile etc
25 février 2021 01:20
Non, le Prophète asws ne s'est pas prononcé sur le sujet.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Alalala tu aurais pu trouver mieux. Le Prophète saws a parlé d'un seul mariage celui de l'homme et de la femme c'est le seul accepter ne t'enfonces pas en disant que le Prophète saws à oublier d'en parler admet simplement que ça n'existe pas.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
25 février 2021 01:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, il part du principe qu'Allah a signé un contrat avec nous selon lequel Allah nous doit un corps en un seul morceau, un cerveau de génie et des valises de billets de 500€. Et en contrepartie, bah, que dalle. En fait, ce n'est plus un dieu, c'est un larbin. Les gens prennent Allah pour leur larbin.

Allah ne nous doit rien. Les gens croient trop que lorsqu'on leur fait des largesses pendant très longtemps, c'est maintenant un dû.

Si, à chaque fois que tu rends visite à la famille au bled, tu ramènes des cadeaux, puis qu'un jour tu viens les mains vides, je te dis pas le scandale.

Ensuite, chacun part de sa propre ligne de départ pour appliquer les préceptes d'Allah.
Chacun sa croix, si j'ose dire.

Concernant les relations intimes, il n'y a qu'une seule règle : pas de relation hors mariage. Valable pour tout le monde. Célibataire ou homosexuel, homme ou femme, c'est régime sec.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Facebook