Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Léquivalence des diplômes en france comment je fais ?
c
3 novembre 2008 11:27
bonjour
j'ai un diplome au maroc et je veux Léquivalence de ce diplômes en france je sais comment faire ? et je fais aller ou ? je suis perdu ? je connais personne ici ? crying(
j'attend votre réponse
et Merci crying(
c
3 novembre 2008 11:29
Citation
charme2008 a écrit:
bonjour
j'ai un diplome au maroc et je veux Léquivalence de ce diplômes en france je sais pas comment faire ? et je fais aller ou ? je suis perdu ? je connais personne ici ? crying(
j'attend votre réponse
et Merci crying(
B
4 novembre 2008 09:24
bonjour ,

1. Quel est ton diplome ? est il reconnu au maroc.

Les dilompes universitaires ( licence master ) ecole d'ingenieur ... sont reconnus en france sans démarches particulières

2. tu es en France ?
------------------------------------------------
M
6 novembre 2008 23:15
tu n'as qu'a visiter ce site du CIEP (centre international d'etudes pedagogiques) tu trouveras tous les demarches a suivre, les documents a envoyer ainsi que le type de diplome acceptés. c'est le seul moyen pour obtenir une attestation de reconnaissance de formation (l'attente du certificat peut aller jusqu'a 1 an) visite ce site tu y troveras des reponses a toues tes questions ===>>>> CIEP
bonne chance
6 novembre 2008 23:22
1 ans !!! c'est bcps
j'avais appeller on ma dit 4 mois
ma soeur a eu en une semaine
ça depand d'ou elle est
M
6 novembre 2008 23:43
OUI ! au début g envoyé mon dossier, ensuite apres 4 mois on m'a envoyé un coupon a retourner, c'est bon pour accord de payement de frais, et depuis que g envoyé a nouveau l'accord j'attends toujours smiling smiley celà fait presque 10 mois que g commencé ces demarches.
7 novembre 2008 10:43
eh ben t'es courageux d'attendre aussi lengtemps
ils font vraiment cH....Car en plus ils repondent plus au tel,depuis juillet j'ai essye d'appeller tjrs tu tombes sur la messagerie qui te dis d'aller sur le site .
quand tu ecris un mail ils repondent pas non plus!!!

voici leur site pour la miss qui 'a demander
[www.ciep.fr]
B
7 novembre 2008 12:14
ça serait plus simple si tu avait préciser la nature du diplome .
------------------------------------------------
c
7 novembre 2008 13:25
Merci beaucoup MecDu67 pour ta réponse
Est ce je dois envoyé mon original de mon diplome ou bien juste un photogopie de diplome ? Que pense tu ? perplexe
j'attend ton réponse
M
7 novembre 2008 20:01
Citation
charme2008 a écrit:
Merci beaucoup MecDu67 pour ta réponse
Est ce je dois envoyé mon original de mon diplome ou bien juste un photogopie de diplome ? Que pense tu ? perplexe
j'attend ton réponse
alors ce que tu dois envoyer c'est une copie de ton diplome, une traduction en langue francaise de ton dilpome faite chez un traducteur assermenté et une attestation qui prouve le niveau d'etude si c u bac+ 2 ou bac + 4 par exemple.
bon chance
E
8 novembre 2008 07:05
salem..moi j'ai un bac lettre en 1993 et j'ai fait 2ans d'études à la fac sciences économiques mais j'ai pa le DEUG..et je sais pa si j'aimerais continuer mes études en France il me suffit de faire l'équivalence de mon bac ,d'abord est ce ke s'est -il possible ?ou je dois faire un bac libre français?dans ce cas que dois je faire ?je suis vraiment perdu aidez moi svp merci..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook