Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel est le meilleur Free ou SFR??
l
22 décembre 2009 21:22
salam,

Je suis actuellement chez orange et j'ai envie de changer mais bon franchement j'hésite entre free et sfr donc je souhaite savoir quel est le meilleur opérateur en terme de rapport qualité /prix ( durée d'engagement, services inclus, destinations incluses, assistance ect..)?

Sachant que je veux une formule avec Internet, téléphone et tv.

Merci par avance pour vos réponses.
h
22 décembre 2009 21:40
Salamoualeykoum,

Commen on a souvent dis lorsque la question etait poé le mieux est que tu demande si tu peux a tes voisins
Sinon moi j'ai SFR et je n'ai jamais eu des soucis et comme tu as pu le constater SFR s'engage pendant deux ans a faire les appel illimité vers le Maroc... Contre un an chez free
l
22 décembre 2009 21:49
slm hninatitude merci pour ta réponse, mes voisins sont chez orange aussi mais bon j'ai eu des problèmes avec eux et c'était vraiment la M**** donc je ne souhaite pas renouveler mon contrat ou même le prolonger avec eux. Chez sfr il y a une durée d'engagement?
h
22 décembre 2009 22:41
Salamoualeykoum,

Non pas que je sache... Tu n'as pas d'autre voisin, en fait je t'explique moi je sais qu'autour de moi ils ont quasiment tous sfr et il n'on pas beaucoup de problème, Aussi cela dépend d'ou est ce que tu vien... Si tu es plus ou moin dans une grande ville... Il y a plein de critère. ET puis chez SFR si tu as un soucis il te font deplacer un technicien. Donc a prendre en compte...
m
22 décembre 2009 23:04
moi je suis chez free depuis 4 ans et aucun souci avec eux,il faut demander au voisins s il ont la tele et le telephone qui marche bien
s
22 décembre 2009 23:32
moi aussi depuis 2007 aucun probleme
s
23 décembre 2009 11:30
Free une fois que ça marche, aucun problème.
Par contre, tu dois rester chez eux un certain temps si tu ne veux pas payer de pénalité de résiliation. A l'époque où j'étais chez eux, c'était 90€ au départ puis tu enlèves 3€ par mois d'anciennté. Par exemple, si tu veux résilier au bout d'1 an, ça te coûtera 90€ - (3X12) soit 90-36= 54€. Et lorsque j'ai résilié, j'ai eu des problèmes car ils n'ont pas enregistré la réception du matériel ! Heureusement, j'avais fait opposition sur leurs prélèvements. Du coup, ils ont fait appel à une société de recouvrement pour 34€ grinning smiley
Autre inconvénient de Free, il vaut mieux habiter une grande ville sinon vous avez la télé en moins.

Chez SFR tout semble plus clair, après tu as quand-même 45€ de frais de résiliation quelle que soit la durée moody smiley
l
23 décembre 2009 13:51
salam,

Merci à tous pour vos réponses je crois que j'ai fait mon choix grâce à vous lol ou à cause de vous!!
s
27 décembre 2009 15:12
j'etais chez orange une catastrophe je suis SFR supperbe pas de problemes et une bonne equipe
h
27 décembre 2009 15:16
Salamoualeykoum,

Un plus chez sfr un engagement sur l'illimité vers le Maroc pdt deux contre un an chez free... Par contre je t'avouerai qu'en terme d'innovation Free est de loin meilleur que tous les autres. Encore fait-il que tu maitrise l'outil...
1 janvier 2010 13:43
Free c'est le meilleur de tous,plus services pour le meme prix

SFR la catastrophe,je suis resté 3 mois chez eux ....en attente de la réciption de la neuf box
puis le fait qu'ils prelevent les factures que tous les deux mois ,pas terrible Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/10 14:46 par BerberoBretonne.
1 janvier 2010 14:40
salam aussi chez free jamais de probleme
m
1 janvier 2010 20:38
salam
CHEZ FREE JAMAIS DE PROBLEME
l
1 janvier 2010 21:40
slm, oué en faite sa va etre difficile de choisir en terme d'innovations et d'avancée c'est vrai que free est le meilleurs je vais voir...

Merci à tous pour vos avis en tous cas
k
1 janvier 2010 22:31
En terme d'innovation Free les devance smiling smiley

+1 pour free.

Free=newsgroup+SIP+wifi+.... grinning smiley
h
2 janvier 2010 21:50
Citation
karimero a écrit:
En terme d'innovation Free les devance smiling smiley

+1 pour free.

Free=newsgroup+SIP+wifi+.... grinning smiley

Salam je suis d'accord pour les innovations ils (Free) ont un plus. Je pense sincerement que c'est aussi le facteur chance et aussi la zone dans laquel on se trouve. Moi je suis chez SFR et bon nbre de voisin le sont aussi et il n'y a aucun problème.
k
2 janvier 2010 22:38
Citation
hninatitude a écrit:
Citation
karimero a écrit:
En terme d'innovation Free les devance smiling smiley

+1 pour free.

Free=newsgroup+SIP+wifi+.... grinning smiley

Salam je suis d'accord pour les innovations ils (Free) ont un plus. Je pense sincerement que c'est aussi le facteur chance et aussi la zone dans laquel on se trouve. Moi je suis chez SFR et bon nbre de voisin le sont aussi et il n'y a aucun problème.
salam,

Oui c'est sur...un collègue avait free et il avait souvent des problèmes(pas dégroupé) alors que moi tout était super. Une fois un mec de FT avait débranché un câble et ça m'a coupé la connexion, du coup j'ai appelé free et le technicien est passé 2jours après(ce qui m'a étonné d'ailleurs vu les posts que j'ai vu sur le net concernant le SAV de Free).

Mon constat perso : en zone dégroupée il y a pas(rarement) de problèmes avec Free.
h
2 janvier 2010 22:42
par contre les appels vers les services client free coute trop cher .. (il devrait facturer au tarif d'appel local)
assalam o alykoum
h
3 janvier 2010 14:10
Citation
habib75 a écrit:
par contre les appels vers les services client free coute trop cher .. (il devrait facturer au tarif d'appel local)

Salamoualeykoum,

Lorsque je suis chez les personne qui ont un pb de connexio,n et que j'appel le service client, je demande systematiquement un geste commercial du fait que le pb vienne de chez eux et que je n'ai en temps normal pas a les appeler et très souvent ça marche, et souvent c'est une reduction de 20 euros sur la prochaine facture et ça marche 2 fois sur 3. Donc tente vous n'avez rien a perdre en sachant que kle temps d'attente est gratuit chez n'importe quelle opeerateur et c'est une loi télécom "française"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook