Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lequel choisirez-vous??
24 juillet 2014 14:39
Je veux changer de telephone mobile et j'hestites entre Galaxy note 3 , HTC one M8 ou xperia z2 moody smiley
tout en sachant que j'utilise bcp la connexion internet dc un tel qui tiens la charge.
Qu'est ce que vous me conseillez???
24 juillet 2014 15:37
15 lectures et aucune réponse moody smileymoody smiley
b
24 juillet 2014 16:43
Citation
Bird-eyes a écrit:
Je veux changer de telephone mobile et j'hestites entre Galaxy note 3 , HTC one M8 ou xperia z2 moody smiley
tout en sachant que j'utilise bcp la connexion internet dc un tel qui tiens la charge.
Qu'est ce que vous me conseillez???

ton choix est facile alors smiling smiley
Prend le HTC M8 et tu ne sera pas decus.
Pour moi c imcomparable avec les autres (d'un point de vu technique sinon le design c toi qui vois)

Ahmed
24 juillet 2014 16:55
merci bcp pour ta reponse pr le design j'aimes bien l'essentiel pr moi c l'autonomie ,une batterie qui tiens la charge lol
b
24 juillet 2014 17:02
Citation
Bird-eyes a écrit:
merci bcp pour ta reponse pr le design j'aimes bien l'essentiel pr moi c l'autonomie ,une batterie qui tiens la charge lol
au niveau batterie c à peu pres la meme chose mais le HTC reste toujours le meilleur meme au niveau batterie. parcontre la battrie htc n'est pas accessible en changement rapide il faut demonter le telephone pour la changer (juste pour info)

si tu as d'autre questions techniques sur le HTC n hesite pas.

Ahmed
24 juillet 2014 17:11
merci pr ces infos. Sinon coté applications et performances c'est comment?? je penses pour le systeme exploitation c'est android (kitkat)???
b
24 juillet 2014 17:16
Citation
Bird-eyes a écrit:
merci pr ces infos. Sinon coté applications et performances c'est comment?? je penses pour le systeme exploitation c'est android (kitkat)???

yes that s it. au niveau applications c'est pratiquement les mêmes. (pour le devloppeurs le HTC est appricié smiling smiley )

Ahmed
24 juillet 2014 17:29
merci pour ces informations.
b
24 juillet 2014 17:31
Citation
Bird-eyes a écrit:
merci pour ces informations.
alors ta fait ton choix grinning smiley ?

ahmed
24 juillet 2014 17:40
hahhaha oué en faite j'hesitais plus entre HTC et samsung mais la c bon c décidé HTC.
b
24 juillet 2014 17:42
Citation
Bird-eyes a écrit:
hahhaha oué en faite j'hesitais plus entre HTC et samsung mais la c bon c décidé HTC.

felicitation smiling smiley
T
24 juillet 2014 23:44
Bonjour à tous !

Petite réponse rapide:

HTC pour son design (uni body tout alu), sa qualité de fabrication et sa surcouche sense mais un appareil photo ultra pixel décevant surtout en basse luminosité

SONY Z2 pour son désigne aussi tout en verre (après les goûts et les couleurs correspondent à tout à chacun!), une surcouche sobre, un bon lecteur mp3 et surtout un super appareil photo de 20 megapixel !! Et apparemment il est étanche !

En espérant avoir donner des éléments de réflexion !

Salam a tous et bonne fin de ramadan !!
25 juillet 2014 10:22
tikiouin merci pr ta reponse. Justement hier j'ai vu un vendeur de téléphone mobile et il m'a précisé les mm choses et il m'a conseillé de prendre le Sony z2. Perdu Oh j'y penserais encore dans l'attente des témoignages des gens.
b
25 juillet 2014 15:02
salam alaykoum,

concernant le commentaire de "tikiouin" j'aimerai détailler un peu pour bien faire da diffirence.
tikiouin a cité trois caractérisiques, la camera, lecteur mp3 et le design.
concernant le design et san parler de l'esthétique, le HTC one possede une prise de main agréable à utiliser grâce à sa forme. Le verre renforcé du Xperia Z2 est au contraire plus froid à la prise en main. et en cas de chute on peut bien imaginer lequel resiste mieux!

Au niveau camera: il faut savoir que le nombre de pexil n'est plus un critere de comparaison! ici la difirence entre les deux depond de l'utilisation. l'avantage de l HTC c qu'il capte plus de lumiere, donc si tu as l'habitude de prendre des photos la nuit le HTC est plus adapté.

Concernant le lecteur mp3 les deux sont excellents.

Au final si tu change souvent de smartphone (1 fois par an mini) le choix repose souvent sur le design et la marque les caracterisqtiques techniques souvent sont les mêmes.

Moi j'ai toujours choisi le HTC smiling smiley j'aime sony aussi mais pas dans les smartphone

Ahmed
T
27 juillet 2014 14:41
Salam !

Pour avoir plus de précision, voici un petit comparatif : [www.lesmobiles.com]

De plus, j'émet une réserve quant à la qualité de l.APN du HTC que je trouve décevant malgré sa technologie ultra pixel, un iPhone fait de plus belles photos !

A plus !

TIKIOUIN
b
27 juillet 2014 15:48
Citation
Tikiouin a écrit:
Salam !

Pour avoir plus de précision, voici un petit comparatif : [www.lesmobiles.com]

De plus, j'émet une réserve quant à la qualité de l.APN du HTC que je trouve décevant malgré sa technologie ultra pixel, un iPhone fait de plus belles photos !

A plus !

TIKIOUIN

Il semble que tu ne fait qu'une comparison superficielle. Que veux tu dire par l'APN? acces point network?
Ahmed
T
27 juillet 2014 16:53
Appareil photo numérique

TIKIOUIN
b
27 juillet 2014 17:02
Citation
Tikiouin a écrit:
Appareil photo numérique

TIKIOUIN

ptdr

est ce que tu la deja essayé?
je possede le htc 2010 et là je viens d acheté un htc one winking smiley
c le premier smartphone android on compare pas avec iphone c est un autre monde
l iphone c pour une utilisation limité contrairement aux smartphones android
Ahmed
T
27 juillet 2014 17:18
Salam !

Je l'ai effectivement testé, lui ainsi que le GS5, le iphone 5s, le Nexus 5, le Z1, etc... Donc j'ai effectivement de quoi avoir des éléments de comparaison.

Il est vrai que IOS est plus "limité" quant à l'utilisation même du hard, dans le sens ou par exemple la mémoire n'est pas extensible ou le fait de systématiquement passer par Itune pour transférer ses fichiers.

Cependant je vois mal le rapport que tu établis entre le soft et le fait qu'un Iphone 5 fasse de meilleurs photos qu'un HTC ultra pixel.

Ensuite je ne donne pas mon avis sur lequel je choisirai, je donne juste des éléments de réflexions, la décision ne m'appartient pas et à ce niveau, ce sont excellents smartphone !

TIKIOUIN
b
27 juillet 2014 17:38
Citation
Tikiouin a écrit:
Salam !

Je l'ai effectivement testé, lui ainsi que le GS5, le iphone 5s, le Nexus 5, le Z1, etc... Donc j'ai effectivement de quoi avoir des éléments de comparaison.

Il est vrai que IOS est plus "limité" quant à l'utilisation même du hard, dans le sens ou par exemple la mémoire n'est pas extensible ou le fait de systématiquement passer par Itune pour transférer ses fichiers.

Cependant je vois mal le rapport que tu établis entre le soft et le fait qu'un Iphone 5 fasse de meilleurs photos qu'un HTC ultra pixel.

Ensuite je ne donne pas mon avis sur lequel je choisirai, je donne juste des éléments de réflexions, la décision ne m'appartient pas et à ce niveau, ce sont excellents smartphone !

TIKIOUIN

La qualité des photos justement est lié au soft car les capteurs camera ne changent pas tout les ans c'est que du soft qui changent à chaque fois que le constructeur sort un nouveau produit. Je ne sais pas comment marche ce capteur (UltraPixel) mais je sais que c est nouvelle trechnologie. personnelement je n'arriverai pas à faire la diffirence entre les photos prises avec les deux telephones. Ce qui va faire la diffirence à mon avis c l'utilisation.
Ahmed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook