Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lequel choisir ? je suis perdue
n
22 juillet 2007 00:42
je sais pas par quoi commancer, j'ai hésité longtemps avant d'écrire j'espère que je vais recevoir des conseils qui pourront m'éclaircir et m'aider à faire mon choix.
j'ai connu une personne durant un an il disait qu'il m'appréciait mais un jour aulendemain le monsieur a disparu et ne donne plus signe de vie, jusqu'au jour où j'étais fiancé avec un homme que j'ai apprécié car il a su me montrer que les hommes ne sont pas tous pareil il est très gentil sympa bref je m'entend bien avec lui et je l'aime, je vais pas nier que j'étais aussi amoureuse du premier mec mais j'ai pu l'oublier grâce à mon fiancé.
le premier mec a réaparu et m'a supplié de ne pas le laisser tomber et il me disait aussi qu'il m'aimait mais qu'il était pas sûr de ses sentiments et croyait qu'il n'était pas prêt. je sais plus quoi faire ? à votre avis je prend la décision finale c à dire je me marie avec mon fiancé ou bien je retourne avec le premier mec sachant que moi personnellement j'opte pour le premier choix je veux juste savoir si j'ai raison ou pas ? aidez moi svp à ma place vous auriez fait quoi car j'ai pas envie de me culpabiliser après.
22 juillet 2007 01:19
Salam

Ah, la vie est bizarre parfois. Quand on est seul personne. Quand on est avec quelqu'un tout le monde sonne à la porte. Pareil pour le boulot. perplexe

Enfin pour en revenir à ce dilemme qui n'en est pas un, je dirais que tu as tout à gagner et perdre en même temps, si on suit la logique d'en haut.

Donc si tu t'es engagée avec un personne sincère alors respect ta parole... Pour l'autre, c'est trop tard; A moins de faire une grande enquête sur lui et voire vraiment ses intentions. Car il peut te dire qu'il est prêt pour le mariage. Ok. Tu quittes ton fiancé pour lui. C'est le grand amour avec petits remords aux bords des yeux et puis un jour paf : monsieur ne veut plus se marier ou disparaît carrément sans laisser de trace : et là, ton coiffeur sera ravi de te faire une remise de 5% sur une perruque après t'être arrachée les cheveux...

Bref, laisse parler ton coeur et non les apparences et les affinités historico-amoureuses... C'est à dire que psychologiquement, nous sommes pousser à complèter une histoire pour nous "faire", pour grandir... Et comme cela ne s'est pas terminé, tu as besoin de connaître la fin ou la suite. Sauf que par suspense, on ne dit jamais si elle est heureuse ou triste...

J'espère qu'elle sera heureuse dans l'un des deux cas...

Bon courage

Amicalement,
Môh Tsu
m
22 juillet 2007 01:24
je choisirai ton fiancé actuel

desolé il avait pas qu a disparaitre

il m est arrive la meme chose et j ai choisit le mec avec qui j suis aujourd hui
c
22 juillet 2007 01:29
et dit moi ta deux sujet complétement différent toi c'est quoi ces histoire l'ex le copain et le cousin je comprend plus rien à tes postsOh
m
22 juillet 2007 01:36
Citation
chrysanthemes a écrit:
et dit moi ta deux sujet complétement différent toi c'est quoi ces histoire l'ex le copain et le cousin je comprend plus rien à tes postsOh
tu te trompes, celui la ce n'est pas celui de mariama, regarde bien l'auteur de ce post, c'est une nouvelle winking smiley
[b][color=#FF0066][center]~~I've just kidnapped myself.Give me 1 000000$ ,or you'll never see me again~~[/center][/color][/b] [center]B)-[/center]
g
22 juillet 2007 01:54
moi à ta place je choisirai le fiancé, car supposons que l'autre t'aimait pourquoi il t'a ignoré pendant tout ce temps quand on aime une personne on doit pas avoir de doutes soit c'est elle soit c'est pas elle & on laisse pas l'être aimée sans nouvelles ça s'appelle de l'égoïsme, ne te remet pas avec lui fonce et marie toi avec ton fiancée il m'a l'air beaucoup plus sérieux ou alah a3lam.
22 juillet 2007 02:04
Citation
nadia.lehlioui a écrit:
je sais pas par quoi commancer, j'ai hésité longtemps avant d'écrire j'espère que je vais recevoir des conseils qui pourront m'éclaircir et m'aider à faire mon choix.
j'ai connu une personne durant un an il disait qu'il m'appréciait mais un jour aulendemain le monsieur a disparu et ne donne plus signe de vie, jusqu'au jour où j'étais fiancé avec un homme que j'ai apprécié car il a su me montrer que les hommes ne sont pas tous pareil il est très gentil sympa bref je m'entend bien avec lui et je l'aime, je vais pas nier que j'étais aussi amoureuse du premier mec mais j'ai pu l'oublier grâce à mon fiancé.
le premier mec a réaparu et m'a supplié de ne pas le laisser tomber et il me disait aussi qu'il m'aimait mais qu'il était pas sûr de ses sentiments et croyait qu'il n'était pas prêt. je sais plus quoi faire ? à votre avis je prend la décision finale c à dire je me marie avec mon fiancé ou bien je retourne avec le premier mec sachant que moi personnellement j'opte pour le premier choix je veux juste savoir si j'ai raison ou pas ? aidez moi svp à ma place vous auriez fait quoi car j'ai pas envie de me culpabiliser après.

Franchement oublie et zappe le 1er. Il ne mérite pas que tu retournes auprès de lui après avoir disparu sans te donner le pourquoi du comment. Qui ne te dit pas qu'il recommencerait de plus belle.
Ton fiancé, c'est ton fiancé, vous vous entendez bien et toi même tu dis que tu l'aimes alors pourquoi se chercher des complications.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
22 juillet 2007 18:47
tu dis "je m'entends bien avec lui et je l'aime "en parlant de ton fiancé (dejà elle est bizarre cette phrase) mais sinon tu reponds a ta question !! on va pas te dire qui choisir quand meme !! si tu n'es pas en mesure de savoir ce que tu veux j'ai du mal a comprendre que tu veuilles te marié car une union ce n'est pas un jeu !!

que vous montrié la tof de 2 robes de couleurs differentes et que vous nous demandiez laquelle choisir pour aller au bal (et encore faudrait voir a quoi vous ressemblez !!) là je comprendrait mais nous demandez pas de choisir votre mari ou votre femme a votre place serieux !!!
l
22 juillet 2007 20:27
le deuxiéme, l'autre n'avait qu'a bien se tenirevil
c
22 juillet 2007 21:04
Citation
chrysanthemes a écrit:
et dit moi ta deux sujet complétement différent toi c'est quoi ces histoire l'ex le copain et le cousin je comprend plus rien à tes postsOh


tiens toi aussi chrysantheme moi de meme je ne comprend plus rien moody smiley
m
22 juillet 2007 21:12
salut,
sans hésitation, ton mec actuel!parce que qui te dis que si il t'a laissé tomber une premiere fois il ne repetera pas l'opération?en plus au delà du fait qu'il y a un mec dans ta vie, le fait qu'il revienne la bouche en coeur te demander de le reprendre et que toi tu le "tèje" pas d'office pour le sale coup qu'il t'a fait,ça m'intrigue!!!
mimi.
e
23 juillet 2007 01:06
A t'entendre, on pourrait penser que tu es au marché!

A croîre que certaines filles n'ont pas de fierté... il se barre et au bout d'un ans revient !!!

qu'il aille au diable, il n'avait qu'à y penser avant.

Sinon pour repondre à ta question, si tu es amoureuse de ton fiancé, continue ac lui...

Si tu n'es pas amoureuse, cesse ta relation (car si tu l'aimais tu ne serais pas là à poser des questions aussi bêtes)

Mais dans tous les cas ne reprend pas ac l'autre naze!!

Apprenez à savoir ce que VOUS voulez les filles et un peu de fieté ne ferait pas de mal à certaines...

Citation
nadia.lehlioui a écrit:
je sais pas par quoi commancer, j'ai hésité longtemps avant d'écrire j'espère que je vais recevoir des conseils qui pourront m'éclaircir et m'aider à faire mon choix.
j'ai connu une personne durant un an il disait qu'il m'appréciait mais un jour aulendemain le monsieur a disparu et ne donne plus signe de vie, jusqu'au jour où j'étais fiancé avec un homme que j'ai apprécié car il a su me montrer que les hommes ne sont pas tous pareil il est très gentil sympa bref je m'entend bien avec lui et je l'aime, je vais pas nier que j'étais aussi amoureuse du premier mec mais j'ai pu l'oublier grâce à mon fiancé.
le premier mec a réaparu et m'a supplié de ne pas le laisser tomber et il me disait aussi qu'il m'aimait mais qu'il était pas sûr de ses sentiments et croyait qu'il n'était pas prêt. je sais plus quoi faire ? à votre avis je prend la décision finale c à dire je me marie avec mon fiancé ou bien je retourne avec le premier mec sachant que moi personnellement j'opte pour le premier choix je veux juste savoir si j'ai raison ou pas ? aidez moi svp à ma place vous auriez fait quoi car j'ai pas envie de me culpabiliser après.
n
23 juillet 2007 23:52
merci pour toutes les personnes qui ont répondu, j'ai pris la décision finale je vais me marier avec mon fiancé car c'est lui que j'aime j'ai pas envie de le faire souffrir comme l'autre l'a fait, j'ai beaucoup souffert à cause du premier car il m'a abandonné sans me doner de raison c'est la pire des choses qui peut arriver à une personne car on se pose des questions on se rend malade, je vous le jure.

si une personne vous quitte sans vous donner de nouvelles quelque soit la raison, ignorez la aussi car personne ne mérite de souffrir.

il est revenu mais c'était trop tard, car je l'ai supprimé définitivement de mon coeur.
M
24 juillet 2007 02:32
Citation
nadia.lehlioui a écrit:
merci pour toutes les personnes qui ont répondu, j'ai pris la décision finale je vais me marier avec mon fiancé car c'est lui que j'aime j'ai pas envie de le faire souffrir comme l'autre l'a fait, j'ai beaucoup souffert à cause du premier car il m'a abandonné sans me doner de raison c'est la pire des choses qui peut arriver à une personne car on se pose des questions on se rend malade, je vous le jure.

si une personne vous quitte sans vous donner de nouvelles quelque soit la raison, ignorez la aussi car personne ne mérite de souffrir.

il est revenu mais c'était trop tard, car je l'ai supprimé définitivement de mon coeur.


je crois pas car sinon tu serai pas venu en parlé et te demandé lequel choisir !!

perso jpense que tu devrait te marié avec personne a ce jour car tu ne sais pas ce que tu veux au fond !!

tu as quel age ??
c
24 juillet 2007 07:22
Citation
nadia.lehlioui a écrit:
je sais pas par quoi commancer, j'ai hésité longtemps avant d'écrire j'espère que je vais recevoir des conseils qui pourront m'éclaircir et m'aider à faire mon choix.
j'ai connu une personne durant un an il disait qu'il m'appréciait mais un jour aulendemain le monsieur a disparu et ne donne plus signe de vie, jusqu'au jour où j'étais fiancé avec un homme que j'ai apprécié car il a su me montrer que les hommes ne sont pas tous pareil il est très gentil sympa bref je m'entend bien avec lui et je l'aime[/b], je vais pas nier que j'étais aussi amoureuse du premier mec mais j'ai pu l'oublier grâce à mon fiancé.
le premier mec a réaparu et m'a supplié de ne pas le laisser tomber et il me disait aussi qu'il m'aimait mais qu'il était pas sûr de ses sentiments et croyait qu'il n'était pas prêt. je sais plus quoi faire ? à votre avis je prend la décision finale c à dire je me marie avec mon fiancé ou bien je retourne avec le premier mec sachant que moi personnellement j'opte pour le premier choix je veux juste savoir si j'ai raison ou pas ? aidez moi svp à ma place vous auriez fait quoi car j'ai pas envie de me culpabiliser après.


t sur que tu laimes ?

si oui, tu as la reponse a ta question.
l
24 juillet 2007 09:23
les gens ne savent mmme pas ce qu'ils veulent

"je l'aime mon fiancé actuel,je retourne avec mon ex copain et je laisse mon fiancé,je me marie et je rompe...etc"

ça me rapple y'a deux semaines mon hésitation entre mes pantalons"je prend celui là non l'autre...le mem discours et pas le mme objetsleeping

Bon courage qu'Allah indique le bon chemin pour tous ceux qui ont vraimennt besoin.winking smiley
t
24 juillet 2007 09:37
j'ai une copine qui a vécu le même scénario au final elle a choisit le dernier qui selon elle l'a respecté et lui a donné de la valeur

donc parfois faut penser avec de la raison winking smiley et pas uniquement avec le coeur, s'il t'a lâché hier, il pourra te lâcher encore demain, donc c'est un gars sur lequel tu ne peux pas compter même si tu feras des sacrifices pour lui grinning smiley

une derniere chose, lorsqu'on est fiancé ! logiquement on est engagé ? oui vers une vie stable, donc pourquoi certaines filles mêmes fiancées se prennent pour des célibataires libres ?????????????????????????

le jour ou on éliminera ca de notre tête, on ne sera plus confronté à la question qui choisir grinning smiley



Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
les gens ne savent mmme pas ce qu'ils veulent

"je l'aime mon fiancé actuel,je retourne avec mon ex copain et je laisse mon fiancé,je me marie et je rompe...etc"

ça me rapple y'a deux semaines mon hésitation entre mes pantalons"je prend celui là non l'autre...le mem discours et pas le mme objetsleeping

Bon courage qu'Allah indique le bon chemin pour tous ceux qui ont vraimennt besoin.winking smiley
l
24 juillet 2007 10:03
trenche de repos,là il s'agit d'un engagement avec une personne à vie....
on ai pas dans le marché criw.grinning smileywinking smiley
o
24 juillet 2007 10:08
juste un conseil

ne quitte pas celui que tu aimes ( ou qui t'aime dans ton cas) pour celui qui te plais car celui qui te plais te quittera pour celui qu'il aime

sorry mais on ne se rend pas compte de ses sentiments un an après moody smiley

je pense que le 1er aime te savoir à lui sans pour autant qu'il soit à toi et là du fait qu'on lui coupe l'herbe sous les pieds il se sent lesée

bah tiens!!!

ne sois pas stupide et ne te laisse pas avoir par ce diseur de bonnes paroles car il n'en est rien

tu as eu la possibilité de te fiancé avec quelqu'un qui sait c qu'il veut alors qu'à cela ne tienne .....
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
s
24 juillet 2007 10:49
j'ai vecu un peut la même situation ke toi y a très longtemps, à la finnale je n'ai choisi aucun des deux, car avec le 1 er j'avais rompus (pour moi rompre c'est pour de bon, jamais de retour en arriere même si le coeur fait des caprices...), en c ki concerne le second, j'ai su k'il n'etait pas le bon car je pensais encor au 1er, du ballet tout les 2... j'écoutais en boucle cette chanson mdr: le dilemme :


N: Qui pourra
M'ouvrir les yeux
Qui saura
Me dire lequel des deux
Je désire
Lequel m'attire
Qui j'admire
Qui me fera choisir

Entre une espérance et un empire
Entre un regard sans faille et un sourire

Moi j'aimerais pouvoir aimer
Aimer les yeux fermés
Pouvoir partager
Et l'amour et l'amitié
Aimer dans le plaisir
Sans avoir à choisir
M: Aime-moi sans me le dire
N: Sans avoir à choisir
R: Laisse moi te conquérir

Mais qui pourra
Me dire comment
Les aimer
Sans les trahir un peu
Tous les deux
Sans faire souffrir
Celui qui
Ne sera jamais heureux

Mais rester encore celle qu'il désire
Qu'il soit le regard sans faille ou le sourire


J'aimerais pouvoir aimer
Aimer les yeux fermés
Pouvoir partager
Et l'amour et l'amitié
Aimer dans le plaisir
Sans avoir à choisir
M: Aime-moi sans me le dire
N: Sans avoir à choisir
R: Laisse moi te conquérir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 10:53 par samsh_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook