Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lequel choisir ???
k
29 novembre 2010 23:18
salam alikoum ,


tout dabord j'espere que vous allez tous bien =) je viens vers vous car je suis dans une situation trés délicate , voila alors :

il y'as de cela 1 ans le fils du cousin a ma mére (qu'on va aplé X ) m'as avoué qu'il m'aimais et qu'il voullait demandé ma main qu'il pouvait plus suporter de me voir et ne pas me prendre la main et me dire qu'il m'aime sachant que c'est quelqu'un pour qui j'ai énormement de respect , sur le coups je penssait que c t une blague car jamais de la vie j'aurais crue qu'il puisse m'aimmai sachant qu'il ne me l'avait jamai fait remarquai et que macha allah il est dans l'application de son dine et puis comme sa un jour il c decidé et m'as avoué qu'il voullait finir sa vie avec moi g t flatter mé je savai pas comment géré la chose je lui et dit que je ne peux pas lui donné de réponse pour le moment puis les semaines sont passait et on c echangé des texto plus que d'habitude pour savoir comment allé l'autre puis j'ai commencé a m'attaché a lui il venait a la maison aussi biensur y'avais toujours la présence de mes parents mais il ne savait pas qu'on c t attaché l'un a l'autre ect.. comme c t l'anné de mon bac (que j'ai eu hamdolai) je savais que m'as mére aurait refusé ; mais il avait aussi un probléme par rapport a ces papier bref quand il a demandé a ma mére la réponse etait "non pas mnt "et lui voulait absolument qu'on se fianci en juin car il avait peur que quel qu'un d'autre" m'arrache a lui "surtout le fils de la cousine a ma mére loool qu'on vas applé "y" et dont il avait fort raison de se douter!!!

comme j'ai vue que m'as mére n'etait pas daccord j'ai ddécidé de coupé les liens avec lui il l'as mal vécut moi aussi d'ailleur car malgrés tout j'arrive pas a l'oublié il a vrmt etait trés réspectueu avec moi je c mm pas comment vous décrire tout l'amour qui l'as pour moi sa me parrait démesuré du coup il ne vient plus a la maison voir la famille car il est véxes...

mais le hic c que la soeur de "y" vient de m'apprendre qui veut demandé ma main en décembre mais il n'es pas aucourent que "X" a demandé avant lui et le pire c que il se conaissent...en + en smomen Y vient beaucoup a la maison et il a le meme profil que X sauf qu'il a une situtation plus stable et ma mére et folle de luiii c le gendre parfait pour elle et elle me la répété combien de fois ,je c que si elle apprend elle va pas laché l'affaire même si je c que c un homme pieux intelligent qui a du charme il me laisse pas indiférenteconfused smiley ...je c pas quoi faire sa me parrait comme de la trahison face a X qui veut pas refaire sa vie avec une autre mais jressent pas quelque chose d'aussi fort enver lui sachant qu'il a été régularisé il veut essayé de revnir demandé ma main crying( sa parraiii bébéte mé je c pas quoi fair car moi aussi jveu aimé et être aimé malgrés mon age chui préte a m'enagagé mé qui choisir J'aurais jamais crue être dans cette situation
J'avais demandé de l'amour mais pas autantt ^^
QUE FAIRE QUE FAIRE QUE FAIRE ,,,?
N
30 novembre 2010 00:33
Tozzz je plein se povre "X". Il est fou de toi, moin que "Y" on dirait. Il venait souvent chez toi et tout puis "Y" débarque comme par magie pour comme tu dis "t'arracher a lui"..

Je suis pose que tu vas surment choisir "Y" vue que ta mère est folle de lui et en + a une meilleur situation que "X".
Et bhein quand "X" auras appris que tu a choisi "Y". Ca vas lui mettre une de ces claques mais inimaginable vue comment il t'aime comme un dingue.

"X" vas surment être super mal pendant limite 1 ans je pense. Puis auras trés dur a retomber amoureux. Bref sa prochaine relation avec une fille vas être trés dur a cause de ca.

Voilà pourquoi faut pas tomber amoureux pour une fille aussi prise de tête...
p
30 novembre 2010 01:12
on peut avoir l'age de x et y stp
b
30 novembre 2010 01:22
ah ba bravo au moins ta le choix entre 2 mecs c'est la total, est ta pensée d'abord à établir ta propre situation ?ah oui mais "Y" à une situation stable mais "y" il es du bled?c ça fait plaisir à maman mais vient pas pleurer sur le forum "je me suis marié avec un homme que je n'aime pas",Oups fait une colonne avec +/- bon courage
M
30 novembre 2010 05:13
Salam

Fais un tableau comparatif comme l'a fait une autre yabi
Tu y mettras les caractéristiques de chacun et celui qui a plus de qualités Gagne
C'est simple....Tu ne trouves pas..Comme ton post ;-)

Tout ça pour dire qu'il faut que tu prennes le temps pour y voir plus clair.

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/10 05:14 par Minab.
k
30 novembre 2010 07:54
salam alikoum ,

Merci a touts d'avoir pris le temps de me répondre alors : X a 26 ans il etait venue étudier ici tout comme Y qui a 25 ans sauf que Y a eu plus de chance il a fini ces etudes trouvez un travaille dans sa filiére ,une maison a été régularisé trés rapidement ect ...

j'ai déja penser au tableau comparatif mais ils on a peu prés le même profil les qualité il sont tout les 2 gentille , pieux ,aime les enfants , intelligent le comble c qu'il sont tout les 2 (ingénieur en informatique )Oups le tableau comparatif sa marche pas le seul truk c ke je c que X m'aime vrmt ,mais le poid de son amour et plus fort que le mien pour lui .... et je cpas je pense pas que j'vais pas choisir Y j'aurais eu 2 bon profil et jvé repartir avec rien j'aurais tout perdus moody smiley
m
30 novembre 2010 09:08
Salam

Perso j'aurai pris Y, ben quoi? Elle est attaché aux 2, et désolée mais le mariage c'est pas de la rigolade, a niveau de piété égale, ben je choisi aussi celui qui a ses papiers et une situation stable, et qui plus est, est accepté par les parents !!....

Vous êtes à coté de la plaque, vous voulez qu'elle se complique la vie?

Kamar dine, si tu les apprécies tous les deux et bien choisi Y ....
k
30 novembre 2010 09:34
salam ,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ,

le tableau comparatif sa marche pas d'autant qu'ils on le même profil , sauf que je c que X m'aime vrmt ET y JE ne c pas car on a jamais parlé de sa je c'est simplement que c'est dans c projet de venir demandé sa main car c'est sa soeur qui m'as prévnus en + ils son tout les 2 en ages de se marié enfin c plus des ptit jeune qu'il veulent s'amusé Y=25 ans et X=26 ans

j'hesite vrmt ,de toute façon c sur que je donnerais pas de réponse avant d'être sur mais j'ai peur de tout perdre car ils ont tout les 2 un exellent profil ils on tout se que j'attend ....moody smiley
t
30 novembre 2010 10:31
salam,


quand on a le choix entre 2, il faut choisir le 3ème.
Si tu en choisis un des deux, et que ce que je ne te souhaite pas, cela se passe mal, tu regretteras ton "mauvais" choix. En attendant quelqu'un d'autre, tu n'auras pas ce problème.

Et puis si tu dois choisir, c'est que le bon n'est pas là sinon cela aurait été une évidence.
z
30 novembre 2010 11:15
Salam moi personnellement je pense qu'on ne peux pas aimer deux personne alors écoute ton coeur et tu te tromperas pas inchallah.
fais la prière de consultation

Que Allah te guide dans la bonne direction et te donne une belle et longue vie AMIN
z
30 novembre 2010 11:17
de plus ne choisis pas celui qui plait a tes parent pour leur faire plaisir car c'est toi seule qui vivra avec lui et qui devras l'aimer
30 novembre 2010 12:28
k
30 novembre 2010 12:31
mdrr cacauette n'empeche que c limites =((( saa
L
30 novembre 2010 13:58
Salam,

Comme disait zyneb je te conseille la prière de consulaton, fais la et RE-fais la s'il le faut.

Mais juste un petit conseil, prend plutot celui qui t'aime, il te rendra certaienement plus heureuse. Mais bon j'avoue aussi que "Y" à un côté non négligeable ( les papiers et un boulot stable)...

Mais bon, voila refais te prière de consultation, et tu verras, si tu dois dire aurevoir à X, ne te tracasse pas trop il s'en remettra, tu ne peux pas te dédoubler à moins qu'il soit d'accord que tu sois polygame... tongue sticking out smiley

La vie est ainsi faites, j'étais dans la même situation que toi à un moment donné de ma vie, j'ai fais mon choix, malheureusement une personne doit subir ton choix, mais alhmd aujourd'hui je suis très contente de mon choix...

Courage
L
30 novembre 2010 14:13
Salam,

Est ce que ce sont juste des connaissances l'un pour l'autre ou est ce que ce sont de vrais amis?

Si ce sont de vrais amis, a mon avis tu n'auras pas le choix, et Y va laisser la place a X.
m
30 novembre 2010 16:13
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileykkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
trop drole ton histoire de chromosones X ET Y..........
tu verras une fois casé ce que c,est que X ET Y on en reparleras de tous sa ...


les 2 t'aimes a la folies anariiiiiiiiiiiiiii sa promet pour apres............love story 2 le retour..........










cordialement miss najlae
k
30 novembre 2010 16:19
nan il se conaaissent bien mais depuis X ne parle plus a Y
m
30 novembre 2010 17:06
salam oualikoum moi aussi je te conseille "Y" smiling smiley laykamal bikhir
k
30 novembre 2010 18:39
Suis ton coeur...
30 novembre 2010 18:43
Moi je préfère Y franchement ....comme ça je regretterai X toute ma vie grinning smiley enfin je me mets à ta placeAngel

Par contre tu as deux pseudos ...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook