Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles à la marocaine
a
4 juillet 2019 10:59
Salam les cuisinières
Quelqu’un a la gentillesse de me donner la recette ?
Merci bien
4 juillet 2019 11:09
Salam,

Je ne sais pas si c'est une recette traditionnelle que je vais te donner mais quand je fais des lentille je prends cette recette smiling smiley [sofiboum.canalblog.com]
Citation
anouma a écrit:
Salam les cuisinières
Quelqu’un a la gentillesse de me donner la recette ?
Merci bien
U
4 juillet 2019 11:17
Alaykoum Salam,




Tu mets tes lentilles dans une grosse marmite, tu les laves et tu remplies ta marmite d'eau. Ensuite, tu mets à cuire sur feu moyen pendant 30 minutes.

Pour la sauce, moi je fais une sauce à base de kefta,

Pour pouvoir réaliser, il faut 200 grammes de kefta, un gros oignon, une belle tomate, un peu de coriandre, une carotte, de l'huile d'olive, un colorant alimentaire, du sel, du poivre, du cumin, un peu de paprika et un peu de curry ( je fais tout à vue d'oeil )


Préparation :

Sur feu doux, tu fais revenir ta kefta dans un fond d'huile d'olive, tu rajoutes le sel, le colorant alimentaire et tu laisses

Tu épluches ensuite tes légumes et tu mixes le tout

Tu rajoutes ça à ta kefta et tu mets les épices

Laisse cuire tranquillement sur feu très bas pendant... 15 minutes à peu près ( rajoute un p'tit verre d'eau s'il le faut ).

Une fois que tes lentilles sont cuites et ta sauce prête, tu mélange le tout ensemble et tu laisse mijoter quelques minutes ( n'oublie pas de saler tes lentilles ).


J'espère que c'est assez clair.


Bon appétit =)
R
4 juillet 2019 11:41
Salam

Comment je kiffe les lentilles.... dsl j'ai pas de recette mais ne lésine pas sur les épices surtout


C assez simple les lentilles... tu laisse tremper puis tu les cuits à l'eau comme des pâtes...le truc c le niveau d'eau et l'assaisonement


Je pense que 1 tiers 2 tiers d'eau c bien mais je laisse la place aux experts
*
4 juillet 2019 12:05
Je fait exactement pareil
Sauf que moi je rajoute une petite pointe de piment de cayenne et de la cannelle et des petites carottes .


Citation
Galadrile a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si c'est une recette traditionnelle que je vais te donner mais quand je fais des lentille je prends cette recette smiling smiley [sofiboum.canalblog.com]
4 juillet 2019 12:06
ça doit etre super avec la canelle thumbs up je vais essayer la prochaine fois smiling smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
Je fait exactement pareil
Sauf que moi je rajoute une petite pointe de piment de cayenne et de la cannelle et des petites carottes .
F
4 juillet 2019 12:11
Salam,

Je fais a peu près la même recette ^^
Citation
Galadrile a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si c'est une recette traditionnelle que je vais te donner mais quand je fais des lentille je prends cette recette smiling smiley [sofiboum.canalblog.com]
e
4 juillet 2019 13:59
Salam

Je fais d abord revenir oignon ail tomate et epices avec de huile pour faire ma sauce,tout ca dans la cocotte
Les epices je met sel poivre cumin gingembre kesbor frais(ca c est le minimum syndical) jy ajoute qd je veux curcuma paprika ou raz el hanout.

Une fois bien revenu j ajoute l eau je met une cuillere a soupe de sauce tomate concentrée, je laisse bouillir et je met mes lentilles (que j ai prealablement trié nettoyer et trempé dans l eau )
Je resale
Je ferme ma cocotte avec sifflet et ca cuit en 15voir 20 mns grand max
S
4 juillet 2019 14:02
J’aime les lentilles en salade, tièdes et avec des oignons nouveaux
M
4 juillet 2019 14:15
De la cannelle dans la3dess ?? C’est bon ?
Citation
Khizouute batata a écrit:
Je fait exactement pareil
Sauf que moi je rajoute une petite pointe de piment de cayenne et de la cannelle et des petites carottes .
*
4 juillet 2019 14:31
Oui trop bon mais t'en met une petite pincé

Citation
Marok92 a écrit:
De la cannelle dans la3dess ?? C’est bon ?
a
4 juillet 2019 17:46
Merci à tous
a
4 juillet 2019 17:50
Tu mélange tout dans la marmite contenant les lentilles ou la poêle contenant la sauce ?
Merci
Citation
Unepersonne* a écrit:
Alaykoum Salam,




Tu mets tes lentilles dans une grosse marmite, tu les laves et tu remplies ta marmite d'eau. Ensuite, tu mets à cuire sur feu moyen pendant 30 minutes.

Pour la sauce, moi je fais une sauce à base de kefta,

Pour pouvoir réaliser, il faut 200 grammes de kefta, un gros oignon, une belle tomate, un peu de coriandre, une carotte, de l'huile d'olive, un colorant alimentaire, du sel, du poivre, du cumin, un peu de paprika et un peu de curry ( je fais tout à vue d'oeil )


Préparation :

Sur feu doux, tu fais revenir ta kefta dans un fond d'huile d'olive, tu rajoutes le sel, le colorant alimentaire et tu laisses

Tu épluches ensuite tes légumes et tu mixes le tout

Tu rajoutes ça à ta kefta et tu mets les épices

Laisse cuire tranquillement sur feu très bas pendant... 15 minutes à peu près ( rajoute un p'tit verre d'eau s'il le faut ).

Une fois que tes lentilles sont cuites et ta sauce prête, tu mélange le tout ensemble et tu laisse mijoter quelques minutes ( n'oublie pas de saler tes lentilles ).


J'espère que c'est assez clair.


Bon appétit =)
U
4 juillet 2019 19:31
Je t'en prie, avec plaisir.

Ta sauce tu l'as prépares dans une grosse marmite et à la fin tu y rajoutes tes lentilles, tu mélanges un peu et tu laisses mijoter quelques minutes.
Citation
anouma a écrit:
Tu mélange tout dans la marmite contenant les lentilles ou la poêle contenant la sauce ?
Merci
T
4 juillet 2019 20:55
Pas besoin de laisser tremper les lentilles, ça cuit rapidement, pas comme les haricots blancs..

Sinon en effet tu sais pas, laisse les "experts" donner leur recette ptdr Oups




Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Comment je kiffe les lentilles.... dsl j'ai pas de recette mais ne lésine pas sur les épices surtout


C assez simple les lentilles... tu laisse tremper puis tu les cuits à l'eau comme des pâtes...le truc c le niveau d'eau et l'assaisonement


Je pense que 1 tiers 2 tiers d'eau c bien mais je laisse la place aux experts
R
4 juillet 2019 21:05
Pfff t'y connais rien ça se voit amatrice ... les lentilles ça trempe ...c plus goûteux ...

On attend ta recette miss cuistot tongue sticking out smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
Pas besoin de laisser tremper les lentilles, ça cuit rapidement, pas comme les haricots blancs..

Sinon en effet tu sais pas, laisse les "experts" donner leur recette ptdr Oups
T
4 juillet 2019 21:10
Jamais trempé les lentilles (recette copiée sur ma mère, tebakha mahera tbarkAllah grinning smiley) et le résultat est excellent whistling smiley

Après j'ai jamais dit que j'étais une pro en cuisine, mais les lentilles c'est quand même la base hein Angel

Citation
Rediblis a écrit:
Pfff t'y connais rien ça se voit amatrice ... les lentilles ça trempe ...c plus goûteux ...

On attend ta recette miss cuistot tongue sticking out smiley
R
4 juillet 2019 21:16
C pck toi tu prends les lentilles en boîte cassegrain smoking smiley mdr

Sérieux essaie ... les vrais lentilles tu les met à tremper au minimum une journée et déjà ben elles cuisent plus vite et elles sont meilleures


Ben oui c la base ... la preuve même Moi je sais faire mdr
Citation
Al Hurra a écrit:
Jamais trempé les lentilles (recette copiée sur ma mère, tebakha mahera tbarkAllah grinning smiley) et le résultat est excellent whistling smiley

Après j'ai jamais dit que j'étais une pro en cuisine, mais les lentilles c'est quand même la base hein Angel
T
4 juillet 2019 21:21
Ben non je parle bien des vraies lentilles, certainement pas de celles en conserve.


Citation
Rediblis a écrit:
C pck toi tu prends les lentilles en boîte cassegrain smoking smiley mdr

Sérieux essaie ... les vrais lentilles tu les met à tremper au minimum une journée et déjà ben elles cuisent plus vite et elles sont meilleures


Ben oui c la base ... la preuve même Moi je sais faire mdr
R
4 juillet 2019 21:26
Je sais bien ....
Citation
Al Hurra a écrit:
Ben non je parle bien des vraies lentilles, certainement pas de celles en conserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook