Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles ou lunettes
Y
31 août 2018 19:05
Salut les yabis ! Alors ca fait 2 jours je crois je suis allée faire une visite chez un ophtalmologue et jai eu le resultat je suis myope (donc je vois les objets de loin flou), jai jamais porté de lunettes avant et je me rendrai chez lopticien dans qq jours. Jnsais pas trop quoi choisir une paire de lunettes ou bien des lentilles chaque a ses avantages s et ses inconvenients mais moi jpref les lentilles pcq ca se voit pas et tas une vision le plus possible naturelle mais on doit faire attention etc.. Biensur je demanderai lavis dun opticien a ce sujet mais je voulais tout dabord vous demander si vous avez deja essayé des lentilles ou vous portez des lunettes et vous preferez lesquels et vous me conseillez surtout lesquels en prenant en considération que cest ma Premiere fois et jjamais jai porté de lunettes mercii.
a
31 août 2018 19:34
bonjour,

en général, on a les deux
ceux qui ne veulent pas ou ne supportent pas les lentilles n'en ont pas
par contre, ceux qui préfèrent les lentilles possèdent quand même une paire de lunettes
E
31 août 2018 19:43
Coucou!
Alors lunettes
-avantages: moins chères, pas de prise de tête niveau hygiène, ça peut être très esthétique (mais bien choisir selon forme du visage)
-inconvénients: quand il pleut tu vois que dalle, inconfortables quand tu fais du sport (avis perso) et quand t'es allongée, vision moindre, t'es obligée de prendre des lunettes de soleil adaptées..

lentilles
-avantages: plus confortables, bien meilleure vision, plus esthétique pour certains, pas besoin de lunettes de soleil adaptées
-inconvénients: chères, hygiène qui doit être nickel, possibilité d'infection si on est pas sérieux

Dans tous les cas il te faudra une paire de lunettes d'urgence, les lentilles dans l'idéal faut les mettre 5 jours sur 7, sinon un jour tes yeux ne les accepteront plus.
Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de problèmes optiques, je conseillerai les lunettes dans un premier temps.
Pour ma part, je préfère les lentilles smiling smiley


Citation
Youyadubled a écrit:
Salut les yabis ! Alors ca fait 2 jours je crois je suis allée faire une visite chez un ophtalmologue et jai eu le resultat je suis myope (donc je vois les objets de loin flou), jai jamais porté de lunettes avant et je me rendrai chez lopticien dans qq jours. Jnsais pas trop quoi choisir une paire de lunettes ou bien des lentilles chaque a ses avantages s et ses inconvenients mais moi jpref les lentilles pcq ca se voit pas et tas une vision le plus possible naturelle mais on doit faire attention etc.. Biensur je demanderai lavis dun opticien a ce sujet mais je voulais tout dabord vous demander si vous avez deja essayé des lentilles ou vous portez des lunettes et vous preferez lesquels et vous me conseillez surtout lesquels en prenant en considération que cest ma Premiere fois et jjamais jai porté de lunettes mercii.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/18 19:46 par Ereen.
31 août 2018 19:50
Salam,

J'ai aussi une grosse myopie et je préfère de loin les lunettes c'est moins risqué, les yeux c'est trop précieux.
31 août 2018 21:49
Quoi que tu choisisses il te faudra de toute façon une paire de lunettes...

Les lentilles vaut mieux ne pas les porter 24h/24 7j/7
31 août 2018 22:10
Salam, perso j ai jamais essayer juste l idée de les m’être ou les retirer me fait flipper mais j ai un collègue qui a pris des lentilles ma dis y’a rien à voir il a trouvé ça génial au niveau vision et confort j essayerais un jour moi j ai des verres progressive et les lentilles m’en permett aussi de m’être lunette de soleil c est un avantage aussi
A
31 août 2018 22:23
Salam
Tjs avoir des lunettes memecsi tu préfères les lentilles, ces dernières ne pouvant pas être portées plus de 6 heures par jour.
31 août 2018 22:29
Ce sont les lunettes qui coûtent un bras, pas les lentilles.
Citation
Ereen a écrit:
Coucou!
Alors lunettes
-avantages: moins chères, pas de prise de tête niveau hygiène, ça peut être très esthétique (mais bien choisir selon forme du visage)
-inconvénients: quand il pleut tu vois que dalle, inconfortables quand tu fais du sport (avis perso) et quand t'es allongée, vision moindre, t'es obligée de prendre des lunettes de soleil adaptées..

lentilles
-avantages: plus confortables, bien meilleure vision, plus esthétique pour certains, pas besoin de lunettes de soleil adaptées
-inconvénients: chères, hygiène qui doit être nickel, possibilité d'infection si on est pas sérieux

Dans tous les cas il te faudra une paire de lunettes d'urgence, les lentilles dans l'idéal faut les mettre 5 jours sur 7, sinon un jour tes yeux ne les accepteront plus.
Pour quelqu'un qui n'a jamais eu de problèmes optiques, je conseillerai les lunettes dans un premier temps.
Pour ma part, je préfère les lentilles smiling smiley
E
31 août 2018 22:49
Je suis pas d'accord, les lunettes tu investis dans une bonne monture et c'est plié
Les lentilles pour ma part c'est 600€ par an (après j'ai des journalières pour l'instant)
Sur le long terme les lentilles reviennent plus chers selon moi
Citation
Bee a écrit:
Ce sont les lunettes qui coûtent un bras, pas les lentilles.
31 août 2018 23:04
Non les lentilles reviennent plus chers puisqu'il faut les changer très souvent.
1 septembre 2018 07:19
Il faut compter aussi les accessoires et les produits d'entretien des lentilles...
3 septembre 2018 16:02
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook