Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles journalières, besoin de vos conseils
28 février 2018 21:10
Coucou les Yabis yawning smiley

Je viens de recevoir mes lentilles journalières.
Un ophtamo a accepté de me les prescrire mais ne m'a fait aucun examen ni de test d'adaptation ni conseillé un modèle... pourtant je lui avais bien dit que je n'en avais encore jamais porté.

Bref, je les ai choisies seule et viens de les recevoir. J'ai regardé quelques tutos pour voir comment les mettre et les enlever. Pensez-vous que c'est risqué que j'essaie de les mettre et enlever seule pour la première fois ?
Aussi, si je les enlève en cours de journée, faut-il absolument les jeter ou puis-je les remettre pour la fin de journée ?

Désolée des questions un peu ridicules mais c'est une première pour moi et j'ai un peu peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 21:11 par eugenism.
i
28 février 2018 21:13
C'est des lentille de vu ? Tu en a achète en quantité ?
Non c'est pas risqué sa va tout seul mais si c'est inconfortable enlève les.
Non tu peut les remettre si tu les trempes dans le liquide adéquate
Citation
eugenism a écrit:
Coucou les Yabis yawning smiley

Je viens de recevoir mes lentilles journalières.
Un ophtamo a accepté de me les prescrire mais ne m'a fait aucun examen ni de test d'adaptation ni conseillé un modèle... pourtant je lui avais bien dit que je n'en avais encore jamais porté.

Bref, je les ai choisies seule et viens de les recevoir. J'ai regardé quelques tutos pour voir comment les mettre et les enlever. Pensez-vous que c'est risqué que j'essaie de les mettre et enlever seule pour la première fois ?
Aussi, si je les enlève en cours de journée, faut-il absolument les jeter ou puis-je les remettre pour la fin de journée ?

Désolée des questions un peu ridicules mais c'est une première pour moi et j'ai un peu peur.
28 février 2018 21:15
Je met des lentilles mensuelle mais je pense que c pareil .

1. Nn tu peux les mettre toute seule mais par contre lave tes mains avant toute chose pr éviter les infections des yeux.

2. perplexe Par contre la deuxième question je sais pas . Moi quand je les enlève je les met dans le produit pr les entretenir.
Citation
eugenism a écrit:
Coucou les Yabis yawning smiley

Je viens de recevoir mes lentilles journalières.
Un ophtamo a accepté de me les prescrire mais ne m'a fait aucun examen ni de test d'adaptation ni conseillé un modèle... pourtant je lui avais bien dit que je n'en avais encore jamais porté.

Bref, je les ai choisies seule et viens de les recevoir. J'ai regardé quelques tutos pour voir comment les mettre et les enlever. Pensez-vous que c'est risqué que j'essaie de les mettre et enlever seule pour la première fois ?
Aussi, si je les enlève en cours de journée, faut-il absolument les jeter ou puis-je les remettre pour la fin de journée ?

Désolée des questions un peu ridicules mais c'est une première pour moi et j'ai un peu peur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 février 2018 21:15
Je n'ai acheté qu'une boite par oeil, justement parce que j'avais aucune idée de la marque qu'il me fallait, ni du diamètre des lentilles qu'il me faut. Je ne les porterai qu'occasionnellement.
Est-ce le liquide dans lequel trempe la lentille quand elle est sous emballage est adéquate ?
Citation
issa83 a écrit:
C'est des lentille de vu ? Tu en a achète en quantité ?
Non c'est pas risqué sa va tout seul mais si c'est inconfortable enlève les.
Non tu peut les remettre si tu les trempes dans le liquide adéquate
y
28 février 2018 21:18
saalut


normalement il est censé e prescrire des lentilles d'essaie, plus souple pour voir si ton oeil supporte


sinon tu veux que ce soit qui qui te les mette à part toi? lol l'ophtalmo? il le fera pas donc oui fais le toi mm, ça t'entraînera

ensuite les journalières tu les enlèves ou perds, ben tu jettes, ça se réutilise pas,donc pense à garder une paire de lunette et ou paire de lentille de rechange sur toi surtout au début au cas ou tune supporterais pas ou les perdrais

et c'est une journée,pas deux, et dors pas avec, elles durcissent avec le temps et risquent d’abîmer ton oeil

et mieux vaut paraître bête et savoir que de ne pas savoir...
y
28 février 2018 21:21
ça marche pas pour les journalières fait pas ça, ça c pour les mensuelles, je t'ai dit,si tu enlèves tu jettes et oui lave bien tes mains avant....
Citation
eugenism a écrit:
Je n'ai acheté qu'une boite par oeil, justement parce que j'avais aucune idée de la marque qu'il me fallait, ni du diamètre des lentilles qu'il me faut. Je ne les porterai qu'occasionnellement.
Est-ce le liquide dans lequel trempe la lentille quand elle est sous emballage est adéquate ?
28 février 2018 21:31
Dangereux cet ophtalmo.
i
28 février 2018 21:35
oui mais ne prend pas celui la achète une fiolle exprés
Citation
eugenism a écrit:
Je n'ai acheté qu'une boite par oeil, justement parce que j'avais aucune idée de la marque qu'il me fallait, ni du diamètre des lentilles qu'il me faut. Je ne les porterai qu'occasionnellement.
Est-ce le liquide dans lequel trempe la lentille quand elle est sous emballage est adéquate ?
S
28 février 2018 21:40
Bizarre ton ophtalmologue car premièrement il doit faire un examen.

Mon ophtalmologue m a refusé car je n avais pas assez de larme
S
28 février 2018 21:44
Demande l avis d un 2eme ophtalmologue si tu n es pas sûr de la correction
28 février 2018 21:49
Pour tout te dire, le premier ophtalmo m'a prescrit lunettes + lentilles(sans examen) et je l'ai trouvé très bizarre car la correction pour mon astigmatisme il l'a copiée sur mon ordonnance vielle de 6 ans que j'avais apportée avec moi eye popping smiley

J'ai pas eu confiance et suis allée voir un autre ophtalmo et sans surprise la correction a été très différente ! En revanche lui non plus ne m'a pas fait d'exam pour les lentilles :/

Décidément je ne tombe que sur des médecins pas sérieux. Peut-être est-ce parce qu'ils exercent dans des centre de santé conventionnés et n'ont par conséquent aucune considération pour la santé des patients de ces centres ?... Franchement je me pose sérieusement la question car même en ORL et dentiste je ne suis tombée que sur des médecins bidons dans ces centre, les consultations étaient hallucinantes de bêtise et de rapidité.


Citation
Serah a écrit:
Demande l avis d un 2eme ophtalmologue si tu n es pas sûr de la correction



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/18 21:56 par eugenism.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook