Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles faciles
S
10 octobre 2013 08:33
Salam les hadgates de Yabiladi smiling smiley

Je cherche une recette pas trop compliquée de lentilles, j'aime bien manger et varier mon alimentation et j'ai voulu rechercher des recettes sur les lentilles mais j'avoue que je suis une quiche même niveau recherche, ça me parle de tout et rien, même des lentilles de vuesmoody smiley

Bref, toutes les bonnes cuisinières z'êtes les bienvenues pour m'aider.
10 octobre 2013 09:40
salam

voici la recette que je fais , pour les dosages, c'est un peu à l'oeil et à adapter selon les goûts winking smiley

ingrédients :
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail (ou pas si tu n'aimes pas)
- 1 grand tomate
- coriandre
- sel, poivre, cumin, curcuma , un peu de safran
- les lentilles
- j'aime bien rajouter 2 carottes coupées en petits dès parfois pour varier winking smiley

Dans une cocotte ou simple marmite, tu fais revenir tes oignons coupés en dès dans un filet d'huile d'olive , (là je rajoute les carottes coupées en dès si je veux varier)
Ensuite, je met mes lentilles, je remue, je rajoute l'ail et la tomate coupée en dès ainsi que les épices et la coriandre
Je laisse le tout revenir un peu (5min)
Puis je couvre d'eau, j'attends que le tout porte à ébullition et je ferme

Bsaha smiling smiley
S
10 octobre 2013 12:41
Salam,

Choukran bezzef, ga3ga3 Clap

Tu laisses cuire combien de temps dans la cocotte une fois portée à ébullition?
10 octobre 2013 14:34
De rien winking smiley

combien de temps ? olala, environ 1/2H, voire un peu plus
mais en fait ça dépend des lentilles, il y a certaines marques qui cuisent plus vite que d'autres je trouve .. donc à surveiller
S
10 octobre 2013 15:59
Merci, je te redirais si ici on a aimé a s'en éclater la panseptdr
S
10 octobre 2013 21:03
Ga3ga3,

Merci infiniment pour ta recette, je me suis servie de ta base, j'ai bien tout fait comme tu m'as dis et j'ai rajouté en faisant un mix de ta recette et d'autres vues sur la toile des lardons de volaille ainsi que des saucisses de dinde et un cube et demi de bouillon de légumes et ma foi c'était une tuerie ce soir à table et il en reste largement pour demain et je parie même que ça sera meilleur réchauffé

J'ai eu la main lourde avec la coriandre fraîche ainsi qu'avec le épices que j'ai ramené du Maroc l'été dernier et encore une fois c'était vraiment un délice!
11 octobre 2013 09:20
salam

contente que ça t'ait plût winking smiley

et tu as bien eu raison de laisser libre court à ton imagination et de rajouter ce qu'il te plaît : des petits morceaux de viandes, des légumes découpés finement etc... il n'en est que meilleur alors pourquoi se priver !
moi je met pas mal de cumin dans ce plat, je l'aime comme ça ..

bonne dégustation ce midi alors Welcome
N
11 octobre 2013 15:56
Salam SaraLove,

Je te pique ton idée de mettre les saucisses et lardons dans les lentillesça me donne trop envie avec ce froi lol.

Chez moi j'aime cuisiner les lentilles à l'indienne. ma fille en rafolle et mon mari pareil.

C'est très simple et c''est rapide à cuire. C'est une recette avec des lentilles corailles, curry et lait de coco c'est UN DELICE
S
13 octobre 2013 14:53
Salam les filles,

Merci Ga3ga3, c'était effectivement un délice réchauffé.

Nassima, je veux bien ta recette à l'indienne, histoire de varier les plaisirs cet hiver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook