Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles de contact Soflens One Day ou Irisia de chez Générale D'optique
c
31 mai 2010 13:47
Bonjour à tous,

J'ai demandé à mon ophtalmologue de me prescrire des lentilles en plus des lunettes, ça sera la 1ere fois que je vais en poret. Il m'a conseillé des lentilles à usage journalier pour éviter l'entretien ... Et le but n'est pas de remplacer le port de mes lunettes, mais d'utiliser les lentilles de temps en temps, pour le sport ...

Il m'a prescris les Soflens one day. J'ai commandé mes lunettes chez la Générale d'Optique et ils m'ont parlé de leur lentilles qui sont assez moins cher par rapport au Soflens.

Quelqu'un d'autre vous les a déjà essayé ?

Merci à tous
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
v
31 mai 2010 14:28
Salam!

Je vais te parler de mon expérience;

J'ai beaucoup de mal avec les lentilles en général ej ne les supportent pas bcp et je ne les mets que quand je ne les garde pas longtemps (en soirée souvent, diner au resto, sport, piscine etc)

J'ai été bloqué pour un mariage ou je devais me rendre et aucun opticien n'avait mes lentilles jetables en stock sauf la GO.
Je suis allée donc chez eux et la bonne femme me parle de leur marque, que c est le meme laboratoire que ciba vision (les lentilles que je prend sont des focus dailies aqua+ qui valent la peau des fesses sans mentir grinning smiley) et blabla et franchement deux fois moins cheres! j'ai hésité 3 min ptdr et j'ai tenté ma chance.
Je les ai mis qq fois, et sérieusement? en fin de journée, j'avais la tete qui allait exploser et en plus la lentille me collait a l oeil c etait horrible.
Maintenant, est ce que ca vient de la lentille ou pas? je sais pas mais je sais que j'ai vu une fdifférence abec celles que je porte maintenant.
Tu devrais demander des echantillons (c est un droit) et je te conseille aussi d'éviter de changer de lentille et de suivrre les indications de ton ophtalmo qui est medecin contrairement a celle qui vend des lentilles (opticienne au mieux)
Mais essaie au moins 4 ou 5 fois les lentilles de leur marque ou exige une garantie que si ces lentilles ne te conviennent pas, qu'elle te rembourse car tu prends des risques et je crois que pour les yeux faut pas faire d"economie surtout que tu les porte peu (une boite de 90/yeux te tiens plusieurs semaine si tu les porte 2 fois par semaine)
Le mieux est de faire des devis et de faire marcher la concurrence, tu vas les voir en leur demandant de te baisser les prix. grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
c
31 mai 2010 14:49
Merci pour ta réponse Voldemodo. J'ai pas envie de radiner pour le confort de mes beaux yeux (oui, j'ai de beaux yeux ! :-p).

J'avais lu sur un autre forum la même chose que tu as dis à propos des lentilles de la Générale d'Optique sur le fait qu'elles collent au yeux. Et j'avoue que ça, ça me fait un peu peur.

J'ai jamais porté de lentilles auparavant, et mon ophtalmologue ne m'a pas montré comment faire (c'est peut être pas très rassurant non plus ! lol).

En demandant au vendeur de la Générale d'Optique pour les lentilles, il ne m'a pas parlé de leur marques, je l'ai découverte sue leurs site. Mais il m'a commandé des échantillons de la marques Soflens. C'est pas plus mal, parce que je ne comptais pas acheté un truc sans en certaine que je vais bien le supporter. Surtout que la boite de 30 lentilles coute dans les 35 euros, et qu'il va falloir que j'en prenne deux à chaque fois car je n'ai pas la même correction pour les deux yeux.

à suivre ...
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook