Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles de contact
F
28 novembre 2015 17:56
Salam A3leykoum mes frères et soeurs,

Voilà, comme l'indique le titre de mon post, je vais parler des lentilles de contact.
Je porte actuellement des lunettes, mais je vais bientôt opter pour les lentilles. J'ai déjà pris un rdv chez un ophtalmo: on a effectué l'examen, puis j'ai passé le fameux "test des larmes", qui a été bon (aucune douleur et assez de larmes).
Après le succès de ce test, on m'a donné un rendez-vous pour le 21 décembre: une séance dite "d'adaptation".

J'ai tenté de me renseigner sur internet, mais d'un site à l'autre, on a parfois des réponses différentes, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai différentes questions, et j'aimerai bien avoir l'avis et les réponses de personnes qui portent ou qui ont porté des lentilles:

Comment se passe le rendez-vous d'adaptation, en quoi cela consiste ? Faut-il plusieurs séances ?

Au bout de combien de séances peut-on obtenir une ordonnance pour des lentilles de contact ? (sachant que c'est assez pressant dans mon cas, j'en ai vraiment besoin)

Est-ce que les séances d'adaptation sont assez proches les unes des autres ? (comme dit, c'est assez pressant et on m'a dit qu'il faut plusieurs séances)


Barak Allah ou fikoum ! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 18:02 par Amel_75.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
28 novembre 2015 18:06
Salam A3leykoum,

Alors le rendez-vous d'adaptation consiste en la pose de lentilles durant une matinée/après-midi pour voir comment tu réagis avec des lentilles. Au début ton ophtalmologue va te montrer comment mettre tes lentilles plus deux, trois remarques sur elles, ensuite tu revendras plus tard (dans la journée) pour voir si tu as bien réagis aux lentilles et si il n'y a pas de soucis.
Et si je ne dis pas de bêtise tu repars avec ton ordonnance après.

Donc en tout j'ai eu deux rendez-vous je crois, le test des "larmes" et le test de compatibilité.

Bonne chance smiling smiley



Citation
Amel_75 a écrit:
Salam A3leykoum mes frères et soeurs,

Voilà, comme l'indique le titre de mon post, je vais parler des lentilles de contact.
Je porte actuellement des lunettes, mais je vais bientôt opter pour les lentilles. J'ai déjà pris un rdv chez un ophtalmo: on a effectué l'examen, puis j'ai passé le fameux "test des larmes", qui a été bon (aucune douleur et assez de larmes).
Après le succès de ce test, on m'a donné un rendez-vous pour le 21 décembre: une séance dite "d'adaptation".

J'ai tenté de me renseigner sur internet, mais d'un site à l'autre, on a parfois des réponses différentes, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai différentes questions, et j'aimerai bien avoir l'avis et les réponses de personnes qui portent ou qui ont porté des lentilles:

Comment se passe le rendez-vous d'adaptation, en quoi cela consiste ? Faut-ils plusieurs séances ?

Au bout de combien de séances peut-on obtenir une ordonnance pour des lentilles de contact ? (sachant que c'est assez pressant dans mon cas, j'en ai vraiment besoin)

Est-ce que les séances d'adaptation sont assez proches les unes des autres ? (comme dit, c'est assez pressant et on m'a dit qu'il faut plusieurs séances)


Barak Allah ou fikoum ! smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
F
28 novembre 2015 18:24
Wa A3leykoum salam,

Merci beaucoup: ton explication est très détaillée ! smiling smiley
Tu n'as donc eu qu'une seule séance d'adaptation, après quoi tu as reçu ton ordonnance ?
Pour ma part, je devrai porter ces lentilles à 9h et revenir à 17h pour faire le bilan.

J'espère que je n'aurai qu'une seule séance aussi, car c'est vraiment chiant les lunettes, notamment pour le sport ou les TP en cours.

Barak Allah ou fik mon frère et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
28 novembre 2015 19:50
Pas de soucis smiling smiley

Oui j'en ai eu qu'une seule, j'ai dû les mettre à 13h et j'y suis retourné à 17h.
Je suis même reparti avec ma boîte de lentilles, boîte qui te fait 1 mois en gros.

Normalement tu n'as qu'une séance et inch'Allah tu n'auras qu'une et concluante.
Oui les lentilles ça change par rapport aux lunettes, tu verras ça te fera bizarre au début d'avoir une bonne vision sans tes lunettes winking smiley

Wafik El Baraka ma soeur.
Citation
Amel_75 a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Merci beaucoup: ton explication est très détaillée ! smiling smiley
Tu n'as donc eu qu'une seule séance d'adaptation, après quoi tu as reçu ton ordonnance ?
Pour ma part, je devrai porter ces lentilles à 9h et revenir à 17h pour faire le bilan.

J'espère que je n'aurai qu'une seule séance aussi, car c'est vraiment chiant les lunettes, notamment pour le sport ou les TP en cours.

Barak Allah ou fik mon frère et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
l
29 novembre 2015 00:28
Slm

Je penses que d'un ophtalmo à un autre c'est different.
Parce que pr moi ca été completement différent. En effet le jr du rdv elle m'a fait le test des larmes tt etait ok. Elle a dc pris les "mesures" de mes yeux et m'a fait essayé plusieurs lentilles différentes pdt qlq minutes et me demandait mon ressenti a chaque fois.
A la fin de la séance elle m'en a donné 3 de marques différentes pr que je les test tranquillement chez moi pdt 4 jrs chaque modèle.
Puis m'a fixé un rdv au bout de 12 jrs et là je decais lui dire lenmodele qui me convenait le plus et elle m'a fait une ordonnance.
E
29 novembre 2015 04:51
wAleykum salam wa rahmatulah wa barakatuh.

Dans mon cas pour le test, elle m'a posée les lentilles puis j'ai du revenir une ou deux heures après voir si tout allait bien. Ensuite, elle m'a jute montrée plusieurs fois comment les mettre/retirer.
C'est assez simple et rapide, après, cela doit dépendre des ophtalmo.

En ce qui concerne l'ordonnance, étant donnée qu'elle m'avait donnée une paire de lentilles mensuelle que j'ai dû porter pendant un mois histoire de voir si il n'y avait pas de problème c'est un mois plus tard j'ai eu mon ordonnance très rapidement.
Citation
Amel_75 a écrit:
Salam A3leykoum mes frères et soeurs,

Voilà, comme l'indique le titre de mon post, je vais parler des lentilles de contact.
Je porte actuellement des lunettes, mais je vais bientôt opter pour les lentilles. J'ai déjà pris un rdv chez un ophtalmo: on a effectué l'examen, puis j'ai passé le fameux "test des larmes", qui a été bon (aucune douleur et assez de larmes).
Après le succès de ce test, on m'a donné un rendez-vous pour le 21 décembre: une séance dite "d'adaptation".

J'ai tenté de me renseigner sur internet, mais d'un site à l'autre, on a parfois des réponses différentes, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai différentes questions, et j'aimerai bien avoir l'avis et les réponses de personnes qui portent ou qui ont porté des lentilles:

Comment se passe le rendez-vous d'adaptation, en quoi cela consiste ? Faut-il plusieurs séances ?

Au bout de combien de séances peut-on obtenir une ordonnance pour des lentilles de contact ? (sachant que c'est assez pressant dans mon cas, j'en ai vraiment besoin)

Est-ce que les séances d'adaptation sont assez proches les unes des autres ? (comme dit, c'est assez pressant et on m'a dit qu'il faut plusieurs séances)


Barak Allah ou fikoum ! smiling smiley
O
29 novembre 2015 09:44
Salam

Je porte ds lentille de vue egalement mais je me souvien pas avoir eu tt ses rdvs il me semble que ca avair eter rapide.

Moi je vais mettre un peu plus svt a lexterieur. Je squatte trop les lentilles et finalement jai trouver une paire que jaime beaucouo.
F
29 novembre 2015 12:38
Wa A3leykoum salam,

Merci pour vos réponses les filles !
Barak Allah ou fikoum ! yawning smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook