Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lentilles de contact
d
6 novembre 2011 00:55
salam

je sais c'est un peu bidon et je sais pas ou poster ce sujetHeu

mais aujourdhui j'ai galéré pendant plus de 30 min!!! pr mettre ma lentille que je n'ai pas reussi a mettre!!!Grrrr

alors si vous avez des conseils je suis preneuse parce que j'ai perdu mes lunettes et je vois plus riennnnncrying(
C
6 novembre 2011 12:56
Est-ce que tu utilises la bonne méthode pour mettre tes lentilles ?

J'en mets depuis deux ans maintenant, et à part quelques jours au début, je ne galère plus du tout.

La méthode que j'utilise, apprise chez l'opticien :
Tu places ta lentille sur la pulpe de ton index, et avec ton majeur (troisième doigt de la main), tu abaisses légèrement ta paupière inférieure, avec un doigt de l'autre main, tu soulèves légèrement la paupière supérieure, et cela afin de dégager suffisamment d'espace pour que tu puisses poser ta lentille.

- pour l'oeil droit : il faut regarder à gauche et poser la lentille sur le blanc de l'oeil, puis fermer la paupière, normalement, la lentille devrait se glisser toute seule à sa place. Cligne un peu des yeux pour l'aider à bouger.
- pour l'oeil gauche : il faut regarder à droite et faire la même chose.

Si les lentilles ne se placent pas correctement, tu peux masser légèrement ton oeil (en fermant les yeux) et ça devrait être bon.

Tant que tu n'auras pas l'habitude, tu ne pourras pas mettre ta lentille directement sur ton iris.

Ensuite, il arrive que ton oeil ne soit pas assez humide pour que la lentille y adhère. Quand c'est le cas, je mets une goutte de serum physiologique (le liquide qu'on utilise sur les bébés) dans chaque oeil et après, c'est bon.
d
6 novembre 2011 13:41
salam

merci pour le conseil je vais essayer
en general je degage bien l'espace avec mes doigts mais c'est quand je rapproche la lentille de mon oeil que je galere

encore merci et aid mabrouk !!! (si t'es musulmane)
M
6 novembre 2011 16:14
il faut pas hésiter a appuyer et laisser le doigt sur l'oeil quand tu as posé ta lentille pour qu'elle reste collée quand tu retire ton doigt !
A
6 novembre 2011 16:48
Coucou les filles

Vous vous maquillés avant . En fait j en ai mais j ai peur qu elle se perdent ds mes yeux Lol il me faut du temps ..
C
6 novembre 2011 20:13
Salam,

Aid mabrouk à toutes !

Khenoucha, je me maquille après avoir mis les lentilles. Les lentilles ne peuvent pas se perdre dans l'oeil !! grinning smiley Il y a une membrane qui entoure l'oeil qui l'empêcherait d'aller trop loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/11 22:18 par Calpurnia.
M
6 novembre 2011 21:58
Moi je met toujours mes lentilles après m'être maquillée, juste si je veux mettre du noir sur la muqueuse je le met a la fin
7 novembre 2011 11:10
Citation
Mona.mouur a écrit:
Moi je met toujours mes lentilles après m'être maquillée, juste si je veux mettre du noir sur la muqueuse je le met a la fin

c'est une erreur a ne pas faire ne jamais m'etre sans lentilles ares le maquillage mais bien avant, parcontre les retirer que lorsque tu t'es demaquillée.

Moi je les mets en 2 secondes chrono, en fait au debut c'est difficile je te l'accorde, cela dit j'ecarte ma paupiere avec un doigt et et le bas de l'oeil avec un autres (avec la main opposée), je descend la pupille vers le bas puis avec ma lentille posée sur mon doig (elle doit etre bien en position comme ca : et ensuite je la pose delicatement, elle adhere toute seule.

Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
7 novembre 2011 15:07
Soltana je pense pas qu'il y a une façon de faire mieux qu'une autre, personnellement ça fait deux ans que je porte des lentilles et que je fais comme ça, si je met les lentilles en premier j'ai peur que mon maquillage touche la lentille alors que quand je les met a la fin je suis tranquille, et pour le démaquillage la par contre je comprends pas du tout pourquoi tu garde tes lentilles pendant que tu te démaquilles, ca peut mettre du produit sur la lentille !
m
7 novembre 2011 18:12
Salam aleykoum !!!

Pour ma part je met mes lentilles avant de me maquiller et les retires avant de me démaquiller.
Je vois que chacun à sa manière de poser ses lentilles, moi je l'es place avec mon index en regardant le sol et j'ouvre grand mes yeux à l'aide du majeur ( gauche ) au dessu de l'oeil et le majeur ( droit ) en bas de l'oeil ceci pour mon oeil droit bref tu fais à ton aise, essaye plusieur méthode, n'oublie pas de garder quand même ton doigt sec avec lequel tu place ta lentille. Bon courage pour te dire que moi j'ai appris à mettre mes lentilles seulement grace à YOUTUBE jette y un coup d'oeil si sa peut t'aider bis
7 novembre 2011 18:19
Citation
Mona.mouur a écrit:
Soltana je pense pas qu'il y a une façon de faire mieux qu'une autre, personnellement ça fait deux ans que je porte des lentilles et que je fais comme ça, si je met les lentilles en premier j'ai peur que mon maquillage touche la lentille alors que quand je les met a la fin je suis tranquille, et pour le démaquillage la par contre je comprends pas du tout pourquoi tu garde tes lentilles pendant que tu te démaquilles, ca peut mettre du produit sur la lentille !

salam mona.mour, on ne se demaquille jamais les yeux ouverts je crois ? je ne fais que suivre les conseils de mon ophtalmo.

concernant le produit qui se mettrait sur la lentille, y a plus de risques que des particules de maquillage se posent sur ta lentille lorsque tu es deja maquillée.

Anyway, je dis ca je dis rien, ne le prend pas mal, j'en ai porté 5 ans et la j'y suis revenue il y a un mois.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
7 novembre 2011 23:29
Le truc c'est qu'il faut que tu poses la lentille sur ta pupille il ne faut pas regarder en haut ou sur le côté car la lentille ne va pas épouser l'oeil..
au début tu mets une demi heure puis tu verras très vite tu les mettras en 2 secondes thumbs up
C
8 novembre 2011 00:02
Non Zina, la lentille glisse sur la surface de l'oeil, elle ira se mettre sur la pupille sans problème, que tu regardes à gauche, à droite, en bas ou en haut. Si elle ne bouge pas beaucoup à sa place lorsque tu fermes l'oeil, c'est que ton oeil est un peu sec, il faut alors masser la paupière (légèrement) avec le bout du doigt en faisant de très légers cercles pour l'aider.

Mais il n'est pas obligatoire de poser la lentille sur la pupille pour qu'elle se mette bien. Où alors c'est un genre de lentilles différent des lentilles souples que je connais.

Tu parles de lentilles rigides ?
M
9 novembre 2011 22:59
Y a pas de soucis Soltana je ne l'ai pas du tout mal pris, c'est vrai qu'en relisant mon message il était un peu froid lol mais c'était pas voulu !

Non je me démaquille les yeux fermés mais parfois y en a un petit peu qui rentre et le frottement fait bouger la lentille a l'intérieur aussi ça me gene... J'y penserais pour l'étape maquillage ..
O
10 novembre 2011 16:36
Bonjour les filles

je veux juste savoir la meilleur marque des lentilles de contact..moi j'utilise les jetables depuis 3ans
d
10 novembre 2011 23:11
salam les filles!!!

mon ophtalmo m'a dit qu'il etait preferable de se maquiller apres avoir mit les lentilles
C
11 novembre 2011 00:47
Oumrhita, il n'y a pas de meilleure marque de lentilles, car en fait, il faut que tes yeux supportent les lentilles de la marque, qui ne sont pas toutes équivalentes. Mon ophtalmo m'a fait testé deux marques différentes au début, avec l'un d'elles, j'avais constamment les yeux secs, donc mauvais pour les yeux.

Par contre, j'éviterais la marque Afflelou, un opticien de la marque m'a dépanné une fois en remplaçant la marque que je prends (qu'il n'avait plus) par des Afflelou, mes yeux n'ont pas supporté. Mais c'est parce que j'ai eu une mauvaise expérience, sur d'autres personnes, c'est sûrement différent.

Dayandnight, perso, je me maquille aussi après avoir mis les lentilles, je ne me vois pas mettre mes doigts sur mes cils pleins de mascara ou sur ma paupière couverte de fard à paupière.
z
11 novembre 2011 16:09
Citation
Calpurnia a écrit:
Non Zina, la lentille glisse sur la surface de l'oeil, elle ira se mettre sur la pupille sans problème, que tu regardes à gauche, à droite, en bas ou en haut. Si elle ne bouge pas beaucoup à sa place lorsque tu fermes l'oeil, c'est que ton oeil est un peu sec, il faut alors masser la paupière (légèrement) avec le bout du doigt en faisant de très légers cercles pour l'aider.

Mais il n'est pas obligatoire de poser la lentille sur la pupille pour qu'elle se mette bien. Où alors c'est un genre de lentilles différent des lentilles souples que je connais.

Tu parles de lentilles rigides ?

Je sais bien mais au début tu as plus de mal à les mettre et c'est mon ophtalmo qui m'avait conseillé à l’époque de procéder comme ça et ça marche pour moi en tout cas c'est pas obligatoire c'est juste une astuce
je porte des lentilles depuis 7/8 ans environ j'ai des lentilles en silicone hydrogel biofinity
en tout cas toutes celles qui galéré ont essayé comme moi et y sont arrivés après chacune sa méthode
C
11 novembre 2011 20:26
T'inquiète ! winking smiley

Je répondais juste sur le fait que tu dises que la lentille n'épouse pas l'oeil si on ne la met pas sur la pupille.

Depuis le temps, la lentille, je la pose n'importe où, elle trouve son chemin toute seule !! grinning smiley Quand je pense qu'au début, mes paupières se fermaient toutes seules quand j'approchais un doigt de mon oeil !!!

Petit conseil qui ne mange pas de pain : faites bien attention à ne dépasser la date d'utilisation. J'ai déconné une fois en conservant mes lentilles une semaine de plus (j'avais oublié d'aller chez l'opticien), résultat, j'ai fait un oedème de la conjonctive, c'est à dire que le blanc de l'oeil a enflé (oui, le blanc de l'oeil, ça formait comme une bouée sur tout le blanc visible) + cornées abîmées. Résultat : des heures aux urgences au milieu de la nuit, et en prime, de sacrées douleurs.
Le temps que les cornées guérissent, que l'oedème disparaisse, etc = port de lunettes, pleins de produits à mettre dans les yeux + contrôle pour vérifier que les cornées guérissent.

/minute my life off, mais c'était vraiment un mauvais moment que j'aurais pu facilement éviter en respectant bien les consignes d'utilisation des lentilles.
z
11 novembre 2011 21:52
Citation
Calpurnia a écrit:
T'inquiète ! winking smiley

Je répondais juste sur le fait que tu dises que la lentille n'épouse pas l'oeil si on ne la met pas sur la pupille.

Depuis le temps, la lentille, je la pose n'importe où, elle trouve son chemin toute seule !! grinning smiley Quand je pense qu'au début, mes paupières se fermaient toutes seules quand j'approchais un doigt de mon oeil !!!

Petit conseil qui ne mange pas de pain : faites bien attention à ne dépasser la date d'utilisation. J'ai déconné une fois en conservant mes lentilles une semaine de plus (j'avais oublié d'aller chez l'opticien), résultat, j'ai fait un oedème de la conjonctive, c'est à dire que le blanc de l'oeil a enflé (oui, le blanc de l'oeil, ça formait comme une bouée sur tout le blanc visible) + cornées abîmées. Résultat : des heures aux urgences au milieu de la nuit, et en prime, de sacrées douleurs.
Le temps que les cornées guérissent, que l'oedème disparaisse, etc = port de lunettes, pleins de produits à mettre dans les yeux + contrôle pour vérifier que les cornées guérissent.

/minute my life off, mais c'était vraiment un mauvais moment que j'aurais pu facilement éviter en respectant bien les consignes d'utilisation des lentilles.





oui bien sur moi aussi j'ai même pas besoin de miroir pour les mettre maintenant lol
et je te rejoins sur le fait qu'il faut bien respecter les consignes d'hygiène et de port des lentilles je les ai porté plus longtemps que prévu fautes d'aller en racheter et je me suis chopé un abcès de la cornée avec des douleurs à la tete très violent j'avais eu un gros point blanc sur la pupille...déprimant!! le cauchemar la lumière je supportais pas et revenir aux lunettes le temps de la guérison c'est
du coup je fais plus gaffe maintenant winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook