Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles de contact
n
26 mars 2010 16:50
salam

Voila je souhaite passer aux lentilles de contact (marre des lunettes)
Je les ai donc reçues ce matin mais je n'arrive pas à les mettre!!

J'ai essayé un long moment mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun progrès!

Avez vous des astuces?

Sinon que préférez vous? lunettes ou lentilles?

merci à tous
l
26 mars 2010 16:53
lentille et lunette les 2
n
26 mars 2010 16:54
ah ok tu alternes?

je pense que je mettrai les lunettes le week end pour reposer les yeux.
26 mars 2010 16:56
t inkiete moi aussi la premiere fois que je voulais en porter j'ai galérer pdt 1h ds la salle de bain, c'est normal t'as pas l'habitude.

Mais moi je prefere les lentilles, tu vois carrément mieux, c'est pas comme avec les lunette, où qd tu regarde sur les côté sans bougé la tête tu vois plus rien,lol

Mais faut t'en trainer à les mettre, faut forcer un peu et pas flippé.

Après tu verra c'est nettement mieux, et en plus si tu te maquille, c'est plus facile, tu vois mieux que sans lunette.
R
26 mars 2010 19:19
C'est normal au début d'avoir du mal à les mettre, mais tu vas voir après 4 ou 5 fois tu vas avoir le coup de main ^^.
J'aimerais savoir ce sont des lentilles souples ou rigides? (les rigides sont pour les vues à faire sur mesure, trop basse comme moi, c'est du verre)

Bref, la première fois que je les ai mise j'avais trop peur qu'elle passe dans un coin de mon œil ou pire xD.
Quoi qu'il arrive il faut juste rester calme.

C'est simple quand t'as la technique :

Si tu commences par mettre la lentille droite : Tu déposes d'abord ta lentille sur l'index de ta main droite, avec les doigts de ta main gauche soulève & tiens tes cils de façon à ce que tu ne puisses pas battre la paupière et ainsi garder l'œil ouvert.
TU continues les reste du boulot avec la main qui tiens la lentille, pour continuer à ouvrir l'œil , avec le majeur droit tire le bas de l'oeil et glisse la lentille avec ton index directe sur la zone circulaire.

Je sais que sais dure à expliquer à l'écrit , je fais de mon mieux =\.Si tu veux je peux prendre une photo si vraiment tu es perdu.
UN dernier conseil, quand tu mets ta lentille (toujours devant un miroir bien sûr ) surtout regarde toujours devant toi, les yeux dans les yeux.

Pour ma part , je préfère de loin les lentilles ! On a une vision totale et puis c'est plus esthétique je trouve ! =)

Voilà, j'espère t'avoir aidé !Bye
n
26 mars 2010 20:48
salam

je vous remercie toutes de vos réponses!!

J ai encore essayé, et il y a du mieux lol mais ce n'est pas encore ça!

En fait, mon oeil ne se ferme plus quand j'approche mon doigt mais la lentille ne veut pas tenir lol!!!

Ah je l'aurai un jour, je l'aurai.............inchAllah

PS : elles sont très très souples donc elles se "plient" beaucoup
26 mars 2010 21:11
perso, j'ai rejamais reussit à les mettre, et à m'habituer....toucher mes yeux : beurkkk, j'arrive pas....
l
26 mars 2010 21:41
salam,

tkt pas tu vas y arriver inchaAllah, suit les instructions de Rose87, c'est trés bien expliqué et c'est comme ça aussi que l'ophtalmo m'aappris...
si la lentille ne tient pas sur ton doigt c'est qu'elle est mal posé sur le bout du doigt.

Bonne soirée !
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
R
26 mars 2010 22:43
la slimania du 84 a raison , si la lentille ne tiens pas sur ton doigt c'est que tu l'as mal positionnée.
SUrtout mets là bien au bout du doigt.
Je n'ai pas de lentilles souples mais je pense que c'est le même système, il y a un produit pour lubrifier la lentille juste avant la pose, n'hésite pas à en mettre.
Une amie à moi m'avait dit que elle, quand la lentille (souple) ne tenait pas sur ses yeux c'est qu'elle était trop sèche , donc pas assez lubrifiée. Les lentilles rigides,elles, comme elles sont en verre n'ont pas le problème de devenir sèche mais ont les sent plus dans nos yeux.

Bref, bon courage ! smiling smiley
TU vas y arriver inchallah =)
s
27 mars 2010 00:06
c'est tt a fais normal au debut! moi j'en ai bavé !!!!! RESULTAT :J'arrive a les mettre presque sans regarder dans un miroir ! winking smiley
Les miennes sont souples aussi donc sa arrive que sa se plie, tu a du produit pour lubrifier et fais bien gaffe PAS D'ONGLE LONG sinn tu peux les dechirer sans faire expres!

Je prefere de loin les lentilles : meilleur confort et visibilité surtt pour les cotés lol en plus pour ma part sa me revient moins cher que les lunettes !

VIVE LES LENTILLES ! Et meme celles qui se mangent lol
n
27 mars 2010 22:33
salam

j ai encore essayé un long moment aujourd hui mais j'en suis au même point!!!

Je suis même retournée chez l'opticien qui ne savait plus quoi me dire meskin

Vous les mettez debout face à un miroir ou plutôt les yeux au dessus de la glace? Quelle est la meilleure façon de faire?

merciii
s
27 mars 2010 22:48
Tkt pas au debut c difficile et on n'y arrive pas, moi des fois jlaissé tombé kan jme stréssé trop vu k jy arrivé pas!
Tu te met face au miroir et tu regarde vers le haut du miroir kom sa ya pa de risque a ce que tu touche la pupille ki fé mal, tu ne touchera que le blanc de l'oeil qui ne fais pas mal! Ya une yabi ki a di de se regarder face a face ds le miroir je suis pas d'accord, lorsque l'on est habitué on peut faire comme sa ya pa de souci mé kan on debute vaut mieux regarder vers le haut pour ne pas touché la pupille! apres chacun sa technique

Je te conseil de chercher des video sur le net sa doit pouvoir t'aider de voir des videos
n
28 mars 2010 22:48
salam

j ai enfin réussi à en mettre une! waw j ai mis la droite! JE voyais très nettement et ne sentais presque rien....le bonheur total lol

MAIS j'ai essayé de mettre la gauche et là ça c'est gâté! Je n'y arrive pas mais je vais m'entraîner encore et encore et inchAllah j'y arriverai bientôt..

Merci à toutes
n
30 mars 2010 16:17
salam

je n'y arrive toujours pas!!!
J ai peur d'avoir payé 60 euros pour rien!!! Pourtant j ai passé beaucoup de temps à essayer mais j'en suis toujours au même point crying(

Vraiment ça me gâche ma journée (même si je sais bien qu'il y a pire lol)
30 mars 2010 16:33
est ce que quand t as lentille est sur ton oeil tu tourne ta pupille pour bien positionner la lentille?

T inkiete c'est super dur au début, mais après tu y arrivera sans miroir pour les mettre et pour les enlever.

Faut pas perdre espoir
O
30 mars 2010 16:41
Il ne faut pas avoir peu d'entrer en contact avec ton oeil, pointer la lentille devant la pupille pour qu'elle la recouvre totalement, ainsi elle ne bougera pas.

Il faudra bien t'entrainer a toucher ton oeil (pas ta pupille) avec ton doigt lorsque la lentille partira vers le haut de l'oeil par exemple tu devrais aller la recuperer avec l'index.

tenir d'une maine les paupieres, placer la lentille en face de la pupille et la deposer tout simplement.

tu dois faire cela , en etant face a ton miroir , et pas la tete en bas le miroir posé sur une table par exemple

Bon courage
a
30 mars 2010 20:42
Citation
nora12 a écrit:
salam

Voila je souhaite passer aux lentilles de contact (marre des lunettes)
Je les ai donc reçues ce matin mais je n'arrive pas à les mettre!!

J'ai essayé un long moment mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucun progrès!

Avez vous des astuces?

Sinon que préférez vous? lunettes ou lentilles?

merci à tous


salam


tu peux demander à ton opticien de t'expliquer comment s'y prendre.

pour moi ça a été très facile, l'important étant que tes yeux se lubrifient bien sinon ça va être galère !
pour la technique, généralement tu écartes tes yeux avec le pouce (en bas) et l'index (en bas) tu saisais la lentille avec l'index de l'autre main et tu la poses délicatement sur l'iris, si ça se met pas nichen tu n'as qu'à fermer l'oeil et remuer avec un doigt pour la mettre en place. pour enlever, rien de plus facile, tu tires vers l'extérieur avec l'index. bien évidemment TOUJOURS SE LAVER LES MAINS AVANT CHAQUE MANIPULATION.

perso j'en porte depuis plusieurs années et c'est clair que j'ai une nette préférence pour elles, mm si dernièrement j'ai de plus en plus de mal avec des yeux qui s'humidifient moins bien et me font trop cligner des yeux avec la gêne que ça implique... sans compter que c'est pas pratique pour certaines situations et qu'on peut pas les porter + de 8h sinon bonjour la fatigue. inchallah j'irai faire l'opération laser si je peux la faire, ça me faciliterait la vie.
Z
31 mars 2010 13:30
Je préfère les lentilles ça a été révolutionnaire pour moi!! winking smiley

Le premier jour j'ai galéré pendant une heure pour chaque oeil à les mettre et les enlever...

Va voir un ophtalmo il va t'aider winking smiley
g
1 avril 2010 19:23
salam

c'est la premiere que je porte des lentilles c'est des lentilles de vue celle que j'ai pour l'instant sont provisoire mais quand je cligne des yeux et bien je sens qu'elles bougent et quand je baisse les yeux pour taper dans le clavier il faut que je cligne deux fois poir voir nette est ce que c normal ? ou il faut que je change de marque , ou que que les provisoire sont comme sa et apres avec les autres sa va changer donc je voudrai savoir si normal ou pas vu que j'ai le rendez vous la semaine prochaine chez l'ophtalmo.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/10 10:14 par ghizlanou.
L
2 avril 2010 00:43
salam smiling smiley

je porte des lentilles également. au début je galérais pour les mettre, mais maintenant, c'est fait en deux secondes! c simple, alors moi pour les mettre avec facilité, je fixe un point précis, j'ouvre bien les yeux puis j'essaye de poser la lentille sur ma pupille/iris (je veux dire par là, par sur le blanc, parce que j'en connais qui posent la lentille sur le blanc puis qui font des mouvements circulaires avec leur yeux pour que la lentille adhère)
n'oublies pas de bien te laver les mains avant de toucher tes yeux.
Voilà, j'espere que c'est clair smiling smiley
bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook