Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lentilles - Conseils
12 janvier 2017 11:42
Bonjour, Tout le monde, svp je compte faire des lentilles pour une durée de 3 mois et vu que je n'ai aucune expérience je compte sur votre aide pour choisir une bonne marque et quels sont les caractéristiques ?
D
12 janvier 2017 11:54
Salam A3leykoum,

Tu as différents type de lentilles: les journalières (une paire par jour), les mensuelles (une paire par mois), les annuelles (une paire par an)... Niveau rapport qualité/prix, le plus intéressant c'est les lentilles de contact mensuelles. C'est ce que j'ai personnellement.

J'suis d'abord passée par un ophtalmologue, pour un contrôle, donc j'ai eu l'ordonnance avec la correction à appliquer, la marque de lentilles, le rayon, la fréquence (mensuelle), la référence etc... Puis j'ai commandé mes lentilles sur internet, après le conseil d'une collègue à mon père.
En gros, pour une boîte contenant 6 lentilles de contacts (donc 3 paires, donc 3 mois), j'en ai pour 21-22€ en gros, ce sont des lentilles de la marque Bioinfinity.

Tu peux commander chez: www.lentillesmoinscheres.com

C'est un site fiable, je commande toujours chez eux et c'est très intéressant niveau prix. thumbs up

Ne choisis pas toi-même ta marque etc... Fais un bilan chez un ophtalmologue AVANT. Tu seras au clair InshaAllah.

N'hésite pas par MP si tu as des questions. winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/17 11:55 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
12 janvier 2017 13:04
Salam aleykoum,

Est-ce que c'est des lentilles pour corriger la vue, pour changer la couleur des yeux ou les deux à la fois ?
Je suis d'accord avec ImaneYCS pour les infos, et je rajoute aussi qu'il y a des lentilles souples et des lentilles rigides, elles se mettent pas sur l'œil de la même façon. Pour ça tu peux avoir plus de détail avec ton opthalmo ou ton opticien, ou si tu veux voir comment on met des lentilles tu trouveras plein de vidéos sur YouTube winking smiley
Et quand tu auras des lentilles tu devras les mettre dans une petite boite avec un produit dedans, et il faut vraiment bien choisir ce produit surtout si tu as les yeux sensibles, y'en a qui piquent plus que d'autres etc.. Si tu veux acheter ce produit soit tu les achètes sur internet si tu comptes acheter aussi tes lentilles sur internet, soit tu vas dans les parapharmacies mais celles qui sont dans les grands magasins, genre Leclerc etc.. Parce qu'en pharmacie et chez l'opticien tu peux le trouver 2 fois plus cher alors que c'est exactement le même produit.
Et une dernière chose, si ton ophtalmo / opticien te dit de garder tes lentilles moins de 12h par exemple, ne dépasse pas ce temps et ne passe jamais de nuit avec tes lentilles, sinon les risques d'infection sont multipliés par 20.

Voilà, je crois qu'avec les autres messages t'as toutes les infos qu'il te faut ^^
N
N74
12 janvier 2017 13:24
Faut deja consulter l ophtalmo. Tu as d abord les lentilles d essai. Il faut refaire une visite pour une ordonnance definitive, si l ophtalmo estime que c est bon. Ne crois pas que parce que tu en veux tu en auras, malheureusement ca ne passe pas comme ca. Moi je peux pas en porter, il y a trop de risques d infection. J ai des journalieres que je porte que qq heures lors d evenements importants, genre mariage...et c est tout 2 fois l an quoi. Mieux vaut porter des lunettes plutot que des lentilles et risquer de perdre son oeil. Les lesions sont quasi irreparables.
Je te conseille de passer par un opticien dans un premier temps, ils sont de bons conseils et ils t apprendront a les manipuler. Apres quand t auras l habitude tu pourras passer par internet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 13:26 par N74.
12 janvier 2017 13:31
Les autres membres ont répondu de la manière la plus claire possible je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est quelque conseils.

N'achète pas tes lentilles sur internet passe TOUJOURS par des professionnels tes yeux sont peut-être la chose la plus importante de ton corps.

Ensuite je suis moi-même porteur de lentilles depuis maintenant 5 ans, j'ai un gros problème de vue qui me forçait à porter des lunettes très grossissantes et les lentilles ça a vraiment été une libération

Tu as 2 types de lentilles: - souple ou rigide

Les souples sont plus "confortable" l'adaptation est plus facile MAIS elles sont moins respectueuse de l'oeil (elle laisse pas tellement l'oeil "respirer" me semble-il ce qui te force à les porter moins longtemps que les rigides car ton oeil sera plus vite "irrité" ou "asséché"


Les rigides sont elle moins "confortable" l'adaptation est bien plus difficile il te faudra 2-3 semaines avant de vraiment t'habituer mais ensuite tu peux les porter à long terme, plus de 10 heures par jour sans problème car elles sont vraiment respectueuses et saines pour tes yeux

Rapport qualité/prix les rigides l'emportent haut la main mais tu verras tout cela avec ton opticien

Voila bon courage à toi !
S
12 janvier 2017 13:41
Pour les lentilles souples, aujourd'hui les lentilles en silicone hydrogel laissent beaucoup mieux l'œil respirer qu'avant et il y a plein de nouvelles marques qui sortent winking smiley
J'ajoute une dernière chose aussi, pour les yeux asséchés on peut mettre du sérum physiologique smiling smiley
Et en cas d'allergie dans les yeux (conjonctivite...) il faut tout de suite enlever les lentilles ^^ Bon j'arrête maintenant sinon ça va faire 3 pages de conseils à lire ptdr

Citation
Jafar94270 a écrit:
Les autres membres ont répondu de la manière la plus claire possible je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est quelque conseils.

N'achète pas tes lentilles sur internet passe TOUJOURS par des professionnels tes yeux sont peut-être la chose la plus importante de ton corps.

Ensuite je suis moi-même porteur de lentilles depuis maintenant 5 ans, j'ai un gros problème de vue qui me forçait à porter des lunettes très grossissantes et les lentilles ça a vraiment été une libération

Tu as 2 types de lentilles: - souple ou rigide

Les souples sont plus "confortable" l'adaptation est plus facile MAIS elles sont moins respectueuse de l'oeil (elle laisse pas tellement l'oeil "respirer" me semble-il ce qui te force à les porter moins longtemps que les rigides car ton oeil sera plus vite "irrité" ou "asséché"


Les rigides sont elle moins "confortable" l'adaptation est bien plus difficile il te faudra 2-3 semaines avant de vraiment t'habituer mais ensuite tu peux les porter à long terme, plus de 10 heures par jour sans problème car elles sont vraiment respectueuses et saines pour tes yeux

Rapport qualité/prix les rigides l'emportent haut la main mais tu verras tout cela avec ton opticien

Voila bon courage à toi !
12 janvier 2017 17:35
Merci bcp pour vos conseils et vos collaborations, en fait j'ai vu avec l'opticienne et elle m'a fait une consultation. elle ne m'a pas parler de types de lentilles sauf qu'elle m'a dit que ça serait pour 3 mois à 35 euros
12 janvier 2017 19:08
Pour 3 mois je pense que ca sera des souples, les rigides ayant une durée de vie de 1 voir 2 ans

Bon courage à toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook