Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les lentilles ...
W
20 décembre 2011 19:10
Salam alaykum,

J'ai besoin de votre aide les filles...

Je vous explique mon mari n'aime pas les lentilles cuisiner à la marocaine ... je ne sais pas les cuisiner autrement c'est ce que m'a appris ma maman et lui n'aime vraiment pas ! Meme chez ses parents il n'en mangeait pas !

Est-ce que vous avez des recettes différentes à me proposer ?

Merci à vous
m
20 décembre 2011 22:18
Aleykoum salam

Pourquoi ne lui ferai tu pas en forme de salade tu l'es fai cuire à l'eau avec des carottes tu l'es égoutes tu rajoute ce que tu veux oignon, tomates thon ou autres ! ou sinon tu peux le faire en formes de gratin en y ajoutant d'autre ingrédients... Domage c'est bon les lentilles et y'a pleins de fer dedans !!! grinning smiley
4 janvier 2012 19:25
salam
tu dois déjà expliquer la façon de les cuire, y a pas de façon marocaine propre! chacun le prépare comme on l'a montré sinon ca dépend de la région.

Moi même je le prepare à chaque fois autrement pour ne pas avoir toujours le mm gout.

Salam
4 janvier 2012 19:47
Salam aleikûm,

Weeeh comment tu fais pour rester avec un homme qui n 'aime pas les lentilles à la marocaine ?moody smileygrinning smiley

Sinon, en plus de ce que les yabies t'ont proposer, il y a aussi la soupe de lentilles, là il y verra que du feu puisque mixés !

Il y a également les lentilles avec du poulet comme dans une rfissa par exemple...
W
6 janvier 2012 17:51
salma alaykum,,

barakAllahu fikunna les filles pour votre aide

ALors j'ai trouvé un recette que mon mari aime bien enfin grinning smiley c'est à base de lentille corail enfaite c'est un amie turc qui me refillé la recette délicieuse mmh
n
6 janvier 2012 18:00
salam Wassima j ai un vague souvenir smiling smiley

on avais une voisine turc et elle cuisinais des lentilles corail

tu peux nous en dire plus?
6 janvier 2012 19:08
Je pense qu'il s'agit de la soupe syrienne

[absolumentbon.canalblog.com]
n
6 janvier 2012 22:08
Nn c etais pas une soupe oukhti

c etais comme une salade
M
23 avril 2012 11:31
salut

les lentille a la marocaine c'est vague chaque région a sa propre recette le jour ou j'ai vu les lentille de ma belle mére j'ai eu envie de vomir rien que de le voir alors le gouter jamais j'aime celui de ma mère In love rien que de l’évoquer ça me mets l'eau a la bouche .
c'est une recette turque que j'aime bien j'en ai bien d'autre ;-)

250 g lentilles corail
1 oignons
1 c à s farine
1,5l eau
1 carotte
1 c à s concentré de tomates
1 c à s huile ou beurre
sel, paprika en paillettes
1 pincée de cumin en poudre
1 c à s menthe séchée

Laver les lentilles. Éplucher la carotte et la couper en dés.
Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon coupé en dés avec l'huile. Une fois coloré, ajouter la farine. Une fois colorée, ajouter l'eau tout doucement tout en remuant.
Ajouter les lentilles et la carotte et laisser mijoter 20 à 30 minutes jusqu'à ce que la carotte soit cuite.
Ajouter le concentré de tomates et le cumin puis passer le tout au mixeur.
Ajuster l'assaisonnement en sel et en poivre. Ajouter la menthe séchée.
a
23 avril 2012 16:33
salam
des lentilles corail en soupe c super bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook