Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sos lentes
6 mars 2019 02:16
Salam aleikom
Avez vous une solution radical pour tuer les lentes ?
S
6 mars 2019 02:34
1) On huile les cheveux (huile d'olive ou autre chose, peu importe, de l'huile).

2) Mèche après mèche, on passe le peigne à poux dans toute la chevelure et on fait en sorte d'enlever le maximum de bestioles et de lentes.

3) On rince avec une bonne dose de vinaigre (ça enlève en même temps le gras et ça tue les lentes). Par contre, ça pique la tête et ça pique les yeux (rien qu'avec les vapeurs), c'est vraiment horrible. Faut faire ça dans une pièce ventilée si on ne veut pas que ça attaque les poumons avec ... Mais c'est imparable.

4) On passe le shampoing comme d'habitude.

5) Et on recommence chaque semaine jusqu'à ne plus rien trouver. Logiquement un pou se reproduit en 3 semaines. Donc dès qu'on ne trouve plus de poux dans la tête, on continue une surveillance pendant 3 semaines. Si vraiment on ne trouve plus rien, alors c'est bon, c'est éradiqué.

En principe, si on s'y prend bien, on enlève tous les poux adultes lors de la première séance.

La semaine suivante, on ne retrouve que des petits poux, signe que c'est des oeufs qui ont éclos entre temps.

Et la dernière semaine, on est bon. On surveille 3 semaines de plus et c'est en principe ok.

Y'a pas besoin d'acheter des produits anti-poux ou autre. De l'huile, le petit peigne, du vinaigre et son shampoing habituel.
6 mars 2019 02:52
Jvais te donner une solution radicale et rapide, que ce soit pour les poux ou pour les lentes!

Passe tout simplement un fer à lisser, mèche par mèche, et n'oublie rien.
Qui peut survivre à une chaleur de 200°C?

Par contre, n'oublie pas de laver drap, oreiller, bonnet, manteau, casquette,... a 60°C

Voili voilouuuu
B
6 mars 2019 06:19
La teinture rien de plus radical pour les lentes et poux. Mais bon sur un enfant pas top. Mais l'ammoniac super efficace beaucoup de parents le font.
J
6 mars 2019 07:40
Salam
Je rejoins les filles pour résumer je suivrai cette procédure

1 Faire une teinture (les poux ne vont jamais sur des cheveux teintés comme expliqué au dessus)
2 Un masque à huile d'olive et vinaigre recouvrir la tête d'un sac plastique pendant 45min voir 1h puis laver normalement.
3 L'idée du fer à lisser et bien donc moi pour conclure je secherai les cheveux au sechoir puis lisserai les cheveux a 200degré !
4 Je mettrai une goutte huile essentielle de lavande derrière les oreilles et nuque pour la prévention afin qu'ils ne viennent plus sur ta tête
Je pense qu'en suivant cette procédure je dirai bye bye les poux mais peut être aussi aux cheveux
T
6 mars 2019 08:00
Salam

Je me suis gratté la tête en lisant ton topic ptdr

Bon courage
7 mars 2019 00:20
Merci les filles pour vos astuces. Moi aussi je me gratte la tête ,s est psychologique lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook