Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lente ou juste pellicule ?
s
12 mai 2019 16:00
Salam et bon ramadan a tous inchallah.

Je viens de prendre la douche a ma fille de 3ans et demi, quand j ai voulu lui sécher les cheveux j ai remarqué qu'il y a des petits trucs blancs qui ressemblent bcp a la pellicule, j ai trouve bizarre qu'un enfant a cet âge ait la pellicule deja. on s'est demandé avec mari après une recherche sur le net Si ce ne sont pas peut être des lentes, mais on ne sait pas du tout a quoi ressemble les lentes ...elle a les cheveux frisés très longs, je songe lui couper ses cheveux bientôt. J ai peur que ça soit les poux je sais mm pas koï faire. Pour info elle va a l'école elle se gratte pas les cheveux.
A votre avis ça peut être des lentes ? Ou juste des pellicules ? Qu'est ce que je peux faire pour les traiter si ce sont des lentes? D' hab avant de l emmener a l'école je lui met de l'HE Lavande mais je lui en ai pas mis depuis 1 mois...
Barak alaho fikom
12 mai 2019 16:03
Salam
S'il y a lentes il y a forcement poux. Je dirai plutôt pellicules C courant chez les enfants qui ont la peau atopique par exemple.
Par contre il me semble que les HE sont déconseillées chez les enfants. Fais attention avec ça ce n'est pas anodin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/19 16:04 par Manostalgie.
L
12 mai 2019 16:03
un produit pas dangereux et efficace, ma mère nous le faisait, c'est le vinaigre blanc
12 mai 2019 16:43
Salam

Si ce sont des lentes tu trouveras des poux dans ses cheveux de nombreux gamins en attrapent une fois qu'ils commencent l'école.
Sinon est ce que ta fille a le cuir cheveux sensible ? as tu changé sa routine capillaire dernièrement ?

Parfois des pellicules se forment a cause de petits problèmes de peau essaye d'analyser ce que tu as changé dernièrement pour ton enfant et regarde ses cheveux régulièrement pour voir si ce sont des lentes ou un problème de peau

Si ce sont des lentes huile d'olive en masque pour les cheveux de ta fille ou bien alors tu met la même proportion de vinaigre et d'eau et tu rinces les cheveux de ta fille avec. Oublie pas de rincer derrière avec de l'eau claire car ça peut lui irriter la peau fais attention
S
12 mai 2019 17:10
Salam

Les lentes, c'est accroché au cheveu à environ 1 cm de la racine. Et si tu en vois une, tu en verras forcément 10 dans le même coin de sa tête et pas ailleurs.

Si c'est des pellicules, elle en aura sans doute dans toute sa chevelure et ça ne colle pas forcément au cheveux. On vit que c'est des desquamations, des bouts de peau qui se détachent du cuir chevelu. ça s'enlève facilement en brossant. Qu'une lente, ça colle, faut y aller avec l'ongle pour l'enlever.

Si c'est des lentes, faut faire un bain d'huile, puis de vinaigre. Attention les yeux. Et à faire ça dans une pièce bien aérée car ça attaque les bronches aussi ce truc. Encore plus chez un enfant.

Donc on met la gamine dans la baignoire, on met de l'huile sur sa chevelure et on passe le peigne à poux. ça permet déjà de voir s'il y a des poux vivants (ils n'arriveront plus à accrocher au cheveu à cause de l'huile). Puis tu mets le vinaigre sur sa tête, sans enlever l'huile. Laisse bien la porte de la salle de bain ouverte. Et tu fais un courant d'air dans le couloir entre deux fenêtres.

Donc tu verses progressivement le vinaigre sur sa tête. Qu'elle ferme les yeux fermement ou arrange toi pour bien mettre sa tête en arrière que ça ne lui coule pas sur le visage. Mais faudrait que ça s'imprègne sur son cuir chevelu en fait. Les poux, c'est à la racine des cheveux, les longueurs on s'en fiche.

Elle va certainement pleurer parce que ça pique et que ça pue et qu'elle a du mal à respirer, mais ça, c'est les 5 premières minutes, le temps de mettre le produit. Ensuite tu mets un film plastique sur la tête et tu fermes pour 30 minutes. Fais couler le bain pendant ce temps, ça lui permettra de déstresser en s'amusant dans l'eau ... winking smiley

Ensuite, tu shampouines normalement, tu re-passes un peigne à poux (avec le shampoing, c'est plus facile) par précaution et la semaine suivante, tu refais un tour d'horizon. Logiquement, l'acide du vinaigre aura tué les oeufs. Et si ce n'est pas le cas, il y aura quelques bébettes qui se promèneront sur sa tête. Et faudra refaire la même manoeuvre. Je te rassure, les poux vivants sont moins résistants que les oeufs au vinaigre, donc un bon bain d'huile, puis de vinaigre, un peigne à poux et basta.

Et si ce n'était que des pellicules, ben le vinaigre aura rendu plus brillant et plus doux les cheveux de ta gamine, t'auras pas perdu au change va .... winking smiley

Si tu te dis que c'est trop contraignant et que tu préfères acheter un produit anti-poux, je te le déconseille, c'est cher et ça n'est pas aussi efficace qu'on le croit. Et puis là, c'est vraiment toxique pour le coup pour ta gamine. Le vinaigre, c'est dégueu, mais c'est quand même plus naturel que les autres produits chimiques.

Bon .. merci pour le post, ma tête me gratte maintenant ptdr
Citation
sanaa2010 a écrit:
Salam et bon ramadan a tous inchallah.

Je viens de prendre la douche a ma fille de 3ans et demi, quand j ai voulu lui sécher les cheveux j ai remarqué qu'il y a des petits trucs blancs qui ressemblent bcp a la pellicule, j ai trouve bizarre qu'un enfant a cet âge ait la pellicule deja. on s'est demandé avec mari après une recherche sur le net Si ce ne sont pas peut être des lentes, mais on ne sait pas du tout a quoi ressemble les lentes ...elle a les cheveux frisés très longs, je songe lui couper ses cheveux bientôt. J ai peur que ça soit les poux je sais mm pas koï faire. Pour info elle va a l'école elle se gratte pas les cheveux.
A votre avis ça peut être des lentes ? Ou juste des pellicules ? Qu'est ce que je peux faire pour les traiter si ce sont des lentes? D' hab avant de l emmener a l'école je lui met de l'HE Lavande mais je lui en ai pas mis depuis 1 mois...
Barak alaho fikom
a
12 mai 2019 17:25
Salam
Lave lui les cheveu
Met lui de l huile d olive ou autre et regarde
Si c est collé au cheveu c est des lente
s
13 mai 2019 06:56
Merci sauce moutarde pour toutes ces explications, je vais essayeryawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook