Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pc lent et s’éteint tout seul
3
20 février 2015 13:45
salam,

J'aurais besoin d'aide svp.
mon pc est très lent. les pages mettent beaucoup de temps pour s'afficher. il lui arrive même de s'éteindre parfois. j'ai déjà fais plusieurs fois l'analyse, aucun virus n'est signalé.

Qui peut m'aider svp
K
20 février 2015 16:21
Salam,

L'analyse de l'antivirus ne détecte pas toujours certains virus et surtout que dés fois il s'agit d'autres malwares + dangereux que les virus.

Fait une analyse avec MBAM et Adwcleaner:

[fr.malwarebytes.org]

[www.commentcamarche.net]

Pour ton problème je dirais p être un pc qui chauffe, vérifie si ton ventilo se déclenche ou pas, sinon vérifie si tes barrettes de mémoire fonctionnent correctement !
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
3
20 février 2015 16:40
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

L'analyse de l'antivirus ne détecte pas toujours certains virus et surtout que dés fois il s'agit d'autres malwares + dangereux que les virus.

Fait une analyse avec MBAM et Adwcleaner:

[fr.malwarebytes.org]

[www.commentcamarche.net]

Pour ton problème je dirais p être un pc qui chauffe, vérifie si ton ventilo se déclenche ou pas, sinon vérifie si tes barrettes de mémoire fonctionnent correctement !

Merci Khalid.
Je viens de télécharger le logiciler et l'ai lancé.
C'est un pc qui date de 2009. 'il chauffe beaucoup. trop bruyant même. que faire dans ce cas?
K
21 février 2015 09:38
Pc qui chauffe beaucoup + bruit + il s’éteint tout seul. Je ne suis pas expert mais à mon avis ca doit être un problème de ventilation (nettoyage du ventilateur manuellement ou avec la bombe + nettoyage des grilles de ventilation) ou au pire des cas changer la pâte thermique du ventilateur
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
P
21 février 2015 12:47
Citation
perucha a écrit:
salam,

J'aurais besoin d'aide svp.
mon pc est très lent. les pages mettent beaucoup de temps pour s'afficher. il lui arrive même de s'éteindre parfois. j'ai déjà fais plusieurs fois l'analyse, aucun virus n'est signalé.

Qui peut m'aider svp

Salam alaykoum,

Si ton pc chauffe et s'éteint, la première chose à faire c'est le démonter si c'est un bureau, et c'est c'est un portable enlève juste le cache de ventilateur et faire un bon nettoyage à ce dernier et n’hésite pas d'utiliser un aspirateur. Et normalement le problème sera réglé.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
25 février 2015 12:22
C'est un ordinateur portable ou fixe ?
Marque , Système Exploitation ?

Tu as quoi comme anti-virus , as-tu un anti-pop-up ( pub ) ?
25 février 2015 17:30
perucha

meilleur solution c'est de faire un formatage et faire une nouvelle installation
il devien neuf

ta quelle marque de pc ? et c'est quoi le systeme?
3
25 février 2015 19:03
@Mr_tito et jaafar.75

J'ai une packard bell portable. le système d'exploitation est avira
l'antivirus est avira et je n'ai pas d'anti-pop-pub.

@ الله اكبر et khalid
Merci pour vos conseils.
mais je ne saurais pas ouvrir le pc et nettoyer. j'ai peur de gaffer et détruire le pc lol
26 février 2015 22:04
perucha

le systeme c'est pas avira No no

windws xp ou vista ou windows 7 ?????

redemare ton pc et tape vite plusieurs fois sut touche F11 et dit moi ce qu'il ta donne
B
27 février 2015 17:36
faut que tu l'ouvre et que tu nettoie la ventilation comme ils te l'ont dis
c'est simple à faire tkt y'a des tutos sur le net
m
5 avril 2015 19:15
Citation
Khalid... a écrit:
Pc qui chauffe beaucoup + bruit + il s’éteint tout seul. Je ne suis pas expert mais à mon avis ca doit être un problème de ventilation (nettoyage du ventilateur manuellement ou avec la bombe + nettoyage des grilles de ventilation) ou au pire des cas changer la pâte thermique du ventilateur
je suis d’accord avec toi premièrement il faut démonté l’ordinateur pour accédé au ventilateur il faut tout démonté c'est ne pas une tache facile je parce de connaissance de cause je suis informaticien nettoyer ton pc je te conseil adwcleaner je vous donne le tutoriel en vidéo
9 avril 2015 21:41
salam, mon pc chauffait aussi, je l'ai ramener chez un professionel qui l'a démonter et nettoyer la ventillation du coup il ne fait plus de bruit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook