Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lendemin du mariage
t
19 novembre 2014 12:36
Salam comment s'est passer votre lendemin de mariage . c'est a dire le dimanche . comment ce passe cette journee avez vous des traditions particulieres .
19 novembre 2014 13:09
salam chez nous les algeriens le lendemain on fait la ceinture qui ce fait chez la belle famille ta famille apporte des plat traditionnelle nous chez nous cest rfiss et gateaux bonbons etc et toutes la famille est la pour partager encore un dernier moment de fete autour de cafe the et on danse on rigole on chante c ets pour feter le passage de jeune a femme

la marie ce change 2 fois ou met une belle tenue plus passage chez le coiffeur et maquillage

et ensuite le soir la famille de la marié s'en va chacun retour chez soi et pendant une semaine la mariee ne cuisine pas c est la tradition chez nous

mabrouk pour ton mariage oukhty
20 novembre 2014 11:39
Salam

le lendemain nous avons dégusté un coucous en petit comité (en famille) juste avant le départ pour le voyage de noce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 11:44 par Luzanlov (exTabidou).
20 novembre 2014 12:51
Salam,

Pour nous le lendemain du mariage on avait passé une partie de la journée chez nous juste mon mari et moi.

Après on s'est préparé et on est allé chez mes beaux parents.

Il y avait aussi ma famille proche.

On a passé la soirée chez eux.
w
20 novembre 2014 15:48
Salam
Nous on etait retourné a la salle. Mon mari portait un costume et moi un beau karakou.
Qd on est arrivé ma famille etait la ils nous ont accueilli sous les youyous.
On a mangé tous ensemble, ma mere a fait les crepes.
Normalement cest a la belle mere de faire ca ms elle a pas voulu.... il ny avait personne de la belle famille, ma BM est juste passé 5 min top chrono.
Bref... le soir on a préparé nos bagages et le lendemain debout tres tot pr le depart pr le voyage de noces.
m
21 novembre 2014 01:44
Salammmm

Mabrouk le mariage (alalaa je pense au mien je suis nostalgique lol)

Alors nous (marocains 100%) le lendemain réveil trankilou avec chéri le matin <3 et puis rdv a 13h chez la belle famille...y'avais deja les voisines et les amies de ma belle mère..vers 14h ma familles et mes meilleurs amies sont arrivée avec des pastillas poulet/viande pruneaux/dessert / et bonbons+gâteaux orientaux...etc
Donc moi j'ai mis un caftan blanc et j'ai eu droit a la cérémonie de la ceinture (et oui je suis d'oujda donc la mm tradition que nos cousins les algeriens)

Après on a mange j'ai eu de l'argent (hihi ) on a danse etc...mais cetait entre femme...mon mari était avec ses potes et ses beaux frère chez la voisine du palier.

Mouhim vers 18h tout le monde chez sois moi j'ai fais mes bagages car le lendemain on s'est envolé pour Istanbul...

Grrrrrr ça me manque....

Vivement le mariage de ma soeur lol
G
21 novembre 2014 10:14
Alors nous le lendemain du amriage, on a fait nos égoistes lol!
On avait réservé dans un hotel spa de luxe sur els champs où on a passé 2 nuits dont la nuit de noces.
Le lundi soir on a été chez ma belle famille où un repas a été organisé mais en comité restreint.
Vu mon état de fatigue et le manque de sommeil, et après la dernière semaine des prépas, j'étais heureuse de retrouver mon chéri et de passer un moment à 2 dans un cadre sublime.
Par contre, on avait demandé à nos 2 familles avant de réserver si ça ne les dérangeait pas vu la tradition, mais pour eux ct ok du moment qu'on marqyuait le coup lundi soir, une fois tout le monde reposé :-).

Après je dirais, cela dépend de vous, de ce que vous voulez! Moi je ne voulais absolument pas une dernière fête le dimanche!
21 novembre 2014 11:55
Salam

Mabrouk pour ton mariage.

Pour ma part cest pareil que Granola je ne voulais pas de fete ou quoi le lendemain. Alors pour celui d ici on a profiter de faire une bonne grass mat avec la fatigue etc puis ensuite on est aller faire un petit coucou a sa famille et manger chez la mienne on a recuperer nos cadeaux et hop retour chez nous.

Pour celui du bled, on a passer la nuit et toute la journée dans un grand hotel on a profiter de la piscine hamac etc et on est rentrer en fin de journee sous les youyous oú se trouver la famille puis voila.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
A
21 novembre 2014 22:16
Félicitation a toute pour ma part c'était le réveil (qui m'a bien surprise d'ailleurs) au côté de mon mari In love

Ensuite quasiment toute ma famille nous a apporté le petit déjeuner c'était hyper sympathique j'ai pu dire au revoir a ceux qui habitaient loin

Et pour finir mon mari et sa famille ont passée leur après-midi a terminée de ranger a la salle

Et le soir on s'est retrouvé c'est vraiment top la première semaine ! Bon le reste aussi mais la première est particulière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/14 22:20 par Anissa.78.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook