Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le lendemin du mariage
m
23 octobre 2010 20:30
salem

je me mari le 13 novembre inchallah et je suis en plein de stresse. je voudrais savoir qu'est ce qu'elle fait la mariée le lendemin de son mariage en sachant que je ne pars pas de suite en voyage de noce. je sais qu'il vont m'amené le petit dej et tout mais moi j'ai pas tro envi ja'i honte parce que il faut que je montre le fameux dras a ma mére et j'ai pas tro envi c'est pas qu'elle me fait pas confiance mais bon ces les traditions!!
N
23 octobre 2010 20:43
salem ? salam !

vous etes musulmane ou polytheiste ?
m
23 octobre 2010 21:17
musulmane non pratiquante mais je vois pas c quoi le raport
m
23 octobre 2010 22:31
pas de repense sad smiley
S
24 octobre 2010 00:35
bah c'est pas qu'on peut te répondre, je ne pensais pas que le coup du drap se faisait encore le lendemain du mariage

Inchallah après mon mariage, je ne compte certainement pas le montrer (c'est entre mon mari et moi Inchallah)

donc bon courage ^^ et parles-en avec ton futur si ça te gêne vraiment.
3
24 octobre 2010 12:03
Salam,

ca dépend de quelle région tu viens du maroc et celle du ton futur mari.

a ta place je demanderais a ma mere et ma belle mère.

Parceque chez nous, c la famille de la fille qui fait a manger et qui va chez la mariée manger avec, faire la fete et tt le tralala, tt le monde sauf la mere de la mariée.

la mere de la mariée ne va pas chez sa fille qu'après le septieme jour du mariage ou après le retour du voyage de noce.

ca reste des traditions ca dépend des régions et ca ne tient qu'a la famille de les respecter ou pas.
s
24 octobre 2010 13:08
Salam,

Ca me choque d'entendre que ca existe encore ca !!! Explique à ta maman que dans la religion on n'a jamais parlé de montrer un drap à la mère et la belle mère, c honteux et humiliant !!!!
C'est entre toi et Dieu ca
E
24 octobre 2010 13:51
Salam,

va à l'hotel 2 3jours après le mariage au moins le matin t'es tranquille et si tu dois vraiment faire le drap tu le montrera qu' a ta mere et ta belle mere
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook