Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lendemain matin
G
18 novembre 2019 23:28
Pourquoi ne veux-tu pas d'enfants ?
Citation
Kaby1ia a écrit:
C'est moi qui décide de toute façon c'est mon ventre qui grossira
P
19 novembre 2019 00:01
Faire l'amour avec la personne qu'on aime et qui nous aime, qu'on a choisi pour unir sa vie, c'est une des plus belle chose qui existe.
C'est du pur plaisir, c'est l'expression de l'amour.

Le désir monte, on s'attire comme des aimants (vraiment, on ressent une sorte de magnétisme), et tout se fait naturellement.

Sors donc ces visions cauchemardesques de ton esprit, tu risques de te polluer l'esprit.
Pour vraiment en profiter il faut de la confiance en l'autre et du lâcher prise.
Citation
Kaby1ia a écrit:
Y'en à qui souffrent énormément ça doit être horrible... Je redoute ce moment c'est presque cauchemardesque je trouve!
19 novembre 2019 00:07
Vous êtes chelou bien sure qu’il faut consommer
19 novembre 2019 00:53
Tes serieuse? Ta attendu un mois wallah t forte personnelement je trouve sa bizarre attendre tous ce temps si tu l'aime et qui t'aime
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je doute que de nos jours les jeunes mariés le fasse la 1ère nuit...

Perso, il nous a fallu presque 2 mois pour me sentir prête...

Je ne parle pas pour celles et ceux qui se sont côtoyés avant
Mais quand tu épouse une personne que tu ne connais pas trop, il te faut un temps pour le connaître plus intiment sans pour autant coucher avec...

Le contact physique se fait avec le temps, avec la complicité et sobhanallah l’envie vient forcément...

Après bien sûr, il faut avoir un mari bon et patient

Et pourtant nous avions pris l’avion tout de suite après le mariage pour notre voyage de noce
19 novembre 2019 06:02
Ou les deux..whistling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Si tu as mal c'est soit que tu n'es pas détendu,soit le mec est un bourrin
19 novembre 2019 06:03
C'est merveilleux..In love
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je vais pas tu mentir moi j'étais pas gêné ... Je suis cool c'est mon halal donc j'ai tt le droit de faire avec lui ce que je désire ...
'
''
19 novembre 2019 07:21
Ceux qui se sont sans connaitee leir mari leur femme qui ont couché le premier soir c esy comme de la prostitioln je trouve, il faut attendre de connaitre la personne j pense
19 novembre 2019 07:32
Coucher c'est le meilleur moyen de faire connaissance..
Citation
Kenizahia a écrit:
Ceux qui se sont sans connaitee leir mari leur femme qui ont couché le premier soir c esy comme de la prostitioln je trouve, il faut attendre de connaitre la personne j pense
19 novembre 2019 07:42
Je pense pas perso qu'il faut une semaine de préparation perplexe

C'est un rapport sexuel pas une opération de la hanche ptdr
19 novembre 2019 08:53
Ceux qui souffrent énormément c'est dû à leur crainte justement. Quand on a peur de l'acte sexuel alors au moment où tu voudras avoir un rapport avec ton mari tu auras un mal de chien. Pourquoi? Parce que quand on a peur de la pénétration les muscles du v**** se contractent et rendent difficilement la pénétration, et là c'est un mal de chien assuré.
C'est psychologique, tant que tu auras peur de la pénétration, à chaque fois que tu voudras avoir un rapport intime les muscles de ton v**** vont se contracter et rendre difficile la pénétration! D'ailleurs dans la communauté beaucoup de femmes souffrent de vaginisme à cause de cette peur et y'en a qui sont mariées pendant + de 3 ans et n'ont jamais réussi à avoir un vrai rapport, et à chaque fois qu'elles essaient elles ont tellement mal, y'en a même qui sont mariées et qui n'ont jamais consommé le mariage à cause de cette peur!

Sois détendue, si ça faisait aussi mal que ça y aurait des milliards de femmes toujours vierges aujourd'hui et le sexe ne serait pas aussi répandu et la fornication ne serait pas aussi banalisée! Donc ôte-toi cette idée que ça fait très mal et tu verras que tu n'auras pas mal!

Quand tu seras mariée tu n'es pas obligé de le faire la nuit des noces, si tu n'es pas prête ne te force surtout pas si t'as pas envie d'avoir un mal de chien et parles-en à ton mari et fais le que quand tu te sentiras prête.

La peur de la pénétration si tu n'y remédie pas, tu peux facilement rester mariée plus de 4 ans en ayant cette peur et en ayant une vie intime cauchemardesque.

La peur de la pénétration c'est comme les waswas tant que t'arrêteras pas d'écouter tes pensées et bien ça sera toujours présent car c'est psychologique et ça va énormément d'handicaper!

Sur yabi, y'a une page sur le vaginisme où y'a pas mal de témoignages de femmes dans le cas!



Citation
Kaby1ia a écrit:
Y'en à qui souffrent énormément ça doit être horrible... Je redoute ce moment c'est presque cauchemardesque je trouve!
M
19 novembre 2019 09:09
J'avais mal compris sa réponse à laquelle t'avais répondu


Citation
chrisado a écrit:
Coucher c'est le meilleur moyen de faire connaissance..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 09:13 par Marruekos.
19 novembre 2019 10:20
Pour répondre à ta question, je pense qu'on ne devrait pas être géné.

Sois tu n'es pas prête et tu n'es pas encore à l'aise avec ton mari, alors il vaut mieux ne rien faire (en tout cas pas jusqu'a la pénétration).
Sois tu as très envie et dans ce cas tu seras juste contente et soulagée le lendemain.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Le sujet c pas la consommation mais comment vous étiez ou comment vous pensez être après cette etape svp vous éloignez pas du sujet

Je voulais savoir si c t anormal en fait ma réaction (pas encore vécu mais je mets ma main a couper que ce sera comme ça et ça c'est dans le meilleur des cas)
H
19 novembre 2019 11:07
Salam

Ou tu as sorti ça que ça ne se fait pas de demander... Clairement dans notre religion hamdoullah se genre de questions peut se poser aux parents frère et soeurs. Je l'ai pose la question, il faut savoir la posé, c'est sur on va pas te raconter se qu'ils font.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Oui c'est vrai on y pense pas
J'ai jamais vraiment osé interroger mon entourage sur ça et puis ça ne se fait pas donc tu vois je pensais même pas qu'on pouvait prendre plusieurs mois a se lancer
Mais en y réfléchissant ça paraît logique en fait tu vas pas t'offrir a qqn que tu connais a peine et avec qui t'avais pas vraiment de contacts physiques
C'est le mieux y aller petit a petit et au final quand ce sera fait t'auras plus ces craintes et appréhensions mêlées de hchouma
L
19 novembre 2019 11:17
Attendre plusieurs mois le temps de faire connaissance? moody smiley
Vous ne connaissiez pas vos hommes avant ca?
Vous n'aviez pas d'attirance pour votre mari?

C'est chelou tout ca
A
19 novembre 2019 11:26
Non c'est pas question de ca mais même si t'es attirée tu vas garder une certaine pudeur appréhension
Je sais pas comment l'expliquer

D ailleurs des fois j me dis ah ouais en fait je suis trop une coincée de la vie mais j'y peux rien je suis comme ça faut vraiment que je sois totalement en confiance et ça ya besoin de temps
Citation
LaPaz... a écrit:
Attendre plusieurs mois le temps de faire connaissance? moody smiley
Vous ne connaissiez pas vos hommes avant ca?
Vous n'aviez pas d'attirance pour votre mari?

C'est chelou tout ca
a
19 novembre 2019 11:34
Salam
Moi j ai vécu la pire
On a consommé sachant que de l autre côté ils attendaient la preuve
Bref un mariage à l ancienne
G
19 novembre 2019 11:49
------->aller a votre champs de labour comme vous le voulez

Chaque personne est différente et réceptive ou pas réceptive.

La délicatesse est de rigueur découvrir lautre la respecter lui procurer des moments émotionnelle intense tt ça doit être pris en compte .

Le lendemain matin on a pas vraiment envie de délaisser sa compagne on préfère les mots doux les compliments les embrassades les caresses etc .


Tt ce qui relève du rapport intime c'est tt a chacun

Je dirais que si vs êtes déjà chez vous tt Doit se passe
normal et faire comprendre a la personne en face que si vs l'avez choisi c'est pr qu'elles s'épanouisse dans sa vie conjugale .

Après l'art et la manière encore une fois est quelque chose d intraseque .

Mais le plus important c'est de développer un amour mutuel propre et sincère envers l'autre

Les femmes ont besoin tjrs de se sentir rassurer de ce côté là .

Après ce n'est que le résultat de cette union .

Faut surtt pas oublier raakatines et demander a Allah sa bénédiction ds ce couple


Le lendemain matin un petit cadeau aussi ça le fait bien lui ramène un bon petit dej en ayant pris le soin de connaitre ses goûts auparavant .sortir ensemble prévoir une belle journée a 2 mais lol pas chez les beaux parents .



Pis decouvrir l'autre ça peut aussi s'établir dans la durée après tt on parle du mariage de tt les jours .
'
''
19 novembre 2019 11:59
Pour faire cnnaissance avec son membre, les couples se parlainment de loin le soir meme ils sont l un dans l autre
C est bizarre
Citation
chrisado a écrit:
Coucher c'est le meilleur moyen de faire connaissance..
C
19 novembre 2019 12:51
Deja, si tu te poses ce genre de question, c'est que tu n'es pas prete a tout partager avec l'etre aime.

Car je vais te dire, le maitre-mot, c'est que ca doit etre une evidence pour tous les 2.
Quand tu aimes reellement l'autre, meme si tu ne connais a priori ''rien'' de lui, tu ressens une irresistible attirance et vous n'avez pas envie de vous quitter.
C'est juste magique !
Alors, apres avoir partage ce qu'il y a de plus intime entre vous, que ce soit le lendemain ou un autre jour...vous etes tout simplement aux anges.
S'il n'y a pas ce feeling entre vous, la relation sera fade...
Mais tout ca, tu dois le ressentir au plus profond de toi.
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je me posais une question et j'ai jamais osé la poser à qqn

Comment c'est le lendemain du mariage ?
Après consommation je veux dire
Est ce que vous vous parliez comme si de rien n'était ?
Vous avez pas ressenti une gêne avec votre mari ?
Vous passez du on s'est jamais touchés genre au max bisou sur la joue le jour du halal à partager un même lit

Ne soyez pas choqués
Je reviens en force mdr ptdr
A
19 novembre 2019 13:01
Ouais donc j serai jamais prête en fait
Et ce avec n'importe qui

Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Deja, si tu te poses ce genre de question, c'est que tu n'es pas prete a tout partager avec l'etre aime.

Car je vais te dire, le maitre-mot, c'est que ca doit etre une evidence pour tous les 2.
Quand tu aimes reellement l'autre, meme si tu ne connais a priori ''rien'' de lui, tu ressens une irresistible attirance et vous n'avez pas envie de vous quitter.
C'est juste magique !
Alors, apres avoir partage ce qu'il y a de plus intime entre vous, que ce soit le lendemain ou un autre jour...vous etes tout simplement aux anges.
S'il n'y a pas ce feeling entre vous, la relation sera fade...
Mais tout ca, tu dois le ressentir au plus profond de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook