Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 jours après le hlal il divorce
n
4 septembre 2011 18:47
salam

voila j'ai un gros problème, hier était le jour de mon mariage religieux, et il y a eu une catastrophe. Une dispute a surgit (je rentre pas trop dans les détails c trop long) et je sais après en avoir parler avec lui que j'ai eu tort d'aller m'enfermer dans ma salle de bain, mais j'en pouvais vraiment plus et j'étais sous le coup de la colère, mais quand mon mari et venu me voir, je lui ai ouvert la porte et je lui raconter quelque bride, le truc c qu'on c retrouver a je sais pas combien dans la même pièce et mon mari et moi on a pas pu parler et il ma mal comprise. Lui sur le coup de la colère a dit qu'il voulait partir et il été parti se préparer a partir, mes parent, mes frères et mes copine lui ont parler et il est rester, et la soiré a continué.

Mais aujourd'hui quand on c'est parler on a essayer de s'expliquer, et malgré le fait qu'il me demande mon explication il ne l'a pas écouter complétement et même si je lui jure que certaine chose raconter par sa mère sont exagéré il ne me croit pas, moi je lui ai dit que je prend pas les témoin même si y en avait et qui confirmerai mes dire mais je prend Allah swt comme témoin et malgré sa, rien ne s'arrange.

Ensuite il me dit que mes parent lui on manquer de respect et je le crois, et je lui ai dit que je vais réglé ce problème avec mes parents, et que je comprend qu'il soit énervé. Mais il me sort qu'il a besoin a besoin d'une pause pour réfléchir et voir si on continu ou pas.

Je dors deja plus depuis un moment et sa lui même le sait, la je mange plus et je fait que de pleuré je sais pas quoi faire, je sais que habituellement il est pas comme sa, moi même j'étais choquer mais je sait que lui ne m'a rien fait. JE C PAS QUOI FAIRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/11 18:07 par noussaa.
m
4 septembre 2011 18:53
Salam
Tout d'abord félicitations pour ton mariage
Je pense que tu devrai lui laisser le temps de se calmer, et ensuite discuter. Peut etre qu'il a entendu des mots qui l'ont blessé et qu'il a besoin d'un peu de temps pour s'en remettre
4 septembre 2011 18:55
Aïe aie aie,

Il y a déjà des problèmes entre belle-famille. Je suis désolée de te dire ça mais, ça sent mauvais.

Si ton homme te demande DEJA de faire une pause, ce n'est pas bon signe... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
K
4 septembre 2011 18:55
Rien compris
m
4 septembre 2011 18:56
salam ecoute te met pas dans tous ces etats ça va sarranger inchaallah!!
apres je sais pas vraiment le pblm quoi quil en soit ne lelaisse pas prendre sa pause,ça sera une mauvaise habitude!! a chaque fois quil yaura un souci il demandera den faire une!!!
donc voila va le voir a limproviste et explique toi avec lui calmement et sereinement!! demandelui quil tecoute

nchaallah ikoun gher et arrete de pleurer et va manger tu risque de devenir anorexique lool
n
4 septembre 2011 18:56
MAIS qu'est ce que je peut faire
m
4 septembre 2011 18:57
Citation
Marocain_93 a écrit:
Rien compris

Hier elle s'est marié mais une grosse dispute a éclaté avec les parents et aujourd'hui son mari lui demande de faire une pause il est tres remonté
4 septembre 2011 19:02
Citation
karmaboss a écrit:
Aïe aie aie,

Il y a déjà des problèmes entre belle-famille. Je suis désolée de te dire ça mais, ça sent mauvais.

Si ton homme te demande DEJA de faire une pause, ce n'est pas bon signe... sad smiley

oui,ça sent le chaffouin avarié.
4 septembre 2011 19:04
Salam

tu devrais lui laisser un peu de temps histoire qu'il puisse prendre un peu de recul par rapport à ce qu'il c'est passé et dans quelques jours vous pourrez vous expliquer au calme inchaAllah

ykoun kheir
n
4 septembre 2011 19:04
le truc c que j'en suis malade je c pas quoi faire j'ai trop peur de le perdre pour sa
4 septembre 2011 19:13
Ne te rends pas malade pour ça ce sont des choses qui arrivent si votre amour est assez fort vous surmonterez ça et ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir
Essaies de prendre du recul toi aussi sors prendre l'air et refléchis aux raisons de cette dispute qui peut être révélatrice ...
m
4 septembre 2011 19:15
Fais salat istikhara et tu verras
d
4 septembre 2011 19:22
salam,

il a besoin d'une pause, laisse la lui car toi aussi ta besoin d'une pause pour réfléchir, pause toi les bonne questions, jvoi pa prkoi lui il auré peur pr son avenir et pas toi, skil fo faire c profiter de cette pause pour réfléchir et savoir ce que seré vraiment ta vie dans cette ambiance, prépare toi aussi psychologikment à la réponse qu'il pourrait te donner après sa pause!

fait salat al istikhara, et lis beaucoup de coran, le mauvais oeil a pu jouer un rôle dans tout cela.

allah i3inak, c mauvais signe pour les époux de se séparer des le début du mariage.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
4 septembre 2011 19:24
Citation
Firdawss. a écrit:
Ne te rends pas malade pour ça ce sont des choses qui arrivent si votre amour est assez fort vous surmonterez ça et ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir
Essaies de prendre du recul toi aussi sors prendre l'air et refléchis aux raisons de cette dispute qui peut être révélatrice ...

je connais toute les raisons de cette dispute je sais aussi pk lui aussi c énervé et je le comprend, c'est même moi qui part vers lui pour m'excuser alors que je savais pas que lui aussi été énervé pour d'autre raison je ne l'ai su que tout a l'heure mais de la a me dire que l'idée d'arrêté lui a traverser la tête sa me fait mal me sentir, dans ma vie j'ai vécu des situations difficile mais la j'ai l'impression que c'est une des plus dur et pourtant j'en ai eu, et j'ai du mal a la surmonter, j'ai trop peur de ce qui pourrais arriver, je veux pas le perdre surtout que ce sont des truc ridicule
4 septembre 2011 19:33
Il t'as dit ça sous le coup de la colère ne t'inquiètes pas tu sais qu'il tiens à toi il a juste besoin de temps pour réfléchir

mais essaie de voir si ces disputes sont extérieures à votre couple si elle sont indépendantes de votre volonté
si c'est que vos familles qui ne s'entendent pas ça peut s'arranger de toute façon vos familles respectives ne veulent que votre bonheur alors essayez de les convaincre du fait que votre bonheur réside dans cette union et après le mariage elles ne seront pas obligées de se voir constamment
mais si ces conflits créent des conflits au sein de votre couple c'est qu'il s'agit d'autre chose il ne faut pas que ces disputes déteignent sur l'entente entre toi et ton mari sinon c'est que votre couple n'est pas assez solide
j
4 septembre 2011 20:05
j'ai pas compris la dispute a eu lieu entre qui et qui??
a
4 septembre 2011 20:20
J'ai rien compris non plus crying(
l
4 septembre 2011 20:21
mariage religieux=concubinage=haram=fornication=jeu de chitane=>tout cela explique pourquoi ca a foiré entre vous deux.........
O
4 septembre 2011 20:27
Salam 'alaykoum,

Faire une pause, faire une pause.. LOL A-t'il seulement conscience que maintenant il est marié?!!

Donc fallait y réflechir un peu avant.

Le mariage c'est pas de la rigolade.. Qu'il cesse dc de faire l'enfant.

A l'avenir, les familles doivent rester à écart de vos disputes.

Et puis quelle idée de se disputer PENDANT le mariage religieux. Ewa na3lou chetane.

Lmouhim, mbrouk 3lik!
[b]Absolutely Incredible[/b]
n
4 septembre 2011 20:31
VOICI LES DETAILS

Deja quand il sont venu a la maison y a eu aucun youyou c t en silence a croire c t pas le mariage de leur fils et ma mère a fait la réfléxion ce qui é normal c le mariage de sa fille et il viennent en silence a croire y a un décès dans la maison, et ma belle soeur deja s'énerve sur cette remarque je lui ai di non mais elle a raison c quoi sa (moi g t dans ma chambre g t pas encore prête) si y aurais pas eu ma cousine pour faire des des youyous sa serai parti en clash des le début.

Après y a eu amie que je connais de vu qui est venu me maquiller sans être invité ou quoi et on l'a prévenu a 17H lol mais le truc c que j'ai eux c mal vu d'aller comme sa chez des inconnu elle été mal à l'aise quand les invité été la donc moi je l'ai laisser dans ma chambre avec une amie (qui elle été avec moi toute la journée et n ' a pas eu le temps de se préparer a cause de moi) donc je l'ai laisser dans ma chambre avec l'autre fille (elle se connaissent elle sont meilleur amie lol) et donc deja sa a pa plus a ma belle mère mais je m'en fou c chez moi pas chez vous.
Puis a un moment vien l'heure de la salat la femme du frère a mon mari veut la faire dans ma chambre je lui ai di dsl mais c mort dans ma chambre (bordel total) je leur ai di de le faire dans le hall d'entré qui masha allah est grand et que pour éviter que certain vous voit fermer le couloir qui va vers les chambre sa a du l'énerver encore plus ma belle mère ( le pire c ke ma belle mère est h 24 en train de se plaindre d'elle pk vouloir faire la meuf devant elle)

bon comme convenu je met du anashid pour la soiré on en met et c a peine fort que ma belle mère me dit de baisser, j'ai fermer ma bouche et j'ai baisser, mais des que celle que eux ont invité et parti elle aussi voulé partir il été que 22H30, a 23H elle me dit qu'elle veut rentré et ke je dois faire le hénné tout de suite, je lui ai dit tata il est que 23h, après elle me dit je suis fatigué je lui a fait moi aussi (j'arriver plus a dodo et c enkor le k ojourdui pendant 2 semaine ainsi) bref elle en parle pas pendant un petit moment mais mes copine qui voulait un peu danser ne l'ont pas fait car ma belle mère en plein salon en face de mes invité (bah oui les siens été parti) bah c'est allonger c endormie, le jour du mariage a leur fils. C'est abuser je trouve

Puis a un moment je vais dans ma chambre faire une petite retouche maquillage et la ma belle soeur arrive et me dit vasy sonia vien faire le henné je lui dit ok laisse moi juste le temps de finir j'arrive même pas une minute après g mm pas encore eu le temps d'ouvrir mon tube de rouge a lèvre qu'elle vient et me dit vasy sonia grouille la on va partir (style ma mère lui a mal parler alors que elle parlait avec sa pote et elle en entrant dans la cuisine a voulu savoir de quoi ma mère parle ma mère lui a di rien sa te regarde pas)

donc moi deja énerver mais disant rien la perso j'ai eu un trop plein bah je lui dit c bn vasy part et je me suis enfermer dans ma salle de bain pour pas qu'on me voit pleurer et énervé. Mes amie sont venu me voir mais j'ai pas ouvert la porte, je l'ai ouverte que quand on mari a toquer, j'ai essayer de lui parler mais il c enflammé sur le coup et a dit qu'il voulais rentrer (après tout le monde est parti le voir sauf moi)

sa mère vient me voir et a voulu me mouiller le visage, j'ai mis ma main devant mon visage et je lui ai dit non tata je veux pas d'eau sur le visage (ce qui est normal j'étais maquiller), ensuite elle m'a fait son speetch et a la fin c moi je l'ai pris dans mes bras pour qu'elle se calme.

après je m'essuie le visage (maquillage qui a couler ) et je retourne dans le salon, il vient il me met la bague il me font le henna et il parte.

Aujourd'hui je lui envoi un msg disant qu'il faut qu'on parle car je suis pas bien du tout deja que avant le hlal je manger a peine hier j'ai manger vite fait un peu le soir et je les revomi depuis j'ai encore vomi et rien mis dans la bouche mm pas de l'eau (a part pour me laver la bouche bien sur)

IL ME DIT que mes parents ont dépasser certaine limite qui lui ont manquer de respect et tout et de ce qu'il ma raconter je lui donne raison mes parents n'avais pas a faire ou dire ce qu'il ont dit

par contre il me reproche d'avoir exploser et de m'être énerver le jour de notre mariage religieux, je suis d'accord avec lui je n'aurais pas du et je me suis même deja excuser auprès de sa soeur même si c elle qui est en tord, mais bn et je compte appeler c'est parent demain pour en faire de même et dire a sa mère que je n'ai jamais manquer de respect et que si elle l'a compris comme sa que je m'excuser aussi, je compte prendre sur moi car je sais que habituellement il ne s'énerve pas pour rien
maintenant c avec lui que je sait pas quoi faire, je lui laisse du temps si oui combien je sait pas j'ai peur que si je lui laisse du temps il va dire que moi aussi je veut m'éloigner de lui, et si je le colle trop et que j'insiste et bah il fuira encore plus.

A OUI POUR CE QUI EST DU PROBLEME AVEC LA BELLE SOEUR le problème est plus profond que sa sa fait des mois que je me prend c pique et c'est saut d'humeur sans rien lui dire, elle est aller jusqu'a me montrer des photos de mon mari et de son ex ensemble, perso sa se fait pas, imaginer que moi je fasse la même chose même je n'en ai pas j'ai eu moi aussi un passé et je l'ai jamais sorti, le pire c que même sa mère est parti lacher a ma mère des chose sur son ex du style wé il l'aimait mais voila c t pas une fille bien et donc voila il a arreter de la fréquenter

c juste un petit aperçu de ce que j'endure depuis 9 mois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook