Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le lendemain d’un mariage oriental
D
9 août 2020 10:10
Bonjour tout le monde,
Connaissez-vous la tradition de la fête le lendemain du mariage? Je parle en particulier pour les mariages algériens. Je suis kabyle et ne suis pas très au courant des traditions mais je sais que lorsqu’une fille se marie, le lendemain elle va chez sa belle-famille avec ses proches et ils font comme une petite fête autour d’un café. J’ai appris récemment que chez certains chaouis, le beau-père de la fille lui attache une ceinture qui va avec la robe chaoui (offerte par la belle-mère) en question. Il lui a glissé également dans la ceinture une enveloppe avec un mot et de l’argent.
Connaissez-vous cette tradition?
Quelles traditions avez-vous de votre côté? Et de quelle origine êtes-vous?
9 août 2020 10:17
Pourquoi mariage oriental? Le Maghreb n est pas en orient.

Il y a autant de traditions que de régions.
N
9 août 2020 11:08
Au Portugal le lendemain on mange les reste avec la famille et les amis proche. Le midi et le soir
C
9 août 2020 11:28
Salam

Chez les Rifs on a la tradition de la ceinture aussi.

Le lendemain matin la famille de la mariée prépare le petit déjeuner avec msemen oeufs gateaux fruits secs bonbons sfenj baghrir cakes bref de tout et l'amène chez la famille du mari.
À la fille on lui attache une ceinture en or qu'elle a acheté avec sa dote sur un caftan blanc.

La ceinture ne se fait plus aujourd'hui à cause du prix de l'or qui a augmenté abusé du coup les montants de la dote n'arrivent plus à couvrir son prix.

En gros ce qu'il en reste c'est un petit déjeuner avec les 2 familles winking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 août 2020 11:35
Salam

Après avoir mis la ceinture elle se prend un coup de poing à l'épaule ptdr en guise de briefing et bienvenue smoking smiley
Cette tradition se pratique dans ma famille au bled.
Citation
********** a écrit:
Salam

Chez les Rifs on a la tradition de la ceinture aussi.

Le lendemain matin la famille de la mariée prépare le petit déjeuner avec msemen oeufs gateaux fruits secs bonbons sfenj baghrir cakes bref de tout et l'amène chez la famille du mari.
À la fille on lui attache une ceinture en or qu'elle a acheté avec sa dote sur un caftan blanc.

La ceinture ne se fait plus aujourd'hui à cause du prix de l'or qui a augmenté abusé du coup les montants de la dote n'arrivent plus à couvrir son prix.

En gros ce qu'il en reste c'est un petit déjeuner avec les 2 familles winking smiley
C
9 août 2020 11:49
Cette tradition se pratique dans ma famille au bled. 

Le coup de poing magneto? ?

Je viens de voir une vidéo sur un tradition de mariage juste choquante attends je vais essayer de la mettre ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Après avoir mis la ceinture elle se prend un coup de poing à l'épaule ptdr en guise de briefing et bienvenue smoking smiley
Cette tradition se pratique dans ma famille au bled.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
9 août 2020 11:52
Nous du côté de Fez on l'attache direct dans la cuisine et elle en sort plusgrinning smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Après avoir mis la ceinture elle se prend un coup de poing à l'épaule ptdr en guise de briefing et bienvenue smoking smiley
Cette tradition se pratique dans ma famille au bled.
9 août 2020 11:53
Elle est ou la ceinture?grinning smiley
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Au Portugal le lendemain on mange les reste avec la famille et les amis proche. Le midi et le soir
9 août 2020 12:11
un coup de poing à l'épaule ptdr

Et si par réflexe tu le renvois, çà donne quoi whistling smiley
9 août 2020 12:18
Oui le coup de poing.
Assez fort pour qu'elle le sente, juste en dessous de la force qu'il faut pour lui déboiter l'épaule whistling smiley sinon ses débuts en cuisine risquent d'être compromis grinning smiley
Citation
********** a écrit:
Cette tradition se pratique dans ma famille au bled. 

Le coup de poing magneto? ?

Je viens de voir une vidéo sur un tradition de mariage juste choquante attends je vais essayer de la mettre ?
9 août 2020 12:21
L'homme qui met le coup de poing se doit d'être brave.
Il se poste derrière la femme Cool pour éviter tout malencontreux réflexe.
Citation
temporelle a écrit:
un coup de poing à l'épaule ptdr

Et si par réflexe tu le renvois, çà donne quoi whistling smiley
9 août 2020 12:26
L'homme qui met le coup de poing se doit d'être brave. ptdr

Tu me diras il y bien un proverbe qui dit:
Bats ta femme tous les matins si toi tu sais pas pourquoi, elle, elle le sait.ptdr
Citation
Muslim Magnet a écrit:
L'homme qui met le coup de poing se doit d'être brave.
Il se poste derrière la femme Cool pour éviter tout malencontreux réflexe.
9 août 2020 12:45
Exactement.
Il faut croire que certains maghrébins mettent l'action à l'honneur plutôt que de jolis proverbes ptdr
Citation
temporelle a écrit:
L'homme qui met le coup de poing se doit d'être brave. ptdr

Tu me diras il y bien un proverbe qui dit:
Bats ta femme tous les matins si toi tu sais pas pourquoi, elle, elle le sait.ptdr
9 août 2020 13:16
Salam aleykoum,

Je déteste la tradition de la ceinture. C'est fdeha...
K
9 août 2020 13:37
Ca consiste à koi au juste, cette tradition de ceinture?
M
9 août 2020 14:23
Tu plaisantes j'espère ! ptdr
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Après avoir mis la ceinture elle se prend un coup de poing à l'épaule ptdr en guise de briefing et bienvenue smoking smiley
Cette tradition se pratique dans ma famille au bled.
9 août 2020 14:30
Salam aleykoum,

C'est vrai que toi tu dois connaître la pomme dans la carafe d'eau. grinning smiley

En fait le lendemain du mariage,le petit frère met la ceinture à sa soeur fraîchement mariée pour la fertilité. Un exemple typique de la bid3a voir chirk.
Citation
Meltdown a écrit:
Ca consiste à koi au juste, cette tradition de ceinture?
9 août 2020 14:32
Je t'assure que non Angel
Quand j'étais ado, on m'avait proposé de tester mon direct du droit sur une nouvelle recrue mais bien sûr j'ai décliné.
C'est un rituel où les gens rigolent, mais le message en filigrane est très clair Cool.
Citation
Anahata a écrit:
Tu plaisantes j'espère ! ptdr
K
9 août 2020 14:34
Nn moi je connais l'enveloppe...

Ah oyai..c vraiment typique de chez ns cette penséeptdr
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vrai que toi tu dois connaître la pomme dans la carafe d'eau. grinning smiley

En fait le lendemain du mariage,le petit frère met la ceinture à sa soeur fraîchement mariée pour la fertilité. Un exemple typique de la bid3a voir chirk.
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

C'est vrai que toi tu dois connaître la pomme dans la carafe d'eau. grinning smiley

En fait le lendemain du mariage,le petit frère met la ceinture à sa soeur fraîchement mariée pour la fertilité. Un exemple typique de la bid3a voir chirk.
9 août 2020 14:36
Toi c'est direct ten3achen.

La pomme dans la carafe d'eau c'est du côté des femmes c'est pour ça que tu ne connais pas !
Citation
Meltdown a écrit:
Nn moi je connais l'enveloppe...

Ah oyai..c vraiment typique de chez ns cette penséeptdr
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook