Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leïla Shahid vient dans les banlieues pour débattre de la situation au proche...
M
27 septembre 2005 01:24
L’école de la deuxième chance


Leïla Shahid, Déléguée Générale de la Palestine en France, Michel Warschawski, écrivain et militant pacifiste israélien, et Dominique Vidal, directeur en chef adloint du Monde diplomatique, font une "tournée des villes et banlieues" afin de débattre de la situation au Proche-Orient et de construire ainsi des ponts rompus par l’importation du conflit en France et ses conséquences dans les esprits.
Daniel Mermet et Olivia Gesbert les ont suivis à Marseille à l’école de la deuxième chance, école qui aide des jeunes sortis du système scolaire.
Ce soir Sarkozy fait son show télévisé et samedi les sans papiers descendaient dans la rue, reportage de Pascale Pascariello.

Pour écouter l'émission


[www.la-bas.org]


[www.la-bas.org]

M
28 septembre 2005 01:12


Suite du reportage autour de la "tournée" de Leila Shahid, Dominique Vidal et Michel Warchawski.

Après Marseille, le débat se déplace à Gardanne au lycée professionnel de l’Etoile.

Reportage d’Olivia Gesbert et Daniel Mermet


[www.la-bas.org]


[www.la-bas.org]
S
28 septembre 2005 18:17
Bonjour,

J'apprécie beaucoup les intervenants, tels Wachawski, Sibonny, Zertal...des juifs qui osent dire ce que même certains arabes n'osent pas dire, et ce à propos de la victimisation orchestrées par Israel et les dirigenats israeliens.
Mais cette tournée est organisée dans la banlieu comme si seule la banlieue est concernée par le conflit palesino-israelien. Les gens des villes et des quartiers riches ne connaissent pas grand chose à ce qui se passe là-bas, les habitants de la banlieue sont mieux informés.

D
28 septembre 2005 19:08
Moreau a écrit:
-------------------------------------------------------
> L’école de la deuxième chance
>
>
> et de construire
> ainsi des ponts rompus par l’importation du
> conflit en France et ses conséquences dans les
> esprits.



Salam,



"importation du conflit", voilà, on par le toujours d'importation, lorsque ce sont des francais musulmans qui critiquent la politique sharonienne en Palestine.

Par contre silence radio, lorsque c'est l'armee d'occupation sioniste qui vient collecter des fonds a Paris, dans ce cas, qui fait de l'importation du conflit du PO, et en plus une importation effective, c'est le soldat sioniste qui vient demander de l'argent pour tuer d'avantage.

C'est comme si le Hamas, venait lui aussi faire une tournée pour financer ses offensives.

Mais ou va t on?

Apres bien sur il faut avertir les gens fragile que c'est pas les juifs qui font du mal, mais sharon en personne et son amrée.
A
28 septembre 2005 21:44
Le Hamas ??? Des chtarbés de la premmiére heure !!! Des Collabos en puissance !!
f
28 septembre 2005 21:48
vive le qoudse
f
28 septembre 2005 21:49
a bat la connerie
M
29 septembre 2005 00:59



Dernier volet de la "tournée" à Marseille avec Leïla Shahid,Déléguée Générale de la Palestine en France, Michel Warschawski, écrivain et militant pacifiste israélien, et Dominique Vidal, directeur en chef adloint du Monde diplomatique.
A la sortie de la projection du film de Simone Bitton, le Mur, réactions et débat avec également Pierre Stamboul, vice président de l’Union juive française pour la paix.



[www.la-bas.org]




[www.la-bas.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook