Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Leïla ECHEWAY : la perfection au féminin, sur 2M
m
24 août 2004 23:46
Bonjour,

Ce soir, je regardais une émission sur 2M (vers 21h30) : une émission de jeux pour les enfants.
Il y avait 2 équipes de joueur(ses) : les "bleus" et les "jaunes".
L'émission est animé par 2 jeunes filles brunes :
* l'une cheveux longs, avec des "bonnes joues"
* l'autre cheveux mi-longs , visage mince et portant un jean

Je suis bêtement tombé amoureux de la seconde jeune fille... qui pourrait me renseigner sur elle ??? C'est très urgent !



Message edité (28-08-04 14:49)
24 août 2004 23:48
c moi

veux tu un autographe Man ?

la vérité est définitivement ailleurs---------------- j'aurais voulu être un ange......
f
24 août 2004 23:48
nardo je suis là. Que me veux tu ?
m
24 août 2004 23:55
Je veux rien.
Je veux juste des informations sur cette jeune femme.
Je suis Amoureux ! C'est une question de Vie ou de Mort !
f
24 août 2004 23:56
lol nardo désolée mais je peux rien faire pour toi je suis belle mais qu a la télé. mdrrrrrrrrrr
24 août 2004 23:59
c la vache qui rit

la vérité est définitivement ailleurs---------------- j'aurais voulu être un ange......
m
24 août 2004 23:59
En plus, j'ai remarqué qu'elle portait une grosse bague à l'annulaire de la main gauche... genre alliance ou bague de fiançaille... ça m'a démoralisé !
f
25 août 2004 00:00
non je porte une bague de fiancailles à la télé alors ...tu as toutes tes chances.
m
25 août 2004 00:03
Fatilille, si c'est toi : décris moi ce que tu portais comme haut de vêtement dans l'émission de ce soir ...
f
25 août 2004 00:05
tu deviens trop insistant je prefere me sauver. tu me fais peur.
allez bonne nuit. je vais o dodo (pour etre à l heure pour preparer la prochaine émission)
byeeeee
C
25 août 2004 00:09


Salam,

MDRRRRRRRRRRRR Fatilille grinning smiley
La star du petit écran... winking smiley
f
25 août 2004 00:11
lol chireen mais t as vu il dit kil est amoureux de moi mais il me souhaite meme pas la bonne nuit (notre histoire d amour commence bien lol)
allez bonne nuit à tous je dois me sevrer là lol
m
25 août 2004 00:15
Fatilille : Bonne et douce nuit... fait de très beaux rêves... ne rêve pas trop de moi... c'est pas de ma faute mais je vais sûrement rêver de cette mystérieuse animatrice de 2M.
J'ai enregistré son émission de ce soir, et je vais me passer sa voix en boucle sur mon iPod... une voix de sucre et de miel... (pas une voix de casserole comme celle de Chireen..)
C
25 août 2004 00:31


Moi une voix de casserole ??? Appelles moi Maïté aussi pendant que tu y es... eye rolling smiley

Dis-donc toi, t'étais pas un super fan de Dorothée dans tes jeunes années ??? grinning smiley

Regardez une émission enfantine juste pour la présentatrice...pathétique c'est comme si moi je ....je ....je....regardais Fa si LA, juste pour le joli minois du présentateur....RI-DI-CULE :p
m
25 août 2004 00:39
Chireen : je suis tombé par HASARD sur cette émission enfantine (je me dis que les enfants qui y participaient ont bien de la chance d'avoir cotoyé cette déesse...).
Dorénavant, j'enregistrerais cette émission toutes les semaines, et je ne garderais que les images où mon idole est en gros plans...

Mais je ne connais même pas son nom... qui peut m'aider ???
Je le répète : elle est tout simplement la plus belle femme qui ait jamais existée !!!!
K
25 août 2004 08:44
nardo,

je comprend ce que tu ressent

moi meme, j'ai suis victime d'un coup de foudre pour une presentatrice de cette pseudo chaine

depuis la premiere fois que je l ai vu, je ne fantasme que sur elle:

[www.2m.tv]


d'ailleur, j ai fais des progrés en cuisine grinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
W
25 août 2004 09:22
toi aussi karmoss, mais qu'est ce qui nous arrive , lui il tombe "amoureux" d'une presentatrice , moi et karmossa , de choumicha ?(

karmossa (lol) , je retourne au mois de septembre au bled , pour voir parents et la famille et je vais faire un petit tour devant les studios 2 M , esperons quelle ne soit pas marier sinon je serai ............. sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

7
25 août 2004 10:13
bonjour

desole de vous decevoir mais choumiche est prise voici l'interview qu'elle a accorder a l'economiste dans l'Edition 1150 du 23 novembre 2001. pour la brunette de Nardo je ne l'a connais pas.



Choumicha brille par son éclectisme

-La publicité a appris à Choumicha Acharki Chafay la rapidité et le culte de l'esthétique. Du cinéma, elle retient que le travail structuré est une nécessité. Cela se voit que "Madame cuisine" de 2M digère bien ses leçons

- Tendances: Comment avez-vous fait vos débuts à la télévision?
- Choumicha: J'ai commencé dans la boîte de production Quorum qui produit des émissions audiovisuelles pour la TVM et 2M. J'ai fait pas mal d'émissions pour la première chaîne et Radio FM avant d'arrêter après l'arrivée de mon premier bébé. C'était en 1997. J'ai pris une année sabbatique pour m'occuper de mon bébé. Après, j'ai complètement changé de domaine, et cap sur la publicité, étant donné que j'ai fait une école de pub. Ensuite, j'ai travaillé dans le domaine du cinéma en tant que costumière et en parallèle je faisais la voix-off en arabe. Tout ce qui est manuel me passionne. Je pense que si je n'aimais pas la matière je ne me serais jamais intéressée à la cuisine. Un jour, j'ai croisé le réalisateur de l'émission par hasard chez la boîte de production "Sigma" et c'est là que cette dernière me propose de faire une émission culinaire avec un concept nouveau. C'est-à-dire une émission très simple et très dépouillée dans un arabe dialectal très accessible. C'est ce qui plaît aux femmes. La cuisine, il faut la simplifier au maximum.

- Surtout que votre cible, ce sont les femmes au foyer.
- Mais aujourd'hui, la cible s'élargit. L'émission touche aussi les femmes qui travaillent et qui enregistrent l'émission.

- Peut-on dire que vous touchiez à tout en attendant de vous retrouver quelque part?
- Quand tu touches à tout, tu apprends quelque chose de chaque métier. Le cinéma m'a appris la rigueur et le travail bien structuré. Dans la pub, j'ai appris à travailler dans la rapidité et avec beaucoup d'esthétique, et la télé c'est un peu les deux. Ce qui permet de mieux maîtriser son métier. Par exemple, j'ai mon mot à dire dans la décoration, les accessoires...

- Vous avez été dans le domaine du cinéma mais il n'a pas réussi à vous captiver définitivement…
- J'ai fait des costumes parce que j'aime bien le côté manuel de la chose. Je crois que j'ai assez de goût pour marier les matières et les couleurs. Mais je suis trop mauvaise comédienne pour passer devant la caméra (Rires).

- Vous n'avez jamais essayé de jouer?
- Non. Je préfère le côté magique des costumes, le fait de transformer un comédien avec des costumes. Faire la comédie ne m'a jamais intéressée. La caméra ne m'impressionne plus. Je reste moi-même, je n'ai pas besoin de jouer. Je ne sais pas faire du cinéma, je suis donc mauvaise comédienne. D'ailleurs, quand je suis mal dans ma peau, je ne peux pas tourner. Cela dit, s'il y a un super metteur en scène qui peut me faire changer d'avis, je suis prête à essayer.

- Et la cuisine dans tout ça?
- C'est une passion, voire un plaisir que j'aime partager avec les autres.

- Comment avez-vous pensé le concept de l'émission "Chhiwates"?
- J'ai toujours été une fan des émissions culinaires et surtout de "Maïda" qui m'a vraiment marquée. Je la regardais depuis que j'étais gamine. Je trouve que "Bargach" est un grand animateur. Moi, je comprends l'arabe, j'étais dans une école publique et j'ai fait mes études en arabe et en français comme tout le monde. Je n'avais donc pas de difficulté à tout comprendre. Bargach m'impressionnais, car il faisait beaucoup de recherches. Il arrivait à trouver les noms des épices dans toutes les langues. J'appréciais encore plus quand c'est lui qui fait la cuisine.

- Dans votre émission, vous ne faites pas appel à des chefs cuisiniers, mais c'est vous qui touchez aux matières?
- Oui mais si ça doit venir pourquoi pas? La cuisine est un art dans lequel chacun apporte sa petite touche. Mes connaissances en cuisine, je les ai eues à la maison d'abord. Ici au Maroc, on n'apprend pas la cuisine à l'école mais chez soi, de mère en fille. J'ai donc appris la cuisine chez moi, mais il y a aussi une grande part de recherche documentaire. Dans les bibliothèques des gens, vous trouvez des romans, des bouquins de philo... Moi, je n'ai que des bouquins de cuisine. J'ai au moins 200 ou 300. Je passe toute la journée à faire des recherches parce que, nous autres Marocains, nous avons nos habitudes culinaires et gustatives. Par exemple pour un plat marocain, je ne vais pas mettre du basilic ou quelque chose qui bouscule les us des gens. Donc, quand il est question de créer, il faut le faire délicatement sans toucher à son patrimoine. Lequel patrimoine, il faut d'abord le maîtriser, après on peut faire des recherches.

- Quelle est la part de création dans les recettes que vous présentez?
- Comme je vous ai dis, la cuisine est pour moi une source de plaisir que j'aime partager avec les autres. Il m'arrive des fois d'aller manger dans un restaurant et de goûter un plat qui me plaît. J'essaie, par la suite, de le présenter au public.

- Et vous demandez au cuisinier la recette ou vous essayez juste de deviner les ingrédients par le goût?
- Avec le temps et l'expérience, on arrive à deviner les saveurs rien qu'avec le goût. On arrive à mettre un nom ou un ingrédient sur chaque saveur. Mieux encore avec l'expérience, on peut savoir que tel ingrédient irait mieux avec tel autre et s'il peut en faire ressortir le goût.

- Connaissez-vous votre public?
- Mon émission s'adresse à tout le monde, à toutes les personnes qui aiment la cuisine. Vous savez, le peuple marocain est épicurien. Il aime la bonne cuisine. Je pense sincèrement que notre cuisine est l'une des meilleures au monde. Ceci étant, on ne peut pas ne pas apprécier une émission culinaire.

- Qu'en est-il des changements qu'il y a eu pendant le mois de Ramadan?
- Comme vous l'avez noté, il y a un changement au niveau du décor. C'est un décor plus chaud. Notre vaisselle est fabriquée spécialement pour l'émission par des artisans avec les moules de l'émission. Il y a eu aussi un changement au niveau du style vestimentaire. C'est du beldi un peu branché. Nous voulons bien moderniser, mais sans renoncer à notre patrimoine. C'est un peu comme pour la cuisine. Avant de préparer du poulet à l'ananas, il faudrait d'abord maîtriser le poulet au citron. Pour revenir à votre question, en plus de ces changements, les recettes proposées sont bien ramadanesques; les soupes, les "chhiwates"... Et à côté des 13 minutes quotidiennes, il y a les samedis et les dimanches où ce n'est plus 13 mn mais 20 ou 26 mn avec des invités qui sont des personnes connues.

- Qui sont ses invités?
- Ce ne sont pas des chefs cuisiniers, mais des personnes connues dont des artistes. J'ai eu comme première invitée Fatema Hal à l'occasion du Festival Culinaire de Fès. C'est une dame sensationnelle. Elle nous a présenté sa pastilla ouverte aux crevettes avec plein d'autres recettes, très originales. C'est une femme superbe que j'adore. J'ai eu aussi Samia Akariou, mais la liste est longue.

- Ce sont les artistes qui proposent des recettes ou est-ce qu'ils se contentent de les préparer?
- C'est très simple, pour Samia Akariou, c'est un vrai cordon bleu. Elle m'a proposé des recettes typiques de Chefchaouen puisqu'elle est de la région. Il s'agit des "Nouidat", une sorte de chaussons qu'on prépare avec des pâtes de "Chbakia" fourrées aux amandes. Elle nous a aussi proposé "Tagra" qui est un tajine d'anchois qu'on prépare pendant le Ramadan à Chefchaouen, ainsi que "L'mjebna" qui sont des crêpes aux fromage blanc de chèvre et au jaune d'oeuf. Donc les recettes peuvent êtres proposées par les invitées. Quand elles peuvent les préparer c'est bon, sinon je suis là pour le faire à leur place. Et puis je leur donne à goûter pour voir si elles apprécient la bouffe de Choumicha et juger si je suis vraiment une bonne cuisinière ou non. Parce que c'est moi qui prépare réellement les recettes. Il n y a pas de chef cuisinier, mais seulement une dame qui m'aide sur le plateau. Les recettes sont, ainsi, préparées en temps réel.

- Mais il n'y a pas de plateau à côté?
- Non, mais on parle beaucoup en cuisinant. Avec Samia Akariou, ça s'est très bien passé. Elle est tellement rigolote qu'elle ne m'a même pas laissé placer un mot.

- Parlons un peu de votre vie privée. Vous paraissez tellement jeune et en même temps, vous avez fait beaucoup de choses dont un enfant. C'est quoi votre recette?
- (Rires). Que voulez-vous savoir au juste?

- Vous vous-êtes mariée à quel âge?
- A 19 ans.

- Cela fait combien de temps que vous l'êtes?
- 10 ans. Alors faites le calcul.

- Et vous avez un enfant?
- J'en ai deux en fait. Mon mari a eu un enfant d'un premier mariage. C'est moi qui l'ai élevé, donc j'ai deux enfants, des garçons.

- Ce n'est pas trop dur de concilier le boulot et la maison?
- J'ai la chance d'avoir une belle-mère qui habite près de chez moi. Comme ça, quand les enfants quittent l'école, ils vont chez elle et le soir ils viennent à la maison où il y a soit leur père, soit moi. Et dès que j'ai un petit moment, je m'occupe d'eux.

- Et avec votre mari ça se passe comment, surtout que vous êtes très occupée?
- Disons que j'ai toujours été occupée, c'est pour cela qu'il le prend bien. J'habite à côté du studio. J'essaie de m'organiser en fonction des disponibilités de mon mari c'est tout.
- Vous préparez combien d'émissions par jour?
- Cela dépend de mon humeur. Si je me sens bien, je peux en enregistrer 3 ou 4, sinon 1 ou 2 émissions par jour quand on prend le temps de déconner et de laisser mijoter les choses. L'équipe ne stresse pas parce qu'on a envie de manger, à la fin du tournage. Ce qui est bien, c'est que je n'ai pas de contrainte, vue que la production a son propre studio et son propre matériel. Le tournage est programmé en fonction de la disponibilité des techniciens étant donné que ceux-là ne changent jamais.

- Vous n'avez pas peur qu'un jour les recettes s'épuisent et que vous n'ayez rien à présenter?
- (Rires). Non il y aura toujours des recettes, ne vous inquiétez pas. Si les téléspectateurs veulent toujours de moi, j'en ai encore pour dix ans.

- Et avec 2M, comment ça se passe?
- Très bien. Les directeurs aiment bien l'émission et nous encouragent. D'abord, ils ont bien accepté de faire une émission en arabe dialectal

- Comment recevez-vous la critique?
- Pour le moment, je n'ai eu que des critiques positives. Il est vrai qu'à un certain moment, je répétais beaucoup "Sayidati" (madame). Mais pour moi, je le disais d'abord par respect pour les téléspectatrices et en même temps cela me permettais de les garder avec moi. En revanche, quand on m'a fait la remarque j'ai arrêté. Mais les femmes m'ont appelée pour me demander pourquoi je ne les apostrophais plus. Il y a aussi des personnes qui trouvent que je parle trop dans l'émission. Mais quand on a fait de la radio, on garde ce tic de parler pour qu'il n'y ait pas de blanc. En vérité, je pars du principe qu'il faut tout expliquer parce que tout le monde ne mairies pas tout.

- Et comment réagissez-vous?
- Pour m'améliorer, je visionne beaucoup mes émissions pour pouvoir m'autocritiquer. Après cette question de "sayidati", je fais très attention à mes gestes et moindre petit mouvement en vue de voir ce qui ne va pas. Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Nous devons du respect aux téléspectateurs.

********************************************************** Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut.
K
25 août 2004 11:13
7azine,

voila comment on tue un fantasme!!!!

merci beaucoup quand meme de ton aide, je n'ai plus qu'à trouver un autre fantasme.

Mais..................peut etre qu'il y a de l'espoire, vu que cet article date de 2001, peut etre qu'elle a................................divorcée entre temps ( je ne lui souhaite pas quand meme )



grinning smileygrinning smileygrinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
25 août 2004 11:45

Salam,

MDR les garçons....Hamou a raison ( ça fait déjà 2 fois ...de trop :p ), il vous faut votre forum masculin...c'est ce genre de sujet qui permet de refaire le monde.... grinning smiley

PS : 7azine, et le présentateur de Fasila...il est pris ???? winking smiley juste comme çà à titre purement informatif...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook