Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Légumes qui pourrissent dans le frigo
5 mars 2019 13:29
Bonjour les Yabis,

J'ai un problème avec les légumes que je mets au frigo, à chaque fois que je veux les consommer je me rends compte qu'ils ont pourri.

Ce midi j'ai voulu cuisiner un poivron jaune acheté samedi, je l'ai sorti du bac à légumes et il avait de grosses tâches gorgées d'eau ainsi qu'une mousse blanche dessus...

Cela m'arrive avec tous mes légumes, brocolis, aubergine...

- Est-ce parce que les légumes ne peuvent pas se converser si longtemps ? (poivron acheté samedi)
- Est-ce mon frigo qui a un problème ?
- Parfois je laisse les légumes dans leur boîte/célophane/sac en papier, est-ce mauvais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 13:35 par Sézane.
a
5 mars 2019 13:36
Tu les laisse dans leur sachet poche ?ou a libre ?
5 mars 2019 13:42
Le poivron je l'ai laissé dans sa boîte en plastique au frigo. C'est à cause de ça ?
Mais le plus souvent je les laisse à libre dans le bac à légume, notamment les aubergines, mais ça pourrit quand même.

 
poivrons 0


Citation
arcacy a écrit:
Tu les laisse dans leur sachet poche ?ou a libre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 13:42 par Sézane.
L
5 mars 2019 13:43
Oui mauvais l'emballage, de plus faut une température entre 5 et 8 degrés
5 mars 2019 13:44
Bonjour

ça me paraît anormal, je laisse en général les légumes dans leur sac en papier 3-4 jours et je n'ai pas ce problème (sac en plastique par compte j'évite car l'humidité éventuelle ne peut pas s'évacuer et là oui ça peut pourrir). Après les frigos ne sont pas tous pareils, il y a plusieurs techniques ; moi j'ai un frigo ventilé et c'est nickel.

Tu ne les laves pas avant ? (il ne faut pas) Tu ne les mets pas trop près du fond ? si ça dégivre des goutelettes peuvent se former et faire pourrir ce qui est trop près du fond.
5 mars 2019 13:58
Je pense que c'est mon frigo... la parois du fond du frigo est pleine de gouttelette givrée

C'est fou car en 4 ans j'ai changé 3 fois de frigo

- Le premier frigo que j'ai trouvé en emménageant, sa partie congélateur ne fonctionnait pas. Pourtant il était froid et givrait mais tous les pots de crème glacée en ressortaient totalement liquides

- Le deuxième frigo, que l'on m'a donné et comme neuf, il gelait tous les aliments, même ceux de la partie frigo

- Le troisième frigo actuel, que j'ai moi même acheté, me pourrit tous mes légumes

perplexe

Citation
Niloufar a écrit:
Bonjour

ça me paraît anormal, je laisse en général les légumes dans leur sac en papier 3-4 jours et je n'ai pas ce problème (sac en plastique par compte j'évite car l'humidité éventuelle ne peut pas s'évacuer et là oui ça peut pourrir). Après les frigos ne sont pas tous pareils, il y a plusieurs techniques ; moi j'ai un frigo ventilé et c'est nickel.

Tu ne les laves pas avant ? (il ne faut pas) Tu ne les mets pas trop près du fond ? si ça dégivre des goutelettes peuvent se former et faire pourrir ce qui est trop près du fond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 14:02 par Sézane.
l
5 mars 2019 14:06
Salam
lave soigneusement les poivrons, essuie les bien avec un torchon propre et emballe les dans de l'aluminium, teste et approuve,ils dureront 8 jours et plus
ça marche aussi pour conserver le céleri
salades,enveloppe les dans du sopalin,ça restera croquant 2 fois plus longtemps
Citation
Sézane a écrit:
Bonjour les Yabis,

J'ai un problème avec les légumes que je mets au frigo, à chaque fois que je veux les consommer je me rends compte qu'ils ont pourri.

Ce midi j'ai voulu cuisiner un poivron jaune acheté samedi, je l'ai sorti du bac à légumes et il avait de grosses tâches gorgées d'eau ainsi qu'une mousse blanche dessus...

Cela m'arrive avec tous mes légumes, brocolis, aubergine...

- Est-ce parce que les légumes ne peuvent pas se converser si longtemps ? (poivron acheté samedi)
- Est-ce mon frigo qui a un problème ?
- Parfois je laisse les légumes dans leur boîte/célophane/sac en papier, est-ce mauvais ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
5 mars 2019 14:17
des goutelettes givrées il y en a aussi au fond du mien, pourtant je n'ai pas de problème (la ventilation doit aider). Regarde au fond tout en bas, il doit y avoir une rainure, vois si elle n'est pas pleine d'eau ? j'ai eu le problème avec un autre frigo, le petit tuyau censé évacuer cette eau était bouché.

Tu as toujours eu ce problème avec ce frigo ou c'est récent ? tu as essayé de modifier les réglages de température ? tu peux mettre un thermomètre dedans pour voir
l
5 mars 2019 14:18
C'est surement un probleme avec ton frigo.

As-tu un compartiment special pour les legumes?

Moi, j'ai le meme frigo Siemens depuis deja 20 ans et les legumes, je les conserve toujours dans leur sac en plastique (ceux que tu as en rayon quand tu les achete)
dans un compartiment fresh&cool, et ils sont frais toute une semaine.

Apres, ca peut etre aussi un probleme dans la chaine du froid la ou tu les achetes, avec les changements de temperatures...les legumes perdent leur fraicheur plus rapidement.
5 mars 2019 14:40
Salut,

J'ai le même problème. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de les mettre dans un fin sachet plastique transparent , alors que j'ai horreur de ça, d'utiliser du plastique.

Si j'oublie de le faire et que je ne consomme pas le légume immédiatement, au bout de 2 jours, il a pourri.

c'est la seule solution qui marche pr mon frigo...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 14:42 par Antispéciste..
M
MFL
5 mars 2019 14:55
Tes légumes tu l’es achete ou?

Moi j’ai remarqué sa quand j’achete mes fruit et légumes bon chez le primeur pas cher...
Alors qu’avec ceux d’auchan par exemple, la conservation est meilleure...

Je pense que la qualité joue bcp en la conservation du produit
B
5 mars 2019 15:09
Salam alaykoum,

Justement j'ai toujours pensé que les fruits et légumes des grandes surfaces se conservaient mieux parce qu'ils étaient plein de pesticides et autres produits pas très bons pour nous, notamment parce qu'ils viennent de l'étranger et donc il faut qu'ils puissent supporter le voyage.

Je me trompe peut-être.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tes légumes tu l’es achete ou?

Moi j’ai remarqué sa quand j’achete mes fruit et légumes bon chez le primeur pas cher...
Alors qu’avec ceux d’auchan par exemple, la conservation est meilleure...

Je pense que la qualité joue bcp en la conservation du produit
H
5 mars 2019 15:27
Non au contraire lalao2 les légumes qui se conserve trop bien sont bourré de produit chimiques le bio pourri tres vite au contraire.........
5 mars 2019 16:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’humidité peut être une explication de la brièveté de conservation de ton frigo. Il est possible aussi que le frigo ne soit pas suffisamment froid. Peut-être qu’augmenter la puissance du frigo aiderait.

Est-ce un frigo avec 2 compartiments bien séparés ? Ou bien le freezer est au dessus du compartiment frais ?

Ton problème de radiateur a-t-il été résolu ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mars 2019 16:08
Salam,
Tous mes légumes restent hors du frigo sauf épinard et champigon.
Jamais eu de problème.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook