Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jus de légumes, efficace ?
J
17 novembre 2020 19:50
Salem ´aleykum les gens. J’espère que vous allez bien

J’ai une question pour les férus de jus de légumes. Je souffre de carence en fer, vitamines, magnésium, baisse de tension.. (la liste est longue) depuis 2 ans et malgré les traitements médicaux absolument aucun résultat 3ajib. Ce qui a engendré pas mal de changement physique : teint pâle limite malade, chute de 2/3 de mes cheveux, fatigue ...

Du coup j’ai fait énormément de recherches sur les fruits et légumes et j’ai été choquée de voir la richesse « nutrimentaire » qu’apporte leur consommation. Bon je savais qu’il y avait énormément de vitamine - calcium - fer - magnésium etc.... mais pas à ce point !

Bref du coup, j’ai fait le lien de causalité entre ma carence et leurs apports en nutriments. Je me suis dit « tiens tiens et si on essayait de changer de routine alimentaire (même si je mange bien) et introduire dans mon alimentation pas des légumes cuit mais des jus de légumes à boire tous les matins a jeun pendant au moins 4 mois (limite à vie).

Du coup je suis parti faire mes courses au marché, j’ai dévalisé le rayon légumes même les légumes les plus incongru et hop dans l’extracteur de jus.

Et franchement !! Super bon les jus !! J’ai commencé ma cure Samedi en espérant voir in Shaa Allah des résultats. Mais j’aimerais savoir si il y avait parmi vous des gens qui ont un peu cette routine très légumes et si vous avez vu des résultats positifs.

Voilà voilà بارك الله فيكم pour vos retours ❤️
P
17 novembre 2020 19:54
Oui moi.

Comme toi j'ai investi toutes mes économies de 4 ans dans un extracteur.

Et c'est top.
Par contre, veille a boir le jus IMMÉDIATEMENT après l'extraction.
Si non, tu perds tout les nutriments essentiels et vitamines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 19:54 par Petit beurre.
17 novembre 2020 20:07
Salam

Je pense que ça ne peut que te faire du bien, c'est une bonne idée smiling smiley

Pour les fruits il est recommandé de les manger tel quel, mais pour les légumes les passer à l'extracteur serait le meilleur moyen de bénéficier de tout leurs apports nutrifs d'après ce que j'avais lue. Comme dit Petit Beurre il faut le boire rapidement.

Allahy chafik ?
J
17 novembre 2020 20:16
Ah mince ... mon jus dure 2 jours parce que je met la dose de légumes et vu qu’il y en a assez pour 2 matins je laisse au frigo. Mais je pense que ça peut aller encore 2 jours ...

Merci pour ton retour
Citation
Petit beurre a écrit:
Oui moi.

Comme toi j'ai investi toutes mes économies de 4 ans dans un extracteur.

Et c'est top.
Par contre, veille a boir le jus IMMÉDIATEMENT après l'extraction.
Si non, tu perds tout les nutriments essentiels et vitamines.
J
17 novembre 2020 20:17
Wa ´aleykum salem

Oui comme j’ai dis j’étale pour jus de légume sur 2 jours parce que clairement ça me soûlerait de le faire tous les matins (cause que j’arrête) mais bon j’espère que ça sera tout autant bénéfique


Merci pour ton retour
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je pense que ça ne peut que te faire du bien, c'est une bonne idée smiling smiley

Pour les fruits il est recommandé de les manger tel quel, mais pour les légumes les passer à l'extracteur serait le meilleur moyen de bénéficier de tout leurs apports nutrifs d'après ce que j'avais lue. Comme dit Petit Beurre il faut le boire rapidement.

Allahy chafik ?
N
17 novembre 2020 20:33
Du resultat tu vas en avoir c'est sur. Sinon tu peux faire une cure de jus de carotte+orange, des soupes, tu manges des kiwis clementines banane myrtille, des amandes des noix, du foie de volaille ou autre, des lentilles ...
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Salem ´aleykum les gens. J’espère que vous allez bien

J’ai une question pour les férus de jus de légumes. Je souffre de carence en fer, vitamines, magnésium, baisse de tension.. (la liste est longue) depuis 2 ans et malgré les traitements médicaux absolument aucun résultat 3ajib. Ce qui a engendré pas mal de changement physique : teint pâle limite malade, chute de 2/3 de mes cheveux, fatigue ...

Du coup j’ai fait énormément de recherches sur les fruits et légumes et j’ai été choquée de voir la richesse « nutrimentaire » qu’apporte leur consommation. Bon je savais qu’il y avait énormément de vitamine - calcium - fer - magnésium etc.... mais pas à ce point !

Bref du coup, j’ai fait le lien de causalité entre ma carence et leurs apports en nutriments. Je me suis dit « tiens tiens et si on essayait de changer de routine alimentaire (même si je mange bien) et introduire dans mon alimentation pas des légumes cuit mais des jus de légumes à boire tous les matins a jeun pendant au moins 4 mois (limite à vie).

Du coup je suis parti faire mes courses au marché, j’ai dévalisé le rayon légumes même les légumes les plus incongru et hop dans l’extracteur de jus.

Et franchement !! Super bon les jus !! J’ai commencé ma cure Samedi en espérant voir in Shaa Allah des résultats. Mais j’aimerais savoir si il y avait parmi vous des gens qui ont un peu cette routine très légumes et si vous avez vu des résultats positifs.

Voilà voilà بارك الله فيكم pour vos retours ❤️
I
17 novembre 2020 20:46
Aleikom El Salem,

Je manque aussi de fer.

Tu peux me donner la liste de légumes/ fruits qui sont bon à prendre stp?

J'ai vendu mon extracteur de jus tu pense que le mixeur fera l'affaire?

Merci pour ton retour
17 novembre 2020 21:11
As salam alaykoum

Je ne connaissais pas intéressant !
Je vais faire mes recherches aussi et insha'Allah mis mettre !
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Salem ´aleykum les gens. J’espère que vous allez bien

J’ai une question pour les férus de jus de légumes. Je souffre de carence en fer, vitamines, magnésium, baisse de tension.. (la liste est longue) depuis 2 ans et malgré les traitements médicaux absolument aucun résultat 3ajib. Ce qui a engendré pas mal de changement physique : teint pâle limite malade, chute de 2/3 de mes cheveux, fatigue ...

Du coup j’ai fait énormément de recherches sur les fruits et légumes et j’ai été choquée de voir la richesse « nutrimentaire » qu’apporte leur consommation. Bon je savais qu’il y avait énormément de vitamine - calcium - fer - magnésium etc.... mais pas à ce point !

Bref du coup, j’ai fait le lien de causalité entre ma carence et leurs apports en nutriments. Je me suis dit « tiens tiens et si on essayait de changer de routine alimentaire (même si je mange bien) et introduire dans mon alimentation pas des légumes cuit mais des jus de légumes à boire tous les matins a jeun pendant au moins 4 mois (limite à vie).

Du coup je suis parti faire mes courses au marché, j’ai dévalisé le rayon légumes même les légumes les plus incongru et hop dans l’extracteur de jus.

Et franchement !! Super bon les jus !! J’ai commencé ma cure Samedi en espérant voir in Shaa Allah des résultats. Mais j’aimerais savoir si il y avait parmi vous des gens qui ont un peu cette routine très légumes et si vous avez vu des résultats positifs.

Voilà voilà بارك الله فيكم pour vos retours ❤️
J
17 novembre 2020 21:11
Ça fait plaisir de lire ça. Ça donne de l’espoir ! Oui je mange beaucoup de viande (grosse viandarde depuis petite) et oui merci pour les cocktails de légumes. Tu vois la carotte je pensais vraiment que c’était un fruit qui servait à rien mais j’ai lu ses bienfaits, stupéfaite, incroyable !
Citation
Najet10 a écrit:
Du resultat tu vas en avoir c'est sur. Sinon tu peux faire une cure de jus de carotte+orange, des soupes, tu manges des kiwis clementines banane myrtille, des amandes des noix, du foie de volaille ou autre, des lentilles ...
17 novembre 2020 21:17
Jus de betterave, c'est nickel.
Jus de tomate (filtré)

Mange des bananes et surtout des dattes (tôt le matin)

Jus de pamplemousse avec du miel, un délice.


Voilà, tu seras blindée. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
J
17 novembre 2020 21:40
Oui bien sûr !

Alors les scientifiques à travers leurs recherches depuis les années 60-70 et jusqu’à maintenant se sont rendus compte d’une particularité qui se retrouvée dans tous les légumes vert qui est la suivante : La chlorophylle. La chlorophylle c’est le pigment qui donne la couleur verte aux légumes et on l’a surnommé le sang vert car sa structure est proche de l’hémoglobine humaine. Je m’y connais pas trop en médecine mais en gros l’hémoglobine ça permet d’apporter et de transporter l’oxygène dans les cellules de tout le corps c’est ce qui permet à l’organisme de bien fonctionner.

Et donc si tu as fait le lien entre l’hémoglobine et la chlorophylle ils ont la même fonction. La chlorophylle elle stimule la production d’hémoglobine et de globules rouges chez les personnes anémiées.

Et donc pour les légumes pour faire rebooster ton taux de fer on retrouve :
* incontestablement les ÉPINARDS
* les petits pois
* Céleri (bombe de vitamine)
* le persil (pareil excellent pour le taux de fer)
* les lentilles
* haricots blanc et rouges
* carotte
* concombre (très bien pour les cheveux car riche en minéraux)
* pissenlit
C’est une liste non exhaustive, y a pleins d’autres légumes mais j’ai listé ceux la parce qu’on les utilise assez souvent en cuisine.

Il y’a également une pépite qui est malheureusement introuvable dans les marchés c’est L’HERBE DE BLÉ. C’est juste un trésor qui a guéri les gens de grosse pathologie mais j’en trouve absolument pas peut être chez les primeurs. Les scientifiques ont estimé que 1kg de cette herbe 1 kg est l’équivalent en valeur nutritionnelle globale de 22 kg de légumes ordinaires courants. C’est juste oufissime.

Bref, désolée d’avoir été aussi longue dans les explications mais je trouve que c’est intéressant de comprendre les choses et pas juste de faire les choses machinalement.

Si d’autres yabiladi peuvent aussi rajouter leur légumes phare pour augmenter le taux de fer ça serait sympa !


Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

Je manque aussi de fer.

Tu peux me donner la liste de légumes/ fruits qui sont bon à prendre stp?

J'ai vendu mon extracteur de jus tu pense que le mixeur fera l'affaire?

Merci pour ton retour
J
17 novembre 2020 21:42
Merci beaucoup !!

Je t’avouerai que le jus de tomate me dégoûte particulièrement mais bon pas le choix ?

Et pour les dattes j’en mange depuis vraiment petite assez régulièrement ça a pas changé grand chose à ma santé. Et oui effectivement la betterave c’est vraiment bien !
Citation
Plouc a écrit:
Jus de betterave, c'est nickel.
Jus de tomate (filtré)

Mange des bananes et surtout des dattes (tôt le matin)

Jus de pamplemousse avec du miel, un délice.


Voilà, tu seras blindée. ?
17 novembre 2020 22:21
Cest cool ?

Ben j'ai une autre solution. Tu fais bouillir de l'eau, mets 2 tomates dedans (30sec), après ça la peau s'enlève facilement et ça devient tendre, et enfin tu les manges, c'est très bon.

Les dattes de bon matin 1h avant le petit déjeuner, avec un verre d'eau, tu verras le changement.
Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Merci beaucoup !!

Je t’avouerai que le jus de tomate me dégoûte particulièrement mais bon pas le choix ?

Et pour les dattes j’en mange depuis vraiment petite assez régulièrement ça a pas changé grand chose à ma santé. Et oui effectivement la betterave c’est vraiment bien !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 novembre 2020 22:46
1) tu n'as pas besoin d'un extracteur de jus ... tes dents suffisent
tu mâches très bien les légumes ... tu avales le jus et tu craches le reste

2) je te conseille les jus de légumes ... surtout les lentilles et les haricots
tu mets tout ce que trouves ... carotte, potiron, choux, navet, bettrave, oignon
tu peux rajouter aussi les os des animaux ( vache, mouton, chèvre )
aimer le créateur ... aider la créature
I
17 novembre 2020 22:52
Alors là merci beaucoup ?

Je vais me faire une cure aussi j'en ressens le besoin.

L'herbe de blé je ne connaissais pas du tout, je vais essayer d'appeler des fermes pédagogique et des magasins bio ils sauront peut être où en trouver!

Je vais lire les autres réponses pour avoir plus d'idées.
17 novembre 2020 23:05
Avec plaisir, Inshaa Allah

Un jus détox, que je prenais pour être au taqué, une cure de 15 jours

Citron/gingembre/curcuma/poivre dilué dans de l'eau tiède, tu peux ajouter du miel.

gingembre et curcuma frais, la racine, évite la poudre, poivre en grains moulu (vas y mollo)

Mohim, l'alimentation est riche est variée Allahy berek, tout se trouve dans la nature, il faut juste être bien informé.


Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Wa ´aleykum salem

Oui comme j’ai dis j’étale pour jus de légume sur 2 jours parce que clairement ça me soûlerait de le faire tous les matins (cause que j’arrête) mais bon j’espère que ça sera tout autant bénéfique


Merci pour ton retour
J
17 novembre 2020 23:16
Waoouh ça a l’air de bien arraché ton cocktail Molotov ? j’essaierais quand je serai plus a l’aise avec les jus. Mais merci je garde cette recette en tête
Citation
أزهر a écrit:
Avec plaisir, Inshaa Allah

Un jus détox, que je prenais pour être au taqué, une cure de 15 jours

Citron/gingembre/curcuma/poivre dilué dans de l'eau tiède, tu peux ajouter du miel.

gingembre et curcuma frais, la racine, évite la poudre, poivre en grains moulu (vas y mollo)

Mohim, l'alimentation est riche est variée Allahy berek, tout se trouve dans la nature, il faut juste être bien informé.
17 novembre 2020 23:20
Lol,
Non dilué dans une tasse d'eau tiède c'est pas mal du tout, après faut aimer le gout, je prenais sans miel, avec c'est bon aussi.


Citation
JusteDePassage122 a écrit:
Waoouh ça a l’air de bien arraché ton cocktail Molotov ? j’essaierais quand je serai plus a l’aise avec les jus. Mais merci je garde cette recette en tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook