Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
légumes congelés
c
1 février 2007 09:37
comment fait on pour congeler les légumes? klk peut me dire svp? parcequ'en fait j'avais essayé pour les carrottes mais ça n'a pas marché? c koi vos astuces? merci smiling smiley
1 février 2007 09:56
Salam cendrillon_ho smiling smiley Comment t'y prend tu ? Car moi je le fais depuis des années, et cela marche très bien.
quant j'achète des carottes en gros, je les épluche tous de suite ! Les laves, les coupe, selon le mode de cuisson que je voudrais en faire plus tard.
En tronçons pour le couscous, ou en petits dès, ou en rondelles pour le reste.
je l'ai passe 5 minutes à peine sous la vapeur, les refroidi en vitesse sous le robinet, les essuie bien.
Je l'ai mets dans un sachet spécial congeler, je vide bien l’air, en l’aspirant avec une paille, je ferme le sachet et je congèle winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
1 février 2007 10:00
SALAM


JE COMMENCE PAR LES LAVER ET JE LES LAISSE EGOUTER
LES CAROTTE ET COURGETTES JE LES DECOUPE EN RONDELLE
CHOUX FLEUR ET BROCOLIS EN PETIT BOUQUET

PUIS JE LES METS DANS UN SAC DE CONGELATION
JEN FE PLUSIEUR SELON LA QUANTITE DE LEGUME KE JE VAIS UTILISER POUR NE PAS FAIRE DE GACHIS

VOILA
c
1 février 2007 10:40
il faut les mettre à la vapeur ou les cuire dans l'eau? et pour la cuisson elle doit etre complète? ou demi cuisson?
n
1 février 2007 10:55
Citation
cendrillon_ho a écrit:
il faut les mettre à la vapeur ou les cuire dans l'eau? et pour la cuisson elle doit etre complète? ou demi cuisson?
à la vapeur c'est mieux et pour la cuisson c'est juste faire blanchir bonne congélation !
c
1 février 2007 11:38
Citation
nahema a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
il faut les mettre à la vapeur ou les cuire dans l'eau? et pour la cuisson elle doit etre complète? ou demi cuisson?
à la vapeur c'est mieux et pour la cuisson c'est juste faire blanchir bonne congélation !
et kan je les retire du congélateur? je continue la cuisson?
1 février 2007 12:19
Bah bien sur cendrillon_ho! tes légumes congeler sont en principe cru, quant tu les congèle.
par contre un truc a ne jamais faire, c'est de décongeler les légumes, avant leurs cuissons.
ils faut les mettre direct, du congelo au liquide bouillon.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
1 février 2007 12:25
Citation
aicha a écrit:
Bah bien sur cendrillon_ho! tes légumes congeler sont en principe cru, quant tu les congèle.
par contre un truc a ne jamais faire, c'est de décongeler les légumes, avant leurs cuissons.
ils faut les mettre direct, du congelo au liquide bouillon.
ah voilà! c pq j'aime pas les miens! parceque je laisse décongeler avant de continuer la cuisson
1 février 2007 14:38
je m'en doutais un cendrillon_ho winking smiley mais je n'osait pas te le demander! en faite tu n'est pas la seule a le faire.
beaucoup de personne decongéle avant sad smiley et c'est pour ça qu'ils trouve que cuisiner du congeler, n'est pas top.
alors que c'est une méthode thumbs up quant tu as beaucoup de légumes, ou même acheter des légumes congeler quant ce n'est pas la saison c'est super winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
1 février 2007 14:46
Citation
aicha a écrit:
je m'en doutais un cendrillon_ho winking smiley mais je n'osait pas te le demander! en faite tu n'est pas la seule a le faire.
beaucoup de personne decongéle avant sad smiley et c'est pour ça qu'ils trouve que cuisiner du congeler, n'est pas top.
alors que c'est une méthode thumbs up quant tu as beaucoup de légumes, ou même acheter des légumes congeler quant ce n'est pas la saison c'est super winking smiley
merci bcp smiling smiley c très sympa!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook