Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les légumes
10 janvier 2021 20:37
Comment faire aimer les légumes à une adulte ?


Ma mère n'aime pas les légumes. Ça me détruit. J'aimerais tellement la voir aimer les légumes. Mais je n'y arrive pas. Parfois je m'emporte et ça ternis notre relation.


Elle a une santé de fer Al hamdoulilah, 0 soucis. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour sa santé.

J'ai réussi à la mettre au sport, tous les jours à la salle de sport hors covid et deux fois deux heures de marche durant le covid.

Mais les légumes ça ne passe pas, j'ai essayé de lui ramener des légumes frais, de lui montrer des vidéos de cuisine attirante etc. Ça marche pas, elle aime pas. Ça me fait vraiment mal au coeur. J'en parle avec les larmes aux yeux.

Des conseils ?
K
10 janvier 2021 20:40
Comme pour les enfants, des beignets de légumes par exemple.
Des recettes ou les légumes sont râpés et mélangés à d'autres ingrédients
i
10 janvier 2021 20:44
Salam,

Est-ce qu’elle mange les légumes crus ? En salade ?
Mon père ne mange pas de légumes cuits mais en salade il les consomme.

Même lui ne sait pas expliquer le pourquoi, pourtant nous on en consomme souvent.
Sinon en soupe, ça passe toujours !
C
10 janvier 2021 20:44
Soupe au légumes Cool
L
10 janvier 2021 20:50
C'est trop bon les beignets de légumes In love
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Comme pour les enfants, des beignets de légumes par exemple.
Des recettes ou les légumes sont râpés et mélangés à d'autres ingrédients
10 janvier 2021 21:10
Selem

De tous les légumes qui existe, elle n'en aimé vraiment aucun ??
Il y a énormément de choix pourtant.

Elle à essayer :
Les poivrons
Les patates douces
Les poireaux
Les avocats
Les navettes
Les carottes
Ect..?
Citation
Architects a écrit:
Comment faire aimer les légumes à une adulte ?


Ma mère n'aime pas les légumes. Ça me détruit. J'aimerais tellement la voir aimer les légumes. Mais je n'y arrive pas. Parfois je m'emporte et ça ternis notre relation.


Elle a une santé de fer Al hamdoulilah, 0 soucis. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour sa santé.

J'ai réussi à la mettre au sport, tous les jours à la salle de sport hors covid et deux fois deux heures de marche durant le covid.

Mais les légumes ça ne passe pas, j'ai essayé de lui ramener des légumes frais, de lui montrer des vidéos de cuisine attirante etc. Ça marche pas, elle aime pas. Ça me fait vraiment mal au coeur. J'en parle avec les larmes aux yeux.

Des conseils ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
10 janvier 2021 21:13
Elle aime pas c'est un bébé..
Citation
Videl a écrit:
Selem

De tous les légumes qui existe, elle n'en aimé vraiment aucun ??
Il y a énormément de choix pourtant.

Elle à essayer :
Les poivrons
Les patates douces
Les poireaux
Les avocats
Les navettes
Les carottes
Ect..?
10 janvier 2021 21:14
A Lidl et Leclerc ils vendent des espèces de croquettes aux légumes, c'est bon.
Citation
Architects a écrit:
Elle aime pas c'est un bébé..
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
10 janvier 2021 21:15
Je vais lui ramener des bledina je pense
Citation
Videl a écrit:
A Lidl et Leclerc ils vendent des espèces de croquettes aux légumes, c'est bon.
10 janvier 2021 21:16
ptdr

Elle va pas aimé,. c'est fade et pas épicé, j'ai déjà goûté.
Citation
Architects a écrit:
Je vais lui ramener des bledina je pense
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
10 janvier 2021 21:18
Ça me blase, Videl.
Citation
Videl a écrit:
ptdr

Elle va pas aimé,. c'est fade et pas épicé, j'ai déjà goûté.
10 janvier 2021 21:24
Salam,

Je ne saurais te dire comment lui faire aimer les légumes mais elle peut en manger sans qu'elle ne sente pas trop le goût ni la texture des légumes histoire qu'elle en mange.

Tout dépend des plats mais pas exemple, en hachant les légumes ceux-ci fondent, ça passe inaperçu. Elle peut donc les manger sans que ça la dérange.

Tu as les quiches sinon, pareil fines lamelles, elle les sentira pas.

Les épices et les condiments peuvent aider si c'est le goût qui dérange.
10 janvier 2021 21:24
Je comprends mais tu as dit qu'elle va bien et Hamdoullillah zero carence.
Donc laisse la tranquille.

Au final c'est elle l'adulte dans l'histoire...

Elle à vécu plusieurs années avant de t'avoir et n'a pas eu de soucis avec ce régime.
Citation
Architects a écrit:
Ça me blase, Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
10 janvier 2021 22:15
Salam aleykoum,

Il faut miser sur les apparences thumbs up

Une jolie salade, des feuilles de laitue bien fraîches et croquantes, avec des petites tomates cerises, un peu de concombres (tentes pas le radis, trop fort en bouche), un tout petit peu de betteraves et des morceaux de blancs de poulet Chef

Tu assaisonnes le tout d'une vinegrette faite maison (vinaigre, huile d'olive, un peu de mayonnaise pour la gourmandise et un chouia d'ail écrasé) Cool

Et voilà, madame est servie Welcome
10 janvier 2021 22:28
Faut camoufler les légumes. Les faire en lasagnes, en tarte, mélangés avec un fond de viande. La soupe, ça ne passe pas non plus ?

Bref, comme avec les enfants ...
10 janvier 2021 22:28
Wa3leykoum salam PiccolaRosa,

Ça donne tellement envie. Surtout qu'elle aime tous les légumes que t'as cité ! Je vais lui en préparer une in sha ALLAH. Si ça fonctionne, bingo ! grinning smiley
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Salam aleykoum,

Il faut miser sur les apparences thumbs up

Une jolie salade, des feuilles de laitue bien fraîches et croquantes, avec des petites tomates cerises, un peu de concombres (tentes pas le radis, trop fort en bouche), un tout petit peu de betteraves et des morceaux de blancs de poulet Chef

Tu assaisonnes le tout d'une vinegrette faite maison (vinaigre, huile d'olive, un peu de mayonnaise pour la gourmandise et un chouia d'ail écrasé) Cool

Et voilà, madame est servie Welcome
10 janvier 2021 22:30
" bref comme avec les enfants "

 
Vvv 0


Citation
Citronnus a écrit:
Faut camoufler les légumes. Les faire en lasagnes, en tarte, mélangés avec un fond de viande. La soupe, ça ne passe pas non plus ?

Bref, comme avec les enfants ...
10 janvier 2021 23:45
Légumes grillées, les autres à la vapeur..TOP ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
n
11 janvier 2021 00:39
salam
essaies les smoothies fruits légumes
exemple :carottes orange ou
concombre framboise banane
un extracteur de jus est idéal dans ce cas
tu peux faire beaucoup de jus délicieux en associant fruit et légumes
kheyr insh'ALLAH
Citation
Architects a écrit:
Comment faire aimer les légumes à une adulte ?


Ma mère n'aime pas les légumes. Ça me détruit. J'aimerais tellement la voir aimer les légumes. Mais je n'y arrive pas. Parfois je m'emporte et ça ternis notre relation.


Elle a une santé de fer Al hamdoulilah, 0 soucis. Mais bon, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur pour sa santé.

J'ai réussi à la mettre au sport, tous les jours à la salle de sport hors covid et deux fois deux heures de marche durant le covid.

Mais les légumes ça ne passe pas, j'ai essayé de lui ramener des légumes frais, de lui montrer des vidéos de cuisine attirante etc. Ça marche pas, elle aime pas. Ça me fait vraiment mal au coeur. J'en parle avec les larmes aux yeux.

Des conseils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook