Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
legume et enfant
n
11 février 2008 17:58
salut,
ma fille de 14 mois reffuse de manger tous ce que est legume je ne sais pas quoi faire avec
j aimerai savoir est ce que vous enfant mangent les legumes.
qu st ce que vous faite des truque pour l aider a mange sans faire attantion au gout de legume

merci de me aider
n
12 février 2008 01:33
crying( personne n a des enfant qui veux pas manger des legume icimoody smiley.
K
12 février 2008 05:04
Lorsqu'elle était petite, ma fille ne voulait avaler aucun fruit. Donc je mélangeais ses compotes à ses céréales...


Une idée comme ça... lui faire des potages de légumes que tu passeras au robot...
s
12 février 2008 07:59
bonjour
essaye de lui servir son repas dans un plateau de bébé "à compartiments"et ne pas mettre des grandes quantités,lui décorer la purée "une tête de chat;un clown..."et manger en même temps que lui te servir aussi la même nourriture que lui,c'est frustrant pour un enfant qui n'aime déjà pas les légumes de manger seul winking smiley
varies les couleur des légumes ou joues -ensmiling smiley voilà
m
12 février 2008 11:29
salam halikoum
moi j ai le meme souci mais ma fille est bocou plus petite que toi
elle a 6 mois et ca fai deja plus de 15 jiours ke j ai introduit les legumes sur le conseil du pediatre mais c tres difficile l adaptation,, elle n en veu pas du tou donc je me resigne a lui faire un biberon
el fai la moue kan je lui met la cuillere ds la bouche et recrache tou c legumes
je voudrais savoir si vous avez des facons de les preparer
pour le moment j ai essayer les petits pots pour lui faire gouter donc je vais me lancer ds la puré maison et j espere que la elle mangera

pouvez vous me donner quelques recette pour un bb de 6 mois
svp et si c mieu a la vapeur ou a l eau
merci
-
12 février 2008 13:48
Citation
naaima a écrit:
salut,
ma fille de 14 mois reffuse de manger tous ce que est legume je ne sais pas quoi faire avec
j aimerai savoir est ce que vous enfant mangent les legumes.
qu st ce que vous faite des truque pour l aider a mange sans faire attantion au gout de legume

merci de me aider

Petite question, est ce que tu lui prépare toi même ses repas ou tu les achète toutes faites ! Cela peut venir du goût, les plats préparés sont souvent sans aucun goût et les enfants refusent de les manger !?
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
s
12 février 2008 15:19
bonjour les mamans!
ma fille a mnt 9 mois
j'avais introduis les légumes à 6 mois sans probléme!
pourquoi? car il ne faut jamais brusquer un bébé! et ils sont trés tétusgrinning smiley
commencez d'abord par le bouillon!
préparer le biberon avec le bouillon de légumes!
cuire une pomme de terre épluchée et une carotte dans del'eau (sans huile ni sel)
prendre l'eau seulement pour préparer le biberon
faire cela durant 4_5 jours
puis intoduire une cuillerée de pomme-de-terre et de carottes cuites et mixés finement dans le biberon!
petit à petit vouz verrez! bébé aura l'habitude du gout et sur 2 semaines il mangera ses légumes heureux!
pour les enfants plus grands il faut jouer sur les couleurs,les gouts, assaisonner les légumes de ce que l'enfant aime (oeuf boeur fromage!) surtout servir à petites quantités et ne jamais l'obliger à manger!
manger doit étre un plaisir pour l'enfant
pour les recettes bébé 6 mois!je reviendrai plutard vous poster plein d'astuces et de recettes
bonne journée
Asmae
s
12 février 2008 19:39
bonsoir
pour l'introduction des légumes dans l'alimentation d'un bébé ,il faut commencer légumes par légumes et sans pommes de terre qu'il faudra commencer que vers 8/9mois ;vers 10mois le boeuf ; l'oeuf ;il faudra attendre que bébé atteind 1a et commencer que le jaune pour éviter tout risque d'allergie.
maroua:commence par mettre les légumes dans son biberon mélangé avec le lait pour qu'elle s'habitue au goût des légumes tout doucement puisqu'elle a encore envie de têterAngel
O
13 février 2008 10:57
pour les légumes j'ai donnée à mes enfants de 6 à 12 mois exclusivement pomme de terre,courgette et carottes moulinés avec un peu de kefta sans épices ou du poulet émiétés et je rajoutes toujours avec la fameuse "Vache qui Rit"grinning smiley elle m'a bient servit celle làevil et après je suis passer au plat des grands:couscous ,tajine etc......confused smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
-
13 février 2008 11:11
Citation
OMEYMA a écrit:
pour les légumes j'ai donnée à mes enfants de 6 à 12 mois exclusivement pomme de terre,courgette et carottes moulinés avec un peu de kefta sans épices ou du poulet émiétés et je rajoutes toujours avec la fameuse "Vache qui Rit"grinning smiley elle m'a bient servit celle làevil et après je suis passer au plat des grands:couscous ,tajine etc......confused smiley

Je fesais comme toi quand je gardais mes neuveux ou nièces ! Comme je les garde souvent j'esssaye de varier et ils sont super contents et mangent mieux les légumes, et comme je les faits manger en rigolant, cela passe comme une lettre à la poste grinning smiley
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
n
13 février 2008 18:10
SALUT,
MERCI LES FILLes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/08 18:30 par naaima.
m
14 février 2008 12:47
merci pour vos conseils ca aide bocou!Clap
14 février 2008 18:24
Citation
maroua953 a écrit:
salam halikoum
moi j ai le meme souci mais ma fille est bocou plus petite que toi
elle a 6 mois et ca fai deja plus de 15 jiours ke j ai introduit les legumes sur le conseil du pediatre mais c tres difficile l adaptation,, elle n en veu pas du tou donc je me resigne a lui faire un biberon
el fai la moue kan je lui met la cuillere ds la bouche et recrache tou c legumes
je voudrais savoir si vous avez des facons de les preparer
pour le moment j ai essayer les petits pots pour lui faire gouter donc je vais me lancer ds la puré maison et j espere que la elle mangera

pouvez vous me donner quelques recette pour un bb de 6 mois
svp et si c mieu a la vapeur ou a l eau
merci

si tu as jamais gouté les petits pots, essaie, tu vas comprendre pourquoi elle n'aime pas ca. Les purées maison c'est toujours mieux au goût

pour la cuisson, quand tu cuits vapeur, les vitamines restent dans les légumes au lieu de se diluer dans l'eau
h
15 février 2008 21:46
salam

essaye de lui melange les legume avec du riz avec des pattes avec l'orge aussi c'est tres bon
s
17 février 2008 00:55
mon fils a 10 mois et rechigne parfois à manger des légumes.
Il ne mange que les légumes qui viennent du tajine ou dial merka grinning smiley
j'ai trouvé une astuce,je mélange maintenant avec de la vache qui rit,ni vu ni connu je t'embrouille winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook