Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Legume BOUBEL en Francais ???
S
1 mai 2012 13:27
Salam les filles !!!

Voila avec ma mere ca fais 2jours on cherche le nom Francais ( s'il existe) du legume BOUBEL

Si quelqu'un connait ca nous eviteras de nous ronger le cerveau encore longtemps !!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
b
1 mai 2012 14:00
Salam,

C'est une variété de "cerises des bois" "Argane de l'atlas"!
On en trouve à Carrefour, y en a qui disent que c'est Tiboubaline, mais j'ai vu un autre nom genre "choux ...", et c'est très succulent smiling smiley

Désolé, je n'ai pas répondu à la question, mais c'est une piste, Carrefour!!!!!
c
1 mai 2012 14:29
salam

il me semble que c'est le brokolie
1 mai 2012 14:55
Citation
Smahounaa a écrit:
Salam les filles !!!

Voila avec ma mere ca fais 2jours on cherche le nom Francais ( s'il existe) du legume BOUBEL

Si quelqu'un connait ca nous eviteras de nous ronger le cerveau encore longtemps !!

salam soeur

tu px le dércire un peu pour savoir si on peu t aider pr moi c la premiere fois je j entends boubel
S
1 mai 2012 18:16
Les filles allez sur ce lien iciiiiii et descendez un peu y'a l'image d'une botte de elboubel !!! Chebakya non je pense pas ma soeur que ce soit le brocoli, en revanche sur google j'ai trouvé "choux sauvage" ??? Peut etre que c'est ce dont tu parle Braiben ??
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
b
1 mai 2012 19:13
Citation
Smahounaa a écrit:
Les filles allez sur ce lien iciiiiii et descendez un peu y'a l'image d'une botte de elboubel !!! Chebakya non je pense pas ma soeur que ce soit le brocoli, en revanche sur google j'ai trouvé "choux sauvage" ??? Peut etre que c'est ce dont tu parle Braiben ??

Non c'est un otre nom mais ca commence par "choux" c'est sur! en fait c'est un nom composé parce qu'on le trouve nullepart ailleurs d'ou l'argan : ) .
Si tu veut je pourrai te le dire qu'en j'y vais à carrefour
1 mai 2012 20:18
Salam aleikûm,

C'est pas une variété d' asperges ça ?
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
1 mai 2012 21:06
re

g bien cherché g rien trouvé ça m intrigue en plus de chez nous si g bien compris
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
1 mai 2012 21:16
c'est pas le choux de Romanesco
1 mai 2012 21:24
Citation
ainvittel a écrit:
c'est pas le choux de Romanesco

salam non c pas ca je connais ce choux je l ai mangé ds resto en italie
1 mai 2012 21:46
Citation
Smahounaa a écrit:
Salam les filles !!!

Voila avec ma mere ca fais 2jours on cherche le nom Francais ( s'il existe) du legume BOUBEL

Si quelqu'un connait ca nous eviteras de nous ronger le cerveau encore longtemps !!

salam

enfin je l'ai trouvé c Férule commune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 21:47 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
1 mai 2012 22:10
Yeesssssss 3 Tetes !! C'est bien le Ferule !!!!! Maintenant reste à en trouver en France, ma mère ca fais 16 ans qu'elle en a pas mangé elle en rêve !!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
1 mai 2012 22:20
re
regardes chez les asiatiques c possible chez eux on trouve tt
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
b
1 mai 2012 22:39
Salam
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

enfin je l'ai trouvé c Férule commune
Oui, mais c'est le nom savant, je te conseilles de ne pas aller le dire à l'épicier du coin grinning smiley
boubal ca passerai mieu.
b
1 mai 2012 22:43
Citation
Smahounaa a écrit:
Yeesssssss 3 Tetes !! C'est bien le Ferule !!!!! Maintenant reste à en trouver en France, ma mère ca fais 16 ans qu'elle en a pas mangé elle en rêve !!!

Si tu est en IDF (93) c'est fesable
S
2 mai 2012 20:56
Ah oui non j'suis legerement loin de l'IDF lol, genre a 900 bornes ! Mais j'vais voir par période on peut en trouve r chez les arabes !!!
merciiiiiiii <3
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook